Le post du train

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs: Stew, Casimir, Thunder

Le post du train

Messagepar arnocri » Sam Jan 22, 2011 9:07 pm

allez Spidouille, on se motive :-><:
ça évitera de pourrir le post de Vinzzonline :D

arnocri a écrit:
spidouille a écrit:
arnocri a écrit:
spidouille a écrit:Arnocri, tu es mécanicien ? :-o :-o :-o


non, je ne le suis plus, on dit conducteur maintenant !!
on ne touche plus à la mécanique d'envergure de nos jours, on dépanne avec l'informatique :?
donc plus de mécanique et par conséquent plus mécanicien!

ceci dit quand un piston de 20-30 cm traversait une des culasses, on avait plus que nos yeux pour pleurer, et attendre sur le bord de la voie que le secours arrive ::::

en bref pour te répondre, oui !


respect Monsieur, sur 3800, 67000, ?


67300, 67400, 67500, 66000, 72000, x72500, x73500, x4300 pour le diesel
et 26000, 22200, 25500, 25200, 8500, 6500, 7200, z21500, z7300, z27500-81500, pour les électriques

ça ira bien en connaissance d'engin pour un p'tit gars comme moi, il y en a assez pour être emmerdé :gurk:

x3800 alias picasso, je suis trop jeune

le piston, c'était sur un CC72000
Image

ça change de notre z22se :gurk:


arnocri a écrit:
SlimFast a écrit:C'est quoi grosso modo les specs de ces monstres? (nb cylindres, cylindrée, régime, couple, puissance, etc...)

Fabricant? Utilisés pour d'autres applications que le ferroviaire ?


dans l'ordre V16 "bi-turbo", 150 L , 1200 à 1400 tr/min, couple on s'en fout il entraine une génératrice, 3615 cv à 4800 cv et 18 tonnes :gurk:

Fabriquant: Société alsacienne de constructions mécaniques (SACM)

on le voit un peu mieux
Image


arnocri a écrit:
Vinzzonline a écrit:
SlimFast a écrit:Conso horaire ?? :voyons: :gurk:

Quel est le système pour le démarrer?


Une carte main libre ? :devil3:


:MDR: :MDR:

Démarrage à injection d'air comprimé dans les cylindres+ une bonne dose de start-pilot

Pour la conso, on ne parle pas en heure, mais en km, et pour un moteur comme ça, il fallait compter entre 6L (pour les re-motorisés) et 10L au Km :D
ce n'est pas le même moteur (plus petit), mais pour se donner une idée de la taille

Image

arnocri a écrit:
SlimFast a écrit::-o :-o

Oh la taille du machin!!

10l au km :x ? Soit 1m3 de gazole au 100km ou encore 10m3 pour traverser la France :-o

Du coup j'imagine que dans la motrice il y a le poste de pilotage, le moteur, le réservoir et après il reste plus beaucoup de place ??

La chaine cinématique c'est donc Diesel -> Génératrice de courant -> Moteur électrique?

Quand tu dis air comprimé dans les cylindres pour démarrer, c'est un système autonome ou tu ne peux démarrer qu'au garage ? :voyons:


on peux démarrer de n'importe où ;) , il y a un réserve d'air comprimé, et un compresseur pour remplir le tout.
Par contre quand il n'y a plus d'air dans le dit réservoir, ni dans celui de secours, et que le moteur est arrêté, là, c'est la grosse merde :gurk:
Les anciens connaissent une technique, il arrive, avec un peu de chance, à démarrer la bête avec un tuyau de 2m de long ou il reste souvent de l'air :-o

en simplifiant, ta chaine est bonne, mais bon faut en rajouter un peu :gurk:
d'autant que la chaine commence à la goutte de gasoil et se termine au crochet d'attelage de la machine, donc en passant par les filtres, réchauffeur de gasoil, injecteurs, pistons, bielles, vilebrequin, génératrice, moteur électrique, train d'engrenage, boite d'essieu, roues......

http://www.youtube.com/watch?v=Cd6v1_tD ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=12LTbglf ... re=related

:MDR: :MDR:

spidouille a écrit:la 72000, une loco magnifique ! Quand j'ai été chercher mon premier Speedster, c'est une 72000 qui nous a tractés sur la partie non électrifiée, à 160 km/h
Comme quoi, le monde est petit :D


la dite CC 72000, une de mes préférées :love:
Image


spidouille a écrit:eh, on ouvre une section Speedster/le post des trains, parce que là, on peut parler de moteurs MA-GNI-FI-QUES !!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autorail_Bugatti
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar spidouille » Dim Jan 23, 2011 12:51 pm

Bon, je commence les tofs ... d'abord du gros moteur à pistons :


Image
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
Avatar de l’utilisateur
spidouille
 
Messages: 1716
Inscription: Mar Fév 13, 2007 7:39 pm
Localisation: + En zone rurale (87)

Messagepar spidouille » Dim Jan 23, 2011 1:13 pm

un autre genre de moteur, et un point commun avec deux Lotus monoplaces, qui va trouver ?
Image
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
Avatar de l’utilisateur
spidouille
 
Messages: 1716
Inscription: Mar Fév 13, 2007 7:39 pm
Localisation: + En zone rurale (87)

Messagepar spidouille » Dim Jan 23, 2011 1:19 pm

un grand classique, plus rustique ... le seul autorail qui nécessite une échelle pour l'accès aux places passager tellement il est haut :D

Image[/url]
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
Avatar de l’utilisateur
spidouille
 
Messages: 1716
Inscription: Mar Fév 13, 2007 7:39 pm
Localisation: + En zone rurale (87)

Messagepar speedsterman52 » Dim Jan 23, 2011 7:07 pm

Mon père était conducteur pendant 15ans et a fini au poste de commande, il est retraite depuis février dernier (50ans).

Il a commencé à 14ans à l'atelier en tant qu'aprentit et et a fait l'école du petit louvre à paris à 28ans.

Mon grand père était chef d'équipe à l'atelier mais bon c'est pas la même époque, c'est du temp des machines à vapeur... Je mettrais des photos un de ces 4 de cette époque si ça interesse du monde ici ;) C'est toujours beau de voir des photos de machine à vapeur (photos amateur où mon grand père est dessus).

Content de voir un cheminot ici :) J'ai baigner dedans depuis tout petit moi!
Image
Avatar de l’utilisateur
speedsterman52
 
Messages: 2148
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 7:01 pm
Localisation: Agde

Messagepar 7ony » Dim Jan 23, 2011 7:14 pm

sans commentaire sur la retraite a 50 ans :devil3:

Image
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar senior » Dim Jan 23, 2011 7:15 pm

Pas très light ces moteurs :roll:



:rhoo:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar speedsterman52 » Dim Jan 23, 2011 7:43 pm

7ony a écrit:sans commentaire sur la retraite a 50 ans :devil3:

Image


Comme dirait mon père à ceux qui commencent à déballer sur le sujet "plutôt que de critiquer tu n'avait qu'as être moins con et te bouger le cul et saisir l'opportunité pour faire la même chose!"

Ne le prend pas pour toi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
speedsterman52
 
Messages: 2148
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 7:01 pm
Localisation: Agde

Messagepar 7ony » Dim Jan 23, 2011 7:48 pm

franchement je me vois pas faire un boulot pour profiter de la retraite sur le dos de ceux qui bosseront 10 ans de plus, il l'a il n'a pas a la refusé mais il serait vraimment temps de modifier ce système
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar blacksrookie » Dim Jan 23, 2011 8:13 pm

Ca c'est du heavy metal :-o Il ne nous manque plus qu'un mécanicien de marine pour avoir quelques images des moteurs diesel marins.
On s'éloigne du thème de ce forum :gurk:

PS : pour la retraite, la question n'est pas de faire chier ceux qui y sont mais de faire bouger les choses pour que ça ne nous pète pas à la gueule dans le futur et que les travailleurs d'alors puissent financer nos retraites sans verser 50% de leurs salaires. Mais c'est p'tet pas le bon post.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Messagepar MARCO » Dim Jan 23, 2011 8:42 pm

7ony a écrit:franchement je me vois pas faire un boulot pour profiter de la retraite sur le dos de ceux qui bosseront 10 ans de plus, il l'a il n'a pas a la refusé mais il serait vraimment temps de modifier ce système


D'un autre côté je ne pense pas que tu es commencé à 14 ans :roll:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Avatar de l’utilisateur
MARCO
 
Messages: 4274
Inscription: Mer Sep 03, 2008 5:50 pm
Localisation: Saumur

Messagepar speedsterman52 » Dim Jan 23, 2011 8:53 pm

MARCO a écrit:
7ony a écrit:franchement je me vois pas faire un boulot pour profiter de la retraite sur le dos de ceux qui bosseront 10 ans de plus, il l'a il n'a pas a la refusé mais il serait vraimment temps de modifier ce système


D'un autre côté je ne pense pas que tu es commencé à 14 ans :roll:


Connaissez vous des cheminots?? Savez vous que les cheminots on une caisse de retraite bien à eux et paye casiment de double de nous en cotisation de retraite?? Ne l'on t'il pas mérité? On a pas à leurs jeter la pierre, ils ont saisi l'opportunité de ce lancer là dedans, et ce sont des acquis, ils ce sont battu pour avoir ces avantages et du jour au lendemain on leurs sucre tout!!

Ça commence par le public mais ça va dans le privé après... De toutes façons on touche à tous les acquis des français... Tant de révolution, de sang de versé par nos grands parents pour qu'un jour tout soit enlevé, c'est pas honteux ça? Et personne bouge, on tend tous le cul pour ce faire enculer!!!

Et la réflexion du "je me vois pas faire un boulot pour profiter de l'avantage retraite, mais qui fait un boulot qui lui plait vraiment maintenant??

Ca me fout en boule tout ça sérieux...
Image
Avatar de l’utilisateur
speedsterman52
 
Messages: 2148
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 7:01 pm
Localisation: Agde

Messagepar 7ony » Dim Jan 23, 2011 9:38 pm

MARCO a écrit:
7ony a écrit:franchement je me vois pas faire un boulot pour profiter de la retraite sur le dos de ceux qui bosseront 10 ans de plus, il l'a il n'a pas a la refusé mais il serait vraimment temps de modifier ce système


D'un autre côté je ne pense pas que tu es commencé à 14 ans :roll:


et? 4 ans de différence valent 10ans chez toi?

speedsterman52 a écrit:
MARCO a écrit:
7ony a écrit:franchement je me vois pas faire un boulot pour profiter de la retraite sur le dos de ceux qui bosseront 10 ans de plus, il l'a il n'a pas a la refusé mais il serait vraimment temps de modifier ce système


D'un autre côté je ne pense pas que tu es commencé à 14 ans :roll:


Connaissez vous des cheminots?? Savez vous que les cheminots on une caisse de retraite bien à eux et paye casiment de double de nous en cotisation de retraite?? Ne l'on t'il pas mérité? On a pas à leurs jeter la pierre, ils ont saisi l'opportunité de ce lancer là dedans, et ce sont des acquis, ils ce sont battu pour avoir ces avantages et du jour au lendemain on leurs sucre tout!!

Ça commence par le public mais ça va dans le privé après... De toutes façons on touche à tous les acquis des français... Tant de révolution, de sang de versé par nos grands parents pour qu'un jour tout soit enlevé, c'est pas honteux ça? Et personne bouge, on tend tous le cul pour ce faire enculer!!!

Et la réflexion du "je me vois pas faire un boulot pour profiter de l'avantage retraite, mais qui fait un boulot qui lui plait vraiment maintenant??

Ca me fout en boule tout ça sérieux...


t enflamme pas, sa fait 20 ans que les nouveau chemineau employé devrais être au moins au même régime que le fonctionnaire de base. je ne parle pas de sucré des acquis mais de changer le régime des nouveaux employés.
même réflexion pour les fonctionnaires et la retraite a 55ans (et ma mere qui est fonctionnaire est d accord avec moi sur le principe)
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar Happy Speedy » Dim Jan 23, 2011 9:50 pm

Une erreur sur le sujet ? :voyons: :voyons: :voyons:

J'ai du me tromper de post... :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar Oli » Dim Jan 23, 2011 10:17 pm

C'est le sujet du train, non ? Normal qu'on parle des cheminots. :D Et en ce qui concerne leurs acquis sociaux, il faudrait peut-être les remettre en adéquation avec leurs conditions de travail actuelles, ce n'est quand même plus le même boulot qu'il y a 50 ou 100 ans... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Oli
 
Messages: 10476
Inscription: Mar Avr 17, 2007 10:00 pm
Localisation: +Belgique

Messagepar senior » Lun Jan 24, 2011 1:48 am

Serait-il possible de parler de trains et non pas de grévistes ? :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar arnocri » Lun Jan 24, 2011 11:15 am

ouahhhhhhhhhhhhh !!!

je pars au boulot, hier dimanche, avec un post propre, et je retrouve une grosse merde ce matin :shock: :shock: :devil2:

je rappelle, qu'à l'origine, on devait parler de train et de grosse mécanique ;) , pas de retraite, de pseudo-avantage que personne ici ne connait, hormis les concernés, pas de politique,

Donc vos préjugés de base, vous vous les gardez, et essayer de respecter celles et ceux qui y travaillent, et qui se battent pour arranger leurs conditions de travail, contrairement à la plupart de la population qui baisse leur froc à chaque fois que ça leur chauffe au cul.

maintenant, si on peux revenir au sujet initial, merci :batard:

1-Arnaud, agent SNCF, conducteur de ligne, 2700 euros net mensuel, départ en retraite prévu à 62 ans.
2-Départ possible à 50 ans, mais avec quoi ? et au passage, les 5 ans de moins à travailler, je me les payes avec une cotisation supplémentaire de 12,730%
3-je ne vais pas baver sur la corporation des autres et de leurs 13, 14 15éme mois, participation au bénéfice, intéressement, chèque vacances, la petite semaine de congé payé, les écrans plats offert par les fournisseurs et j'en passe et des meilleurs

