Pour les amateurs de Ferrari

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs: Stew, Casimir, Thunder

Pour les amateurs de Ferrari

Messagepar SlimFast » Mer Déc 11, 2013 1:20 am

J’ai été dernièrement en déplacement pro à Boston. Le hasard faisant bien les choses :jap: , voici la concession Ferrari locale qui était à 3mn de mon hôtel. Ils ont un stock pas banal :-o :

Image

La ligne et les courbes de la GTO sont vraiment magnifiques :maître:

Image

Signe distinctif de la GTO, la boite bien visible. J’ai donc regardé un peu les dessous . Le carter de boite est une jolie pièce mécanique, mais tout le reste autour est vraiment pas jojo : le châssis semble construit à base de cornière assemblée par le soudeur du coin :gurk: . De plus il m'a semblé voir sur la barre ant-roulis des boursouflures qui feraient penser à de la corrosion sous la peinture :? . Le diamètre des 4 sorties d’échappement fait sourire, plus petit que sur n’importe quelle auto actuelle avec un échappement ‘sport’. Mais chuut, ne tuons pas le mythe :oops: .

Image

La F40 est une version US, les boudins noirs rajoutés sur les boucliers gâchent un peu par rapport aux versions européennes. La mécanique derrière la bulle arrière est dans un état impeccable, vous allez comprendre pourquoi plus tard :jap:

Mes 2 rêves automobiles réunis :love: :

Image

Continuons avec la F50. En double exemplaire :smoke: :

Image

Enzo:

Image

J’avais à peine jeté un coup d’œil à cette 599, lorsque les freins ont attiré mon attention. Je passe derrière pour voir. Ah ben oui c’est une 599 GTO :areuh: .

Image

Une 575 Superamerica, plutôt rare (et moche :? ).

Image

Le reste est du stock tout à fait classique avec toute la gamme actuelle en 1 voire 2 exemplaires pour les plus populaires :gurk: .

Image

Il y avait également moultes Maserati (il y en avait 2 ou 3 fois plus à l'extérieur). La dernière Ghibli est une très belle berline.

Image

Mais en fait le plus extraordinaire, c’est l’historique des autos en vente, je m’en suis rendu compte après en consultant leur site web : www.ferrarine.com

Ferrari n'a jamais homologué la 288GTO pour les US et ne l'a pas vendue là-bas. Si je comprends bien, des modèles ont été importés avec une homologation à titre isolé.
http://www.ferrarine.com/ferrari-ma-det ... ber=P30218

Celle-ci est à vendre 1,8 M USD quand même. J'ai trouvé ça assez élevé et ai cherché d'autres annonces, il y en a une à vendre sur Piston Heads à 500 k£. Ca fait un sacré écart. Mais peut être que l'homologation justifie une plus value conséquente pour un véhicule aussi exceptionnel.

La F40, l'une des 2 F50 et l’Enzo sont à vendre ensemble pour une collection :
La F40 a 201 miles
La F50 a 230 miles
L’Enzo a 274 miles

:hein?:

Je me demande s'il existe une autre concession au monde aussi fournie en modèles exceptionnels.... A vos chéquiers :D
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar senior » Mer Déc 11, 2013 3:02 am

C'est vraiment un stock extraordinaire :-o

Ma préférée reste l'Enzo, je dois être un peu trop "moderne" :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 116611
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Casimir » Mer Déc 11, 2013 3:26 am

Génial! :jap: Quelle concession :-o Une vraie caverne d'Ali Baba...Vu les prix, le concessionnaire est limite un voleur d'ailleurs.

Difficile de faire un choix entre la GTO et une F40, les deux sont tout autant désirables. C'est juste des générations différentes d'auto.

Merci pour ces photos SF :II:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 28988
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Messagepar toutenglisse » Mer Déc 11, 2013 7:03 am

:II: :jap: :-><:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 16818
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Messagepar bad boy » Mer Déc 11, 2013 7:25 am

j'aurais tendance à penser comme les émirs , il me les faut toutes ! :love:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 12766
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Messagepar schlass » Mer Déc 11, 2013 8:23 am

merci pour les photos.
c'est agréable au petit dej' :love:
Méchant en apprentissage,
Spécialiste en usinage de newbies
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22314
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Messagepar Happy Speedy » Mer Déc 11, 2013 9:03 am

Merci Domi pour ces photos et ce petit récit :jap: :II:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar Puff92 » Mer Déc 11, 2013 9:21 am

:II: Plein les mirettes ! Merci pour le partage.
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 48976
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Asnières-sur-Seine (92)

Messagepar laconi16 » Mer Déc 11, 2013 10:08 am

senior a écrit:Ma préférée reste l'Enzo, je dois être un peu trop "moderne" :areuh:

Ah et moi je suis plus vieux alors, car je reste sur la F40 :areuh:

Merci pour le petit reportage Domi ;)
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 16803
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Messagepar fer de lance » Mer Déc 11, 2013 10:59 am

génial !!! merci :love: :love: :love:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21787
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Zing » Mer Déc 11, 2013 11:18 am

Ils font payer l'entrée au moins :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 44494
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar sheryo » Mer Déc 11, 2013 1:21 pm

:II: :jap:
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
Avatar de l’utilisateur
sheryo
 
Messages: 4919
Inscription: Lun Mai 03, 2010 9:55 pm
Localisation: +76 rouen

Messagepar arnocri » Mer Déc 11, 2013 1:23 pm

:love: :love:

la F50, quel monument...
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar Ludovichenry » Mer Déc 11, 2013 1:50 pm

Ça c'est un parc d'exposition !! :-o

la F40 avec ses deux turbos qui tombent en rade tous les quatre matin :couic:

La F50 on en voit pas tous les jours!! :love: les autres non plus d'ailleurs :gurk:
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
Ludovichenry
 
Messages: 2145
Inscription: Sam Mar 23, 2013 12:01 am
Localisation: +Jarnac

Messagepar philippe87 » Mer Déc 11, 2013 1:58 pm

:-><: Domi,

merci , pour moi la 288GTO :love: je me lasse jamais lorsque j'en voit une bon il y a un super loto vendredi :D

Je sais pas si tout le stock est a eux ou si ce sont des dépôt vente mais c'est quand même très très rare de réunir toute la famille des super-car Ferrari,GTO F40 F50 Enzo :hein2: c'est quand même un autre monde les USA

Pour ma part je crois que je n'ai vu cela qu'une seule fois.

Merci, pour ce compte rendu :jap:
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3450
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

Messagepar SlimFast » Mer Déc 11, 2013 10:43 pm

Zing a écrit:Ils font payer l'entrée au moins :D


Ils pourraient presque. Sur le plan des modèles, j'en ai vu davantage que lorsque j'avais été au musée à Maranello :jap:

Je suis rentré, il y avait à l'entrée un panneau demandant de ne pas toucher les voitures "compte tenu de leur valeur", j'ai demandé à la secrétaire à l'accueil si je pouvais prendre des photos et elle m'a dit pas de problème :II:

philippe87 a écrit:Je sais pas si tout le stock est a eux ou si ce sont des dépôt vente


Je me suis posé la question, j'ai même pensé à un moment que c'étaient des véhicules de clients qu'ils exposaient pour leur vitrine en contre partie de services de gardiennage et entretien. Mais d'après leur site web, ils achètent les voitures:

"In the past year, Ferrari of New England has brokered the sale of many of the finest Ferrari supercars in the world. Each Ferrari F40, F50 and Enzo that we have located, purchased and sold has been in spectacular, original condition. But none of these incredible cars, not even the Grigio Titanio Enzo we just recently sold, has the presence and provenance of the collection that Ferrari of New England is proud to offer now. "
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar speedturbo33 » Mer Déc 11, 2013 11:36 pm

Impressionnant :love:
Moi celle qui me fait le plus envie là dedans c'est la 458 :oops: :love:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 30957
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Ancobru » Mer Déc 11, 2013 11:44 pm

Je n'ai pas vu de Daytona ... :cry2:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 37320
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Messagepar Patrick+ » Jeu Déc 12, 2013 1:55 am

Impressionnant ! Miam miam l'Enzo ! :love:
Exige S - ex Speedy Turbo
Avatar de l’utilisateur
Patrick+
 
Messages: 998
Inscription: Sam Juin 19, 2010 11:08 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar Luisfigo28 » Jeu Déc 12, 2013 4:59 pm

La F40 :love: .
Quelle brochette de supercars !!
Avatar de l’utilisateur
Luisfigo28
 
Messages: 297
Inscription: Lun Avr 08, 2013 6:13 pm
Localisation: Chartres

Re: Pour les amateurs de Ferrari

Messagepar SlimFast » Ven Déc 13, 2013 12:21 am

Pour moi aussi c'est la F40 (ou la GTO). La ligne de la F50 et de l'Enzo ne me plaisent pas :bah2:

J'ai regardé la page descriptive de la F40:
http://www.ferrarine.com/ferrari-ma-det ... ber=P30204

Les baquets rouges sont immondes :? . Ceinture ventrale 2 points :gurk:
Image

Dans mon souvenir les F40 ont des vrais baquets avec des harnais ? :voyons: C'était une option ? Ou alors ces sièges sont spécifiques aux US ? :voyons:


SlimFast a écrit:La F40, l'une des 2 F50 et l’Enzo sont à vendre ensemble pour une collection :
La F40 a 201 miles
La F50 a 230 miles
L’Enzo a 274 miles


Avec 14km/an en moyenne pour la F40 :MDR: , comment faire pour conserver la mécanique à l'état neuf ?

A force d'immobilisation et d'absence de lubrification, les internes peuvent-ils s'oxyder ? Les joints sécher ?

Ou alors il font juste tourner régulièremement le moteur sans rouler ?

En dépit de l'état cosmétique extérieur parfait de la mécanique, je me demande si des autos ayant servi plus régulièrement ne seraient pas plus saines ? :voyons:

Image

Les pneus sont des Michelin Pilot Sport récents et ont donc été changés :jap:
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar lolocb » Ven Déc 13, 2013 12:56 am

laconi16 a écrit:
senior a écrit:Ma préférée reste l'Enzo, je dois être un peu trop "moderne" :areuh:

Ah et moi je suis plus vieux alors, car je reste sur la F40 :areuh:




pour moi aussi indiscutablement la F40 :love: :love: :love:

ceux qui l'ont pas vu en vrai ne peuvent pas comprendre ...
Avatar de l’utilisateur
lolocb
Admin
 
Messages: 12183
Inscription: Lun Juil 05, 2004 3:40 pm
Localisation: Ile de france

Messagepar senior » Ven Déc 13, 2013 1:04 am

Les quelques F40 que j'ai eu l'occasion de voir avaient toutes de vrais baquets, noir ou rouge, peut-être était-ce une option :voyons:


Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 116611
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Luisfigo28 » Ven Déc 13, 2013 1:43 am

C'est quoi ces baquets rouge de merde :-o
Et la Ceinture 2 points en mode Air France :shock:
Avatar de l’utilisateur
Luisfigo28
 
Messages: 297
Inscription: Lun Avr 08, 2013 6:13 pm
Localisation: Chartres

Messagepar philippe87 » Ven Déc 13, 2013 1:57 pm

:-><: réfléchissez un peu , ce n'est pas possible d'avoir une simple ceinture 2 points , c'est simplement qu'au usa il y a eu une législation différente qui a imposée des ceintures de sécurité automatique , il y a bien un troisième point a l'endroit normal.
Image
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3450
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

Messagepar Speedy Gonzales » Lun Déc 16, 2013 10:17 am

beau garage en effet :II:

et dire que j'ai toujours pas réussi à voir une 288GTO :cry2:
''Pour terminer premier, il faut premièrement terminer'' Enzo Ferrari
ex 2.2l bleu europe n°3779 / 2.2l gris n°842
Avatar de l’utilisateur
Speedy Gonzales
 
Messages: 2180
Inscription: Ven Mar 21, 2008 1:20 pm
Localisation: +81000

Messagepar SlimFast » Lun Déc 16, 2013 11:42 pm

philippe87 a écrit::-><: réfléchissez un peu , ce n'est pas possible d'avoir une simple ceinture 2 points , c'est simplement qu'au usa il y a eu une législation différente qui a imposée des ceintures de sécurité automatique , il y a bien un troisième point a l'endroit normal.


Ca marche comment ces ceintures automatiques Philippe :voyons:

Les normes ont changé depuis l'époque ? Sur mes voitures de loc, les ceintures étaient comme les nôtres.
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar philippe87 » Mar Déc 17, 2013 12:26 am

:-><: j'ai jamais eu l'occasion d'en voir en action sur une f40mais je pense que c'est le même principe

http://www.youtube.com/watch?v=ND34pJwaifI
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3450
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

Messagepar fix13 » Mar Déc 17, 2013 11:18 am

vraiment superbe !!
merci pour ces belles photos :II:

ma préférée restera toujours la F40 , surement l'auto que je préfère d'ailleurs.
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Messagepar SlimFast » Lun Déc 23, 2013 12:02 am

En faisant des recherches sur ces affreux sièges et leurs ceintures automatiques, j'ai decouvert un pan de l'histoire de la F40 que j'ignorais :-o

Donc la F40 US specs est un modèle assez largement modifié par rapport à la F40 "standard".

Les 213 exemplaires (sur un peu plus de 1300 ) ont été produits à la fin, après les versions standard, de 90 à 92.
Ferrai a réalisé un programme de 12 Millions de dollars pour rendre la F40 compatible avec les normes américaines (DOT: department of transportation).

Voici une compilation des principales différences lues sur plusieurs sites :

Au niveau carrosserie:
Rajout d'une moustache (en mousse) en bas du spolier pour faire pare-chocs.
Rajout des boudins sur les parechocs avant et arrière.
trappe à essence différente
+ les classiques rappels de clignotant

Au niveau structure:
Les structures déformables avant et arrière sont différentes pour passer les normes de crash test américaines.
Les réservoirs souples sont remplacés par des réservoirs en aluminium. (les réservoirs souples des versions euro sont à changer tous les 10 ans, il en coûte quelques milliers d'euros (j'ai lu 15000) :smoke: ).
A l'intérieur sièges spécifiques à ceintures automatiques.
Les portes latérales sont dotées de renforts.

Au total les modifications coûtent 115kg :-o

Au niveau moteur:
Le moteur est catalysé.
Il y a un système de refroidissement des échappements.
Des écrans thermiques supplémentaires pour minimiser la chaleur dans la baie moteur.
La gestion électronique est différente.
Les rapports de pont et de boite sont légèrement différents.
La puissance moteur aurait été augmentée pour compenser les alourdissements, plusieurs sites indiquent 515ch.

La différence de prix était considérable: 306000 dollars pour la F40 standard, 415000 dollars pour la F40 US :couic:

Voici un lien en anglais:
http://www.supercars.net/cars/6021.html
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Suivante

Retourner vers En photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Julien rs et 2 invités