Je n'irai pas demander si une roue de secoure est présente, je me doute que non (place, poid, et surtout présence d'une bombe anti-crevaison m'indiquent que non ).
Donc, est-ce que ce pépin est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
1 - La bombe suffit t'elle ?
2 - Et une fois arrivé en concession pour changer le pneu, j'imagine qu'ils se font suer à changer le pneu (rempli de mousse) ?
3 - Il n'y a pas de point pour poser un crick j'imagine ?
4 - et lors d'explosion du pneu, obligé de poser la voiture sur une remorque ?
Désolé si je parait naïf, la mécanique et moi, c'est assez basique..
(j'ai cherché avant de poster, "crever", "crevaison", "roue" et "secoure", aucune réponse)
merci
Wallace
1 - La bombe suffit t'elle ?
Oui mais attention y'a crevaison et crevaison...... si ton pneu "éclate" c'est mort mais si clou ou autre connerie et le pneu se dégonfle doucement là oui la bombe suffie sans problème (mais comme une roue de secours faut pas rentrer vite !)
2 - Et une fois arrivé en concession pour changer le pneu, j'imagine qu'ils se font suer à changer le pneu (rempli de mousse) ?
Suivant la réparation, flanc ou bande de roulement etc..., il le répare (ça marche super bien) ou direction poubelle
3 - Il n'y a pas de point pour poser un crick j'imagine ?
Si, manu67 avait posté une toff ou on voit comment monter la voiture (voir "soulever son speedy" dans le post des problèmes mécaniques)
4 - et lors d'explosion du pneu, obligé de poser la voiture sur une remorque ?
Oui
Speedyellow
Perso j'ai eu à utiliser la bombe lors d'une sortie et tout s'est bien passé. C'était une crevaison lente et la bombe à tout réglé. Une fois au garage on a controlé le pneu, il était ok c'était la valve qui fuiait. Le pneu n'avait pas chauffé donc pas de prob pour le remettre. Il n'y pas de mousse dans le pneu comme on pourrait le croire mais une simple couche de produit gluant facile à enlever.