Salut,
hier j'ai passé l'après-midi a monter les flaps du turbo sur mon 2.2L. Au debut, je pensais devoir demonter la coque avant, mais grace a mes petits bras j'ai pu me demerder en passant par le passage de roue...
Au debut...forcement y'a rien!!
faut juste monter ces truc en plastique:
tout d'abord, virer les passages de roue avec en enlevant qq vis:
pour avoir l'acces vers l'avant de la coque:
au passage, reperçage des trous de fixation a cause de pb d'interference a l'interieur avec qq autres equipements:
le mieux est aussi d'enlever les vis du support pour les anti-brouillard, ce qui degage un peu plus de place a l'interieur pour passer la main:
ensuite, il faut percer, mettre les rondelles et l'ecrou-frein. Au final et a l'interieur, ça donne cela:
et voila le premier finalement monté:
puis le second:
Et voila! Au final, pas besoin de lever la voiture ni de demonter les roues. Juste un peu de souplesse dans le bras et un peu de patience, surtout pour retrouver les ecrous perdus lors des fausses manips...
Ensuite, petit essai routier sur petites routes et autoroute. Pas de changement radical de comportement mais j'ai l'impression un petit peu plus de stab quand même a haute vitesse. En fait, a grande vitesse sur petites routes, l'avant flotte un petit peu moins, mais bon ça colle pas la voiture a la route quand même...
PS: pour percer, vu la faible hauteur de caisse, j'ai utilisé un renvoi 90° a monter sur la perceuse...ça marche nickel!!