Bonjour à tous,
L'année dernière j'avais fini de faire tout mon intérieur en cuir et je m'étais mis en tête l'idée de refaire mon volant moi-même. J'ai fait des recherches et regardé des vidéos et je me suis vite rendu compte que je pourrais pas y arriver seul car il faut de l'expérience (beaucoup!!,rien à voir avec mes aumonières que j'avais faites l'année dernière) et du matériel que je n'ai pas.
J'ai donc cherché des selliers qui pourraient me réaliser mon volant sur mesure et j'ai fini par trouver une personne avec qui j'ai eu un très bon feeling. Je lui est expliquée tout ce que je voulais et après quelques jours de réflexion et la réception du devis j'ai expédié mon volant.
Il s'agit de MVC (Mon Volant Cuir) à Villars les Dombes (A côté de Lyon)
http://www.monvolantcuir.com/, c'est un sellier professionnel qui refait également des intérieurs complet (Son autre société est Minutie Sellerie). J'ai eu un devis de 295€ frais de port retour inclus (les frais d'envoi étaient à ma charge) pour une réfection complète avec nettoyage de l'alu, cuir Nappa lisse et cuir nappa perforé, 12 heures rouge (j'ai demandé 1,5cm de large) et surpiqûres rouge en croix. Il fait tout ce que l'on veut, c'est fou !!!
Le sellier est vraiment sympathique
et très professionnel
, il répond rapidement aux demandes d'informations et il a eu la gentillesse de me faire des photos pendant la réfection.
De mon côté et devant les premières photos reçues, je me suis dit qu'il fallait absolument que je fasse quelque chose au niveau de mon airbag car il était fort abîmé et le logo Vauxhall était tout griffé. Il n'est pas possible de repeindre la partie noire car c'est une sorte de plastique caoutchouc et le tour gris était également abîmé. J'ai donc poncé le tout avec différents grains, puis j'ai repeint en gris et verni le tour de l'airbag et ensuite j'ai effectué plusieurs passes de Plastidip noir mat (4 en tout, dont la première très fine comme indiqué sur le mode d'emploi), puis au final j'ai décidé de ne pas enlever le plastidip sur la partie grise, je trouve que cela donne un aspect plus récent au volant côté design. Rien d’irréversible puisque le tour est repeint et que je peux enlever le plastidip facilement. J'ai également fait refaire via Ebay en Angleterre le logo Vauxhall en 40mm domed gel, j'ai pu demandé à l'avoir en fond noir et griffon rouge.
Ayant reçu mon volant vendredi, j'ai pu remonter tout ça cet après midi, je vous laisse juger du travail.
VX220 2.2 Calypso Red, Diffuseur MMG, Admission Dynamique MMG Inox+Filtre Green 200mm, Ligne Inox BFR avec suppression Pré-Cata + Cata Sport 200c + backbox inox, Radiateur Full Alu Double Passe 43mm, Durites Avants Silicone, Freins : Plaquettes et Disques EBC Ultimax.