Merci à vous 3, le sujet est peut être un peu plus (trop?) pointu / ancien / statique que d'habitude mais il me tenait à cœur. Ça m'a pris pas mal de temps pour recoller tous les morceaux, alors qu'il suffisait de prendre en photo la plaque d'infos à côté des voitures !
Mais je suis sorti plus cultivé de ces recherches, du coup je pourrais de nouveau épater Philippe lorsqu'une F1 Matra sera engagée au GP de Limoges Classic.
Pour la fréquentation, 15 000 visiteurs/an d'après wikipedia. C'est un des "hauts lieux" touristiques de la région, il y a des partenariats avec l'EPAF (
https://www.epaf.fr/) qui s'occupe de restauration/reconstruction également à Romorantin. J'ai été très surpris de voir le nombre de site web/blog consacré à Matra. Les anciens employés ont encore une grande fierté de la marque. Par contre, pas sûr que ce soit grâce à mon article et ses 12 lecteurs que la fréquentation 2020 explose !
Quelques photos inédites :
La superbe salle des moteurs ... photo interdite cause trépied mais je suis un fou !
Et pour BadBoy, Murena et Murena S
Et la Murena Polytechnics de Rallye Cross
Champion de France avec Max Mamers en '82 !
Concernant la petite balade nocturne avec AirTony en guide touristique à Blois
, j'avais le trépied pour faire de jolies photos d'architecture.
Puis j'avais en tête de faire comme Mickael Bonnami, le photographe dont je suis assidûment le blog, lors de son voyage à Londres (
https://mickaelbonnami.com/project/dans ... e-londres/):
Sauf que la circulation à Blois, en semaine, à 23h est ... limitée ! Heureusement qu'il faisait froid et qu'il pleuvait sinon il aurait fallu être un peu barré pour rester planter là pendant 1h !