Les Aventures de Ferruccio ... au GP de F1 !

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs: Stew, Casimir, Thunder

Re: Les Aventures de Ferruccio ... Ciao 2023 !

Messagepar OR_07 » Mer Jan 17, 2024 2:37 pm

pour le coup, je vais pas m'emmerder a créer des boites mails pour faire un second commentaire :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31892
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Les Aventures de Ferruccio ... Déjà la reprise !!

Messagepar FerruccioSV » Lun Fév 19, 2024 2:33 pm

Hibernation jusqu'en Avril ... Personne n'y a cru à part moi. Et finalement ... vous aviez raison !

Musée Movie Car Central à Etrechy.

Lille / Limoges en pleine semaine au retour d'un déplacement pro ... ça faisait longtemps que je voulais m'arrêter au Musée Movie Car Central au Sud de Paris pour voir les caisses de Fast & Furious. L'environnement (un ex-bricorama dans son jus) ne fait clairement pas rêver. J'étais prévenu mais je déchante quand même en arrivant : aucun décor hormis les écrans géant projettant des scènes de films au mur, carrelage bof, lumière... enfin non pénomble. C'est le téléphone qui rend le mieux l'ambiance du moment. :/
Image

Pourtant les autos qui y sont exposées sont parmis mes favorites ! :love: On est les seuls visiteurs avec ma collègue en ce mardi aprem. En gentleman, je l'abandonne pour lui préférer mon trépied et mon appareil photo. On se retrouve dans une heure (environ ... :OO: ). Pause longue pour capter le max de lumière...
Image

Et on essaiera de créer une atmosphère sympa au post-traitement. Une bonne quinzaine de minutes juste pour celle ci afin de trouver le style et les réglages/filtres appropriés. :love:
Image

Quelques autres pour vous faire saliver ! :maître:
Image

Image

Image

Image

Image

Sentiments très très mitigés en quittant les lieux. Difficile de faire abstraction de ce décor sans âme lors de la visite. Mais les stars de Fast & Furious (mais aussi Taxi / Camera Café / série US des '70s & '80s pour les semi-vieux...) étaient là et j'attendais ce moment depuis trop longtemps pour ne pas essayer d'avoir le max de matière à triturer au post traitement. Je suis plutôt content du résultat de ces premières images. Un article suivra mais je ne m'attarderai pas trop sur le côté "c'est la vrai, presque, une réplique,...." car ça va être trop fastidieux en recherches.
Et finalement, vraie ou pas, j'étais face à la Supra de Fast & Furious et ça suffisait à mon bonheur ! :yeah:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8535
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio ... Veloce e Furioso !!

Messagepar Casimir » Lun Fév 19, 2024 11:08 pm

Content que ça suffise à ton bonheur surtout que la photo de la Supra (et celle de la Skyline GTR34) est plus réussie des individuelle. Probablement due à la combinaison de la couleur de la voiture et la qualité du post-traitement.

En ce qui concerne tes résolutions (et ton hibernation), je pense qu'elles sont au moins autant post traitées que tes photos. C'est dire le delta entre la réalité et le rendu final.
Mais le fan boy que je suis ne va pas s'en plaindre.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34925
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Les Aventures de Ferruccio ... Veloce e Furioso !!

Messagepar Julien rs » Mar Fév 20, 2024 8:56 am

Même avec un environnement pourri, tu arrives à obtenir des superbes rendus, donc on se plaindra pas non... :D

PS: Il a morflé le PC AV de la Mitsu !!... :-o
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9828
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Re: Les Aventures de Ferruccio ... Veloce e Furioso !!

Messagepar OR_07 » Mar Fév 20, 2024 1:05 pm

merci :jap:

même si je passe souvent devant Etrechy, tu m'as évité un arrêt potentiel :jap:

merci :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31892
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Les Aventures de Ferruccio ... Veloce e Furioso !!

Messagepar Puff92 » Mar Fév 20, 2024 1:14 pm

Pas mon truc mais je concède qu'il en faut pour tout l'égout.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58789
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Les Aventures de Ferruccio ... Veloce e Furioso !!

Messagepar FerruccioSV » Mar Fév 20, 2024 1:59 pm

Bon bon bon ... Visiblement je suis allé un peu trop loin pour vous ! :areuh: Mais merci pour les encouragements concernant un traitement un peu plus poussé que d'habitude. :II:

On revient aux basiques : un pti rasso Limougeaud de derrière les fagots. Ils ont changé de lieu, la place du village devant trop exigüe. Résultat = Gros appel d'air et gros succès populaire. Après, comme souvent, on part de voitures anciennes, on accepte les voitures d'exception, puis les sportives, puis les Youngtimers et tu te retrouves avec une 309 GRD qui côtoie un PT Cruiser jantes chromées.
Image

Vous me direz : 2 événements photo en 1 semaine, le mec a craqué complet ! Mais finalement pas trop, j'ai pris le truc en dillétante, faisant juste les photos de ce qui me parlait sans prise de tête. Du coup, pas hyper content de ce point de vue là, mais j'ai passé du temps avec les copains, discuté avec 2 autres photographes locaux... bref, j'ai vécu le rassemblement différement. Mieux? Moins bien ? On va dire que c'est différent. :roll:

Petit tour du monde. On commence par la France
Image

Image

On zappe l'Italie (pour l'instant) et on atterrie directement en Allemagne
Image

Image

On traverse la manche pour y trouver de jolies anglaises
Image

Image

Détour aux US après une petite transtatlantique (quoique certains objecterait que ceci est une allemande ...) :mygod:
Image

Et on finit au Japon, version stock ou version F&F !
Image

Image

Midi approche, on est invité à l'apéro chez un copain/fournisseur qui invite également son frère... proprio d'une belle rouge !
Image

Et c'est ainsi que mon projet photo de la journée se matérialise. Philippe87 au volant de mon Speedy, moi debout sur le siège passager et ... shooting jusqu'à la maison du copain. :love:
Image

Image

Image

Bref, tout était idéal ... sauf le 3ème larron invité à l'apéro qui n'avait sortie ni sa MX5 ni son Austin Healey... ça a juste demandé un petit peu de boulot pour supprimer l'individu indésirable :twisted:
Image

Bref, c'étaient juste 2 sorties rapides en profitant du redoux. Je retourne à mon hibernation. :smoke:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8535
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio ... Déjà la reprise !!

Messagepar Ancobru » Mar Fév 20, 2024 2:29 pm

FerruccioSV a écrit: On est les seuls visiteurs avec ma collègue en ce mardi aprem. En gentleman, je l'abandonne


Euhhhhhhh .......... Un gentleman n'abandonne jamais une collègue ...... et même si déplacement pas pro ...... c'est pas un hangar de supermarché que je lui ferait visiter, moi ..... :OO:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40263
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Les Aventures de Ferruccio ... Ici c'est Limoges !

Messagepar Julien rs » Mar Fév 20, 2024 2:31 pm

Et la 309 GRD ?? :roll:



:areuh: :gurk:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9828
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Re: Les Aventures de Ferruccio ... Ici c'est Limoges !

Messagepar Puff92 » Mar Fév 20, 2024 3:38 pm

Ah les rassos qui partent en cacahuètes au fil du temps. On y trouve quand même de quoi égayer ses dimanches matins.

Jolie fin avec deux belles autos.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58789
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Les Aventures de Ferruccio ... Déjà la reprise !!

Messagepar OR_07 » Mar Fév 20, 2024 6:09 pm

Ancobru a écrit:
FerruccioSV a écrit: On est les seuls visiteurs avec ma collègue en ce mardi aprem. En gentleman, je l'abandonne


Euhhhhhhh .......... Un gentleman n'abandonne jamais une collègue ...... et même si déplacement pas pro ...... c'est pas un hangar de supermarché que je lui ferait visiter, moi ..... :OO:



:areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31892
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Les Aventures de Ferruccio ... Ici c'est Limoges !

Messagepar senior » Mar Fév 20, 2024 10:40 pm

Ouf, on est sorti du hangar F&F :passurlatête:
Heureusement que l'on pouvait quand même y repérer un "bout" de 206 WRC :areuh:

La suite est beaucoup mieux avec des photos réussies, mention particulière pour la Griffith (malgré ses jantes) :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117753
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Les Aventures de Ferruccio ... Ici c'est Limoges !

Messagepar FerruccioSV » Mar Fév 20, 2024 11:23 pm

senior a écrit:Ouf, on est sorti du hangar F&F :passurlatête:
Heureusement que l'on pouvait quand même y repérer un "bout" de 206 WRC :areuh:

La suite est beaucoup mieux avec des photos réussies, mention particulière pour la Griffith (malgré ses jantes) :II:


La 206 est une showcar ... Kit carosserie sur base de 1.4i 75 ch :areuh:

Mais on a pas fini avec ce musée, reste la partie voitures françaises :OO:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8535
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio ... Ici c'est Limoges !

Messagepar Casimir » Mar Fév 20, 2024 11:31 pm

Vraiment pas mal ces photos d'un rassemblement quelconque : tu arrives à nous convaincre que ça valait le déplacement.
Le rendu du duo NSX GTV une fois retraitée et intrus roumaine éliminée est vraiment bien. voire très bien.
La prochaine fois que tu croises le proprio de la 570S faut lui dire que ça plaque avant c'est ridicule : c'est tellement timbre poste qu'on ne voit plus que ça et du coup cela me semble plus moche qu'une plaque réglementaire...Il doit y avoir moyen de coller un sticker d'une taille qui attire moins l'attention (ou assumer franchement de ne rien mettre).
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34925
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Les Aventures de Ferruccio ... à Genève !

Messagepar FerruccioSV » Jeu Fév 22, 2024 12:24 am

Changement de décor ... Direction le GIMS (Salon de Genève pour les non initiés!)

Ayant peur d'être déçu (et pour cause d'hibernation), je n'ai pas l'intention de faire le déplacement la semaine prochaine. Les constructeurs de Supercars/Hypercars et même les habituels artisans/designers ont fait l'impasse...

Mais ça m'a donné envie d'aller fouiller dans mes archives (2010/2014/2015) pour écrire un article pour AutomotivPress. Absolument pas contractuel en vue de l'édition 2024. :x

Image

Genève c'est des Supercars, des concepts, des bagnoles de course et ... des préparateurs !

Image

Image

Image

Image

J'ai mis les Porsche ici pour attirer le chalant mais les plus belles voitures sont dans l'article ! :P
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8535
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio ... à Genève !

Messagepar FerruccioSV » Ven Mar 01, 2024 2:46 pm

S'il faut faire son deuil du Genève d'antan, le salon encore en cours cette année propose 2 expos digne d'intéret pour ceux qui sont pas loin :

« Classics Gallery – 100 years of icons ».
Des vieilleries d'avant guerre puis ... les années 60 ! :love:
Image

Image

Quelques voitures des 70's et 80's avant le clou du spectacle ! :P
Image

Autre expo, "« Supercar Avenue ». Elles ne sont que 12 mais ... :maître:
Image

Image

Image

Et sinon LA star du salon c'est elle ! :yiiii:
Image

Image

Tout est à retrouver sur AutomotivPress :

La R5 : https://www.automotivpress.fr/renault-r ... -cameleon/

Les Expos : https://www.automotivpress.fr/salon-de- ... les-expos/

Le Salon : https://www.automotivpress.fr/salon-de- ... naissance/
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8535
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio ... à Genève !

Messagepar Puff92 » Ven Mar 01, 2024 8:21 pm

De la saine lecture :II:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58789
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Les Aventures de Ferruccio ... à Genève !

Messagepar senior » Sam Mar 02, 2024 12:15 am

Quelques (très) belles autos mais poster en même temps la R5 E-Tech ça fait rire... ou pleurer :shock:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117753
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Les Aventures de Ferruccio ... au GP de F1 !

Messagepar FerruccioSV » Mar Avr 23, 2024 9:31 pm

Bon, après l'intermède Musée F&F puis le rasso du Dimanche matin ... on passe maintenant aux choses sérieuses : F1 + Circuit Paul Ricard = :maître:

Après la saturation de fin 2023, difficile de se remettre dans le bain. Mais à mesure que l'échéance approche, tout rentre dans l'ordre :
- Vais-je être à la hauteur de l'événement ?
- Comment faire mieux / différent de l'édition 2021 ?

Bref, je dors peu la veille et j'ai un gros ouf de soulagement une fois que j'ai enfin ma chasuble d'accès en bord de piste sur le dos. On est dimanche matin, 8h, l'aventure peut commencer. :jap:
Image

Image

Sur les bon conseil de mon formateur Bordelais (Mickael Bonnami), j'avais bien organisé ma journée en fonction des plateaux / de la lumière et défini une liste d'objectifs à atteindre.
Image

C'est sur cette base que je vais vous présenter les premières images que j'ai traitées.

