Les Aventures de Ferruccio ... au GP de F1 !

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs: Stew, Casimir, Thunder

Re: Les Aventures de Ferruccio... Lamborghini !

Messagepar OR_07 » Mer Jan 04, 2023 5:27 pm

allez, au boulot feignasse :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31869
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Les Aventures de Ferruccio... Lamborghini !

Messagepar FerruccioSV » Mer Jan 04, 2023 5:46 pm

Ah, toujours aussi vivant ce forum ! :love:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8523
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio... Clap de fin pour 2021 !

Messagepar FerruccioSV » Mer Jan 04, 2023 10:41 pm

FerruccioSV lr 15/12/2022 a écrit:Début 2020 j'avais dit qu'il fallait que je ralentisse pour rééquilibrer vie perso / passion auto-photo, il y a eu du mieux mais y a encore des progrès à faire.

Du coup, en 2022 j'arrête ! :areuh:


Comme de bien entendu j'ai lamentablement échoué à tenir ma résolution 2022 :MDR:
- 22 aventures réalisées (dont 1 par procuration paternelle), +4 vs 2021
- 31 articles publiés ( 14 mon blog + 6 archives pré 2022 + 8 AutomotivPress), +9 vs 2021
- 26 jours à faire des photos : 28 en 2022, kif kif, c'est l'épaisseur du trait
- 3500€ dépensés (essence / péage / hôtel / restaurant / location objectif / PV :devil2:, dont la moitié juste pour Goodwood et ISM) : idem 2022
- 7000 km en Speedy, 850 en Mégane ... et j'ai plus le Scénic : idem 2022
- 23778 photo, c'est 1000 de moins qu'en 2022 avec un nouvel appareil qui rafale plus vite que son ombre : on peut dire que c'est plutôt un progrès :II:

J'ai découvert de nouvelles régions, rencontré plein de gens sympa/intéressants, vu des bagnoles de fou de toutes les époques ... le coup d'œil dans le rétro donne clairement la banane :love: et même un peu le tournis ! :gaaa:

Côté équilibre vie perso / passion auto-photo, il y a du mieux et c'est ce dont je suis le plus fier ! :yiiii: Beaucoup moins de soirées ont été cannibalisées par le tri et l'écriture.
La raison ? Tout simplement parce que j'ai écrit différemment : les gros événements sur AutomotivPress, 30/40 photos et 1500 mots contre une série de 3/5 articles de 2000 à 5000 photos sur mon blog. Dans le même esprit, ISM / Creusering / Pégase / RGA 2021 ont été traité uniquement sur le forum avec un ton moins élaboré et plein de smiley pendant les pauses déj du début d'année. Et pourtant je me suis mis à la réalisation de vidéos (avec plus ou moins de succès :mygod: ). Je suis aussi parti, moins loin et moins longtemps (hors Goodwood bien entendu) avec de nombreux événements locaux sur la 2ème partie de saison.

J'ai eu l'impression également d'avoir plus de contacts / sollicitations d'organisateurs ou d'associations. C'est intéressant mais faut savoir dire non si ça me fait pas rêver car ça paye pas (ça coute même) mais surtout ça prend du temps. Mon intégration au sein du Lamborghini Club France est une immense satisfaction et je poursuis ma collaboration avec les Rallyes de la Marterie, notamment sur de nouvelles destinations.

Côté réseaux sociaux, j'ai 1600 followers sur FB et une centaine sur Insta (que je rechigne à utiliser parce que je sais pas comment faire :danger: ) : ça a tendance à stagner mais je m'en fous un peu ! :lol: Je cours pas après la célébrité, mon site/mes comptes doivent juste me servir à légitimer mes différentes demandes auprès des organisateurs et pour l'instant je n'ai pas vraiment eu de refus (à part Alain's passion :areuh: ). C'est surtout l'absence de RC Pro (puisque je suis pas pro) qui pose soucis ! :shock:

Un petit mot sur les stats de trafic sur mon site : avec 49 000 pages vues, c'est x2.5 vs 2021 :-o Et comme le suggérait OR_07, je suppose que ce sont des recommandations automatiques de google qui ciblent de temps à autres (et de plus en plus régulièrement) certains articles sur une période donnée. Du coup, classement des articles les plus lus en 2022 :
- Balade Lohéac : 5000 vues
- Lamborghini dans le Morvan 2021 : 4800 vues
- Collection Guikas (par le paternel) : 4200 vues
- Expo Peugeot au Musée des 24h du Mans : 3200 vues
- Réouverture du Mas du Clos : 2600 vues

Tous ont fait l'objet, à un moment donné, d'afflux très massif de visites, puis ça s'éteint d'un coup ! Mais ça ne me procure qu'une satisfaction toute relative car aucun commentaire sur mon site issus de ce traffic supplémentaire ni aucun contact. Ça peut juste aidé si un jour on me demande les stats de fréquentation pour obtenir une accréditation.

Enfin un petit mot côté photo, puisqu'il s'agit aussi beaucoup de ça : mon nouvel appareil ne me satisfait pas encore complètement dans certaines conditions (problème de prise en main / réglage / défectueux) mais il m'offre de nouvelles possibilités et se révèle globalement bien plus efficace que l'ancien. Associé à la nouvelle version de Lightroom, je trouve que mes images sont un peu plus "belles" mais l'écart n'est pas aussi flagrant qu'escompté. Par contre, je me suis régalé à faire des photos de nuit à plusieurs reprises et j'ai pu shooter dans plein de conditions différentes : expo / musée, bord de route, bord de piste, travelling ... bref, me suis régalé ! Et puis il a un mode vidéo :areuh:

Mes résolutions 2023 ? J'arrête ... de vouloir tout faire ! :jap: Je suis un rêveur et un passionné de photos/bagnoles. Et puis j'adore raconter des histoires. Donc pas le choix, si je veux m'affranchir de cette frustration de ne pas avoir exploité au max un événement (dans le traitement que j'en fais à postériori, car sur place j'en profite toujours un Max ! :love: ), je n'ai qu'une seule option : en faire moins ! :cry2: Y aller sans appareil photo est une option que je n'ai pas considéré ... peut-être à tord d'ailleurs! :voyons: 1er test réussi avec succès : je ne suis pas allé au rassemblement des Rétromobiles Limousines le 01/01/2023 ! :yiiii: 2ème test : ne pas aller à Rétromobile début Février. 3ème test : Zapper le Rallye de Paris en Mars. Et ainsi de suite ...

Je dois aussi essayer de ne plus me sentir pris par le temps : publier vite pour rester coller à l'actualité, ce n'est pas mon créneau donc je dois me forcer à prendre le temps de faire les choses comme je l'entends. Par contre, je conserve le "Carnet de voyage" car c'est un excellent moyen de publier vite et bien, sans spoiler la suite, tout en me fournissant un résumé tout prêt en fin d'année !

J'ai également très envie de me replonger dans les événements que je n'ai traité que de manière superficielle. Sans parler de vous partager mes archives depuis 2009, la série Forza Italia que j'ai intérrompue, les rallyes régionaux début 2010 et les innombrables journées au Paul Ricard. Plutôt que d'aller courir à droite ou à gauche en quête de telle ou telle voiture, je peux juste regarder dans mes disques durs. :OO:

Bref, en 2023 j'arrête de courir et je prends mon temps. :smoke:

MERCI à tous ceux qui prennent la peine de me lire ou, mieux encore, laisser un petit commentaire ici et sur mon site à chaque publication. C'est vraiment gratifiant et une grande source de motivation. ;)

Pas fan des Best Of, je vous propose de reparcourir mon carnet de voyage 2022 : put**** que ce fut dense ! :love: Pas impossible que vous soyez passé à côté de l'une ou l'autre de mes aventures ! :P

Image
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8523
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio... J'ai échoué !

Messagepar Puff92 » Mer Jan 04, 2023 10:58 pm

Bravo pour les choix et la qualité des contenus. Merci de les partager si généreusement pour notre plaisir.
Bonne année 2023 Sylvain . Qu'elle soit riche en événements et en émotions :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58763
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Les Aventures de Ferruccio... J'ai échoué !

Messagepar Casimir » Mer Jan 04, 2023 11:07 pm

Pour la résolution 2023 et le fait d'arrêter de courir...pas de commentaire.

Pour la satisfaction, insatisfaction, puis satisfaction concernant ton nouvel appareil : ce fut le running gag de l'année. Content de voir que, finalement, tu t'en satisfais et qu'il t'a ouvert de nouvelles perspectives.
De l'autre coté de l'écran je l'ai toujours trouvé parfaitement fonctionnel. D'autant plus que la qualité de tes photos : prise de vue, composition, lumière, cadrage n'a cessé de progresser pour atteindre cette année une vraie maturité et une marque de fabrique bien identifiable.

Mon bilan 2022 : mille merci. Pour les textes, les articles et la passion. Mon souhait pour 2023 : continue de te faire plaisir, on en profite forcément.

un fanboy inconditionnel
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Les Aventures de Ferruccio... J'ai échoué !

Messagepar blacksrookie » Mer Jan 04, 2023 11:21 pm

Vraiment t’as été nul encore cette année ! :D

Heureusement que ce n’est pas la quantité de lecteurs mais bien la qualitay qui compte. Et là, franchement, tu es gâté :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44761
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Les Aventures de Ferruccio... J'ai échoué !

Messagepar senior » Jeu Jan 05, 2023 12:35 am

Sacré palmarès ! :jap:

Les textes sont plaisants à lire et, à mon avis, se sont améliorés. Plus courts, plus "percutants" .
Les photos sont toujours aussi réussies (même si un peu moins de "traitement" serait bienvenu) :II:

Quant à tes bonnes résolutions pour 2023, elles me paraissent judicieuses. Continuer à ce rythme
pourrait avoir des répercussions sur ta vie personnelle (même si ceci ne me regarde pas :oops: )
et également sur ton enthousiasme "Le trop est l'ennemi du bien" comme le disait ma grand-mère :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117743
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Les Aventures de Ferruccio... J'ai échoué !

Messagepar Fredo72 » Jeu Jan 05, 2023 7:33 am

Cest rare de dire bravo quand on échoue... Mais tu es l'exception :areuh:


Je ne peux que te souhaiter de continuer à faire ce qu'il te plaît, en ne gardant que le côté passion (Fuck l'urgence), tu t'en sors très bien et tu as réussi à ce que ce soit moins chronophage donc chapeau!


J'ai ouvert la rétrospective, je contrôle tout ça dès que possible :D
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2492
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Les Aventures de Ferruccio... J'ai échoué !

Messagepar FerruccioSV » Jeu Jan 05, 2023 11:07 pm

Merci mon cher fan club ! :D

J'en ai fini avec les bilans / rétrospectives etc ... place à Goodwood maintenant !! :yiiii: :yiiii: :yiiii:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8523
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio... J'ai échoué !

Messagepar VP. » Jeu Jan 05, 2023 11:18 pm

Joli bilan et bonne résolution :jap:
Bravo!
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4396
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Les Aventures de Ferruccio... J'ai échoué !

Messagepar FerruccioSV » Jeu Jan 05, 2023 11:31 pm

Merci :)

Tu sais que c'est à cause de toi que je cours de rasso en rasso. Un soir, à table au resto à Vichy lors d'un ISM, tu avais lâché : "J'adore ces rassemblements avec tout plein de voitures différentes !" :love:

Depuis je suis complètement décomplexé ! :MDR:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8523
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio... J'ai échoué !

Messagepar VP. » Jeu Jan 05, 2023 11:43 pm

J’adore raconter d’énormes conneries. :OO:
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4396
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Les Aventures de Ferruccio... J'ai échoué !

Messagepar Puff92 » Ven Jan 06, 2023 12:01 am

Plus le mensonge est gros... :lol:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58763
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Les Aventures de Ferruccio... J'ai échoué !

Messagepar OR_07 » Ven Jan 06, 2023 8:41 am

:areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31869
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Les Aventures de Ferruccio... J'ai échoué !

Messagepar LeSuedois » Ven Jan 06, 2023 10:15 am

:clap: :clap: :clap: Well done !

Tu as raison pour ta résolution, il faut savoir prioriser :P
Avatar de l’utilisateur
LeSuedois
 
Messages: 454
Inscription: Dim Mar 31, 2019 10:16 am
Localisation: Nantes

Re: Les Aventures de Ferruccio... J'ai échoué !

Messagepar Pudge » Ven Jan 06, 2023 11:04 am

Sacré boulot quand on voit le carnet de voyage 2022 !! :-o

Bravo pour tes photos et tes articles, toujours très sympas à découvrir :II: :II:

Bonne année 2023 :)
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2378
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Re: Les Aventures de Ferruccio... J'ai échoué !

Messagepar index » Ven Jan 06, 2023 12:59 pm

Bonnes résolutions 2023, réalistes, bien argumentées, qui sonnent la conviction profonde : tu vas les tenir c'est sûr cette fois :jap: ! Et merci pour tes photos et tes textes qui nous émerveillent, nous instruisent, nous surprennent et nous remémorent des moments savoureux :II: :II: :II:
Avatar de l’utilisateur
index
 
Messages: 1169
Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:11 pm

Re: Les Aventures de Ferruccio... J'ai échoué !

Messagepar FerruccioSV » Ven Jan 06, 2023 2:32 pm

Merci, vraiment ! :love:

index a écrit:Bonnes résolutions 2023, réalistes, bien argumentées, qui sonnent la conviction profonde : tu vas les tenir c'est sûr cette fois :jap: !


Espérons ! :areuh:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8523
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio... J'ai échoué !

Messagepar lucky71j » Ven Jan 06, 2023 6:01 pm

:clap: Bravo pour cette 2ème année consécutive d'échec. :areuh:

C'est un vrai plaisir de lire tes aventures et de regarder tes photos. J'aime particulièrement les photos en mouvements.

Je ne suis pas trop fan des rassos statiques :OO: mais tes roadtrips sont un bonheur.

Continue à te faire plaisir, c'est la seule chose qui compte. :jap:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar FerruccioSV » Mer Jan 11, 2023 2:26 pm

Vendredi 24 Juillet 2022 - 11h09 : Festival of Speed de Goodwood

"Après plusieurs minutes de marche depuis le parking, mes copains et moi venons enfin de franchir le contrôle d'entrée. Alors qu'on discute de l'organisation de la journée, le rugissement d'un moteur me déconnecte du monde réel. Incapable de résister à cet appel, j'oublie immédiatement mes amis et cours vers le Paddock Supercars qui nous fait face. Comme moi, la foule se presse autour de l'allée et il faut être malin/jouer des coudes pour avoir un point de vue dégagé sur la scène. Tandis qu'un marshal libère la voie à grand coups de sifflet, une Pagani Huayra R apparait ... monstrueuse, intimidante, magnifique ! Le V12 émet un râle rauque qui fait dresser les poils même au ralenti. Alors qu'elle passe devant moi, j'ai le temps de détailler sa carrosserie en carbone apparent et tous ces appendices aéros qui transforment l'élégante Huayra originelle en bête de course. De dos, je reste sans voix face à ces échappements blancs rappelant les "spaghetti" des F1 Ferrari à la fin des '60s. Ce 1er contact avec le Festival of Speed est un véritable choc émotionnel : ce week-end promet d'être absolument grandiose !"

Image

Image

Image
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8523
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar Julien rs » Mer Jan 11, 2023 2:34 pm

Ce boul !!... :hein?: :hein?: :hein?:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9818
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar blacksrookie » Mer Jan 11, 2023 3:32 pm

:yeah:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44761
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar Puff92 » Mer Jan 11, 2023 4:14 pm

Chef d'œuvre !
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58763
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar Zing » Mer Jan 11, 2023 6:22 pm

Julien rs a écrit:Ce boul !!... :hein?: :hein?: :hein?:


fallait être là :jap:


:love:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49326
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar OR_07 » Mer Jan 11, 2023 6:28 pm

ce qui est fou c'est que sur cette photo de pagani deja monstrueuse, en arrière plan y'a un barnum avec marqué dessus mercedes AMG One :-o :D :love: :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31869
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar Zing » Mer Jan 11, 2023 6:36 pm

La Merco était (est) bcp moins brutale
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49326
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar FerruccioSV » Mer Jan 11, 2023 6:38 pm

Oui, d'un point de vue visuel/sonore, c'est ma déception du FOS même si ça reste un chef d'œuvre d'ingénierie. :?
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8523
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar Casimir » Mer Jan 11, 2023 8:12 pm

Le son de la Huayra R c'est LE son du FOS (de la même façon, que l'AMG One c'est un peu la déception du week end parmi les supercar).
Absolument impossible de le retranscrire...Plus que le son rauque au ralenti, c'est celui en bout de la ligne droite de départ de la course de côte qui est hallucinant.

Pas mal d'avoir réussi à glisser un morceau de la dernière aventador. Tu es incorrigible.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar FerruccioSV » Ven Jan 13, 2023 12:02 am

Goodwood Festival of Speed - Vendredi 24 Juin 2022, 13h04.

"Je viens tout juste de récupérer un Coca bien frais et une barquette de frites bouillante quand Olivier me fait remarquer que les Supercars ont fini leurs démonstrations et reviennent dans le paddock. Il n'y a pas une seconde à perdre ! J'avale le Coca cul-sec, je dépose les frites au pied d'un poteau et je me faufile jusqu'au cordon de sécurité.

Parmi toutes les pépites qui vont défiler devant nous, il y en a une que j'attends plus particulièrement : l'Aston Martin Valkyrie.

Conçu en collaboration avec RedBull F1 et son génial designer Adrian Newey, sa ligne est absolument incroyable, dictée par l'efficacité aérodynamique et l'effet de sol, elle se paye même le luxe de se passer d'aileron ! Et je ne vous parle pas du hurlement strident de son V12 lorsqu'elle s'est élancée dans la montée quelques minutes plus tôt.

Déçu de mes photos lors de ses 2 premiers passages devant mon objectif ce matin, je surveille son arrivée avec une extrême attention. Et à voir les visages des spectateurs, je ne suis pas le seul à être complètement fou de cette voiture !

Au fait, où ai-je donc déposé mes frites déjà ?!"


Image

Image
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8523
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio à Goodwood !

Messagepar VP. » Ven Jan 13, 2023 12:05 am

Quelle caisse :love: :love: :love:
Tant pis pour les frites !
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4396
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers En photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Puff92 et 19 invités