Après des premières semaines assez intenses, je suis plutôt fier de vous présenter mon site :
http://www.aventures-automobiles.frVous y retrouverez mes reportages photos à l'instar de mes CR sur le forum : surtout des images mais également des commentaires sur celles ci, le tout agrémenté d'anecdotes sur les conditions de réalisation. D'où le nom d'Aventures, car il m'arrive toujours des petits imprévus et j'adore raconter des histoires.
Cela couvrira la période 2006 / 2019, du Téléthon sous la pluie dans un village perdu du Limousin au GP de F1 à Monza, cela fait environ une centaine d'événements "en stock". Et une dizaine prévus en 2019 !
L'idée de départ était d'avoir une vitrine de mon savoir-faire afin de contacter divers organisateurs d'événements en 2019 pour avoir des accès bord de piste, des roadbooks en avant première, bref des privilèges.
Sauf que d'après mes sources dans le "milieu", ceci passe par un élément essentiel ==> Avoir un site internet. Ah oui, on peut s'en passer à condition d'être photographe reconnu/journaliste mais je ne remplis aucune de ces conditions
Finalement, après avoir écrit 17 articles je me rends compte que c'est aussi un excellent moyen d'exhumer de "vieilles" photos : ça donne à réfléchir sur les différents styles de prises de vue. Il n'y a pas que le filé dans la vie ! Et ça permet d'y avoir accès bien plus facilement qu'un dossier sur l'ordi, un livre dans la bibliothèque ou pire … un disque dur externe !
Ne vous inquiétez pas, je continuerai à faire des CR spécial forum avec des smiley
et un ton plus libéré
surtout sur l'ISM et les sorties MySpeedy. Ces CR seront protégés par mot de passe afin que cela conserve une certaine confidentialité
J'en profite pour remercier tout ceux qui m'ont permit d'affiner le concept.
Vous pouvez vous inscrire à la
Newsletter (même si pour certains cela ne marche pas
) et il y a une page
Facebook, qui ne sera que le relais des mises à jour dans un premier temps en tout cas. Vous pouvez visualiser la #3
ici.
A la une cette semaine : ma vengeance sur le Monte Carlo historique après une édition 2008 plutôt laborieuse !
Bonne balade et @ bientôt !