Les Aventures de Ferruccio ... au GP de F1 !

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs: Stew, Casimir, Thunder

Re: Les Aventures de Ferruccio redémarrent enfin !

Messagepar Casimir » Mar Sep 06, 2022 10:34 pm

Mes deux photos préférées de l'article :love: :love: :love:

Image

Image

Merci Mr Petit pour l'organisation et prendre soin de ce petit coin de paradis automobile :jap:
Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Les Aventures de Ferruccio redémarrent enfin !

Messagepar FerruccioSV » Mer Sep 07, 2022 8:29 am

OR_07 a écrit:c'est çà ton deuxième choix ? :??: vais sortir les miennes tu vas voir ce que c'est qu'un photographe en action :areuh:


Forcément, en conservant 200 / 1900 photos, elles sont quand même pas mal ;) J'attends de voir tes oeuvres avec impatience ! :x

Casimir a écrit:Hormis les photos de la montre...il n'y a rien a jeter. :love: :love:
C'est juste splendide. :love: :love: Tu as changé un petit truc sur le traitement : lumière vraiment très naturelle et photos très lumineuses sans que ce soit le super soleil/ciel hyper clair.
Et les caisses sont vraiment bien mises en avant. :clap: :maître:


Je les aime beaucoup mes photos de montre moi :oops: Concernant les photos, je pense que c'est l'effet du filtre polarisant qui adouci la lumière / atténue les reflets ;) Et j'utilise peut-être un peu plus de traitement local sur les caisses pour leur donner un peu plus de peps.

Concernant les photos de l'article, j'aime énormément ce portrait de Pierre Petit. Voir le directeur du circuit appuyé sur une botte de paille en bord de piste à regarder rouler ses ouailles en Formule Renault au soleil couchant ... c'était émouvant ! :love:

Donc pour voir les vraies belles photos, rendez-vous dans l'article ci-dessous :
Image

Pour les photos non retenues en piste et de nuit ... un tout petit peu de patience ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8528
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio redémarrent enfin !

Messagepar Fredo72 » Mer Sep 07, 2022 8:40 am

Caisses pourries, photos à peine mieux.... Ahhhhh ça fait du bien de pouvoir enfin critiquer ce post!!!!
















Non en fait comme d'hab :love: :love: :love:
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2493
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Les Aventures de Ferruccio redémarrent enfin !

Messagepar FerruccioSV » Mer Sep 07, 2022 5:44 pm

Tachons donc de relever le niveau avec ce qui va suivre ! :P

Donc 16h30 ... il est temps d'aller en piste ! :yeah: Donc comme défini dans mes travaux pratiques, un seul spot photo / plateau et aller au bout de mes idées. Ce qui veut dire qu'en terme de filé, j'ai baissé mes vitesses plutôt bas ... très bas ... trop bas ? (D'habitude 1/125s, là souvent 1/50s). Spéciale dédicace à VP. qui va devoir aller consulter après avoir vu cette série ! :smoke:

Epingle du bas en dévers : on commence par figer ...
Image

Image

Pas besoin d'aller à Goodwood pour voir une Elva ©OR_07 !
Image

puis on file !
Image
Pas beaucoup de voitures qui me plaisent, beaucoup de déchet donc ... début moyennasse !

Direction le gauche en montée au bout de la ligne pas si droite, pour une série façon 50 nuances de V8 US ! :love:
Image

Image

Image

Image

Celle-ci est ma préférée mais ... j'ai pas osé ... sans doute too much pour le lecteur. J'ai eu tord de les priver de ça ? :??:
Image

Et au milieu, des grenouilles borgnes ! :areuh:
Image

Tour de refroidissement, pas une minute à perdre, je suis déjà en route pour l'emplacement suivant... :jap:
Image

Direction le terre plein en face de la chicane qui permet aussi une vue sur la sortie de l'épingle pour voir les sportives modernes ... du coup, inutile d'encombrer l'article avec une E46 qui n'a même pas d'autobloc :gurk:
Image

une GT3 RS qui glisse même pas malgré son autobloc
Image

Image

Une i8 Roadster en rase campagne ...
Image

Une GT3 RS qui se fait pousser par une 996 Targa :-o
Image

Et encore moins une Sub qui consomme plus qu'un GLC hybride sur autoroute sans batterie
Image

Plateau suivant : monoplaces vintage. Une seule image dans l'article car beaucoup de déchets, trop nets ou trop flous... jugez plutôt !
Image

Ma voiture préférée ... mais pas une seule image correcte :cry2:
Image

D'autres idées de compo mais pas convaincu
Image

Image

Je passe les Legends Cars, c'est très sympa à voir mais pas d'affect particulier si ce n'est pour celles qui glissent. Une très bien, elle est dans l'article, Next ! :hurle:

Plateau moto ... pas trop de rythme mais agréable à entendre rouler. Ça accélère un peu en ligne droite ...
Image

mais ça penche pas trop en virage ! :D
Image

Enfin, sauf un ou 2 quand même !
Image

Plateau Bugatti ? Pas ma tasse de thé à priori alors on joue plutôt avec le fort contre jour de la fin d'après midi
Image

Et on s'attarde sur les différences de gabarit entre ce qui s'apparente à une presque F1 des débuts et la voiture de Tintin !
Image

Dans tous les cas ça à l'air physique à conduire ces camions, même le passager est mis à contribution façon singe de Side Car !
Image

Notez le passage de vitesse à l'extérieur de l'habitacle !
Image

Appel de Franck, mon copain à l'Exige Sprint : "Sylvain, tu viens boire une bière?" Et hop, un deuxième coca à l'œil après celui d'Olivier. :areuh: Du coup, on reste tranquille le long de la ligne droite des stands pour ...
Admirer la R5 Maxi ex Chatriot à l'heure dorée !
Image

Voir enfin rouler ma moto préférée, à savoir la NSR Rothmans ex HRC :maître:
Image

Assister à la remise à Pierre Petit (directeur du circuit) d'un livre dédicacé par Giacomo Agostini himself ! :-o Sauf que bien sûr, une greluche est venu se poser là :fight:
Image

Un livre qu'il s'empressa de feuilleter directement sur la piste :MDR:
Image

Pas mieux pour ce photographe accrédité (Samuel Latini / AutomotivLegend, un copain) qui se croit tout permis lors de la présentation de 3 modèles rarissimes ! :devil2:
Image

Et puis tant qu'il y était, petite séance photo par le Boss, rien que ça ! :gaaa:
Image

Et on conclut se petit intermède par la présentation des Formule Renault de l'école de pilotage du circuit, décorées façon '80s ! :love:
Image

Image

Image

Il est bientôt 20h, l'essentiel du circuit est à l'ombre et c'est à ce moment-là que les "vraies" voitures que j'attendais prennent la piste. Je les ai zappées sciemment en début d'aprem, c'était pas forcément un bon choix, mais c'était mon approche pour ce week-end alors faut aller au bout du concept.

Un peu "tétanisé" par l'enjeu, j'ai pas osé descendre aussi bas les vitesses mais finalement c'était peut-être pas plus mal.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais l'essentiel, comme me la rappelé Samuel juste avant qu'on choisisse notre spot photo ... c'est de voir des flammes issues des échappements latéraux !
Petites...
Image

Moyenne
Image

Grosses :-o (celle-ci est dans l'article quand même :OO: )
Image

Ce sont mes premières vraies photos de flammes et contrairement à la 205 T16 de 2020 ... là, lors du lâcher de gaz au freinage ... ça dure plusieurs secondes, surtout pour la Maxi Diac. Donc pas trop dur d'en avoir. :II:

Deux petites images souvenirs de la R21 et la session se termine ... pas mécontent mais c'était stressant !
Image

Image

Le plateau suivant se déroule dans la pénombre, dommage, et c'est pour ça que j'en ai pas conservé pour l'article, d'autant que le duo GT 2016 / 2005 dans le parc à l'entrée était juste sublime.
Image

Image

Image

Qu'est-ce qu'elle est basse en mode track, une vraie limande !
Image

Et 2-3 babioles qui tournaient en même temps, avant que la nuit tombe
Image

Image

20h30... le ciel devient superbe mais ... Samuel et son fils ont faim ! :couic: Les voitures en piste sont pas ouf, pas mangé depuis ce matin ... je me laisse embarquer et finalement je prends juste le temps de faire une photo souvenir en passant ... qui s'avèrera parfaite pour illustrer le cadre du circuit !
Image

Finalement, je n'aurais pas utilisé la grue installée au dessus de la piste pour faire des photos : j'avais peur de m'y trouver coincé pour 1h et pas de temps à perdre avec ces conneries.
Image

Samuel s'y est risqué... de ce que j'ai vu pour l'instant, je suis pas convaincu. Ça vaut pas un drone !
Image

Les activités en piste s'arrêtent le temps que je dévalise le bar réservé aux bénévoles (comprendre finir la bouteille de coca) puis repas offert (barquettes de frites + crêpe au sucre, juste parfait !) avant qu'on s'attaque à la session photo nocturne. Je sais faire, un peu ... mais j'étais très curieux de voir Samuel travailler dans cet exercice.

Le temps qu'il prépare son matos, je fais mes poses longues habituelles
Image

La M2RS avec qui on s'est tiré la bourre en Exige tout à l'heure
Image

Le plateau "Groupe B" qui s'avère être surtout un plateau R5 Turbo, merci Renault Classic !
Image

Et alors qu'on était tranquille ... d'un coup tout le monde s'agite ! C'est alors que je comprends ce qui est entrain de se passer suite à un échange avec le mec de la M2RS un peu plus tôt : c'est l'heure du feu d'artifice et Pierre Petit a particulièrement insisté pour que des voitures tournent en piste à ce moment-là. Quand on parle de voitures, il faut comprendre le plateau Groupe B ! :-o :-o :love:

Le temps de prévenir Samuel "Vite vite vite, ça va tourner !" et de changer tous mes réglages, j'en suis réduit à faire une pauvre photo souvenir au flash des voitures qui sortent du paddock ...
Image

Enfin, quand mon appareil n'est pas ébloui par les phares ! :cry2:
Image

Ces quelques images m'ont permis de réaliser que tout nouveau qu'il était, mon appareil d'amateur éclairé n'était pas du tout adapté pour faire des photos de nuit de voitures en piste. Du coup ... quelques instants de réflexion puis passage au plan B à savoir : feu d'artifice + phares de voitures + lumière du paddock transformé en Dancefloor pour la soirée.
Image

Pour ceux que ça intéresse, ma technique pour les feux d'artifice consiste à faire une pause longue (10-13 secondes ici) et mettre la main devant l'objectif entre les différentes fusées pour éviter de tout sur exposer et de voir la fumée. Bon, je vous avoue que dans le feu de l'action, c'était un peu aléatoire mais j'ai eu la belle image ci-dessus alors je suis ravi. J'aurai juste aimé avoir une fusé qui décolle pour relier l'explosion et le sol. Un exemple de ce qu'il ne faut pas faire !
Image

Là c'était parfait mais ... les voitures rentraient déjà aux stands ! :shock: Peut-être qu'avec Photoshop j'aurai pu mixer la 1ère (feux des voitures) et celle ci (feu d'artifice) mais c'est pas mon genre (et je sais pas faire !)
Image

On peut donc reprendre les photos nocturnes. Samuel fini d'installer/régler son matos (flash avec déflecteur déporté + trépied comme moi), je m'attarde sur des ancêtres
Image

Et je joue les apprentis en appuyant sur le bouton pour prendre ses photos pendant qu'il positionne son flash à différents endroits. Ensuite il compile tout ça dans Photoshop (donc 6/10 photos avec éclairages différents) et PAF ... ça fait une photo sublime ! :love:
Image

Autre exemple sur une Corvette opportunément positionnée près du vibreur et sous un lampadaire. Méthode Sylvain = pose longue + éclairage du côté à l'ombre avec la torche du smartphone. Faut juste pas se mettre dans le cadre :gurk:
Image

On la refait donc :love:
Image

Technique différente du côté de Samuel avec là encore 6/10 photos superposées.
Image

Au final, ça rejoint une réflexion que je me suis faites il y a quelques temps en regardant les prouesses de certains gars avec photoshop. Là on est dans la création d'images tandis que moi je fais des photos de reportage. Pas la même vision des choses. Néanmoins, ses photos en mode "Studio" sont superbes.

Voilà voilà, 2h30 retour à la maison ... c'était une bien belle journée et ma nouvelle organisation s'avère plutôt convaincante. A appliquer de nouveau ce week-end lors du GP Limoges Classic.

PS : pour voir d'autres photos de Samuel, c'est sur sa page Facebook que ça se passe ;)
https://www.facebook.com/samuel.latini36

PS²: Maintenant que je vous ai abreuvé de photos inédites, vous pouvez allez voir l'article et éventuellement (en fait je vous en serez très reconnaissant :maître: ) me dire s'il y a des photos MySpeedster qui manquent à l'article parce qu'elles apportent quelque chose de plus. Merci d'avance pour votre avis pertinent :jap:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8528
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio redémarrent enfin !

Messagepar VP. » Mer Sep 07, 2022 6:37 pm

Mais… mais… quasiment toutes les photos sont nettes :-o :D
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4398
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Les Aventures de Ferruccio redémarrent enfin !

Messagepar Puff92 » Mer Sep 07, 2022 7:55 pm

Cette avalanche ! :D
Magnifiques :maître:

Sympa de détailler les prises de vue :II:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58766
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Les Aventures de Ferruccio redémarrent enfin !

Messagepar Casimir » Mer Sep 07, 2022 10:57 pm

:oooohhh: :hein2:
Ce devient vraiment pénible de devoir te complimenter...J'ai le sentiment d'être à court de compliment. :shock:
Juste admiratif de ton travail et du temps passé à shooté, traiter, relater, publier :maître: :maître: :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Les Aventures de Ferruccio redémarrent enfin !

Messagepar FerruccioSV » Jeu Sep 08, 2022 8:19 am

On pourrait dire de même pour ton investissement dans la rubrique Automobile du forum ;)

Content que ça vous ai plu :yiiii:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8528
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio aux 4 coins du monde !

Messagepar FerruccioSV » Mar Sep 13, 2022 11:51 am

C'te galère pour les amateurs de sports mécaniques ce week-end ! :-o

F1 à Monza, WEC à Fuji, Rallye en Grèce, Superbike à Magny-Cours et Drift à Calmont. Pour qui n'est pas doté du don d'ubiquité, c'est un cruel dilemme ! :shock:

Heureusement, à Limoges on a trouvé la solution : le GP Limoges Classic ! :-o

Tu veux voir de la F1, c'est au GP de Limoges Classic que ça se passe ! :love:
Image

Les reines de l'endurance sont également à Limoges ! :maître:
Image

Le rallye ? Rien de moins que la Saxo Kit Car ex-Loeb ! :mygod:
Image

Et sur 2 roues me direz-vous ? C'était à Limoges également ! :gaaa:
Image

Et parce qu'ils voulaient vraiment en mettre plein les yeux (et les narines) au public, BIM, un pti show Drift ! :smoke:
Image

Entre tous ces grands moments de sport mécanique, quelques anciennes paradent ou font la course ...
Image

Image

On a même eu la visite surprise de Mario :MDR:
Image

Bref, J'suis allé au GP Limoges Classic '22
Image

Et pour ceux qui n'auraient pas la ref ... :areuh:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8528
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio aux 4 coins du monde !

Messagepar Puff92 » Mar Sep 13, 2022 12:05 pm

Sympa cet événement à domicile :II:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58766
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Les Aventures de Ferruccio aux 4 coins du monde !