Des avantages, on en a tous les uns les autres, battons nous pour les garder, et ne nous trompons pas d'adversaires ;)

et j'oubliais, Arnaud, 37 ans, et gréviste

merci à un modérateur, de faire son boulot
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar arnocri » Lun Jan 24, 2011 12:18 pm

la plus connue :gurk:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar arnocri » Lun Jan 24, 2011 12:35 pm

une petite vidange SVP
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar VinZz » Lun Jan 24, 2011 12:46 pm

arnocri a écrit:la plus connue :gurk:

Image

Image


Il s'est passé quoi sur la seconde ?
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Avatar de l’utilisateur
VinZz
 
Messages: 2373
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 11:51 pm
Localisation: Saint Maur 94

Messagepar arnocri » Lun Jan 24, 2011 12:47 pm

une pelleteuse qui a pivoté ;)
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar fer de lance » Lun Jan 24, 2011 1:10 pm

c'est pas tres costaud finalement un train :twisted:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar speedsterman52 » Lun Jan 24, 2011 2:30 pm

arnocri a écrit:Donc vos préjugés de base, vous vous les gardez, et essayer de respecter celles et ceux qui y travaillent, et qui se battent pour arranger leurs conditions de travail, contrairement à la plupart de la population qui baisse leur froc à chaque fois que ça leur chauffe au cul.
1-Arnaud, agent SNCF, conducteur de ligne, 2700 euros net mensuel, départ en retraite prévu à 62 ans.
2-Départ possible à 50 ans, mais avec quoi ? et au passage, les 5 ans de moins à travailler, je me les payes avec une cotisation supplémentaire de 12,730%
3-je ne vais pas baver sur la corporation des autres et de leurs 13, 14 15éme mois, participation au bénéfice, intéressement, chèque vacances, la petite semaine de congé payé, les écrans plats offert par les fournisseurs et j'en passe et des

et j'oubliais, Arnaud, 37 ans, et gréviste


ce sont des discours comme ça qui me
plaisent, mon père 50ans jeune retraiter, 4200€ de paye en fin de carrière gréviste depuis sa jeunesse ancien du CHSCT qui c'est toujours battu pour tout, que ce soit pour lui ou les autres, perdant 150€ par mois en retraite car il n'a pas accepté de partir à 55ans alors qu'il avait ses 15ans de route...

Les OUDOT sont des révolutionnaires de toutes façons, ça ce transmet dans les gènes!

Sans des personnes comme ça, on serait encore au moyen âge...
Image
Avatar de l’utilisateur
speedsterman52
 
Messages: 2148
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 7:01 pm
Localisation: Agde

Messagepar 7ony » Lun Jan 24, 2011 2:54 pm

merci, je cherchai la définition du mot nombrilisme :jap:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar adrien 69 » Lun Jan 24, 2011 2:55 pm

En même temps, 150€ de moins sur une retraite qui vu son salaire doit être confortable, ça n'a rien d'un choix très engagé de partir à 50ans. :areuh:
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar bertrand » Lun Jan 24, 2011 2:57 pm

Section photo, donc blabla photo sinon :fouet:
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Image Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! :D
bertrand
 
Messages: 1833
Inscription: Sam Mai 03, 2008 6:41 pm
Localisation: +39

Messagepar Zing » Lun Jan 24, 2011 3:39 pm

Désolé Bertrand mais là j'explose ...

4.200 € net pour conduire des trains :-o


Les francais sont encore plus fous que les belges.
Comment encourager un gars à faire l'unif si il lit ça :shock:

J'ai 7 jeunes (26-30 ans) universitaires qui bossent pour moi et ils gagnent entre 1600 et 1800 net + 13è + 14 è + congés.

4.200 c'est juste dingue :shock:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar bertrand » Lun Jan 24, 2011 3:52 pm

tu peux exploser mais pas ici.
Je vous invite à ouvrir un post en HS.


Sinon Marc le prochain coup :fouet: :rhoo:
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Image Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! :D
bertrand
 
Messages: 1833
Inscription: Sam Mai 03, 2008 6:41 pm
Localisation: +39

Messagepar 7ony » Lun Jan 24, 2011 4:11 pm

c est fait :D pour ceux qui n ont pas accès ça vous donnera une raison de faire grêve :rhoo:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar Zing » Lun Jan 24, 2011 5:04 pm

Bon, tu peux nettoyer maintenant :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Suivante

Retourner vers En photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités