senior a écrit: Pour la XK140, il s'agit effectivement d'un triple ou de trois double ?
tu as raison, on cherche à adapter 3 doubles weber DCOE 45, en lui greffant des pièces de type D. On se retrouve avec des soucis de place et de circulation d'eau. Normalement ça tournera samedi prochain
Avec les colonnes à mercure c'est facile. Par contre le choix des gicleurs et des tubes de progression risque d'être passionnant . Un petit photo reportage svp monsieur hypolite.
2.2 gris banalisé n°1791 il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Oui, les pompes de suspension Citroen on fonctionnement semblable mais sans la rotation interne des ensemble chemises/pistons. De mémoire c'est un plateau tournant incliné qui en tournant fait monter/descendre des pistons. Dans le Duke les pistons et chemises tournent à l'intérieur du moteur .
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Un collègue m'en avait parlé au boulot, pas de l'automobile mais intéressant tout de même, le Pratt & Whitney R-4390 "Wasp Major".
Il s’agit du plus gros moteur à pistons monté en série sur des avions.
Moteur en étoile à refroidissement par air de 28 cylindres disposés en 4 rangées de 7 cylindres. Alésage de 146mm pour une course de 152mm soit une cylindrée totale de 71,5L. Équipé d’un compresseur centrifuge, alimenté par le plus gros carburateur à pression, un Bendix PR-100 et allumé par 56 bougies, il développe entre 2650 et 3800ch en fonction des versions.
Il était fiable et avait juste un petit problème : le coût de maintenance. A savoir une visite toutes les 50h sur un gros hydravion Martin Mars équipé de 4 Wasp Major : 224 bougies à déposer 112 compressions à prendre 408L d’huile à vidanger 224 jeux aux soupapes à faire
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert