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Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Sam Avr 02, 2016 1:10 am
par senior
Tiens, un intérieur façon tartan very British :areuh:

Je me demande si je ne préfère pas cette Turbo à caisse étroite plutôt que la 3.0 à caisse large,
de même que pour la 911 Speedster originelle (rare paraît-il dans cette configuration).

Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Dim Avr 03, 2016 10:53 am
par fix13
Il faut vraiment que j y aille , que c est beau :love:

Merci pour ces photos :jap:

Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Mar Avr 05, 2016 11:26 pm
par SlimFast
Porsche 956:

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Renversant non ? :voyons:

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Voila l'explication: à 321km/h, il y a autant d'appui aéro que le poids de la voiture donc elle pourrait rouler au plafond :jap:

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Photo dans le bon sens; la voiture est fixée au plafond :D

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Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Mar Avr 05, 2016 11:32 pm
par senior
Elle est marrante cette présentation :II:

Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Mar Avr 05, 2016 11:35 pm
par Puff92
Impressionnant mais ... "theoretically" ... Ca n'a donc jamais été prouvé, encore moins essayé.
Je ne demande qu'à voir :D

Toute blague à part, ça laisse pensif. Il faut que les composants soient sacrément costauds pour ne pas rompre sous la contrainte.

Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Mar Avr 05, 2016 11:50 pm
par SlimFast
Après la 956, un autre spéciale pour Casimir: 911 SC RS, produite à 25 exemplaires seulement.

3.0 250ch.
Développée pour le groupe B, mais c'était déjà trop tard, les 4RM (Audi Quattro) étaient là...
Apparemment c'est une caisse large.

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http://www.total911.com/porsche-911-sc- ... the-stage/

David Richards a fondé Prodrive pour faire courir cette auto en rallye :-o . J'ignorais qu'il avait été copilote de Vatanen.

The SC RS came about after David Richards, the man behind the Rothmans Porsche sponsorship deal, went to Weissach to talk about his real passion, rallying. Richards had co-driven Ari Vatanen to the 1981 World Rally Championship and was intent on setting up his own rally team.

With Porsche developing the 959 four-wheel drive car for Group B, an alliance with Stuttgart was a logical plan but the 959 project was suffering from delays, leading Porsche to suggest an interim programme with the new SC RS.

For the 1984 season, Weissach built 20 examples to satisfy the FIA’s competition homologation proces, passing five cars onto Richard’s fledgling Prodrive outfit to be run as part of the works-assisted Rothmans Porsche Rally Team.

Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Mer Avr 06, 2016 9:30 am
par Casimir
Merci Slimfast pour ces deux dédicaces et les anecdotes. :maître:

La 956 et la 962 sont vraiment mes deux voitures d’endurance préférées. :love:
Performante, racée et victorieuse. La synthèse de ce que doit être une voiture de course. :jap:

Belle maitrise de l’aéro et de l’effet venturi pour l’époque. C’est surtout ça qui est impressionnant (on en revient à l’avance et la maitrise technologique hallucinante de Porsche) plutôt que la capacité à tenir des contraintes mécaniques supplémentaires (après tout ce n’est que 1 G en vertical soit largement moins que ce qui est induit par des virages à hautes vitesses en V2/R).

En ce qui concerne la 911SC RS, c’est le modèle qu’il me faudrait. :D Sous ses aspects relativement sages : sacrée machine. La version musclée de ma mamie (comprendre pour les hommes par pour les apprentis conductuers comme moi).
Jusqu’à maintenant je ne l’avais vu qu’avec une décoration Rothmans et je trouve que ce blanc grand prix lui va à ravir. :love: :love:
Elle a une classe et des proportions parfaites : mieux proportionnée qu’une 930 turbo et suffisamment agressive. Et quelle histoire ! Pouvoir poser ses fesses dans le même baquet qu'une voiture co pilotée par David Richard... : :jap:

edit : pour reformuler suite à la remarque d'OR

Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Mer Avr 06, 2016 1:33 pm
par OR_07
[quote="Casimir" Pouvoir poser ses fesses dans le même baquet que David Richard... : :jap:[/quote]

tu conduirai ta caisse en passager, c'est bizarre :voyons: ...si la place est libre, je prends celle du grand Ari :areuh:

Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Mer Avr 06, 2016 1:39 pm
par Zing
Snijers roulait avec une SC RS Bastos et Droogmas avec une Belga, les 2 de chez RAS sport
je crois d'ailleurs qu'elle était à vendre il n'y a pas très longtemps


un peu d'histoire

http://www.ottority.com/en/porsche/911- ... 1zes110010


180k DM en 83 :D

Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Mer Avr 06, 2016 4:59 pm
par senior
Sur ce lien, on découvre que la 911 SC RS est la plus rare des 911 produites, 20 exemplaires seulement
http://www.total911.com/the-ten-rarest- ... -all-time/

Caractéristiques techniques
http://www.total911.com/datafile/911-sc-rs/


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Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Mer Avr 06, 2016 9:41 pm
par SlimFast


Super cet historique détaillé :II:

senior a écrit:Sur ce lien, on découvre que la 911 SC RS est la plus rare des 911 produites, 20 exemplaires seulement
http://www.total911.com/the-ten-rarest- ... -all-time/


C'est le classement des 911 labellisées RS uniquement, par exemple la 911R n'y est pas. Pas de turbo , GT2, speedster, etc non plus et qui apparaitraient en bonne place. Il me parait bizarre ce classement, j'ai du mal à imaginer qu'il n'y a eu que 1100 997RS ph1, on en voit souvent quand même :voyons:

Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Mer Avr 06, 2016 9:52 pm
par senior
En effet, je me suis fait la même réflexion concernant la 997 GT3 RS Ph.1
D'un autre côté, la source (total911.com) paraît relativement sérieuse :voyons:

Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Mer Avr 06, 2016 10:06 pm
par Casimir
La source parait effectivement très sérieuse... :jap: J'ai recroisé avec les infos d'un Flat6 qui donne exactement les mêmes chiffres pour ces 911 RS :
109 exemplaires de 3.0L RS
20 exemplaires de 911 SC RS

On peut donc croire qu'il n'y a bien que 1100 997RS ph1

Mais dans les raretés globales de 911 toutes générations, il manque d'autres modèles :
49 exemplaires de 2.8L RSR
329 exemplaires de 959
193 exemplaires de 993 GT2
100 exemplaires de 996 GT2 ph2
23 exemplaires de 911 GT1

Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Mer Avr 06, 2016 10:15 pm
par SlimFast
Casimir a écrit: :love: :love:
Elle a une classe et des proportions parfaites : mieux proportionnée qu’une 930 turbo et suffisamment agressive.: :jap:


Mieux proportionnée qu'une 930 ? :voyons: A priori c'est une caisse de 930 :areuh: ;)

Le PC avant est différent (les clignotants sont plus sur les côtés que sur une 930 européenne, et pas de soufflets bien sûr)

Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Mer Avr 06, 2016 10:22 pm
par SlimFast
Casimir a écrit:La source parait effectivement très sérieuse... :jap: J'ai recroisé avec les infos d'un Flat6 qui donne exactement les mêmes chiffres pour ces 911 RS :
109 exemplaires de 3.0L RS
20 exemplaires de 911 SC RS

On peut donc croire qu'il n'y a bien que 1100 997RS ph1

Mais dans les raretés globales de 911 toutes générations, il manque d'autres modèles :
49 exemplaires de 2.8L RSR
329 exemplaires de 959
193 exemplaires de 993 GT2
100 exemplaires de 996 GT2 ph2
23 exemplaires de 911 GT1


Si les 996 et 997 RS sont plus rares que la 2.7RS, alors on peut en déduire que leur côte restera soutenue, vu que la 2.7 RS est bien côtée et à la hausse depuis au moins 20 ans.

Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Mer Avr 06, 2016 10:36 pm
par senior
Casimir a écrit:... Mais dans les raretés globales de 911 toutes générations, il manque d'autres modèles :
49 exemplaires de 2.8L RSR
329 exemplaires de 959
193 exemplaires de 993 GT2
100 exemplaires de 996 GT2 ph2
23 exemplaires de 911 GT1

L'une des Porsche les plus exclusives doit être la 935 Street Version construite par l'usine pour Mansour Ojjeh
puisque elle reste le seul exemplaire factory built
https://www.classicdriver.com/en/articl ... 935-street


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PS : mon Dieu que c'est laid :heu:

Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Mer Avr 06, 2016 11:49 pm
par SlimFast
En effet elle est immonde, on dirait du mauvais tuning :roll:

Un peu de PMA pour les amateurs:

924 Carrera GTS, j'aime bien sa face avant spécifique ventilée et ses ailes larges.

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928 marron en arrière plan.
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Fenêtres coulissantes :-o
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944 turbo "Around the world". Je crois que la voiture était de série et a fait le tour du monde en passant par tous les continents, mais je ne me souviens plus des détails.

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928 ayant couru aux USA

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Il y avait également une 924 verte qu'on aperçoit sur certaines photos précédentes et une 928GTS.

Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Jeu Avr 07, 2016 10:19 pm
par SlimFast
Quelques infos sur la 924 GTS qui est très rare:

2 litres turbo, 245ch.
Dérivée de la 924 Carrera GT produite à 400 exemplaires pour des raisons d'homologation pour le Mans, Porsche voulait promouvoir la 924 en l'engageant en course.
44 exemplaires + 15 exemplaires ClubSport (270ch).
Assemblée chez Porsche à Stuttgart au lieu de l'usine Audi de Neckarsulm pour le reste de la production.
Plus puissante et performante que la 911SC à l'époque, désolé Casimir :D

http://www.automobile-sportive.com/guid ... era-gt.php
http://www.924gt.com/index.html

Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Jeu Avr 07, 2016 11:08 pm
par SlimFast
Un peu de rallye-raid:

911 SC Safari Rally, 1978. A noter la présence d'une queue de canard comme la 2.7RS:

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Casimir, à défaut de transformer ta SC en SC RS, tu peux toujours monter un pare-buffle sur la tienne, la SC Safari est presque de série c'est le Monsieur qui le dit :OO:
L'auto a couru le Safari et est revenue puis restée au musée Porsche depuis tout ce temps :-o





Porsche 953, la toute première 911 à transmission intégrale, un peu l'ancêtre des Carrera 4:
Développée spécifiquement pour le rallye raid à partir de la Carrera 3.2.
garde au sol de 47cm et transmission 4x4.
Seulement 1210kg avec tout l'équipement :-o

Victoire au Paris-Dakar en 1984 avec Metge.

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http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /9362.html (vidéo sympa)
Détails techniques:
http://www.sportwagen.fr/guide-porsche- ... 4-953.html

Après cette 953, ils sont passés à la 959 rallye-raid.

Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Jeu Avr 07, 2016 11:24 pm
par Casimir
Merci Domi :jap: Beaucoup de modèles sont étalonnés à l'aune de ma 911SC, à la fois fier et un peu déçu d’être dépassé par une 924 GTS.

A chaque nouveau post, l'envie de visiter a mon tour ce musée se fait plus grande. :love:
Pour le pare buffle, en revanche, il va falloir que l’idée fasse son chemin... :areuh:

Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Ven Avr 08, 2016 12:44 am
par SlimFast
On associe peu Porsche aux catégories de monoplaces.

McLaren MP4/2 de Alain Prozt, des années 84/85/86, à la grande époque des moteurs turbo. Je me souviens enfant avoir regardé mes premiers GP et entendu parler de ce moteur "TAG" (ne pas confondre avec TEG Porsche :D ).

En fait TAG était le sponsor et partenaire financier, mais techniquement c'est bien Porsche qui a tout développé.
V6 1l5 bi-turbo.
Chef du développement: Hans Mezger.
https://fr.wikipedia.org/wiki/TAG_Porsche

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Un chouette article en anglais:
http://www.ultimatecarpage.com/car/341/ ... rsche.html

En résumé:
Les McLaren avaient un bon châssis développé par John Barnard mais un moteur Cosworth atmo dépassé par les moteurs turbo.
Ron Dennis a contacté Porsche qui avait une grande expérience du moteur turbo en endurance.
Porsche était OK, mais ne souhaitait pas financer le projet. TAG a financé le projet en devenant sponsor.
Moteur Développé en 1983.
12 victoires sur 16GP avec Prost et Lauda en 1984. Titre constructeurs en 84 et 85. Titre pilote en 84 (Lauda), 85 et 86 (Prost).

L'histoire de cette McLaren est intéressant, étonnant aujourd'hui d'imaginer que cette F1 a duré 3 saisons avec des évolutions plutôt mineures :-o
https://en.wikipedia.org/wiki/McLaren_MP4/2

On apprend aussi que Porsche n'avait pas développé de version spécifique pour les qualifs contrairement à BMW (1400ch), Renault et Honda (1200ch) ::::

Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Ven Avr 08, 2016 4:42 am
par senior
SlimFast a écrit:On associe peu Porsche aux catégories de monoplaces...

Pour l'anecdote on peut mentionner les années 1961-62 durant laquelle Porsche engagea des monoplaces entièrement home-made.

A l'avènement de la F1 1.5 en 1961, Porsche engagea des monoplaces un peu pataudes, à moteur 4 cylindres, extrapolées de la barquette 718 RSK. En 1962, ce fut au tour de la Porsche 804 conçue, elle, spécialement pour l'occasion avec son flat-eight 1494cm3 à refroidissement par air développant environ 180ch à 9200 tr/min. Le poids total de cette F1 était de 460kg.
La 804 ne remporta qu'une seule victoire comptant pour le championnat du monde, au GP de France avec l'Américain Dan Gurney à son volant. Ce même pilote remporta également le GP de la Solitude (Allemagne) mais cette épreuve était hors championnat. Devant le coût très élevé de la F1, Porsche se retira de cette discipline à la fin de la saison 1962 pour n'y revenir que comme motoriste de McLaren une vingtaine d'années plus tard

http://www.95customs.com/the-historical ... /2015/1/25


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Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Ven Avr 08, 2016 7:29 am
par bad boy
:love: :love: un des plus beaux moteurs automobile
Merci pour les pma, anecdote la 924 carrera gt a comme faits de gloire d'avoir fini au fossé grâce au chanteur Sacha Distel .

Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Ven Avr 08, 2016 11:53 am
par Puff92
Il a surtout "ruiné" la carrière de Chantal Nobel, Chateauvallon et son univers pitoyable

Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Ven Avr 08, 2016 11:55 am
par Puff92
Messieurs,
Ce sujet est très intéressant et richement documenté.
Merci pour vos contributions :jap:

Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Ven Avr 08, 2016 4:45 pm
par senior
Ca doit être la Journée Mondiale de la Courtoisie :voyons:

Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Lun Avr 11, 2016 11:30 pm
par blacksrookie
plutôt sous ecstasy :gurk:

Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Mar Avr 12, 2016 10:03 am
par Hanspatapouf
J'adore !!! :love: Mais il n'y avait pas de Porsche Carrera GT ?

Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Mer Avr 13, 2016 3:51 pm
par Joe
Merci pour les photos et pour ton temps pour partager tout ça :love: :love:

La SC-RS est en effet parfaitement extraordinaire... J'ai eu la chance de monter dans la 21ème (commande spéciale de son propriétaire à Porsche, et qui l'avait assemblé "tout seul" puisque la série était écoulée).
Il m'avait emmené faire quelques tours à Dijon-Prenois sur le mouillé... c'était en 2002, elle était en pneus pluie, et on a littéralement tourné autour de tout ce qui roulait ce jour là... avec des papillons de type "baïonnette", ça ratatouillait jusqu'à 5 000 rmp pour s'envoler littéralement jusqu'à 7 ou 8 000 rpm dans un bruit assourdissant... bref, un moment inoubliable... surtout qu'on doublait tout le monde :D

Re: Musée Porsche Stuttgart

MessagePosté: Mar Mar 14, 2017 3:45 pm
par Casimir
Histoire de faire remonter ce topic et de ne pas mélanger les torchons du sujet photos :areuh: et les serviettes : quelques images du premier shooting brake Porsche (non ce n'est pas la Panamera Sport Turismo).

source : http://www.topgear.com/car-news/photo-d ... ting-brake

Sur base de 928 S rallongée de 25cm, la 928-4 et ses 4 places. Pas très jolie mais originale.

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