Merci Arthus !
Et désolé pour la nuit écourtée !
Pour tout un tas de raison, mon statut actuel me convient bien :
- Mélanger travail et passion, c'est pas pour moi. J'aime garder ma liberté de ton et de traitement et ne pas avoir à réaliser une "commande", même si de manière occasionnelle cela peut être intéressant et pousser à se dépasser.
- Patron/artisan : jamais ! Le statut de salarié me va comme un gant !
- J'habite à Limoges, et ça déjà c'est une grosse contrainte pour les essais de la presse auto : tout tourne autour de Paris !
- Pigiste … ça gagne pas, il est même probable que tu en sois de ta poche en considérant les frais de déplacement. Il n'y a bien souvent pas beaucoup de budget pour de "simples photos". Quant à la rédaction, mon ton va bien pour un blog, pas pour un magazine.
- Il faut faire concilier ça avec la vie de famille : 2 jeunes enfants, hors de question de partir tous les Week ends!
- Et j'ai ma petite fierté d'avoir mon propre site et mon ton à moi. Les articles sur AutomotivPress sont à destination d'un public différent et répondent à une ligne éditoriale et un format différents également. C'est intéressant, mais à la fin de l'article, pour moi il y a un goût de trop peu. D'où l'idée de faire des réédition sur Aventures-Automobiles quand le reportage AP aura été oublié
Et puisqu'on parle d'AutomotivPress, voici le petit dernier qui concerne nombre d'entre nous :
A la demande de 116 / Le redac' chef d'AP, j'ai écrit un article sur le Speedy en prenant l'ISM comme prétexte. Un petit mot également pour le forum.
Les plaques d'immat ont été masquées, néanmoins si un membre ne souhaite pas voir apparaître son auto, je pourrai supprimer la photo en question.
En espérant que la démarche soit comprise/appréciée. Pas impossible qu'un petit coup de blues ou une pointe de nostalgie apparaisse à la fin de la lecture ... c'était trop bon !!