Je vais me permettre de centraliser quelque peu les infos sur le hardtop maintenant que j'ai acquis le mien. Merci de votre indulgence, parfois les instructions sont évidentes mais je trouve que cela vaut la peine d'être complet.
Deux versions
1) Le hardtop d'atmosphérique qui couvert juste d'une minuscule paroi et donc pas insonorisé.
Illustration:
2) Le hardtop de turbo qui lui est recouvert d'une bonne couche de moquette et d'isolant.
Illustration:
Les composants d'un hardtop
Un hardtop pour une speedster se compose généralement des parties suivantes:
a. une pièce qui fait toute la largeur du pare brise et qui va servir tant pour le pare-soleil que pour cacher les vis et fixations de l'avant du hardtop à l'intérieur bien entendu.. pour ceux qui suivent..
Cette bande est en fibre et très légère, 3 vis sont incluses et viennent donc s'attacher sur le hardtop côté avant...
b. deux caches qui vont venir se positionner sur les fixations de l'arrière, ces deux caches sont en plastic et 1 vis par cache est incluse, le cache vient donc se visser sur le hardtop pour cacher la vrai fixation de l'arrière.
c. le hardtop bien entendu.. qui lui se voit accompagner de 4 fixations (deux avants, deux arrières) qui sont réellement attachées au hardtop.. (voir plus bas dans la procédure d'installation...)
d. une housse éventuelle pour stocker le hardtop pendant l'été
L'installation pas à pas:
L'installation prend généralement moins de 10 minutes, un embout de type torx N°40 est requis pour visser les 9 vis (3 sur le pare-soleil, 2 à l'avant et 2 à l'arrière, 2 sur les caches arrières).
1) Positionner le hardtop
2) Fixer les vis à l'avant.. le petit embout s'inscrit dans le trou prévu à cet effet, ensuite il suffit de serrer la vis ( le serrage se fait dans un premier temps à force d'huile de coude, histoire de pas serrer a bloc alors que l'arrière n'est pas encore positionné
3) Fixer les vis à l'arrière.. ici c'est un peu plus subtil, un petit coude/embout se trouve sur la fixation du toit (et donc attaché au toit), ce petit coude doit se glisser dans l'encoche de la fixation qui est sur votre chassis (et non venir se serrer contre.. mon erreur aux premiers montages... et c'est la partie la plus dure.. car n'oubliez pas que la petite paroi derrière les charnières du chassis.. c'est de la fibre.. donc poussez pas trop..) Eventuellement, vous devrez ajuster la pièce arrière sur le hardtop et pour cela vous aurez besoin d'une clé torx N°27 et d'une bonne dose de courage.. car cela se fait au millimètre (d'ailleurs lchez moi après 4 tentatives, le côté droit n'est toujours pas bien enclenché..)
Illustration de l'attache (avec le petit coude qui varie en taille si on a affaire a un hardtop de turbo ou un d'atmo):
4) Serrer les 4 vis (2 avants et 2 arrières) et vérifier si il y a du jeu
5) Installer les caches:
5.1 la pièce vers l'avant qui se fixe avec 3 fis et qui s'emboite parfaitement pour cacher les fixations
5.2 les deux caches arrières
Ps: voilà c'est le premier draft.. si vous avez des remarques sur des éléments à complèter, faites les moi par mp, ainsi je complèterai avec vos infos
Ps2: j'ai pris les images issues d'un manuel anglais car pas présentes dans mon manuel par exemple et je compte faire des photos des différentes pièces en vrai...
Ps3: donc ce poste sera mis à jour afin d'être le plus complet
Ps4: Voilà, j'espère que cela servira à certains..