Le post de l'aviation par Thunder

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Messagepar Sam » Jeu Déc 10, 2009 12:59 am

vassim a écrit:T'es a figeac ou dans le 12 ?

je suis dans le 12 à figeac :gurk:
plus précisément à Capdenac gare à 5mn de figeac, juste au bord du Lot.
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Messagepar vassim » Jeu Déc 10, 2009 1:21 am

De ce coté du lot c'est le 12 oui.
Mais capdenac le haut est encore dans le 46 il me semble.
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Messagepar Sam » Jeu Déc 10, 2009 2:32 am

même capdenac-port qui va jusqu'au bout du pont...
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Messagepar Anthony » Jeu Déc 10, 2009 9:10 am

Bon elle va enfin pouvoir voler cette boite de conserve! :gurk:

Sinon très sympa ce post. Les amateurs connaissant j'étais en Angleterre a Duxford cet été (le plus gros show européen aérien de warbirds) et le tout avec un musée a tomber par terre (B-52, SR71, B29 et d'autres baleines des airs!) ;)
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Messagepar Sam » Jeu Déc 10, 2009 9:19 am

dire que j'y suis passé devant 300 fois en allant à cambridge et que j'ai jamais eu le temps de m'y arrêter :cry2: :cry2:
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Messagepar PA » Jeu Déc 10, 2009 12:09 pm

J'ai eu une érection :

http://home.comcast.net/~bzee1a/Edwards09/Edwards09.html :branlo:

Y'a pas à dire, ils font pas les choses à moitié là-bas... :love:
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Messagepar arnocri » Jeu Déc 10, 2009 12:30 pm

PA a écrit:J'ai eu une érection :

http://home.comcast.net/~bzee1a/Edwards09/Edwards09.html :branlo:

Y'a pas à dire, ils font pas les choses à moitié là-bas... :love:


cool la harley style B2 :MDR:
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Messagepar Anthony » Jeu Déc 10, 2009 1:24 pm

Je vous conseille vivement le show de Duxford, qui est excellent, autant dans les airs que sur le parking des visiteurs. (oui parcque l'on peut venir en Avion en tant que visiteur)

Sinon pour une autre catégorie, mon père restaure depuis plus de 7 ans un Super Constellation qui était en train de pourir à l'aéroport de Nantes.

Image

Ils ont montés une association, dont le but n'est pas de le faire voler ( beaucoup trop cher, malheureusement ) mais de le restaurer pour compléter un futur musée qui se tiendrai aux abord de l'aéroport (rejoignant un Noratlas, Mirage F1, Antonov etc..) Seul problème, c'est que nous sommes en France, et que les administrations font tous pour leur mettre des batons dans les roues, ne comprenant pas pourquoi s'acharner à garder le second et unique exemplaire encore en état (l'autre est volant et maintenu par la marque de montre Breitling). Seul Hic il est classé monument historique. Leur combat continue pour la sauvegarde et restauration de cet magnifique avion.. ;)
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Messagepar arnocri » Jeu Déc 10, 2009 5:26 pm

:-o :-o :love:

je reste sans voie
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Messagepar arnocri » Jeu Déc 10, 2009 5:35 pm

la suite du message de PA
du même auteur:
http://home.comcast.net/~bzee1a/

:-o le rase motte au milieu des bateaux...............chaud :hein?:
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Messagepar Sam » Ven Déc 11, 2009 12:53 am

c'est demain le vol !!!
vers midi voire avant, ils sont chauds comme la braise (on rentre en salle télémétrie à 7h du mat) ::::
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Messagepar vassim » Ven Déc 11, 2009 1:06 am

C'est fou l'ambiance "bricolo" qui régne dans un projet de ce genre.
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Messagepar Sam » Ven Déc 11, 2009 1:22 am

c'est pas faux :D si vous saviez des fois :OO:

j'ai fait une erreur c'est vers 10h que devrait être le vol, durée 3h30 : crew-in vers 8h, apéro vers 16h :rhoo:
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Messagepar OR_07 » Ven Déc 11, 2009 12:34 pm

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Messagepar arno-arno » Ven Déc 11, 2009 12:36 pm

Sam a écrit:je suis dans le 12 à figeac :gurk:
plus précisément à Capdenac gare à 5mn de figeac, juste au bord du Lot.

Tiens, j'ai fait un petit rallye sur terre dans la région cet été...

OR_07 a écrit:http://www.lemonde.fr/economie/portfolio/2009/12/11/l-airbus-militaire-a400m-prend-enfin-son-envol_1277557_3234.html

C'était annoncé aussi sur France Info ce matin.
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Messagepar Anthony » Ven Déc 11, 2009 12:55 pm

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Messagepar jerome_tlse » Ven Déc 11, 2009 3:08 pm

je bosse à Airbus Central entity (le siége).

le vol en direct sur nos écrans et la petite news qui va bien:
A400M, AIRBUS MILITARY’S NEW AIRLIFTER, TAKES TO THE SKIES

This morning Airbus Military’s all-new A400M took off for its maiden flight from Seville Airport in Spain. The first entirely new airlifter of the 21st Century took to the air from runway 09 at 10:15 local time (09:15 UTC).

At the controls was Chief Test Pilot Military, Edward “Ed” Strongman, 60, with Experimental Test Pilot Ignacio “Nacho” Lombo, 43, in the right-hand seat. Four engineers are also on the aircraft: Senior Flight Test Engineer Jean-Philippe Cottet, 43, who has responsibility for the powerplants; Senior Flight Test Engineer Eric Isorce, 52, with responsibility for systems and performance; Senior Flight Test Engineer Didier Ronceray, 54, with responsibility for the handling qualities of the aircraft; and Test Flight Engineer Gerard Leskerpit, 50.

Between them the multi-national crew has logged more than 31,000 total flight hours.

The aircraft, with a take-off weight of 127 tonnes, is equipped with 15 tonnes of flight-test equipment including two tonnes of water ballast and its performance is being monitored in realtime by teams of engineers in Seville and Toulouse using state-of-the-art air-ground telemetry. The crew will explore the aircraft’s handling characteristics in the various flap configurations, check the powerplant operation and make initial evaluations of the aircraft’s systems.

Its four all-new Europrop International (EPI) TP400D turboprop powerplants producing 11,000shp (8,200kW) each are the most powerful propeller engines ever fitted to a Western aircraft.

The duration of the flight will be at the test team’s discretion and will end with a landing back at Seville in front of more than 2,000 media, VIPs and Airbus Military staff.

Over the last four weeks the aircraft has been extensively tested on the ground in an increasingly challenging programme leading up to the first flight.

The engines have been run at full power, the electrical systems and on-board data network exhaustively tested, and numerous taxying runs at progressively higher speeds have been performed culminating in a rejected take-off test at a speed of 123kt (227km/hr) on 8th December.

Today’s first flight marks the beginning of a test campaign that will see some 3,700 hours of flying by an eventual five aircraft conducted between now and entry-into-service at the end of 2012. The A400M will receive both civil certification by the European Aviation Safety Agency (EASA) and military certification and qualification.



.. / ..

- 2 -

Airbus and Airbus Military have drawn on their decades of technical experience in building civil airliners to produce the world’s most modern airlifter capable of both strategic and tactical operations. Despite being a true tactical aircraft that can land on soft, rough and short runways to deliver equipment and troops close to where they are urgently needed, it cruises at the same altitudes as jets and at comparable speeds.

It was designed from the outset as an aerial refueller and can offload fuel to both fighters and helicopters at their preferred speeds and heights.

The A400M features the same proven fly-by-wire controls technology as Airbus’ highly successful airliner family and an advanced cockpit that has evolved from that of the A380. Carbon-fibre reinforced plastic (CFRP) wings and other large structures bring weight and strength advantages and cut the risk of corrosion.

A total of 184 aircraft have so far been ordered by Belgium, France, Germany, Luxembourg, Malaysia, Spain, Turkey and the United Kingdom,

Airbus Military

Airbus Military is the only military and civil transport aircraft manufacturer to develop, produce, sell and support a comprehensive family of airlifters ranging from three to 37 tonnes of payload. Within Airbus, Airbus Military is responsible for the A400M programme, as well as for military tanker transport derivatives based on Airbus civil aircraft, with the integration of the state-of-the-art flight-refuelling boom (ARBS) which is unique in its class. With the C-295, CN-235 and C-212, Airbus Military is the global leader in the market segments for light and medium-sized military transport aircraft. Altogether Airbus Military has sold more than 1,000 aircraft with over 650 flying with more than 100 operators worldwide.
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Messagepar Sam » Ven Déc 11, 2009 7:47 pm

a y est on l'a fait :yiiii: :yiiii:
bon je vous dis pas toutes les galères , on a bien failli ne voir l'avion rentrer sur les 4 moteurs (je vous passerai les détails que vous avez pas besoin de connaitre :x :OO: ) mais comme dit l'article les deux salles de télémétrie sol permettent de donner des jugements de spécialistes en temps réel et des solutions ont été trouvées... les pilotes étaient tellement confiants que même avec un moteur en carafe ils ont fait leurs simulations de go-around à 300 pieds du sol :-o on était pas de cet avis nous :gurk: mais bon c'est eux là haut et nous en bas :smoke:
en tout cas RAS sur mes hélices, ça tourne nickel, c'est bon pour la suite :::: y'a plus qu'à espérer le beau temps pour jeudi prochain !!

la sortie de l'avion
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Messagepar Oli » Ven Déc 11, 2009 9:44 pm

Excellent, bravo ! :II:
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Messagepar MARCO » Ven Déc 11, 2009 10:04 pm

C'était aux infos sur TF1 ce soir, on a pas vu de speedy autour pour la photo :voyons:



:areuh:
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Messagepar philippe87 » Ven Déc 11, 2009 10:49 pm

Félicitations Sam pour ce premier vol , est-ce que tu peu m'expliquer pourquoi un avion de cette taille est équipé de moteurs a hélice et non de réacteurs ,c'est peut être une question con :oops: , mais j'aimerai bien savoir quels sont les paramètres qui font que les moteurs a hélice sont préférés aux réacteurs.
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Messagepar vassim » Ven Déc 11, 2009 11:11 pm

C'est un appareil capable de se poser sur des pistes en terre, dont pas de réacteurs.
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Messagepar lolocb » Ven Déc 11, 2009 11:56 pm

l'autonomie aussi non ?
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Messagepar Oli » Sam Déc 12, 2009 12:15 am

C'est parce qu'il y a déjà assez de réac' dans l'armée comme ça. :areuh:
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Messagepar Sam » Sam Déc 12, 2009 2:04 am

ce n'est pas trop les pistes en terre le pb, un réacteur peut faire l'affaire, mais autour de ça c'est la définition "STOL" de l'avion qui fait la contrainte : Short Take Off and Landing : il faut un avion qui puisse décoller et atterrir court, donc aussi voler lentement. Du coup grosse voilure et moteurs à hélice. Après, juste derrière l'hélice, c'est pratiquement un turboréacteur classique, qui fait simplement tourner un réducteur et un arbre au lieu de directement balancer de la poussée dehors.
la grosse innovation sur celui là c'est que là où d'habitude le gros pb des moteurs à hélice, c'est la vitesse de pointe de l'avion, celui-là fait un gros progrès, qui lui permet de suivre les voies aériennes des avions de ligne au besoin, côté tactique ça arrange beaucoup les choses.
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Messagepar vassim » Sam Déc 12, 2009 10:46 am

C'est quoi la Vmax du bouzin ?
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Messagepar lolocb » Sam Déc 12, 2009 11:30 am

780 km/h



(30% plus vite que les appareils de transport militaire actuels)




par contre il annoncent un petit surcout de 7,5 milliards d'Euros que devront payer les commanditaires.
(le fonctionnement n'est pas comme pour le civile je crois)
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Messagepar philippe87 » Sam Déc 12, 2009 11:45 am

Merci Sam pour les explications :II:
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Messagepar GuillaumeS » Sam Déc 12, 2009 1:19 pm

Super nouvelle ce premier vol! On en aussi parlé à l'école, un mettre de conf en dynamique du vol bosse dessus aussi. :II: :II:


Sam a écrit:
GuillaumeSoete a écrit:Il arrive quand à Toulouse? Avec un peu de chance je le verrai en final depuis la classe... En plus je serai sur le tarmac chez Airbus le 18!


j'te filerai mon tel, il se peut que je sois dans le coin le 18. par contre accès à l'avion impossible, cadré par les militaires, je suis le seul de Ratier à pouvoir y accéder à toulouse.


Il y aura aussi peut-être quelques officiers de l'armée de l'air et de la marine avec nous ce jour-là, y aura peut-être moyen de moyenner :areuh: . J'espère que l'avion sera là!
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Messagepar chili69 » Sam Déc 12, 2009 1:27 pm

superbe engin, bravo aux ingénieurs :jap:
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