Les Aventures de Ferruccio ... à Genève !

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs: Stew, Casimir, Thunder

Re: Les Aventures de Ferruccio - 1 an déjà !

Messagepar blacksrookie » Sam Jan 18, 2020 3:53 pm

Il suffit de préciser que tu es ton propre patron sur cette activité et t’inquiète, les vautours syndicalistes seront là dans la minute :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Les Aventures de Ferruccio - 1 an déjà !

Messagepar Ancobru » Sam Jan 18, 2020 4:26 pm

:OO:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40231
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Les Aventures de Ferruccio - 1 an déjà !

Messagepar csercl » Sam Jan 18, 2020 4:36 pm

Merci Sylvain de nous faire rêver ainsi. ça en met plein les yeux c'est un régal :love: :love: :love:
J'aime les lapines
Avatar de l’utilisateur
csercl
 
Messages: 2148
Inscription: Dim Mai 29, 2011 9:42 am
Localisation: +Lyon

Re: Les Aventures de Ferruccio - Le Rallye S&C !

Messagepar FerruccioSV » Sam Fév 01, 2020 10:52 am

:-><: Je vous souhaite une bonne lecture, on en discute après ;) Merci d'avance pour vos avis éclairés !

Image
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio - Le Rallye S&C !

Messagepar blacksrookie » Sam Fév 01, 2020 11:20 am

Vu, lu et commenté ! ::::

On voit bien que les traitements ont changé. Plus pro oui.J’aime bien le nouveau look des images., mais j’aimais aussi le côté un peu moins naturel d’avant (y avait un truc « too much mais pas trop ...)
Quand en plus, tout tombe bien (cadre, arrière plan, lumière, sujet et ... anecdote de prise de vue), c’est :love:
Et en plus, les commentaires des photos sont lisibles sur l’iPad !

Bon début d’année m’sieur Ferrucio ! :II:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Les Aventures de Ferruccio - Le Rallye S&C !

Messagepar laconi16 » Sam Fév 01, 2020 11:42 am

Je pense que j'avais déjà dit ça pour les remparts, mais moi Sport et Collection, ça ne me dis rien du tout... Sauf qu'en parcourant ton récit et tes photos, tu arrives à me faire avoir une pointe de regret d'avoir raté ça. :maître:

Pour le changement de traitement, je pense que ce type de rallye s'y prête bien, surement à cause du côté assez prestigieux, bref ça match bien :II: Sur des événements plus typé "racing", le côté moins naturel d'avant sera peut être plus approprié ;)
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Les Aventures de Ferruccio - Le Rallye S&C !

Messagepar Casimir » Sam Fév 01, 2020 12:16 pm

Nos avis éclairés...c'est pas sur, le changement d'éclairage des photos en revanche est manifeste.

Belle adaptation technique qui convient très bien à une exposition statique, rallye de type procession.
Les photos des Ferrari et de l'Alpine sont assez incroyables. :love: :clap:

C'est super si tu adaptes le traitement au type d'événement.
On reconnaît encore ton style sur les cadrages, le choix des lieux, des pierres et le ton de l'article.

Bref que du bon dans cette évolution dans la continuité. :II:

La photo de l'Alpine mérite d'être envoyé à un club Alpine ;)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Les Aventures de Ferruccio - Le Rallye S&C !

Messagepar Puff92 » Sam Fév 01, 2020 7:18 pm

Merci pour le partage. Je me suis encore une fois régalé à regarder les photos et à te lire :jap:
Je déplore :cry2: l'absence d'indications géographiques ou toponymiques en légende de certaines photos (points de vue, sites, monuments ...) pour les ajouter à mes trajets touristiques ;)
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58737
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Les Aventures de Ferruccio - Le Rallye S&C !

Messagepar FerruccioSV » Sam Fév 01, 2020 8:03 pm

Merci ! :jap: Très constructif !

Vous avez mis le doigt sur quelque chose qui m'échappait : le traitement "sobre" pour les rallyes touristique, et plus "too much mais pas trop" en circuit et dans les box, c'est exactement ça ! Merci de m'avoir ouvert les yeux là dessus ! :II:

Pour l'article, je conserve bien entendu les anecdotes. C'est juste que si j'ai une image qui n'est pas top ben ... je la mets pas. Soit j'illustre l'anecdote autrement (l'Huracan de dos au lieu de l'Huracan floue), soit texte seul (les vaches), soit j'en parle pas (j'ai bien essayé de gravir une colline pour avoir un point de vue en hauteur sur le pont en pierres mais ... j'avais oublié ma corde et mon mousqueton ... du coup échec :areuh: ).

Puff, au besoin n'hésite pas à me demander le Roadbook (valable pour les autre aussi d'ailleurs) ;) J'ai pourtant mis le nom des villages/châteaux ... c'est vrai que pour la Corse c'était un peu plus détaillé de ce côté là.

Je vous présenterai les photos recalées pour avoir votre avis ... et parce que j'avais dans la tête de les partager quand même :OO:

L'idée de la formation et du coup de ce premier test, c'était de gagner du temps dans le traitement des photos + rédaction de l'article en prévision d'une année 2020 plutôt chargée et pour préserver ma chère Céline ! Petit bilan chiffré sur cet article :
- Tri initial, très positif : 1h pour passer de 780 photo à 98 retenues. C'est Top.

- Traitement, à optimiser : 3h30 pour au final ne garder que 56 photos traitées (donc encore 40 éliminées), c'est TROP LONG! Par contre, le traitement unitaire est très agréable, me fait me poser des questions sur l'intention, l'ambiance etc... Sur les quelques photos que j'avais déjà traitée, la comparaison avant/après met en évidence un style similaire, juste un peu plus fin.

- Ecriture de l'article, du bon et du mins bon : 4h d'écriture + 1h30 de relecture ... c'est beaucoup trop long. Je pense que cette partie s'affinera car d'habitude j'écrivais "comme ça venait" en racontant ma journée. Là, il y a plus de recherche sur le message à faire passer pour mettre en valeur les photos. Les légendes sont moins descriptives, il y a moins de noms de voitures bref ... Céline m'a confirmé qu'à la lecture c'est bien plus agréable. A l'écriture c'est sympa ... mais long !

- Photos de l'article, top : Ecrire pour mettre en valeur mes plus belles photos plutôt que d'illustrer le récit avec des photos. Un changement d'état d'esprit qui me convient parfaitement ! Et si je veux faire part d'une anecdote particulière, à moi de trouver à l'illustrer avec une photo réussie ! J'aime ce challenge. D'autant que pour la partie anecdote pure, je pourrai toujours les partager sur MySpeedster. J'ai gardé 47 photos pour 71 lors du Rallye du Limousin par exemple.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio - Le Rallye S&C !

Messagepar FerruccioSV » Lun Fév 03, 2020 1:34 pm

Suite aux répêchages, je les ai exclues de l'article ...

Parce que pour comptabiliser mes Duos Ferrari / Châteaux, une F430 ça marche mieux qu'une 911, aussi désirable soit elle ! :love:

Image

Image

Parce qu'elle n'est pas de moi ! :D Quand les "influenceurs/Youtubeur/instragamers" envahissent le Rallye. C'est un certain "Maxime Langlais" avec un look qui m'attire encore moins que worldsupercars :danger: qui roulait avec l'Huracan bleue layette. D'un coup j'entends quelqu'un parler derrière moi et ... il se faisait sa vidéo live avec son tel à la main ! :couic: Et quand avec sa bande de potes ils foutent la Jeep en plein milieu du parking … :gurk:
Image

Parce que je préférais la Daytona bleue avec ses yeux fermées :x
Image

Parce que ça se serait vu que la Performante avait ma préférence ! :OO:
Image

Parce que j'ai gardé sa copine 911 en partie masquée par la route :)
Image

Parce que c'est pas net / net. Très dommage ! :cry2:
Image

Parce que j'ai décidé que seules les photos réussies avait leur place dans ce test 2020 et qu'en plus sur téléphone il y a des chances pour qu'elle soit regardable … du coup toute ma déception aurait parue "surjouée". Pourtant sur place, sur l'écran de l'appareil, ça ne faisait aucun doute. :shock: :cry2: :cry:
Image

Parce que la vue arrière était plus belle / originale ! :love:
Image

Bientôt place à la piste ! ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio - Le Rallye S&C !

Messagepar blacksrookie » Lun Fév 03, 2020 2:21 pm

:maître:
Le « regard » des Lambo. :-o
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Les Aventures de Ferruccio - Le Rallye S&C !

Messagepar Puff92 » Lun Fév 03, 2020 2:45 pm

Méchant, hein ! :gurk:

Imagine dans ton rétro :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58737
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Les Aventures de Ferruccio - Le Rallye S&C !

Messagepar Seb57 » Lun Fév 03, 2020 2:46 pm

Cette Huracan :love:
Mais les Ferrouzes sont zolies aussi :love:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6537
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Les Aventures de Ferruccio - Le Rallye S&C !

Messagepar OR_07 » Lun Fév 03, 2020 3:05 pm

c'est vrai fréro que tu devrais mettre un peu de musique dans tes stories :mygod: :lol:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Les Aventures de Ferruccio - Le Rallye S&C !

Messagepar KoRhona » Lun Fév 03, 2020 7:00 pm

ouaisch frere ! baisse la qualité de tes photos et mets de filtres de merde ! tu vas avoir des followers :love: :love:
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7581
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: Les Aventures de Ferruccio - Le Rallye S&C !

Messagepar FerruccioSV » Lun Fév 03, 2020 7:11 pm

Puff92 a écrit:
Imagine dans ton rétro :D


J'en ai encore froid dans le dos ! :x
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio - Le Rallye S&C !

Messagepar AirTony » Lun Fév 03, 2020 9:45 pm

… Parce que la plaque de la Daytona c'est SV 39 :smoke:
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Avatar de l’utilisateur
AirTony
 
Messages: 979
Inscription: Mer Mai 18, 2016 11:15 pm
Localisation: Centre (41)

Re: Les Aventures de Ferruccio - Le Rallye S&C !

Messagepar FerruccioSV » Lun Fév 03, 2020 10:27 pm

:II: Imagine sur une Miura ! :love:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio - Le Rallye S&C !

Messagepar FerruccioSV » Ven Fév 07, 2020 1:05 pm

Pas d'article cette semaine, je vais simplement revenir sur ma formation photo avec un petit exercice sympa que nous avons fait en fin de séance : Mickael, le formateur, retraite 5 fichiers selon son idée/ses goûts et ensuite on compare avec ce que j'avais fait. J'avais sélectionné ces images car elles illustrent différentes situations.

1 - Ferrari 488 dans un box

Version Mickael
Image

Version Ferruccio

Image

Bilan : Le logiciel qu'il utilise (DXo) apporte un vrai plus en terme de corrections des perspectives, il faut que je vois ce que je peux faire avec Lightroom. Petit doute sur le fait de conserver ou non le montant de la porte de garage à gauche. Côté traitement, le mien, plus froid/industriel me convient mieux. Il l'a volontiers reconnu et finalement jugé le sien un peu trop "propret". Victoire Ferruccio !

2 - Contre Jour en Corse

Version Mickael
Image

Version Ferruccio

Image

Bilan : Alors que c'est l'une de mes plus belles photos de l'année, elle est selon lui un peu ratée techniquement. Le soleil est trop cramé/blanc. On a conservé un cadrage similaire par contre son traitement du soleil est plus fin et le choix d'une teinte plus "chaude" est parfaitement approprié. Victoire Mickael :jap:

3 - Défilé en bord de mer

Version Mickael
Image

Version Ferruccio

Image

Bilan : Une photo c'est avant tout une lumière. Si elle est trop dure, trop faible ... ben pas de miracle. Je souhaitais voir si il parvenais à mettre plus en avant la couleur des voitures mais au final on a un résultat très similaire. Il a juste mis la route pile dans l'angle de l'image ... OK mais avec ma signature, c'est finalement mieux avec des arbres.Egalité

4 - Filé 3/4 dans les Cévennes

Version Mickael
Image

Version Ferruccio

Image

Bilan : Sur ce genre de photo, je suis mitigé sur mon résultat. L'ajout de clarté pour "texturer" l'image, rend l'ensemble assez lourd avec des contours noirs très épais. En discutant avec Mickael, on a convenu que le soucis venait de la photo en elle même. Soit elle n'est pas assez nette soit elle n'est pas assez floue. Si on veut garder du flou pour conserver la notion de vitesse, il faut réduire la clarté et donc avoir un traitement plus "léger". Concernant le cadrage, il a volontiers reconnu que ma version était plus dynamique, ce qui va bien avec l'idée de vitesse des autos.Egalité

5 - Portrait de F1

Version Mickael
Image

Version Ferruccio

Image

Bilan : Celle-ci, je n'étais pas du tout satisfait de ma version. De manière générale, je ne suis pas satisfait dès qu'il y a des "humains". C'est aussi pour ça que j'ai arrêté de traiter les photos de famille, l'appareil fait ça très bien tout seul. On voit chaque micro ride, les traits sont hyper marqués … très bof. Du coup, son portrait plus naturel me plait carrément plus ! D'autant qu'il a éliminé les petites taches sur le ponton de la Jaguar, c'est pas grand chose mais ça simplifie l'image ! Je rajouterais juste un peu de contraste/couleur sur le vert que je trouve un peu pâlot. Victoire Mickael :jap:

Résultat 2-1 pour le formateur mais surtout de bons conseils pour la suite :
- L'important c'est la lumière.
- Quel est l'intention? Paysage (figer les autos), ou vitesse (flouter le paysage). Aller au bout de la démarche et éviter les compromis.
- Traitement photo / photo afin d'ajuster le traitement à chaque situation … c'est un beau discours mais c'est long !!! Du coup, c'est au tri, voir même au moment de cliquer ou non qu'il faut être plus sévère.

Et vous, quel est votre opinion sur ce match ?
1 - Ferrari 488 dans un box : Mickael / Ferruccio
2 - Contre Jour en Corse : Mickael / Ferruccio
3 - Défilé en bord de mer : Mickael / Ferruccio
4 - Filé 3/4 dans les Cévennes: Mickael / Ferruccio
5 - Portrait de F1: Mickael / Ferruccio
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio - Ferruccio vs. Mickael !

Messagepar Pudge » Ven Fév 07, 2020 2:33 pm

Intéressant duel :jap:

1 - Je préfère ton cadrage et ta gestion de la lumière, mais je préfère son traitement des reflets et des couleurs de la voiture (uniquement)
2 - Son traitement de lumière est bien meilleur pour le décor, goudron et bas côté plus granuleux/ réaliste, mais je trouve que l'Elise ressort mieux sur ta photo avec un côté apparition divine après l'éblouissement du soleil :D
3 - kif kif, ptet un peu mieux sur la couleur des voitures de son côté.
4 - Préférence pour ton cadrage et traitement, hormis une nouvelle fois sur le traitement des reflets
5 - Victoire Mickael

Tu sais quel paramètre influe autant sur la gestion des reflets de la carrosserie?
C'est le traitement général de la lumière ou un traitement spécifique sur ces zones ? :voyons:
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2378
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Re: Les Aventures de Ferruccio - Ferruccio vs. Mickael !

Messagepar Casimir » Ven Fév 07, 2020 2:55 pm

Les cas d'égalité c'est pour rester politiquement correct ?
Je préfère ton traitement des couleurs de façon générale et que es dur avec toi toi-même sur les cas d'égalité.
La seule vraie différence c'est sur le portrait où tu peux clairement progresser. :x

Au final ça donne
1 - Ferrari 488 dans un box : Ferruccio
2 - Contre Jour en Corse : Mickael
3 - Défilé en bord de mer : Ferruccio
4 - Filé 3/4 dans les Cévennes: Ferruccio
5 - Portrait de F1: Mickael

Dommage qu'il l'emporte sur une des meilleures photos de l'année :OO:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Les Aventures de Ferruccio - Ferruccio vs. Mickael !

Messagepar OR_07 » Ven Fév 07, 2020 3:07 pm

suis d'accord avec ton choix et tes commentaires sylvain.

juste sur the picture of the year, je préféré ton soleil cramé, le contour de nuage n'apportant rien a mon gout, mais je prefere son ton chaud :jap:
faut un mix des 2 en fait :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Les Aventures de Ferruccio - Le Rallye S&C !

Messagepar Ancobru » Ven Fév 07, 2020 5:17 pm

Perso, je trouve dommage de trop " retravailler " les photos, c'est comme pour les femmes, je les préfère sans fards …….. :D

Mais, s'il faut choisir …..

1 - Ferrari 488 dans un box : Mickael
2 - Contre Jour en Corse : Mickael
3 - Défilé en bord de mer : Mickael
4 - Filé 3/4 dans les Cévennes: Ferruccio
5 - Portrait de F1: Mickael

:oops:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40231
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Les Aventures de Ferruccio - Ferruccio vs. Mickael !

Messagepar FerruccioSV » Ven Fév 07, 2020 7:14 pm

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis, ça participe à ma réflexion mais en dernier recours … faut que ça me plaise ! :areuh: Avec les logiciels on ouvre la boite de pandore, on peut tout faire … Je tâche de trouver un équilibre ;)

Pudge, je pense que la partie reflet vient d'un cumul clarté élevé (micro contraste) + haute lumière réhaussé. Pas de traitement local ;)

Casimir, pas de politiquement correct mais j'ai pour habitude d'être assez exigeant avec moi même. Qquand il y avait un point fort de chaque côté = balle au centre. :jap:

OR, souvent c'est en effet un mix des 2, l'approche photo unitaire + la réflexion associée devrait permettre de tendre vers cette perfection.

ACB, je comprends, j'ai également eu la remarque de la part d'autres lecteurs disons Senior :OO: Idem, le retour à un réglage photo/photo devrait me permettre d'éviter le "too much".
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio - S&C au Val de Vienne !

Messagepar FerruccioSV » Ven Fév 21, 2020 2:31 am

Pour les couche tard, les lèves tôt, enfin ceux qui ont du temps ! :OO:

Image

J'ai ajouté le formulaire d'inscription à la newsletter en bas d'article, à voir si ça favorise les inscription.

Si vous postez un commentaire, vous pouvez être informé par mail des nouveaux commentaires sur l'article en cochant une case. Vu que je m'efforce de répondre à chaque commentaire, ce serait cool que vous en soyez averti.

Céline n'a pas pu m'aider à relire … Carnage en perspective :oops:

J'hésite à compléter cet article par une galerie commentée, pour les plus mordus : je la publierai sur le forum, et si ça plait je l'inclurai sur le blog avant diffusion mondiale :areuh:

:-><: Régalez-vous !
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio - S&C au Val de Vienne !

Messagepar AirTony » Ven Fév 21, 2020 8:21 am

Encore un article de qualité pour ce rassemblement incontournable ! :jap:

Tu y retournes en juin 2020 ?
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Avatar de l’utilisateur
AirTony
 
Messages: 979
Inscription: Mer Mai 18, 2016 11:15 pm
Localisation: Centre (41)

Re: Les Aventures de Ferruccio - S&C au Val de Vienne !

Messagepar FerruccioSV » Ven Fév 21, 2020 8:30 am

Merci. Oui, j'irai vendredi circuit et rallye samedi comme cette année ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio - S&C au Val de Vienne !

Messagepar Casimir » Ven Fév 21, 2020 9:31 am

Assez incroyable cet article. :jap: :love: :love:

le texte est vraiment super : on vit le truc avec toi par procuration. :clap: Il apporte vraiment un gros plus par rapport à un simple diaporama...La qualité du plateau auto méritait tes explications.

Et pour les photos, difficile de faire un choix, j'aime bien la lumière qui semble un peu plus naturelle qu'à l'accoutumée la queue de la 250GTO, la 599XX de profil, les ferouze de nuit avec le pace car qui veuille et la 458 avec le reflet dans la vitre pour un top 3/4 bien difficile à sélectionner.... :II:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Les Aventures de Ferruccio - S&C au Val de Vienne !

Messagepar FerruccioSV » Ven Fév 21, 2020 10:50 pm

Merci pour ton enthousiasme et tes encouragements ! :yiiii:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio - S&C au Val de Vienne !

Messagepar philippe87 » Ven Fév 21, 2020 11:41 pm

:-><: Ton article est super mais personnellement j'aimerais avoir plus de photos , je pense que tu pourrais mettre une galerie avec des photos moins bien "léchées" (mais qui sont 1000 fois mieux que ce que l'on peut faire) pour avoir un meilleur aperçu de la manifestation
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3543
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

PrécédenteSuivante

Retourner vers En photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités