Page 4 sur 8

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Mer Mar 01, 2017 12:33 am
par bad boy
senior a écrit:
bad boy a écrit:Ça me fait penser que vers chez moi le garage Renault a récupéré une luguna V6 biturbo, authentique collector avec le moteur de la safrane biturbo déjà pas courante.

Malheureusement ça ne sera en aucun cas un "authentique collector" puisqu'il y a eu swap pour aboutir à une auto qui n'a jamais été commercialisée par le constructeur.

As tu regardé ce qui a été écrit sur le net ? On a même une video d'un ancien "turbo" avec chapatte .
On a plein de voitures "one shot " sur les routes ou remisées dont peu de gens connaissent l'existence. Un exemple, la matra djet coupé Napoléon. :II:

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Jeu Mar 02, 2017 11:59 am
par OR_07
si c'est chapatte qui le dit :D :areuh:

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Jeu Mar 02, 2017 12:00 pm
par OR_07
Atom V8

Image

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Jeu Mar 02, 2017 9:41 pm
par Puff92
Motobécane AV7 :D

Image

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Ven Mar 03, 2017 12:43 am
par senior
Koenigsegg Agera RS : V8 biturbo à 90°, 5.0 1175ch, 1280Nm

Image

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Ven Mar 03, 2017 12:45 am
par blacksrookie
Puff92 a écrit:Motobécane AV7 :D

Image


très jolie nappe :II:

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Ven Mar 03, 2017 7:24 pm
par gisou
Belle déco de table :D

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Lun Mar 20, 2017 6:56 pm
par arno-arno
W16 de la Jimenez Novia :
Image
Image

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Lun Mar 20, 2017 7:49 pm
par Puff92
La tuyauterie :-o Les grandes orgues
W16 80 soupapes composé de quatre moteurs de Yamaha 1100.

Elle a roulé cette auto ?

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Lun Mar 20, 2017 7:50 pm
par OR_07
oh oui, ça me rappelle un vieil article d'auto hebdo çà la jimenez :-o :II:

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Lun Mar 20, 2017 7:52 pm
par Puff92
Yep. Idem mais je ne sais pas comment l'aventure avait fini.

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Lun Mar 20, 2017 9:26 pm
par senior
Voici tout ce que j'ai réussi à apprendre de cette voiture :

1995 Jimenez Novia W16 80V

''Novia'' est l'anagramme d'avion, ''Jimenez'' du nom de son créateur : Ramon
Jimenez.

Ramon Jimenez est un ancien pilote moto, originaire de Montoux (Vaucluse) qui
a décidé un jour de créer et de produire une supercar française.

Autodidacte, il a tout fait lui même et investit la plus grande partie de ses économies à
sa réalisation. Inspirée d'une icone des circuits, la Porsche 917, la comparaison s'arrête là car la Novia
revendique ensuite une personnalité bien à elle.

Conçue pour la performance, elle pouvait allier la piste aussi bien que la route.
Le poids contenu de 1080 Kg la favorisait.

Le moteur est unique lui-aussi.
Il s'agit d'un W16 qui comprend les pièces de 4 moteurs de moto Yamaha :
Cylindres, pistons, culasses, soupapes (avec une bonne partie maison), carter
moteur alliage, vilebrequins, bielles et injection Sybele.

Son architecture fixée sur coque autoporteuse offre un bloc compacte, léger et très court.
L'utilisation de deux vilebrequins, cumulée à une faible cylindrée unitaire, libère l'accès
à des régimes de rotation jamais atteints par des voitures de série et annihilent toutes les
vibrations parasites.

Résultat : 560 Cv, 8 Arbres à cames, 80 soupapes, boite de vitesses 6 rapports
Hewland à crabot (mais une séquentielle était prévue.)
0 à 100 en 3 secondes à peine, 380 km/h de vitesse de pointe.
D'un rendement exceptionnel de 150 Cv/litre, les 3/4 du couple sont atteints des 3000 Tours.
La plage d'utilisation de ce moteur est sans précédent dans l'histoire de l'automobile.
De plus, équipés de pièces thermiques issu de la grande série, ce moteur garantissait
une fiabilité exemplaire.

De ligne épurée et racée, entièrement réalisée en fibre de carbone, la Novia
est d'une rigidité à toute épreuve.
Elle s'appuie sur de volumineux extracteurs pour coller à la route.
Pensée comme une voiture de course, réalisée comme une voiture de course, son
défi était d'associer à des performances records, une maniabilité, un confort et
une douceur de fonctionnement insoupçonnés.

Equipé d'un anti-patinnage, géré électroniquement, l'utilisateur pouvait faire varier la
hauteur de caisse suivant utilisation route et circuit avec correction simultanée de l'épure de
suspension.
Le tout directement à partir d'un habitacle insonorisé, climatisé, d'une excellente
ergonomie et habillé de cuir Conolly.
De longues heures d'étude avec la collaboration des techniciens de Michelin ont finalisé
ce concept.

Ramon Jimenez a ensuite présentée sa voiture au salon de Paris 1994, l'aventure
commençait et il était prêt à recevoir les commandes éventuelles d'amateur de cette
supercar hors-norme.

Hélas... il se heurte aux normes d'homologation qui lui refuse sa voiture.
Mieux encore, on lui demande d'en construire une deuxième pour crash test si il vaut
obtenir le droit de la produire en série, si petite serait-elle.

A court d'argent, Ramon Jimenez, dégoûté, abandonne son projet qui lui
aura coûté toute sa fortune.

Aujourd'hui retiré des voitures, il se consacre à d'autres projets.
L'auto restera unique et est toujours en sa possession.

Image

Image

Image

Image

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Lun Mar 20, 2017 10:42 pm
par OR_07
Dérogation accordée sur le fait que l'on post des photos autre que des moteurs :jap: ça valait le coup :D

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Mar Mar 21, 2017 7:11 pm
par blacksrookie
Y a quand même des mecs salement allumés.
Investir sa fortune pour construire une voiture pour découvrir après qu'il n'aura jamais l'homologation, c'est triste. Mais prévisible

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Lun Avr 10, 2017 8:47 am
par OR_07
Image

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Lun Avr 10, 2017 2:38 pm
par Casimir
V12 dans une GT86 (1GZ-FE de 5.0L). :::: "---" :areuh:

Image

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Lun Avr 10, 2017 2:41 pm
par Puff92
et ça joue la cucaracha :D

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Lun Avr 10, 2017 6:39 pm
par Ancobru
Le pont de la rivière Kwai !..... :x

:areuh:

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 6:52 pm
par OR_07
Image

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 6:52 pm
par OR_07
Image

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 7:07 pm
par laconi16
ça c"est le moulin d'une Giulia GT :love:

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 7:18 pm
par hipolyte
laconi16 a écrit:ça c"est le moulin d'une Giulia GT :love:

voui voui :jap:

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 8:23 am
par OR_07
Image

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 2:16 pm
par bad boy
Tu es tombé amoureux d'un italien ? :mouton: :mouton: :voyons:
:MDR:

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 2:20 pm
par Ancobru
D'un pizzaiolo !....... :D

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 5:50 pm
par senior
Moteur BRM 16 cylindres en H monté sur une monoplace BRM P115 (1967)


Image

Image

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 7:46 pm
par OR_07
Bordel :-o

Un seul vilebrequin?

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 7:52 pm
par bad boy
C'est de la virtuosité absolue. :clap:

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 9:41 pm
par senior
OR_07 a écrit:Bordel :-o

Un seul vilebrequin?

One of the main problems of the H16 was the sheer number of parts used to build the engine. Each of the two flat eights were complete engines with four camshafts, sixteen valves and a crankshaft. The two crankshafts were connected to a single output shaft by gears at the rear of the engine. An advantage of the design was its relatively short length, although it was wider than conventional V-shaped engines. BRM estimated the new H16 could produce around 425 bhp at over 10,000 rpm.

Sonorité du H16
https://www.youtube.com/watch?v=xFl5wXpAMSA

https://www.youtube.com/watch?v=tV-9A6UP1xo

Re: Des moteurs, que des moteurs

MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 10:33 pm
par OR_07
:II: