


La ligne et les courbes de la GTO sont vraiment magnifiques


Signe distinctif de la GTO, la boite bien visible. J’ai donc regardé un peu les dessous . Le carter de boite est une jolie pièce mécanique, mais tout le reste autour est vraiment pas jojo : le châssis semble construit à base de cornière assemblée par le soudeur du coin




La F40 est une version US, les boudins noirs rajoutés sur les boucliers gâchent un peu par rapport aux versions européennes. La mécanique derrière la bulle arrière est dans un état impeccable, vous allez comprendre pourquoi plus tard

Mes 2 rêves automobiles réunis


Continuons avec la F50. En double exemplaire


Enzo:

J’avais à peine jeté un coup d’œil à cette 599, lorsque les freins ont attiré mon attention. Je passe derrière pour voir. Ah ben oui c’est une 599 GTO


Une 575 Superamerica, plutôt rare (et moche


Le reste est du stock tout à fait classique avec toute la gamme actuelle en 1 voire 2 exemplaires pour les plus populaires


Il y avait également moultes Maserati (il y en avait 2 ou 3 fois plus à l'extérieur). La dernière Ghibli est une très belle berline.

Mais en fait le plus extraordinaire, c’est l’historique des autos en vente, je m’en suis rendu compte après en consultant leur site web : www.ferrarine.com
Ferrari n'a jamais homologué la 288GTO pour les US et ne l'a pas vendue là-bas. Si je comprends bien, des modèles ont été importés avec une homologation à titre isolé.
http://www.ferrarine.com/ferrari-ma-det ... ber=P30218
Celle-ci est à vendre 1,8 M USD quand même. J'ai trouvé ça assez élevé et ai cherché d'autres annonces, il y en a une à vendre sur Piston Heads à 500 k£. Ca fait un sacré écart. Mais peut être que l'homologation justifie une plus value conséquente pour un véhicule aussi exceptionnel.
La F40, l'une des 2 F50 et l’Enzo sont à vendre ensemble pour une collection :
La F40 a 201 miles
La F50 a 230 miles
L’Enzo a 274 miles

Je me demande s'il existe une autre concession au monde aussi fournie en modèles exceptionnels.... A vos chéquiers
