De temps en temps c'est bien mais pas tout les jours
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Lignée connue des berlinettes modernes de Ferrari avec V8 à moteur central.
A l'occasion de la speed week 2020 à laquelle la SF90 a participé, Top Gear retrace l'evolution de cette fantastique famille.
Toutes désirables, de la 308 à la SF90 en passant par la 458 et la F430 je trouve que c'est la 360 dont la ligne a le plus mal vieilli. Je "garde" ma F355 , à vous de choisir la votre parmi les 10.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Tiens, à propos d'une coquetterie ferrariesque : dans le Turbo du 18/10, Dom' interviewe à Monaco un collectionneur de Féfé, Thierry. Pour le reportage, le monsieur a sorti sur le quai une TDF, une 812, une F50, une F8 Spyder (je crois) et une Enzo. La particularité sur cette dernière : le sigle sur le coffre n'était pas Ferrari, mais la signature EnzoFerrari réalisée à la demande de Jean TODT pour lui, Mike et... Thierry donc.
Ou l'art du détail...
Exige Sport 410 '19 Exige Sport 350 '16 Exige V6S '15 M3RS Cup '11
je l'ai tjs trouvé moins sexy qu'une F40 ... je comprends pas vraiment pq
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Elle est moins iconique, et est presque une F40 modernisée au niveau design (mêmes proportions, même grille AR, même plexi sur le moteur, même aileron... mais tout avec les codes du design des années 90) alors qu'il y a une vrai cassure avec l'Enzo...
Mais techniquement, un V12 de "seulement" 4.7 qui prends 8500 trs et une voiture qui doit peser 1200 kg par là, et avec une boîte méca, et roadster... what else ??...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334 ex Elise S1 120 yellow ex Honda S2000 grey Speedy 2.2 yellow N°2750
Moi aussi visuellement je n'étais pas très fan quand j'étais gamin... A posteriori quand on regarde la fiche technique, les détails et la rareté, j'ai appris à apprécier
speedster turbo gris #4579 Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
pas fan du design également je crois que c'est la charnière entre les anciennes et les modernes et le style se cherche : tdb simpliste style F40, exterieur courbe typique de l'époque, roues trop rentrées/petites....
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
J'ai toujours préféré, et de loin, les berlinettes V8 aux supercars de la marque, genre
D'ailleurs, à de très rares exceptions (288, 918, Valkyrie, Ford GT), les supercars suscitent en moi autant d'émotion qu'un plat de poireaux vinaigrette.
Dernière édition par RS4ever le Jeu Nov 19, 2020 11:42 pm, édité 1 fois.
Exige Sport 410 '19 Exige Sport 350 '16 Exige V6S '15 M3RS Cup '11