Messagepar RS4ever » Mar Sep 13, 2022 1:05 pm

Samedi dernier, il y avait un Spécial Lambo sur DirectAuto.
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: Les Aventures de Ferruccio aux 4 coins du monde !

Messagepar Pudge » Mar Sep 13, 2022 3:35 pm

Ca fait longtemps que je n'avais pas fait un tour sur tes photos, et :-o

Grosse progression! éclairage, composition, cadrage, filé :II: :II: :II:
Bravo!
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2378
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Re: Les Aventures de Ferruccio aux 4 coins du monde !

Messagepar philippe87 » Mar Sep 13, 2022 6:53 pm

Puff92 a écrit:Sympa cet événement à domicile :II:

Ce qui est sympa de le faire avec Sylvain et de voir des potes
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3543
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

Re: Les Aventures de Ferruccio aux 4 coins du monde !

Messagepar JCVD » Mar Sep 13, 2022 8:30 pm

:love: il y avait du beau à Mornay

bravo pour les photos
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Les Aventures de Ferruccio aux 4 coins du monde !

Messagepar FerruccioSV » Mar Sep 13, 2022 9:12 pm

Pudge a écrit:Ca fait longtemps que je n'avais pas fait un tour sur tes photos, et :-o

Grosse progression! éclairage, composition, cadrage, filé :II: :II: :II:
Bravo!


De là à dire que ça vient de mon nouvel appareil photo :ramasse:

Merci :jap:

Oui, très beau plateau à Mornay et gros écart avec Limoges mais ... 35€ l'entrée vs gratuit / circuit permanent vs circuit en ville / Renault classic vs Sportives du 87... bref, même esprit mais pas comparable. ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8528
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio aux 4 coins du monde !

Messagepar FerruccioSV » Mer Sep 14, 2022 11:55 am

Le GP de Limoges c'est aussi une belle balade le dimanche matin.

Je vous passe les détails (j'y reviendrais peut-être plus tard si j'ai le temps) , on a passé 1h30 avec Philippe à attendre dans cette petite rue étroite, baignée d'une délicieuse lumière et avec tous les codes du Limousin ... et juste 3 bagnoles passeront ... :devil2: Et cette fois-ci, c'est vraiment pas ma faute.
Image

Agacé mais pas résigné, je m'en tiens au plan initial : choisir une voiture sympa parmi la centaine du cortège, et proposer au conducteur une petite session travelling sur la section suivante. J'ai choisi la Clio V6 :love: Pas hyper satisfait du résultat (d'un point de vue technique), mais de chouettes souvenirs quand même. :II:
Image

Image

Image

Comme chaque année, petite pause dans un château. Là je me suis régalé car plein de spots dispos et je retrouve mes habitudes à courir partout entre le chemin qui mène au château, le passage de la grille puis le parking ... puis je retourne au chemin etc ... ! :MDR:
Image

Image

Image

Image

Image

Départ avant tout le monde et puis je me cale au 3ème spot prévu, la spéciale Ferruccio allongé en bord de route. Tout le convoi va passer, 100 fois la même photo, mais en fait je n'en voulais qu'une seule et j'ai réussi ! :yiiii:
Image

Retour direct à la maison pile à l'heure pour le repas et l'activité bricolage prévu l'après-midi avec le sentiment du devoir accompli : j'ai shooté une Ferrari 330 P4 sur route ! :maître:

Immense merci à Philippe pour sa contribution au volant, son soutien moral et sa bonne humeur ! :areuh:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8528
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio aux 4 coins du monde !

Messagepar Casimir » Mer Sep 14, 2022 1:28 pm

FerruccioSV a écrit:Image

Il n'en fallait qu'une et elle est réussie. Très réussie. :love: :love: :clap: :clap: :maître: :maître:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Les Aventures de Ferruccio aux 4 coins du monde !

Messagepar OR_07 » Mer Sep 14, 2022 2:31 pm

euh... une 330 P4 sur base de quoi ?

pontiac ? MR 2 ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31875
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Les Aventures de Ferruccio aux 4 coins du monde !

Messagepar VP. » Mer Sep 14, 2022 2:37 pm

FerruccioSV a écrit:j'ai shooté une Ferrari 330 P4 sur route ! :maître:


:voyons:
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4398
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Les Aventures de Ferruccio aux 4 coins du monde !

Messagepar FerruccioSV » Mer Sep 14, 2022 5:15 pm

Oh les nazes, sont pas près pour le Quizz "Devinez la voiture avec une seule partie" si même avec la voiture entière ils n'y arrivent pas ! :MDR:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8528
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio aux 4 coins du monde !

Messagepar VP. » Mer Sep 14, 2022 5:20 pm

Coste C1.
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4398
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Les Aventures de Ferruccio aux 4 coins du monde !

Messagepar FerruccioSV » Mer Sep 14, 2022 5:23 pm

:clap: Désolé Casimir. ;)

Au grand dam de Philippe et malgré ses proportions un peu douteuses (de face ça se perçoit moins que l'arrière est trop haut / trop galbé), ça a été ma préférée sur la route parce que mon esprit y devine une P4. :love:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8528
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio aux 4 coins du monde !

Messagepar FerruccioSV » Jeu Sep 15, 2022 11:41 am

Un petit article sans prétention (les photos sont chouettes, je suis pas vraiment fier du texte que je trouve trop proche de ce qu'on pourrait retrouver dans un quotidien ...).
Image

Ce week-end direction Angoulême, 2ème étape d'une Triple Header comme on dit en F1 ! :MDR:
Dernière édition par FerruccioSV le Jeu Sep 15, 2022 1:15 pm, édité 1 fois.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8528
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio aux 4 coins du monde !

Messagepar OR_07 » Jeu Sep 15, 2022 12:20 pm

FerruccioSV a écrit:Ce week-end direction Angoulême, 2ème étape d'une Triple Header comme on dit en F1 ! :MDR:


tu vas y retrouver Renault Classic ;)
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31875
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Les Aventures de Ferruccio aux 4 coins du monde !

Messagepar FerruccioSV » Jeu Sep 15, 2022 1:16 pm

Oui, à voir si pas trop de doublons avec Mornay. Mais j'ai eu écho de la présence de la plus mythique des Groupe B ... roulante après 36 ans de sommeil :-o :love:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8528
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio aux 4 coins du monde !

Messagepar OR_07 » Jeu Sep 15, 2022 1:40 pm

la 4TC qui etait à Goodwood ? :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31875
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Les Aventures de Ferruccio aux 4 coins du monde !

Messagepar Zing » Jeu Sep 15, 2022 2:19 pm

OR_07 a écrit:euh... une 330 P4 sur base de quoi ?

pontiac ? MR 2 ?


depuis qd Sylvain prend des copies en photo :voyons: :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49328
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Les Aventures de Ferruccio aux 4 coins du monde !

Messagepar OR_07 » Jeu Sep 15, 2022 2:51 pm

tout le temps mon pauvre, il y connait rien :D
c'est pour çà qu'il demande à Philippe de venir avec lui :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31875
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Les Aventures de Ferruccio aux 4 coins du monde !

Messagepar FerruccioSV » Jeu Sep 15, 2022 4:04 pm

OR_07 a écrit:la 4TC qui etait à Goodwood ? :D


Pas la même mais t'as vu juste ;)

Pour les copies/ répliques/ modèles originaux inspirés d'icônes automobile... J'ai toujours la même réponse : qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. En l'occurrence cette Coste C1 me parlait, tout comme la "Stratos" et le "GT40". :jap:

Et c'est d'autant plus drôle quand Philippe est dans les parages :MDR:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8528
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio aux 4 coins du monde !

Messagepar OR_07 » Jeu Sep 15, 2022 5:09 pm

celle retrouvée par Wambergue alors ?
Image

Image
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31875
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

PrécédenteSuivante

Retourner vers En photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités