ça évitera de pourrir le post de Vinzzonline
arnocri a écrit:spidouille a écrit:arnocri a écrit:spidouille a écrit:Arnocri, tu es mécanicien ?
non, je ne le suis plus, on dit conducteur maintenant !!
on ne touche plus à la mécanique d'envergure de nos jours, on dépanne avec l'informatique
donc plus de mécanique et par conséquent plus mécanicien!
ceci dit quand un piston de 20-30 cm traversait une des culasses, on avait plus que nos yeux pour pleurer, et attendre sur le bord de la voie que le secours arrive
en bref pour te répondre, oui !
respect Monsieur, sur 3800, 67000, ?
67300, 67400, 67500, 66000, 72000, x72500, x73500, x4300 pour le diesel
et 26000, 22200, 25500, 25200, 8500, 6500, 7200, z21500, z7300, z27500-81500, pour les électriques
ça ira bien en connaissance d'engin pour un p'tit gars comme moi, il y en a assez pour être emmerdé
x3800 alias picasso, je suis trop jeune
le piston, c'était sur un CC72000
ça change de notre z22se
arnocri a écrit:SlimFast a écrit:C'est quoi grosso modo les specs de ces monstres? (nb cylindres, cylindrée, régime, couple, puissance, etc...)
Fabricant? Utilisés pour d'autres applications que le ferroviaire ?
dans l'ordre V16 "bi-turbo", 150 L , 1200 à 1400 tr/min, couple on s'en fout il entraine une génératrice, 3615 cv à 4800 cv et 18 tonnes
Fabriquant: Société alsacienne de constructions mécaniques (SACM)
on le voit un peu mieux
arnocri a écrit:Vinzzonline a écrit:SlimFast a écrit:Conso horaire ??
Quel est le système pour le démarrer?
Une carte main libre ?
Démarrage à injection d'air comprimé dans les cylindres+ une bonne dose de start-pilot
Pour la conso, on ne parle pas en heure, mais en km, et pour un moteur comme ça, il fallait compter entre 6L (pour les re-motorisés) et 10L au Km
ce n'est pas le même moteur (plus petit), mais pour se donner une idée de la taille
arnocri a écrit:SlimFast a écrit::-o
Oh la taille du machin!!
10l au km ? Soit 1m3 de gazole au 100km ou encore 10m3 pour traverser la France
Du coup j'imagine que dans la motrice il y a le poste de pilotage, le moteur, le réservoir et après il reste plus beaucoup de place ??
La chaine cinématique c'est donc Diesel -> Génératrice de courant -> Moteur électrique?
Quand tu dis air comprimé dans les cylindres pour démarrer, c'est un système autonome ou tu ne peux démarrer qu'au garage ?
on peux démarrer de n'importe où , il y a un réserve d'air comprimé, et un compresseur pour remplir le tout.
Par contre quand il n'y a plus d'air dans le dit réservoir, ni dans celui de secours, et que le moteur est arrêté, là, c'est la grosse merde
Les anciens connaissent une technique, il arrive, avec un peu de chance, à démarrer la bête avec un tuyau de 2m de long ou il reste souvent de l'air
en simplifiant, ta chaine est bonne, mais bon faut en rajouter un peu
d'autant que la chaine commence à la goutte de gasoil et se termine au crochet d'attelage de la machine, donc en passant par les filtres, réchauffeur de gasoil, injecteurs, pistons, bielles, vilebrequin, génératrice, moteur électrique, train d'engrenage, boite d'essieu, roues......
http://www.youtube.com/watch?v=Cd6v1_tD ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=12LTbglf ... re=related
spidouille a écrit:la 72000, une loco magnifique ! Quand j'ai été chercher mon premier Speedster, c'est une 72000 qui nous a tractés sur la partie non électrifiée, à 160 km/h
Comme quoi, le monde est petit
la dite CC 72000, une de mes préférées
spidouille a écrit:eh, on ouvre une section Speedster/le post des trains, parce que là, on peut parler de moteurs MA-GNI-FI-QUES !!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autorail_Bugatti