Thème 1 : Ferrari GT / Vue de face Epingle Sainte Baume, douce lumière du matin + vibreur. Objectif atteint !
1.1 / Douce harmonie de couleur
Image

1.2 / A l'attaque !
Image


Thème 2 : F1 '90s / Gros plan à la chicane nord, comme dans les magazines des '90s et le début de mon amour pour la F1. Objectif atteint !

2.1 / Prost AP02 ex-Panis
Image

Thème 3 : Master Endurance Legends / Du flou, du flou du flou du flou !! Objectif atteint ... mais que de déchets :shock: :shock: :shock:
3.1/ Peugeot 908 aussi belle que silencieuse dans le double droite du Beausset
Image
3.2 / Quelle gueule cette Renault RS01 :-o
Image

Thème 4: Portrait de célébrités. Objectif atteint !
4.1/ Alesi, président du Circuit Paul Ricard était véritablement omniprésent tout le week-end. En interview avec le speaker, en piste au volant de F1 Ferrari ou avec un public absolument conquis. Il y avait plein d'autres pilotes mais ... ya que lui que j'ai pu voir courrir durant sa carrière alors petit coup de coeur. :love:
Image

4.2/ Alesi bis, en solo cette fois-ci !
Image

Thème 5 : Profiter des belles lumières de fin de meeting pour capter de jolies scène dans la pitlane / les paddocks.
5.1 / C'était ouf ! Soleil couchant, le pilote de la Ferrari 312T ex Lauda rentre au stands. Je suis là ... et ses mécanos en tenue d'époque aussi. Encore casqué, déjà il débriefe de ce dernier run du week-end. Ça parle un peu allemand, un peu anglais, un peu italien ... mais je perçois l'enthousiasme du pilote. Il s'est régalé ! Et même si c'est pas ma Ferrari préférée, surtout à cause de cet aileron avant tenu par en dessous, cette scène est vraiment émouvante. Et les quelques spectateurs qui sont avec moi n'osent prononcé un mot. On assiste à ce spectacle, cette passion et on remercie du fond du cœur ceux qui mettent ce genre de chef d'oeuvre en piste !
Image

Une fois descendu de voiture, le pilote parle encore avec son chef mécano et feuillète un cahier où sont inscrits tous les temps au tour du week-end. Et j'imagine également ceux des meetings précédents. Je prends alors mon courage à 2 mains et apostrophe le pilote, sa combinaison McLaren Mercedes entrouverte, tout transpirant et encore essoufflé de son effort au volant. Après tout, je suis moitié journaliste !
- "Excusez-moi, à vous voir discuter ainsi, vous essayer d'améliorer les réglages de la voiture à chaque sortie ?"
- " Non, pas vraiment, j'ai trop de respect pour cette auto. C'est une authentique ex-Lauda ! Il ne faudrait pas faire de bétise ! Mais oui, on change de petite chose pour qu'elle soit plus douce, plus confortable, que je prenne le max de plaisir au volant sans prendre de risque !"
- Eh bien Merci, c'était un spectacle incroyable de vous voir en piste ainsi !
- Merci à vous d'être venu ! :maître:

Bref, j'ai fait 3600 photos et comme souvent je suis passé par toutes les émotions :Au bon moment - au bon endroit, juste trop tard, merde c'est tout flou, pfff j'en ai marre j'ai plus d'idée, ça me saoule ya trop de monde partout, whaou c'te chance que j'ai d'être là, 'tain c'est exactement ce que j'avais en tête. :OO:

A l'instant T, j'ai conservé 435 photos (la faute à mes essais de flous basse vitesse) et je pense avoir réussi environ 50% des thématiques que je m'étais fixée. Mais au delà de cette partie photo qui me rend aussi euphorique que désespéré sur place, j'ai encore vécu, dans des conditions très privilégiées, un événement extraordinaire ! :love: :love: :love:

La suite et le récit, plus tard ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8535
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio ... au GP de F1 !

Messagepar Ancobru » Mar Avr 23, 2024 9:41 pm

:clap: :jap:

Mince, tu me fais regretter d'avoir loupé ça cette année ...... :cry2:

Heureusement il y a l'ELMS fin de semaine prochaine....... :yeah:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40263
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Les Aventures de Ferruccio ... au GP de F1 !

Messagepar senior » Mar Avr 23, 2024 9:46 pm

La saison commence bien pour toi :II:
... et pour nous :clap:

Tes photos sont superbes, à mon avis plus réussies que certaines autres car il me semble qu'il y a eu moins de traitement.
Ma photo favorite : la Renault RS1. Une question "essentielle" : qui était le pilote anonyme de la 312T auquel tu as pu parler ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117753
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Les Aventures de Ferruccio ... au GP de F1 !

Messagepar VP. » Mar Avr 23, 2024 9:49 pm

La photo de la 312t est juste dingue :love: :love: :love:
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4409
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Les Aventures de Ferruccio ... au GP de F1 !

Messagepar OR_07 » Mar Avr 23, 2024 10:45 pm

pareil que Senior, il y'a du changement dans le traitement ? ou materiel ?
çà semble plus net, naturel :II:

bogoss le jeannot :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31892
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Les Aventures de Ferruccio ... au GP de F1 !

Messagepar VP. » Mar Avr 23, 2024 11:06 pm

Par "plus net" , tu veux dire moins flou?
:OO:
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4409
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Les Aventures de Ferruccio ... au GP de F1 !

Messagepar Casimir » Mar Avr 23, 2024 11:23 pm

Marrant le commentaire d'OR alors que j'ai t'ai fait exactement le même avant que tu ne publies ici ces deux superbes portraits d'Alesi.
Génial l'anecdote de l'échange avec lui après son run :love: :II:

Photos au top, ce n'est pas une surprise. Traitement incroyable, notamment sur la 312T sur la pit lane.
Et filé parfait pour la 908 HDI, tout comme l'action, le mouvement et le cadrage de la Prost.
Quel retour aux affaires!! :clap: :clap: :maître: :maître:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34925
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Les Aventures de Ferruccio ... au GP de F1 !

Messagepar Julien rs » Mer Avr 24, 2024 8:03 am

Putain la 312T, quelle légende !!... :love: :branlo:

:maître: :maître: :maître:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9828
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Re: Les Aventures de Ferruccio ... au GP de F1 !

Messagepar FerruccioSV » Mer Avr 24, 2024 10:39 am

Merci, très heureux de cette petite sélection aussi.

Pour le traitement, toujours la même base depuis quelques années mais peut-être que je m'applique un peu plus dans les détails. Du coup il y en a plus mais ça se voit moins. Ah oui, je me force à utiliser le filtre polarisant, ça donne du cachet aux images en virant une partie des reflets, utilisé à bon escient c'est top.

Matériel idem depuis début 2023. Bon là j'avais loué un 100/400 qui vaut 2500€ et sur les vues rapprochées ( la Prost GP notamment) ça se voit !

Formation post traitement samedi avec un pro en la matière, à voir dans quelle mesure ça me permettra de franchir un cap, ou considérer que c'est bien ce que je fais déjà.

Et pour l'anecdote, la photo de la 312T est prise avec un objectif très basique... Mais avec une belle lumière bien dirigée sur mon sujet et dans mon dos. On en revient toujours aux fondamentaux.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8535
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio ... au GP de F1 !

Messagepar Beedee » Mer Avr 24, 2024 12:09 pm

FerruccioSV a écrit:
Et pour l'anecdote, la photo de la 312T est prise avec un objectif très basique... Mais avec une belle lumière bien dirigée sur mon sujet et dans mon dos. On en revient toujours aux fondamentaux.


Les 5 principes de la photo : la lumière, la lumière, la lumière et la lumière !
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2138
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Re: Les Aventures de Ferruccio ... au GP de F1 !

Messagepar rueda » Mer Avr 24, 2024 12:26 pm

Pour la photo de la 312T, le connard qui joue à candy crush sur son téléphone, tu pouvais pas le virer à coup de pied au cul ? :areuh:
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3571
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Les Aventures de Ferruccio ... au GP de F1 !

Messagepar OR_07 » Mer Avr 24, 2024 1:31 pm

Beedee a écrit:
FerruccioSV a écrit:
Et pour l'anecdote, la photo de la 312T est prise avec un objectif très basique... Mais avec une belle lumière bien dirigée sur mon sujet et dans mon dos. On en revient toujours aux fondamentaux.


Les 5 principes de la photo : la lumière, la lumière, la lumière et la lumière !


et le cinquième ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31892
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

PrécédenteSuivante

Retourner vers En photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité