Les Aventures de Ferruccio ... au GP de F1 !

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs: Stew, Casimir, Thunder

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar Puff92 » Ven Jan 13, 2023 12:30 am

Une tuerie :love:

VP. a écrit:Tant pis pour les frites !

Cette auto met la patate.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58763
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar blacksrookie » Ven Jan 13, 2023 9:29 am

:devil2: Pourquoi mettre un belge sur la photo quand tu parles de frites perdues :D

Y avait un paquet de stars a regarder passer cette Walkyrie :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44763
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar OR_07 » Ven Jan 13, 2023 11:35 am

m'en souvient bein de cette Walkyrie, çà m'a fait un bonus frites :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31870
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar FerruccioSV » Ven Jan 13, 2023 2:03 pm

Pff, ta mémoire te joue des tours. J'ai bien récupéré mes frites là où je les avais laissées, mais froides ! :areuh:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8524
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar Zing » Ven Jan 13, 2023 2:19 pm

je devrais demander une augmentation pour la pub que je fais gratos à mon patron :jap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49328
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar OR_07 » Ven Jan 13, 2023 4:54 pm

FerruccioSV a écrit:Pff, ta mémoire te joue des tours. J'ai bien récupéré mes frites là où je les avais laissées, mais froides ! :areuh:



si on peu plus affabuler maintenant...
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31870
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar Casimir » Ven Jan 13, 2023 8:38 pm

OR_07 a écrit:
FerruccioSV a écrit:Pff, ta mémoire te joue des tours. J'ai bien récupéré mes frites là où je les avais laissées, mais froides ! :areuh:

si on peu plus affabuler maintenant...

On peut affabuler ou alors un peu buller à Goodwood (merci pour la photo souvenir...)

La Valkyrie avec Zing et le reste de la troupe....géniale !!!
Engin de fou. Vraiment. LA super hypercar du we en tant que spectateur. Même devant la T.50 je dois l'admettre. En tant que conducteur, je préfère..............je n'en saurais jamais rien. #pd2spectateurenshort
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar FerruccioSV » Dim Jan 15, 2023 10:37 pm

Promis, dernier teaser. La prochaine fois, ce sera l'article sur cette première partie.

Goodwood Festival of Speed , Vendredi 24 Juin 2022, 12h30.

"S'il y a bien un point de vue célèbre à Goowood c'est la ligne droite de départ. Les places – debout – pour les simples spectateurs sont peu nombreuses et je dois me contenter du 2ème ou 3ème rang pour shooter le départ des Supercars.

C'est désormais à l'AMG One de s'élancer, ses 1ers tours de roues en public après 5 ans de développement. Alors, en vrai, ça donne quoi une Hypercar mue par un véritable moteur de F1 ? Et bien ... C'est un superbe objet d'ingénierie, un monstre d'efficacité mais côté émotion je reste sur ma faim.

Malgré une livrée noire et argent rappelant les F1 Mercedes 2019, visuellement l'AMG One reste assez sobre, plate comme une limande. C'est un peu mieux une fois les appendices aéro actifs sortis mais la déception est surtout sonore : elle fait un bruit "bizarre". Quasi silencieuse lorsqu'elle s'approche, on n'entend le bruit de l'échappement seulement quand elle s'éloigne. Clairement, je m'attendais à beaucoup plus sensationnel de la part d'un moteur de 1000+ chevaux qui prend 11 000 tr/min.

A sa décharge, la mélodie n'est clairement pas le point fort de ces V6 Hybrides de F1 et cela reste une auto homologuée, mais on est tellement loin des envolées lyriques du V12 de l'Aston Martin Valkyrie ou encore du grognement sourd du W16 de la Bugatti Chiron... A la limite, je crois même que de ce côté là, la "petite" AMG GT Track Series qui s'élance juste après fera plus forte impression."

Image
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8524
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar FerruccioSV » Mer Jan 18, 2023 1:47 pm

J'aimais beaucoup l'idée "Une photo / Une histoire" et ça m'a permit de mettre un pied dans l'écriture du récit. Mais pas trop d'engouement côté lecteur. Tant pis, comme ça me plait, je continuerai. :P

Avant de vous donner le lien vers le premier épisode de cette mini-série Goodwood (un peu à la façon Rallye de Corse 2019), quelques mots sur le contexte.

Jamais je ne me serai aventurer dans un voyage pareil tout seul : rien que l'aspect logistique (transport + herbegement) me saoule d'avance. Sans parler du budget en solo... Mais quand c'est Casi'n Domi qui te propose de les suivre en n'ayant à s'occuper de rien, ça change la donne. Surtout quand tu évoques le projet avec Mme et qu'elle te dit 'Vas-y, fonce, c'est à faire une fois dans une vie et là au moins tu dépenses tes sous pour être avec tes potes, pas pour aller faire des photos d'inconnus au fin fond d'une campagne ...." Merci Chérie ! :jap:

Toujours dans l'optique de s'occuper de rien, je me greffe au groupe des Toulousains : Limoges / Toulouse = 3H, idem pour Paris mais je suis un provincial. Donc je rejoins Bruno le mercredi soir sur le parking du McDo. En l'attendant, je déguste 3 hamburgers pour ce qui sera, je l'imagine, mon dernier bon repas avant dimanche soir. :areuh: On laisse la voiture dans un parking ultra sécurisé (et gratuit), tramway et on retrouve Syl20 et son fiston à l'aéroport. La troupe est au complet. :II:

Embarquement / Décollage / Atterissage, tout va bien. 22h passé, on va récupérer la voiture de loc préalablement réservée et ... guichet fermé. Rien à faire, faut attendre demain matin. :shock: Petit détail amusant, l'hôtel est à environ 1h30 de marche, en prenant l'autoroute. Re :shock: Pourquoi ne pas prendre un taxi ? Parce qu'ils sont pris d'assault vu qu'il y a grêve des transport en commun à Londres ce jour là re re :shock:

Je vous épargne les détails de la soirée mais on a envisagé dans le désordre de marcher quand même / prendre un bus puis marcher quand même / prendre une chambre à 300€ dans un hôtel de l'aéroport / dormir à même le sol dans l'aéroport pour finalement réussir à réserver un taxi qui nous amènera à l'hôtel sans encombre. Petit fou rire à voir la tronche du chauffeur quand Syl20 veut payer avec des livres qui n'ont plus cours depuis des années ... Genre, le mec qui veut payer avec des billets de monopoly.

Bref, on se couche à près de 3h du Mat, levé 7h, on sera pas hyper frais. :couic:

Vendredi matin, pti dej / navette / retrouver les copains parisiens OR_07, Blacksrookie, Xavier et la Denis family qui récupèrent leur voiture de loc en 2min / Faire la connaissance de Zing qui a passé la nuit à conduire depuis la Belgique :-o / et attendre que notre bagnole soit rapatriée de l'autre terminal puis préparée. Re re re :shock:

Finalement on décolle, on se trompe de route, on manque de se faire découper par un range rover au 1er rond point (c'est vraiment con cette conduite sur la voie de gauche! :areuh: ) mais au bout d'une bonne heure de route on commence à croiser nombre de BMW M / McLaren / Porsche pour enfin atteindre le bouchon à l'entrée du circuit. :yiiii: Pour ceux qui ont connu le GP de France 2018, sachez que ... ça n'a rien à voir ! :areuh:

Les maisons sont mignonnes dans le coin ! :love:
Image

La gueule de l'embouteillage pour accéder aux parkings. :mygod:
Image

En relisant les messages du groupe Whatsapp créé pour l'occasion (quel excellent outil de communication au passage :II: ), je suis tombé sur ces quelques messages un brin prémonitoire quelques jours avant le départ :
- Moi : Pas de pression (côté photo), juste du plaisir et un grand week-end entre copains dans le plus incroyable évenement au monde.
- Blacksrookie : Ouais tu dis ça mais tu vas craquer.
- OR_07 : on va le perdre dès le Parking le Sylvain.
:OO:

Et en effet, à peine sorti de la voiture, appareil photo autour du coup et c'est parti !! :yiiii:
Image

Image

De quoi être déjà largué par la bande ... qui économise déjà ses forces en prenant le tracteur navette ! :lol:
Image

Tiens, on dirait pas le tracteur du Bourbonnais? :voyons:
Image

Bon, une fois le contrôle d'entrée passé : ON Y EST ! Franchement, l'article est suffisament détaillé pour que je n'ai pas grand chose à ajouter ici. Alors bonne lecture ! ;)
Image

Bien que ... à la réflexion, je peux bien ajouter quelques portraits :

Je rêve où il a perdu un truc dans le moteur de la Jesko tout en se servant de son aileron comme table ?! :devil2:
Image

L'anglais est plutôt discipliné pour laisser le passage aux voitures mais ... doit y avoir quelques français dans le tas ! :MDR:
Image

Ça fait toujours quelque chose de voir en vrai des gens que tu ne vois qu'à la télé/sur le web. Andy Wallace, pilote essayeur Bugatti qui prend place dans la Chiron. :maître:
Image

Et les 2 photos Bonus du jour commandées par mes chers enfants :

Une voiture violette pour Lily
Image

Une bleue pour Milo
Image

Conclusion de ces 3 premières heures du côté des Supercars : c'est une véritable orgie ! :-o :love: :maître:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8524
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar Casimir » Mer Jan 18, 2023 4:28 pm

Tiens j'avais oublié l'Exige de GFWilliams...Et Milo a très bon gout. Qunad le père et ma pomme préfèrent la jaune juste à gauche...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar Puff92 » Mer Jan 18, 2023 9:14 pm

Et oui, le FOS commence dès le parking. J'avais également mitraillé les GT dans les prés avant de me raisonner pour ne pas me faire semer avant d'avoir passé le contrôle.

Merci pour la visite :jap: et vivement la suite ;)
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58763
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar FerruccioSV » Ven Jan 20, 2023 1:13 pm

;)

Suis-je bête, j'avais oublié de mettre la vidéo associée en fin d'article. Parce que toutes ces Supercars sans le son qui va avec c'est un peu comme [complétez comme vous voudrez] :shock:



C'est pas ma vidéo donc vous pouvez regarder sans crainte de bougeote aigüe ! :areuh:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8524
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar Casimir » Ven Jan 20, 2023 3:48 pm

Dario!!!!!!!! (Gloire éternelle à Gordon)

Image

C'est qui ce photographe qui ne daigne même pas regarder la star de Woking !?
Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar Zing » Ven Jan 20, 2023 3:57 pm

La P1 ... et surtout la roadster dans sa boîte :love:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49328
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar senior » Ven Jan 20, 2023 7:51 pm

Mon palmarès son :
1 - Pagani Huayra R
2 - GMA T50
3 - Ferrari FXX K-Evo
4 - Koenigsegg Jesko
5 - Delage D12
I
I
I
I
I
I
I
X - Mercedes-AMG One
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117743
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar Casimir » Ven Jan 20, 2023 8:18 pm

Tu as oublié la Valkyrie, qui est devant la T50 qui m'a un peu déçu sur ce point. Et es Lambo (franchement par rapport à la concurrence, de l'extérieur c'est clairement au dessus), la 812 Competizione, la 599XX Evo...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar VP. » Ven Jan 20, 2023 10:16 pm

Puting… cette P1 jaune me rend dingue :love: :love: :love: :branlo: :mouton: :maître: :maître: :mygod: :mygod: :mygod: :gaaa:
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4396
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar FerruccioSV » Mar Jan 31, 2023 7:48 pm

Un sombre problème de licence de logiciel de retouche plus tard, me revoilà. :jap: Bye Bye les Supercars, je passe rapidement sur la partie piste pour m'arrêter un moment sur la Spéciale de Rallye. :P

Goodwood Festival of Speed , Vendredi 24 Juin 2022, 16h35.

L'arrivée à la spéciale de rallye est une délivrance. D'une part car c'est la fin de l'ascension de la côte du FOS (au moins 50m de dénivelé positif !) mais surtout car je retrouve enfin des conditions photographiques que j'adore : une grande proximité avec la piste, un sous-bois où la lumière pénètre timidement, d'énormes nuages de poussière soulevés à chaque passage de voitures. Cerise sur le gâteau, le public est clairsemé tout le long de ma spéciale et je serai absolument libre de me positionner où je le souhaite. Bref, je me sens vraiment dans mon élément et soulagé de pouvoir laisser s'exprimer ma créativité ! :smoke:

Après une petite heure et 3 spots photo différents, je me cale au raz de la clôture en piquet de bois. Alors que le temps était plutôt nuageux tout l'après-midi, le soleil daigne enfin sortir et sera un précieux allié pour magnifier la poussière ambiante et la végétation luxuriante dans les rares zones éclairées. N'ayant pas encore été voir le paddock rallye, je découvre les voitures au fur et à mesure de leurs passages. Et alors que j'ai peaufiné mon cadrage sur une Lancia Delta Gr.A puis une Fiesta R5 ... voilà qu'une Ford Focus WRC déboule en glisse des 4 roues dans le long virage à droite ! :-o

Après un coup de frein pour "planter" le train avant, le pilote balance l'auto dans le gauche serré qui me fait face. Ce n'est qu'une fois la corde passée, au sommet d'une petite crête, qu'il pourra de nouveau enfoncer la pédale de droite pour disparaitre dans un épais nuage de poussière. Je shoote frénétiquement la Focus durant l'ensemble du passage espérant être à la hauteur du merveilleux moment que je viens de vivre. :love:

Avec sa déco Martini et pilotée en 2001-2022 par le regretté Colin McRae, cette Focus WRC est indéniablement une des mes voitures de rallyes préférées, toute époque confondue. Et en venant au Festival of Speed, c'était clairement une auto que j'aurai été déçu de ne pas photographier. Et par miracle, elle est passée là, devant moi, dans un des plus beau spot du week-end. :maître:

Une fois que la Focus eu disparue, je jette un coup d'œil, fébrile, à l'arrière de l'appareil pour visualiser la série de photo que je viens de réaliser. Et quel bonheur de constater qu'il n'y a pas une mais 4 photos parfaitement exploitable. A cet instant, je suis sur un petit nuage !
:yiiii: :yeah: :yiiii: :yeah: :yiiii: :yeah: :yiiii: :yeah:

Image

Image

Image

Image
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8524
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar VP. » Mar Jan 31, 2023 7:51 pm

Même pas floues!
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4396
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar FerruccioSV » Mar Jan 31, 2023 7:59 pm

C'est grâce à l'Auto Focus :mygod:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8524
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar VP. » Mar Jan 31, 2023 8:03 pm

:MDR: :MDR: :MDR:
:maître:
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4396
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar Ancobru » Mar Jan 31, 2023 8:08 pm

:maître: :maître: :maître:

:MDR:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40249
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar Puff92 » Mar Jan 31, 2023 10:36 pm

Magnifiques ! :love:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58763
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar FerruccioSV » Mar Jan 31, 2023 11:01 pm

Oh, j'ai oublié de mentionner qu'une fois remonté au paddock j'ai osé allé montrer ma photo aux mécanos de la Focus qui m'ont dit que c'était Allister McRae – le frère de Colin - qui était au volant, accompagné de son fils Max. Séquence émotion ! :love:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8524
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar Casimir » Mar Jan 31, 2023 11:53 pm

Tu as oublié de dire qu'on t'a perdu au moins 50 fois dans cette foret pourtant minuscule...Et après ces photos, tu vas encore nous dire que ton appareil ne fonctionne pas.
Zéro crédibilité.
Et maxi plaisir pour nous!
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar OR_07 » Mer Fév 01, 2023 10:51 am

vacances a prévoir en Finlande en 2024 :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31870
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar blacksrookie » Jeu Fév 02, 2023 12:58 am

Focus Pocus, et hop des photos magiques ::::
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44763
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar FerruccioSV » Dim Fév 19, 2023 10:02 pm

Casimir a écrit:Tu as oublié de dire qu'on t'a perdu au moins 50 fois dans cette foret pourtant minuscule...Et après ces photos, tu vas encore nous dire que ton appareil ne fonctionne pas.
Zéro crédibilité.
Et maxi plaisir pour nous!


J'ai fait tout un plan d'expérience cet après-midi. Le traitement des données receuillies n'est pas encore terminée mais il semblerait que :
- C'est pas aussi net que je l'espèrais en changeant de matos
- C'est pas vraiment pire qu'avec mon ancien appareil
- En gros, je pensais qu'en passant d'un Speedy Atmo à un compressé j'aurai la VMax d'une Lambo mais ... non (à part peut-être si on parle d'une Espada :mygod: )

Bref, je reviens avec la suite ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8524
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar Ancobru » Dim Fév 19, 2023 10:33 pm

FerruccioSV a écrit:
J'ai fait tout un plan d'expérience cet après-midi. Le traitement des données receuillies n'est pas encore terminée mais il semblerait que :
- C'est pas aussi net que je l'espèrais en changeant de matos
- C'est pas vraiment pire qu'avec mon ancien appareil
- En gros, je pensais qu'en passant d'un Speedy Atmo à un compressé j'aurai la VMax d'une Lambo mais ... non (à part peut-être si on parle d'une Espada :mygod: )



Quand on aime ou qu'on possède une Espada, on a pas besoin de se rassurer pour être sûr d'avoir la plus grosse ...... :rhoo:

:P :P :P
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40249
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar FerruccioSV » Lun Fév 20, 2023 12:41 am

Et voilà une excellente façon de terminer/commencer la semaine (selon si vous êtes des couches tard ou l_ve tôt ) :-><:

Image

Ne vous laissez pas duper par la couverture, l'article ultra complet concernant ce premier après-midi ne parle pas que de rallye (et finalement assez peu en définitive). Petits extraits (avec quelques inédits) pour vous donner envie de lire ;)

On commence par l'expo Lanzante. Quand GTR rime avec vert ... :TurtleCRF: :TurtleCRF: :TurtleCRF:
Image

Image

Bon alors les Papys, c'est pas l'heure de la sieste ... Oust, du balai ! :evil:
Image

Regardez le celui-là qui fait semblant de pas voir qu'il gache ma photo !! :shock:
Image

On retrouve plusieurs versions extrêmes des Huayra et Zonda, où le meilleur (BC Tempesta) cotoie le pire : la Zonda Barchetta :cry2:
Image

Détour en vitesse sur l'immense stand électrique pour admirer la Lotus Eletre ... comme Eletremoche ! :areuh:
Image

Le stand BMW est pris d'assault : Casi cherche comment avancer le siège et OR n'aimerait pas que sa Dulcinée le voit assis dans un BM :OO:
Image

La Porsche Vision Gran Turismo en vitrine... Gran Turismo c'est pas ça, Gran Turismo c'est le JGTC, la Supra Castrol ... pas cette Porsche ! :devil2:
Image

Direction le bord de piste pour la Parade BMW : mon petit coeur s'emballe ! :love: :maître:
Image

Image

Image

Image

Un peu plus haut, j'essaie de reproduire la célèbre photo avec le puit de lumière au niveau du Flint Wall mais ... côté public c'est pas gagné :cry2:
Image

Encore un peu plus haut, ce spot qui ne payait pas de mine sur place m'offira de très belles images ! :II:
Image

La plus belle F1 hors Ferrari de tous les temps : Lotus 72 E :maître:
Image

Et une horreur, le Supervan4, 2000ch électrique mais tellement loin du charme du 1er Supervan sur base de GT40 ou même de l'Espace F1.
Image

Enfin, j'arrive dans la forêt. Depuis le temps que je rêvais de voir un rallye terre. Cela dépasse mes attentes ! :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Alors, Flou ou pas Flou, That's the question !
Image

Dans le paddock, là haut tout là haut, il y a pleins de belles voitures, mais seulement 2 stars ! :MDR:
Image

Image

Et grâce aux copains, je file voir l'arrivée de la parade Ferrari. Avec quelques jolies vieilleries ;)
Image

Image

En redescendant, on retrouve de nouveau les Supercars avec ... des intrus !
Image

mais surtout, quelques tentatives désespérées de filés sur des bagnoles qui roulent au ralenti. Pas simple de donner l'impression de vitesse dans ces conditions... Mais c'est la magie des photos !
Image

La journée se termine en retraversant le paddock Supercars puis le Parking.
Image

Image

Qu'est-ce que c'était bon ... et dire qu'on recommencera demain ! :-o :love: :maître:

Petit rappel du lien vers l'article complet pour les étourdis : https://www.aventures-automobiles.fr/fe ... te-rallye/
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8524
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

PrécédenteSuivante

Retourner vers En photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités