Modérateurs: Stew, Casimir, Thunder
Il fallût donc en 4 semaines effectuer le montage de vingt-deux 917. Rico Steinemann ''J'ai discuté avec Piëch et nous avons décidé de monter les 22 voitures, mais tous les mécaniciens compétition étaient occupés. Prendre du personnel de l'usine de production était totalement impensable aussi nous avons fait appel à toutes les secrétaires, assistants de bureau, comptables et autres personnels des secteurs administratifs à partir du moment où ils étaient capables de serrer un boulon afin de monter les 22 voitures''.
Pour la petite histoire les autos furent démarrées afin de montrer qu'elles étaient opérationnelles, enfin presque car certaines voitures avaient été montées avec des freins factices fabriqués en bois, ou avec des embrayages qui était capable de tenir quelques mètres !
Ce qui ne m'empêcha pas Ferdinand Piëch de proposer à Dean Delamont le délégué de la CSI d'aller faire un essai avec une 917, offre que Mr Delamont à bien entendu poliment décliner.
Un beau coup de bluff de la part de Piëch dont il avait le secret, après le passage des dudit délégué, toutes les voitures retournent dans les ateliers pour être entièrement démontées et ré assemblés par des véritables mécaniciens du service compétition.
SlimFast a écrit:Oui c'est une turbo, mais une turbo spéciale
arno-arno a écrit:SlimFast a écrit:Oui c'est une turbo, mais une turbo spéciale
La 1ère des 911 Turbo, il me semble... un montage spécial pour un cadeau d'anniversaire dans la famille Porsche (ça semble être une coutume que de s'offrir des versions spéciales chez eux)...
senior a écrit:Cette 911 Turbo a la particularité d'avoir une coque étroite (narrow body). Elle fut réalisée et offerte à Louise Piech, soeur de Ferry Porsche et mère de Ferdinand Piech, à l'occasion de son 70e anniversaire, en 1974.
bad boy a écrit:On dirait bien que les quatre roues ont la même largeur la première intégrale ?
J'attends la suite avec les moteurs avant
SlimFast a écrit:Bien trouvé
Sur le plan technique c'est effectivement une caisse étroite. Maintenant il te reste à trouver l'autre différence technique d'importance par rapport à la turbo commercialisée plus tard .
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