Les Aventures de Ferruccio ... au GP de F1 !

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs: Stew, Casimir, Thunder

Re: Les Aventures de Ferruccio - S&C au Val de Vienne !

Messagepar FerruccioSV » Lun Fév 24, 2020 2:40 pm

T'avais qu'à rester au lieu de te contenter de faire des burns sur le parking ! :areuh:

On pourrait commencer par la revue de détails de la LaFerrari Aperta ! Porte ouverte sur le paradis :love:
Image

Vu sous cet angle, on comprend l'inspiration "nez haut" issue de la F1 pour guider l'air sous la voiture.
Image

Jantes noires, freins carbone/céramique, c'est la norme pour les Supercars modernes. :jap:
Image

Etriers bleus sur la Bugatti Chiron, comme sur les A110 bien configurées ! :OO:
Image

Par contre sur une Senna orange ... :shock: De toute façon, il n'y a rien à faire pour la rendre belle ! :areuh:
Image

La Bugatti EB110 fait très vintage du coup ! :-o
Image

Mais ... ce n'est pas une Bugatti, c'est une Dauer EB110 S. :love:
Image

Leur histoire est plutôt controversée dans le milieu des Bugattistes, mais il s'agit de constructions "améliorées" (une dizaine) par Dauer suite au rachat du stock de pièces lors de la faillite de l'usine. Quoiqu'il en soit, c'est ma première rencontre avec une EB110 et je me dis que j'aurais pu mieux lui rendre hommage. :oops:
Image

Parfois, la simplicité ça a du bon ! :)
Image

Quand trop c'est trop … :roll:
Image

Le matin, le parking est assez vide. Je fais une photo avec les drapeaux parce qu'elle me servira dans mon article mais sans m'y attarder vraiment ... finalement, je n'en ferais pas d'autre du week-end ! Une Ferrari (ça marche aussi avec un Speedy :OO: ) sur la place du village, ça me donne furieusement envie d'en faire un beau portrait. Des centaines d'autos sur un parking au milieu de milliers de visiteurs, ça m'inspire beaucoup moins. Même s'il y avait de superbes exemplaires … :?
Image

Dans l'article, je vous parlais d'une tente rayée verte sans vous la montrer. La voici ! J'ai toujours rêvé faire des photos d'une voiture semi-couverte comme ici. L'impression d'assister au réveil d'une Diva :love:
Image

D'ailleurs, après le réveil, un petit brin de toilette. Qui n'a jamais rêver de nettoyer une telle auto ! :love:
Image

Pas si commun les échappements latéraux ! :-o
Image

430 Challenge et 458 Challenge sont fin prêtes ! Enfin pour cette dernière, il faudra attendre qu'elle retouche le sol ! :areuh:
Image

Une dernière photo "toute bête" avant de rejoindre le bord du circuit. La face avant de la Pista, avec ces bandes soulignant le "S Duct", est vraiment sublime :maître:
Image

C'est ce genre de photos dont tu parlais Philippe ? ;)
Dernière édition par FerruccioSV le Lun Fév 24, 2020 7:48 pm, édité 1 fois.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8528
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio - S&C au Val de Vienne !

Messagepar gregus » Lun Fév 24, 2020 4:29 pm

tu vas nous indemniser pour la perte de dixièmes de vue avec des voitures et photos comme ça ???? :hurle: :smoke:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8302
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Les Aventures de Ferruccio - S&C au Val de Vienne !

Messagepar OR_07 » Lun Fév 24, 2020 7:27 pm

il est de mèche avec l'autre sylvain pour te refourguer de la tchin tchin de seconde main :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31878
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Les Aventures de Ferruccio - S&C au Val de Vienne !

Messagepar philippe87 » Lun Fév 24, 2020 8:21 pm

FerruccioSV a écrit:C'est ce genre de photos dont tu parlais Philippe ? ;)


Ben oui , sur une manifestation comme celle la je préfère avoir plus de photos quitte a ne pas avoir de légende de toute manière elle sont toutes top tes photos donc vas y balance :hein2:
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3543
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

Re: Les Aventures de Ferruccio - S&C au Val de Vienne !

Messagepar Casimir » Lun Fév 24, 2020 11:24 pm

Si c'est pour balancer des photos à la gloire de Ferrari, et dont les détails ne peuvent que donner envie de les aimer encore plus... :love: Et critiquer McLaren en parallèle, je ne suis pas sur de cautionner. :D
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34912
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Les Aventures de Ferruccio - S&C au Val de Vienne !

Messagepar FerruccioSV » Mar Fév 25, 2020 11:23 pm

Promis, ce n'était pas une attaque personnelle ! :OO: Bon, il est temps de se précipiter en bord de piste, accréditation oblige ! :yiiii:

Quand la voiture de série veut ressembler à une voiture de course... ou inversement ! ::::
Image

Et si je m'approchais :OO:
Image

Encore plus ? :-o
Image

Bingo ! :smoke:
Image

Un de mes grâals automobile ! :love:
Image

Une light qui se fait passer pour une Ferrari ! Sur un malentendu ... :areuh:
Image

Quand je vois ça, je me dis que j''aurais du plus exploiter ce spot photo. :-o
Image

On attaque les filés ... "L'enfer c'est les autres !" :shock:
Image

Série de photos de famille ;)
Image

Image

Image

Image

"Heu, fais gaffe, je crois que j'ai vu un Sanglier"! Attentif le copilote ! :jap:
Image

Spécial Kassdédi aux toulousaing : "La tête en bas c'était pas des parôles en l'air " ! :MDR:
Image

S&C ou l'une des très rares opportunités "accessibles" de voir des F1 "pas si vieilles" en mouvement :II:
Image

Gulf attitude ! :mygod:
Image

Balade rapide sur le parking : à ce moment-là je ne sais pas que cette Huracan Performante sera mon plus grand soulagement du rallye du lendemain ! :couic:
Image

La fausse bonne idée en bout de ligne droite ... même en bord de piste, qu'est-ce qu'on est loin ! :shock:
Image

Allez, c'est l'heure de manger ! Les files d'attente me dissuadent de tenter la barquette de frite. Le pain de mie de Remi m'ira très bien ! :D
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8528
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio - S&C au Val de Vienne !

Messagepar Puff92 » Mar Fév 25, 2020 11:31 pm

Encore une sacré belle série :maître: Bravo et Merci Sylvain
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58769
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Les Aventures de Ferruccio - S&C au Val de Vienne !

Messagepar Casimir » Mar Fév 25, 2020 11:34 pm

Nouveau fond d'écran de la semaine. :love: :love: :II:

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34912
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Les Aventures de Ferruccio - S&C au Val de Vienne !

Messagepar FerruccioSV » Mer Fév 26, 2020 1:00 am

Quand on pense Trackday, on pense au choix :
- Où est-ce qu'on mange ?
- J'ai bien mixé les pneus AV/AR/Gauche/Droite ?
- Il est où ce put**** de crochet de remorquage ?
- Pourvu que le passe au sonomètre ...

Mais quand tu viens avec une 599XX, c'est la Team Ferrari Corse Clienti qui s'occupe de tout ! :-o
Image

Image

Plus qu'à prendre son courage à 2 mains
Image

Et rouler ! :love: :love: :love:
Image

Dans les stands, la "presque" 250 GTO. Une "modeste" 250GT/E recarossée. Une base plus noble qu'une Nissan 240Z :x
Image

Habitacle de course, pas si dépouillé du tout ! :-o ::::
Image

Négligemment abandonnée dans un échappatoire :??:
Image

Je n'en ferai qu'une dans ce genre, coup de bol. Alors que d'habitude je veux toujours la netteté au 1er plan (donc sur l'arrière), là c'est l'avant qui est net ... et je trouve l'effet très sympa !!
Image

En mode Fort Boyard à courir partout à la recherche d'une porte ouverte quand ... un trio magique prend la piste ! :shock: :devil2:
Image

Une fois en bord de piste, réglage un peu osé, et mitraillage en règle ! :fight: Bien campé à la corde, je peux vous dire que ça roule Ford ! :areuh:

Proto Ford P68 avec une peinture style "patine". Perso j'aime bien ! Je connaissais pas ce modèle, motorisé par le Cosworth DFV de F1 et devant succéder à la GT40. Elle n'a pas brillé par ses résultats mais quelle allure !! :love: Plus d'infos ici : https://delessencedansmesveines.com/201 ... angereuse/
Image

Duo de GT40, avec ou sans flaps orange fluo ? Je vote AVEC sans hésitation !
Image

Image

Série de filés bis, variation autour des arbres !
Image

Image

Et puisqu'on parle d'arbres :OO:
Image

Larbre Compétition a fait courir Viper, Corvette et Saleen S7R, que du big block et du gros son ! :love:
Image

Pour rester dans le thème, petit tour au Green Village. La première Supercar, la plus pure ! :love:
Image

Et puisque je repasse devant ... clairement, la Performante aura été ma Star de l'année avec 5 exemplaires : 2 Grises mat, 1 jaune, 1 orange et 1 verte. :smoke:
Image

Un duo qu'on pouvait voir au Tour Auto il y a quelques années ... mais depuis les Ferrari ont déserté :/
Image

Autre duo, de losanges cette fois-ci ! :MDR:
Image

Le Trio David Piper, fidèle parmi les fidèles de l'événement. Même si Philippe a un œil très critique sur ces reconstructions/répliques. Moi, c'est surtout la couleur qui me fait mal aux yeux ! :roll:
Image

Qui se souvient que Yamaha a fait des moteurs de F1? :voyons:
Image

Alors que certaines ont déjà fini la journée,
Image

D'autres liment la piste jusqu'au dernier moment !
Image

Avant de se faire bichonner par les concessionnaires présents. :smoke:
Image

Les meilleures light pour les baptêmes de piste, D8 et 3-Eleven. :II:
Image

La meilleure tout court ! Je suis sous le charme de la face avant très agressive, mais je suis moins fan du profil ultra long et et l'arrière ultra plat.
Image

Au cœur du parking, une expo des françaises victorieuses au mans... moquette verte, tente, le tout à l'ombre ... Echec visuel malgré l'intérêt des autos. :gurk:
Image

Si le futur de l'auto c'est cette calandre ... c'était mieux avant ! :cry2:
Image

Après manger, place à la nocturne. Quelques garages restent ouverts, dont celui de ma belle Viper !
Image

Côté piste ... des flammes à gogo ! :gurk:
Image

Et enfin des disques rouges ... à l'arrière ! :gurk: :gurk:
Image

Du coup, retour sur la pit lane avec le trépied pour des résultats bien plus satisfaisants !
Image

Image

Image

"L'enfer c'est les autres" ... surtout la nuit ! :shock: Il s'en passe des chose durant les 2.5 secondes de pose :devil2:
Image

Cette fois-ci c'est fini ! :jap:

Et pour ceux qui l'aurait loupé la page précédente, le lien vers l'article. ;) J'y ajouterai une galerie avec une bonne partie des photos de cette seconde salve inédite :OO:
Image
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8528
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio - S&C au Val de Vienne !

Messagepar blacksrookie » Mer Fév 26, 2020 6:23 am

:yiiii:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44769
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Les Aventures de Ferruccio - S&C au Val de Vienne !

Messagepar Puff92 » Mer Fév 26, 2020 7:47 am

:jap:

Vraiment très belles :II:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58769
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Les Aventures de Ferruccio - S&C au Val de Vienne !

Messagepar FerruccioSV » Sam Fév 29, 2020 12:33 am

:)

Galerie MySpeedster ajoutée en fin d'article. Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez en terme d'ergonomie de lecture sur smartphone/tablette/PC, ce serait sympa :jap:

Mais pas sûr que je puisse y faire quoi que ce soit :areuh:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8528
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio - S&C au Val de Vienne !

Messagepar AirTony » Sam Fév 29, 2020 7:02 pm

Salut Sylvain, tu régales une fois de plus ! :clap:

Tu as des infos sur la "semie-250 GTO", ou les répliques de David Piper ? :voyons:
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Avatar de l’utilisateur
AirTony
 
Messages: 979
Inscription: Mer Mai 18, 2016 11:15 pm
Localisation: Centre (41)

Re: Les Aventures de Ferruccio - S&C au Val de Vienne !

Messagepar VP. » Sam Fév 29, 2020 9:12 pm

FerruccioSV a écrit:Je n'en ferai qu'une dans ce genre, coup de bol. Alors que d'habitude je veux toujours la netteté au 1er plan (donc sur l'arrière), là c'est l'avant qui est net ... et je trouve l'effet très sympa !!

Pour résumer: l'arrière est flou.
:D
Belles photos, certaines très belles, bravo!
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4398
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Les Aventures de Ferruccio - S&C au Val de Vienne !

Messagepar index » Dim Mar 01, 2020 12:16 am

De mieux en mieux à chaque article je trouve :II: En outre, ça donne vraiment envie de se rendre à un tel évènement, même si on n'aura pas tous les accès d'un photographe accrédité.
Dans ce contexte, j'ai un peu honte de compléter un commentaire : ci-dessous il s'agit d'une D8 GTO. J'aimerais bien qu'une D8 tout court ressemble à ça :D
FerruccioSV a écrit:Les meilleures light pour les baptêmes de piste, D8 et 3-Eleven. :II:
Image

Pour me faire pardonner, j'ai aussi retenu une de tes vues comme fonds d'écran, alros que je n'en change pourtant pas souvent. Je sens qu'on va bien se régaler en 2020 à te lire et admirer tes clichés.
Avatar de l’utilisateur
index
 
Messages: 1171
Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:11 pm

Re: Les Aventures de Ferruccio - S&C au Val de Vienne !

Messagepar toutenglisse » Dim Mar 01, 2020 7:22 am

Superbes photos je trouve, merci :-><:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Les Aventures de Ferruccio - S&C au Val de Vienne !

Messagepar JCVD » Dim Mar 01, 2020 10:29 pm

:love:

ça donne envie de rouler en Ferrari

ha on me dit dans l'oreillette que ça va pas être possible :mygod:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Les Aventures de Ferruccio - S&C au Val de Vienne !

Messagepar FerruccioSV » Dim Mar 01, 2020 10:52 pm

Merci, c'est bon de voir son "travail" et ses efforts appréciés :love:
JCVD, ta 380 serait bien acceptée, mais c'est vrai qu'une F355 ou une Modena passeraient mieux :OO:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8528
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio - S&C au Val de Vienne !

Messagepar FerruccioSV » Mar Mar 03, 2020 2:32 pm

VP. a écrit:
FerruccioSV a écrit:Je n'en ferai qu'une dans ce genre, coup de bol. Alors que d'habitude je veux toujours la netteté au 1er plan (donc sur l'arrière), là c'est l'avant qui est net ... et je trouve l'effet très sympa !!

Pour résumer: l'arrière est flou.
:D
Belles photos, certaines très belles, bravo!

Ou l'art de la synthèse ! :MDR: Embauché pour la compression des prochains articles ! :P

index a écrit:De mieux en mieux à chaque article je trouve :II: En outre, ça donne vraiment envie de se rendre à un tel évènement, même si on n'aura pas tous les accès d'un photographe accrédité.
Dans ce contexte, j'ai un peu honte de compléter un commentaire : ci-dessous il s'agit d'une D8 GTO. J'aimerais bien qu'une D8 tout court ressemble à ça :D
FerruccioSV a écrit:Les meilleures light pour les baptêmes de piste, D8 et 3-Eleven. :II:
Image

Pour me faire pardonner, j'ai aussi retenu une de tes vues comme fonds d'écran, alros que je n'en change pourtant pas souvent. Je sens qu'on va bien se régaler en 2020 à te lire et admirer tes clichés.

Merci Philippe :) A part en bord de piste où tu auras un grillage devant les yeux (ou un photographe avec un gilet jaune! :areuh: ), tout le reste est accessible au spectateur lambda ! C'est la force de cet événement ;)

J'ai complété pour la GTO, merci, j'avais pourtant fait des recherches pour l'article AutomotivPress mais depuis j'avais zappé. D'ailleurs, elle est toujours en vente 220 K€ ::::
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 47158.html

Et du coup, c'est quoi ton nouveau fond d'écran ? :smoke:

AirTony a écrit:Salut Sylvain, tu régales une fois de plus ! :clap:

Tu as des infos sur la "semie-250 GTO", ou les répliques de David Piper ? :voyons:


Il y a quelques photos assez similaires dans ton reportage ;) L'échappement de la 599XX et la F430 Challenge notamment. ;)

Pour la 250 GTO, il s'agit d'une GT/E puisque les traqueurs de n° de série sont incollable sur les plaques chassis ! :love:
Image

Concernant la collection David Piper, Philippe87 pourrait nous éclairer précisément puisque chaque année je lui demande de me refaire l'histoire :oops: Sur la phot on distingue :

- Ferrari 330/365 P2
A priori authentique, #836, converti en version 365 … plus d'infos ici : http://www.barchetta.cc/english/All.Fer ... .330P2.htm

- Ferrari 250LM
#8165 est sortie d'usine plus d'un an après 6321, avec un nez long signé Drogo. Elle a couru une course pour la Scuderia Filipinetti avant d'être achetée par David Piper en 1966. Elle a alors remporté les 1000 kilomètres de Montlhéry et d'autres courses en Angleterre. En 1968, elle a terminé septième des 24 heures du Mans. Elle appartient toujours à Piper.


- Lola T70, authentique également.

- Certaines années il amène la 330P4 dont l'histoire est plutôt trouble. Voici des infos du site Arthomobiles qui me sert de "référence" pour ce genre de chose.
0900 est sans doute la plus fidèle des multiples répliques de 330 P4. Et pour cause, elle est l'œuvre de David Piper, qui a acquis un grand nombre de pièces détachées lorsque les P4 furent réformées. L'usine lui a même fourni les plans de la voiture et un numéro de châssis pour son auto, ce dernier point lui valant (de justesse) sa place sur cette page! Elle disposerait également de quelques panneaux de carrosserie authentiques.
Image


Il a aussi une 917 … bref, il a racheté beaucoup de pièces de 330P4, 917 et GT40, malin le bonhomme ! Et surtout il les conduit depuis plus de 50 ans ! Sa collection est évoquée ici : http://www.historicmotors.fr/archives/2 ... 31344.html

Finalement, je trouve ce genre de recherches intéressantes à postériori même si sur le moment seule l'émotion compte. Mais galère de s'y retrouver, d'autant que les voitures de courses étaient souvent reconfigurées au fil de leur carrière. Dommage que je ne retienne presque rien de ces recherches :OO:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8528
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio - S&C au Val de Vienne !

Messagepar index » Mar Mar 03, 2020 11:40 pm

FerruccioSV a écrit: Merci Philippe :) A part en bord de piste où tu auras un grillage devant les yeux (ou un photographe avec un gilet jaune! :areuh: ), tout le reste est accessible au spectateur lambda ! C'est la force de cet événement ;)

J'ai complété pour la GTO, merci, j'avais pourtant fait des recherches pour l'article AutomotivPress mais depuis j'avais zappé. D'ailleurs, elle est toujours en vente 220 K€ ::::
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 47158.html

Et du coup, c'est quoi ton nouveau fond d'écran ? :smoke:

C'est ça… Pas d'auto à 7 chiffres chez moi, j'ai des goûts modestes. Pas la plus historique, ni la prestigieuse, ni la plus élégante, ni… mais pour une bonne session piste, ça doit valoir son pesant de carbone :gurk:

Image
Avatar de l’utilisateur
index
 
Messages: 1171
Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:11 pm

Re: Les Aventures de Ferruccio - Le "presque" Calendrier 202

Messagepar FerruccioSV » Mar Mar 24, 2020 8:32 pm

Alors que c'est le KO dans le monde entier, je vous dévoile mon Calendrier 2020 comme si de rien n'était .. enfin presque ! :areuh:

Image

L'an dernier, mon calendrier n'était qu'une suite de dates sans âme. Pour cette année, je voulais illustrer chaque événement prévu avec des photos d'archives. Sauf que c'était très (trop?) ambitieux et que ça m'a pris des mois pour trier 100+ dossiers photos sur les 10 dernières années… :couic:

Bon au final, le fait que tout soit annulé/suspendu m'a donné le temps de terminer. Reste à savoir ce qu'il adviendra de mon année "réelle" d'aventures automobiles. :voyons:

Pour les phobiques du clic et en guise de teaser, petit aperçu avec "presque" que des photos inédites :

Thème de l'année : "Les voitures de mes rêves !"
Lamborghini Countach
Image

Lamborghini Diablo
Image

Venturi 400 GT/Trophy
Image

BMW ///M en tout genre !
Image

BMW Série 8 (E31)
Image

BMW Z3
Image

Rallye - Lancia Stratos
Image

Rallye - Gr.B
Image

Rallye - Gr.A/WRC '90s
Image

Rallye - Kit Car
Image

Les événements :

Conservatoire Citroën
Image

Les Collectionneurs ont du Coeur à Montlhery
Image

///M Club France au Val de Vienne
Image

Le Tour Auto
Image

Sortie avec le Lamborghini Club France dans le Morvan
Image

Le Rallye des Volcans avec Max (Rallye de la Marterie)
Image

Rallye Terre Mer avec un membre du forum Boxster-Cayman-911
Image

Anniversaire Clio V6 / R5 Turbo
Image

Image

Sport & Collection
Image

GP de Limoges Classic
Image

ISM
Image

Le Mans Classic
Image

Alsace Rallye Festival
Image

Championnat de France de Drift à Calmont (31)
Image

Rallye International de Charente
Image

Les sorties Casi n'Dommy pour conclure l'année en beauté :jap:
Image

Bonne lecture et bon visionnage surtout 8) (pour la rétine fragrile de Grégus :OO: )
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8528
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio - Le "presque" Calendrier 202

Messagepar kiljoa » Mar Mar 24, 2020 9:20 pm

tout est magnifique :love:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8759
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: Les Aventures de Ferruccio - Le "presque" Calendrier 202

Messagepar Casimir » Mar Mar 24, 2020 11:45 pm

Je ne sais pas pour Gregus, mais mes rétines sont fracturées. :love: :love:
C'est magnifique. Simplement. :maître: :maître:
Merci. :clap: :II:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34912
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Les Aventures de Ferruccio - Le "presque" Calendrier 202

Messagepar Puff92 » Mer Mar 25, 2020 12:03 am

Superbes :clap:

Du coup tu travailles tes filés sur les mouches ? :rhoo:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58769
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Les Aventures de Ferruccio - Le "presque" Calendrier 202

Messagepar toutenglisse » Mer Mar 25, 2020 7:17 am

J’adore :love:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Les Aventures de Ferruccio - Le "presque" Calendrier 202

Messagepar FerruccioSV » Mer Mar 25, 2020 9:42 am

Ravi que cette sélection vous plaise ;)

D'ailleurs, elle était peut-être trop complète pour avoir envie d'aller voir l'article complet :??:
http://www.aventures-automobiles.fr/le- ... rier-2020/

En tout cas ça fait du bien d'enfin reposter des photos :love:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8528
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio - Le "presque" Calendrier 202

Messagepar Puff92 » Mer Mar 25, 2020 10:05 am

pourquoi cette remarque à propos de l'article, que j'ai lu bien sûr comme d'hab ? :voyons:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58769
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Les Aventures de Ferruccio - Le "presque" Calendrier 202

Messagepar FerruccioSV » Mer Mar 25, 2020 1:06 pm

Juste parce que même si on s'en défend, être lu ça fait toujours plaisir et ça flatte l'égo. Et du coup, avec environ 30/40 passages sur le post et 5 sur l'article du site, je me dis que l'action de cliquer reste un frein au partage. ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8528
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio - Le "presque" Calendrier 202

Messagepar Puff92 » Mer Mar 25, 2020 1:20 pm

Ah... Il y aurait donc des gens que la lecture rebute ?
Feignasses de d'jeunes avachis ! :twisted:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58769
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Les Aventures de Ferruccio - Le "presque" Calendrier 202

Messagepar Zing » Mer Mar 25, 2020 1:54 pm

superbe :love:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49332
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

PrécédenteSuivante

Retourner vers En photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités