Trop dur un CR...
Globalement j'ai adoré retourné au Mans (cela faisait 4 ans que je n'y étais pas allé), les autos sont très impressionnantes, à voir et à entendre. En particulier j'ai adoré les LMP2 fermées, beaucoup plus belles à mon goût ainsi. Et a fortiori les LMP1 (Toy & Porsche), vraiment des autos sublimes et dont les vitesses de passage en courbe dégoûtent... les photographes.
Pour les photos, j'ai découvert plein de trous de souris partout, mallheureusement j'ai un taux de déchets élevé, je ne sais pas pourquoi mais probablement à cause de la MAP et du "flou de chaleur" sur la piste. La nuit c'était quasi impossible avec mon télé qui n'a pas une grande ouverture. Sur les 24h j'ai passé énormément de temps à shooter, mais je me rends compte que c'est un exercice vraiment délicat à cause des grillages et du public. Quand y a pas un gars devant toi qui te gêne, y en a un à côté...
La bonne technique que j'ai trouvée c'est de repérer les photographes, leurs emplacements, et d'attendre qu'ils partent pour leur piquer la place
En début de ligne droite des stands il y a donc le choix entre ce trou dans le grillage qui sert aux photographes pros (donc il faut attendre qu'ils se barrent!), ou bien direct à travers le grillage mais là il faut faire la queue pour avoir une place...
Pour la prochaine édition j'irai peut-être les mains dans les poches, pour profiter totalement de l'instant sans "prise de tête" pour les photos. Même si certaines valent le coup quand même...
Enfin, pour les vues verticales, j'utilise souvent le format 4/3 que je trouve mieux proportionné. Qu'en penses-tu?
Mais carrément, excellente idée! Pourquoi n'y ai-je pas pensé? Parce que je hais le 4/3 en paysage sans doute. J'essaierai...
Je n'ai pas fait les parkings, je trouvais vraiment les autos sur piste plus intéressantes à tout point de vue. Je n'ai plus vraiment de plaisir à voir une Ferrari sur un parking... Peut-être au Mans Classic car là il y a vraiment des pépites. D'ailleurs faut qu'je prenne mes places!