Crevaison (bombe anti-crevaison) par Paradox

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs: Stew, Casimir, Thunder

Crevaison (bombe anti-crevaison) par Paradox

Messagepar gisou » Sam Juil 10, 2004 3:20 pm

Je n'irai pas demander si une roue de secoure est présente, je me doute que non (place, poid, et surtout présence d'une bombe anti-crevaison m'indiquent que non ).
Donc, est-ce que ce pépin est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
1 - La bombe suffit t'elle ?
2 - Et une fois arrivé en concession pour changer le pneu, j'imagine qu'ils se font suer à changer le pneu (rempli de mousse) ?
3 - Il n'y a pas de point pour poser un crick j'imagine ?
4 - et lors d'explosion du pneu, obligé de poser la voiture sur une remorque ?


Désolé si je parait naïf, la mécanique et moi, c'est assez basique..

(j'ai cherché avant de poster, "crever", "crevaison", "roue" et "secoure", aucune réponse)

merci



Wallace

1 - La bombe suffit t'elle ?

Oui mais attention y'a crevaison et crevaison...... si ton pneu "éclate" c'est mort mais si clou ou autre connerie et le pneu se dégonfle doucement là oui la bombe suffie sans problème (mais comme une roue de secours faut pas rentrer vite !)

2 - Et une fois arrivé en concession pour changer le pneu, j'imagine qu'ils se font suer à changer le pneu (rempli de mousse) ?

Suivant la réparation, flanc ou bande de roulement etc..., il le répare (ça marche super bien) ou direction poubelle

3 - Il n'y a pas de point pour poser un crick j'imagine ?

Si, manu67 avait posté une toff ou on voit comment monter la voiture (voir "soulever son speedy" dans le post des problèmes mécaniques)

4 - et lors d'explosion du pneu, obligé de poser la voiture sur une remorque ?

Oui



Speedyellow

Perso j'ai eu à utiliser la bombe lors d'une sortie et tout s'est bien passé. C'était une crevaison lente et la bombe à tout réglé. Une fois au garage on a controlé le pneu, il était ok c'était la valve qui fuiait. Le pneu n'avait pas chauffé donc pas de prob pour le remettre. Il n'y pas de mousse dans le pneu comme on pourrait le croire mais une simple couche de produit gluant facile à enlever.
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Messagepar gisou » Ven Juil 23, 2004 11:00 am

La bombe en action

Image

Sur le vif ::::
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Messagepar MacGyver » Ven Juil 23, 2004 1:48 pm

pour info il y a en général deux types de bombes, celles pour les jantes en 14-16 max 195 de largeur qui font en général 300-400ml, et les "grosses" pour des jantes en 17.
free your heel and your mind will follow.
Avatar de l’utilisateur
MacGyver
 
Messages: 1525
Inscription: Ven Juil 02, 2004 3:56 pm
Localisation: impossible


Retourner vers En photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités