Modérateurs: Stew, Casimir, Thunder
Puff92 a écrit:Le moteur électrique dans le moyeu est probablement celui de la Lohner-Porsche.
SlimFast a écrit:Années 60, avec une série d'autos que je connaissais très peu
904 Carrera GTS, année 1964 : j’imagine que le design était très moderne pour l’époque, on lui donnerait facilement 10 ans de moins.
Carrosserie plastique, pouvait être équipée de moteurs boxer de 4 à 8 cylindres. Celle-ci est un 8 cylindres 2 litres, 240ch.
Je n’ai pas trouvé d’info s’il y a eu des exemplaires street legal
Puff92 a écrit:Merci.
Je m'y retrouve mieux en Porsche ante-Classic
Casimir a écrit:C'est vraiment impressionnant de voir à quel point Porsche a toujours été en avance en terme de développement technique
Pour ne pas encore retarder la commercialisation de son nouveau modèle, les ingénieurs Porsche trouvent une solution aussi rustique que radical et qui se révèle efficace en incorporant dans le pare-choc avant des morceaux de plomb (en tout 11 kg tout de même !) qui permettront à la 901 de tenir la route « correctement ».
Pour l’anecdote ceci provoquera le départ de Franz Tomala concepteur de la 904 qui ne se résoudra pas à accepter ce bricolage de fortune. Il sera alors remplacé par le jeune Ferdinand Piëch, neveu de Ferdinand Porsche.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités