Modérateurs: Stew, Casimir, Thunder
senior a écrit:subseamac a écrit:Je ne sais pas si ca vous interesse mais j'ai quelques photos d'epaves sous-marines d'avions de chasse dont quelques P47 Thunderbolt au large de la Corse?
Sûrement intéressant, surtout pour Thunder
ce sont des amortisseurs de lacet (damping struts) car le moteur est en gros porte à faux sur l'aileGuillaumeSoete a écrit:Il a quand-même fallu rajouter des haubans sur le C130 .
GuillaumeSoete a écrit:Ces jauges de contraintes, c'est des ponts de mesures à effet piézo-électrique? C'est le seul type de jauge que je connaisse mais ça n'aime pas beaucoup les écarts de température alors je vois mal mettre ça sur un avion!
Je trouve ça hyper-cool d'avoir des news d'un insider! Tu bosses sur quoi exactement?
Sam a écrit: moi, je rentre à la maison après une semaine de 130 heures de boulot
DORIAN a écrit:Sam a écrit: moi, je rentre à la maison après une semaine de 130 heures de boulot
écrit pas ça sur le post de thunder il lui faut 2 mois pour en faire autant
Sam a écrit:l'A400M a démarré ses 4 moteurs aujourd'hui
bon on en a chié, hier y'avait le système de contrôle du moteur et le système de protection qui n'étaient pas d'accords, du coup c'est le deuxième qu'a eu le dessus (encore heureux) et il a refusé de bazarder le kérozène. Un petit trim logiciel dévelopé cette nuit et ce matin ça a démarré...
bon y'a le n°2 qu'est pas parti du premier coup, mais depuis le temps qu'ils ont pas tourné... par contre on a pas bien vidé le carbu après l'avoir noyé, résultat, au deuxième essai une flamme sur 10m de long
demain on lance les 4 d'un coup... enfin, pas moi, je rentre à la maison après une semaine de 130 heures de boulot
GuillaumeSoete a écrit:Il arrive quand à Toulouse? Avec un peu de chance je le verrai en final depuis la classe... En plus je serai sur le tarmac chez Airbus le 18!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités