Le post de l'aviation par Thunder

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs: Stew, Casimir, Thunder

Messagepar Thunder » Ven Fév 02, 2007 1:09 pm

Quand je lis Hellcat, je pense à l'avion US de la WW2 ! :love: :love:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Messagepar senior » Ven Fév 02, 2007 1:44 pm

Une petite photo pour les très jeunes qui, contrairement à Thunder :::: , n'ont pas connu le Grumman Hellcat

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Thunder » Ven Fév 02, 2007 3:18 pm

senior a écrit:Une petite photo pour les très jeunes qui, contrairement à Thunder :::: , n'ont pas connu le Grumman Hellcat

Image


J'ajouterais même le Grumman F6F Hellcat.
Un de mes avions préférés :love: :love:

Contrairement à ce que pourrait laisser imaginer sa silhouette, et si mes souvenirs sont bons, il était l'un des rares avions militaires de son époque et être un très bon "voltigeur" !
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Messagepar senior » Ven Fév 02, 2007 5:46 pm

Un P51 Mustang n'était-il pas plus à l'aise qu'un Hellcat pour la "voltige" ? :?

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Thunder » Ven Fév 02, 2007 6:25 pm

senior a écrit:Un P51 Mustang n'était-il pas plus à l'aise qu'un Hellcat pour la "voltige" ? :?

Image


Ah le Mustang ! Sans doute le chasseur le + polyvalent de toute la WW2. Efficace, rapide, bonne puissance de feu, fiable...

Pas mon préféré (j'adore le Républic P47-D :love: :love: :love: ), mais pas loin quand-même ;)


Sinon, Senior, je t'avouerai que je fais appel à ma mémoire, qui peut défaillir, car ça fait qq années que je ne m'intéresse plus trop au sujet (les passions évoluent) ;)

Faudrait que je remette le nez dans mes bouquins pour vérifier ce que j'avançais sur le Hellcat



Photos du P47 :

Image

Image
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Messagepar senior » Ven Fév 02, 2007 8:46 pm

Tiens, à part le Speedster... et la politique :::: , nous avons donc des intérêts communs. Je suis "fou" des avions de la WW2 dont je pense avoir une assez bonne connaissance... souvenirs émus de l'assemblage et de la peinture de plus de 100 maquettes au 1/72e... mais c'était il y a... ben je ne m'en rappelle plus :?


PS : Le Republic P 47 était "prénommé" THUNDERbolt :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar philippe87 » Ven Fév 02, 2007 8:51 pm

tu devrais changer pseudo en "Pappy Boyington" :lol:
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3543
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

Messagepar Thunder » Ven Fév 02, 2007 10:17 pm

senior a écrit:Tiens, à part le Speedster... et la politique :::: , nous avons donc des intérêts communs. Je suis "fou" des avions de la WW2 dont je pense avoir une assez bonne connaissance... souvenirs émus de l'assemblage et de la peinture de plus de 100 maquettes au 1/72e... mais c'était il y a... ben je ne m'en rappelle plus :?


PS : Le Republic P 47 était "prénommé" THUNDERbolt :D


D'après toi, d'où vient mon pseudo ??? :D :D :D

C'était ma grande passion quand j'étais au collège / lycée / début fac puis l'informatique est passé par là, puis les bagnoles :gurk:

Je connaissais tous les modèles par coeur, la vitesse, l'altitude, etc etc...

Mon "baroud d'honneur" : j'ai fait mon mémoire de dernière année de l'IEP sur la politique aéronautique de la France pendant l'entre 2 guerres, en essayant d'analyser les raisons qui ont fait que la France, qui était la 1ère puissance aérienne au sortir de la WW1, s'est retrouvée dans un état lamentable lors de la bataille de France.
J'ai à cette occasion rencontré des types formidables, dont Patrick FACON, du SHAA :II:


J'ai qq maquettes à mon actif également, mais pas autant que toi. J'étais tellement perfectionniste que du coup, j'en ai plus en pièces détachées attendant le montage que terminées.

Ca fait 7-8 ans que j'ai laisse pisser, mais j'ai toujours tout mon matos de maquette que je conserve religieusement, pour le jour où la passion me reprendra.



Ahhhh, l'utilisation de l'aérographe Aztech :love: :love: :love: :love:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Messagepar Manima » Sam Fév 03, 2007 3:06 am

Et bien j'ai aussi ce point commun avec vous... :D

J'ai longtemps passer mon temps dans les bouquins d'avions de combat avec une attention toute particulière pour les chasseurs de la ww2.

Mes préférés, le Mustang et le Speedfire biensur et la photo du Big Beautiful Doll me rappelle un Mustang que j'avais fait au 1/24 de chez AIRFIX...
Il y a eu beaucoup de travail car la maquette était nulle mais le résultat était sympa.

J'ai à mon actif des P47D Thunderbolt, P38J Lightning, F6F Hellcat, Speedfire (3), P51 Mustangs (3: un C, un D et un F51 de la guerre de Korée), Corsairs (2 F4U7 de Suez et américain), Bf 109 G (très ressemblant à celui qui volent avec le Mustang sur la photo), et bien d'autres encore... (plus de 50 au total... :roll: )


Le Mustang était sans doute l'un des plus performants avec ses ailes à écoulement laminaire (ultra moderne pour l'époque), la puissance de son moteur, le fabuleux Rolls-Royce Merlin (fabriqué par Packard pour les states), et il était très beau.
Le Speedfire, à la ligne tendue comme un string (surtout en version à verrière goutte d'eau) est sans doute le plus beau de tous, avec le Rolls-Royce Merlin lui aussi.
C'est un chef d'oeuvre de design, il suffit de suivre du regard le tracé du bord de fuite de l'aile depuis son extremité jusqu'au fuselage, et la façon dont cette ligne se fond dedans et on comprend quel calvaire pour carrossier cet avion doit être... :-o :love:
Ca me rappelle Pégase sur France 3 et les meetings de la Ferté Allais à Cerny quand je partais camper tout un week-end pour passer mon temps la tête en l'air... :roll:

Bref, j'arrête là, j'en parlerai pendant des heures... :OO:
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar senior » Sam Fév 03, 2007 12:45 pm

Manima a écrit:Mes préférés, le Mustang et le Speedfire biensur

Pour ma part, j'ai un faible pour deux chasseurs très performants :

Focke-Wulf D9 "Long nez"

Image

Hawker Tempest Mk5

Image



PS : Nous pourrions peut-être nous faire un petit topic spécifique ? ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar eric 1 » Sam Fév 03, 2007 2:01 pm

Ses vrai que pégase était une émission sympa
Pour moi sa sera plus le p38 lightning :love: et le Corsair mais ses sympa tout ses vieux avion
Avatar de l’utilisateur
eric 1
 
Messages: 349
Inscription: Lun Juil 19, 2004 7:28 pm
Localisation: le havre

Messagepar Sam » Sam Fév 03, 2007 2:48 pm

j'aime bien les avions aussi ...
j'ai habité 26 ans en face de la société Latécoère, aujourd'hui fabricant de morceaux d'avions pour les grands constructeurs (parties de fuselage, portes ...), mais autrefois pionnier de l'aéropostale, et de l'aviation civile industrielle, avec des hydravions en leur temps plus grands que des A380 ... :love:

Image
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar eric 1 » Sam Fév 03, 2007 2:51 pm

Dans les hydravions il y a le PBY (Catalina) qui est sympa
Avatar de l’utilisateur
eric 1
 
Messages: 349
Inscription: Lun Juil 19, 2004 7:28 pm
Localisation: le havre

Messagepar Julien rs » Sam Fév 03, 2007 3:35 pm

Cool ce topic, surtout que les avions ça va devenir mon métier... Bon plutôt les Airbus récents que les antiquitées, mais un peu d'histoire ne fait pas de mal...

Dites, pour ceux qui ont vu le film "Aviator" le Hercule c'est vrai ou c'est de l'invention ??...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9777
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Messagepar Manima » Sam Fév 03, 2007 4:17 pm

senior a écrit:Pour ma part, j'ai un faible pour deux chasseurs très performants :

Focke-Wulf D9 "Long nez"

Image



Si mes souvenirs sont bons, il s'agissait d'une évolution du Focke Wulf 190, bombardier extrêment efficace et redoutable qui fit beaucoup de dégats du coté est du conflit... Il avait néanmoins d'excellentes capacités en combat aérien.
Traduction: les russes en ont pris plein la gueule avec celui-là... :D
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar speedfire » Sam Fév 03, 2007 4:20 pm

senior a écrit:Tiens, à part le Speedster... et la politique :::: , nous avons donc des intérêts communs. Je suis "fou" des avions de la WW2 dont je pense avoir une assez bonne connaissance... souvenirs émus de l'assemblage et de la peinture de plus de 100 maquettes au 1/72e... mais c'était il y a... ben je ne m'en rappelle plus :?


PS : Le Republic P 47 était "prénommé" THUNDERbolt :D

Putain mais pareil je suis fan d'aviation!

Mon père mais transmis le virus quand j'etais gosse!

Car il fait du maquettisme specialité: WW2 :love: :love: :love:
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
Avatar de l’utilisateur
speedfire
 
Messages: 2882
Inscription: Ven Juin 10, 2005 8:18 pm
Localisation: +Bourgogne_21

Messagepar speedfire » Sam Fév 03, 2007 4:26 pm

Manima a écrit:
senior a écrit:Pour ma part, j'ai un faible pour deux chasseurs très performants :

Focke-Wulf D9 "Long nez"

Image



Si mes souvenirs sont bons, il s'agissait d'une évolution du Focke Wulf 190, bombardier extrêment efficace et redoutable qui fit beaucoup de dégats du coté est du conflit... Il avait néanmoins d'excellentes capacités en combat aérien.
Traduction: les russes en ont pris plein la gueule avec celui-là... :D


Le fock Wulf avait plusieurs declinaisons possible, de decos biensur, mais aussi , un qui me reviens qui avait des ailes plus grande que les autres pour les missions necessitant une haute altitude!

Moi j'aime bien le Spitfire MK2 (Bataille d'angleterre) , moteur rolls royce!
Mais aussi le JU 87 appelé STUKA qui faisait trembler les populations qui juste à son bruit savait qu'il fallait fuir avant de se prendre un bombe sur le coin de la ........!!!!
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
Avatar de l’utilisateur
speedfire
 
Messages: 2882
Inscription: Ven Juin 10, 2005 8:18 pm
Localisation: +Bourgogne_21

Messagepar speedfire » Sam Fév 03, 2007 4:35 pm

Et sinon que dire des B 17 flighing fortress qui ont contribués activement au bombardement de l'allemagne, d'ailleurs un film illustre très bien les missions de ces Bombardiers (Memphis Belle) .

On peut il reconnaitre des P 51 D Mustang, des Messershmitt BF 109, et bien entendu des B17!

Sinon j'aime bien aussi le P38 lightning d'ailleurs saviez vous qu'il avait été decoré aux couleurs francaises ??????
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
Avatar de l’utilisateur
speedfire
 
Messages: 2882
Inscription: Ven Juin 10, 2005 8:18 pm
Localisation: +Bourgogne_21

Messagepar eric 1 » Dim Fév 04, 2007 6:27 pm

speedfire a écrit:Et sinon que dire des B 17 flighing fortress qui ont contribués activement au bombardement de l'allemagne, d'ailleurs un film illustre très bien les missions de ces Bombardiers (Memphis Belle) .

On peut il reconnaitre des P 51 D Mustang, des Messershmitt BF 109, et bien entendu des B17!

Sinon j'aime bien aussi le P38 lightning d'ailleurs saviez vous qu'il avait été decoré aux couleurs francaises ??????


tu a meme st exupery qui est nort avec un p 38 lightnimg
je ne suis pas sur des couleurs
Avatar de l’utilisateur
eric 1
 
Messages: 349
Inscription: Lun Juil 19, 2004 7:28 pm
Localisation: le havre

Messagepar Thunder » Dim Fév 04, 2007 8:24 pm

speedfire a écrit:Sinon j'aime bien aussi le P38 lightning d'ailleurs saviez vous qu'il avait été decoré aux couleurs francaises ??????


Vi ;)
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Messagepar senior » Lun Fév 05, 2007 6:20 pm

Deux avions de la WW2 généralement peu photographiés que je trouve intéressants ;)

URSS : POLIKARPOV I-16 (9 cyl. en étoile 1000ch, 490Km/h)

Image



FRANCE : DEWOITINE D-520
(V12 930ch, 535Km/h)

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Manima » Lun Fév 05, 2007 8:20 pm

Moi j'aime aussi beaucoup le P40 Warhawk qu'on ne cite pas souvent mais qui est très impressionnant dans cette déco:

Image


J'en parle avec énormement d'émotion car c'était l'avion préféré de mon meilleur ami, ancien pilote dans l'Aéronavale qui n'est plus parmi nous aujourd'hui malheureusement...




(Xavier, de là où tu es si tu nous lis, il est pour toi celui-là... ;) )
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar senior » Mar Fév 06, 2007 3:11 am

Rien que pour toi Manima malgré tes plaisanteries désastreuses à propos de mes zoeils Image


Le Curtis Warhawk était la version P-40C construite à 193 exemplaires... une version plus récente le P-40E Kittyhawk, construite à 2320 exemplaires, était à mon avis plus réussie encore (esthétiquement) ;)

P-40E Kittyhawk

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Manima » Mar Fév 06, 2007 3:48 am

Magnifique!!! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar lolocb » Mar Fév 06, 2007 12:24 pm

l'esquadrille des tigres volant il est magnifique :love: :love: :love:



pour l'histoire (un l'histoire de l'escadrille)-> http://www.flyandrive.com/tigresvolants1.htm

(1 petit extrait)
NAISSANCE D'UN MYTHE

Nous sommes à la fin de l'année 1941 à Toungoo en Birmanie. On entend tinter les clochettes des temples. La mélodie se propage à travers les bruissantes forêts de bambous et les flamboyants chargés de fleurs, jusqu'à la piste d'aviation brûlante où un jeune pilote blond s'applique à barbouiller de peinture le nez de son appareil.

Le travail est terminé. Eric Shilling s'éccarte de quelques pas pour admirer son oeuvre. C'est à l'occasion d'un repas exotique organisé par un voisin missionnaire que le jeune homme, âgé de 25 ans, en avait eu l'idée.
Chez son hôte, Shilling avait découvert dans un journal la photographie d'un messerschmitt 110 appartenant à une unité de la Luftwaffe, basé fort loin de là, en Méditerranée, qui portait le nom de Haifischgruppe, ou "groupe des requins".

Il était donc en train d'orner son Curtiss P-40 de la même geule béante de requin. Au dessus de la double rangée de dents, il peignit, de part et d'autre du nez de l'appareil, un oeil menaçant. Satisfait du résultat, Shilling s'éloigna du terrain d'un air décidé pour revenir accompagné d'un homme svelte et bronzé, à l'allure sportive et au regard perçant. Le nouveau venu, prit du recul, observa l'œuvre sous tous les angles, puis fit une grimace que l'on pouvait interpréter comme un sourire d'approbation.
Shilling déclara qu'il désirait en faire l'emblême de son groupe ; mais son compagnon, Claire lee chennault, trouva qu'il serait bien de doter tous les P-40 de l'escadre du même attribut.

etc......
Avatar de l’utilisateur
lolocb
Admin
 
Messages: 12383
Inscription: Lun Juil 05, 2004 3:40 pm
Localisation: Ile de france

Messagepar Thunder » Mar Fév 06, 2007 12:31 pm

senior a écrit:FRANCE : DEWOITINE D-520[/b] (V12 930ch, 535Km/h)

Image


Le meilleur chasseur français de la WW2 :love: :love:

Il a fait des miracles face aux Messerchmit BF 109 de la Luftwaffe pendant la bataille de France, ou bien souvent les pilotes français luttaient en grande infériorité numérique :jap:




Sinon, le P40E est sublime :love:
Un bon chasseur de basse altitude :jap:
Pour le reste il fut rapidement dépassé (normal, sa conception datait des 30's)
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Messagepar senior » Mar Fév 06, 2007 2:46 pm

Un autre P-40... aux couleurs de la Chine nationaliste celui-ci ;)

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar senior » Mar Fév 06, 2007 3:02 pm

A une époque où vous n'étiez pas encore né et pour certains, loin de l'être, j'ai eu l'occassion de voler dans cet avion :-o

Image

Image

Le JUNKER 52 m'a toujours fasciné peut-être parce qu'il s'agissait d'un trimoteur à moins que ce soit à cause de son fuselage en tôle ondulée façon TUB Citroën... le JU-52 a été en service dans la Luftwaffe dès 1931, principalement comme avion de transport. On le retrouve dans l'Armée de l'air française pour le larguage des paras jusqu'en 1953, date à laquelle il fut remplacé par le Nord 2504 Noratlas

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Alex51 » Mar Fév 06, 2007 3:03 pm

Vous m'obligez à ressortir mes vieilles fiches que je collectionnais étant gamin.



Image



quelques infos:

Moteur: 1 Allison V1710 en ligne de 1200 ch
vitesse max.: 552km/h ( à 4570m)
plafond pratique: 9450m
distance franchissable: 1738 km

masse: 4015 kg
envergure: 11.38m
longueur: 10.16m
surface alaire: 21.92m

Armement--> Interne: 6 mitrailleuses de 12.7 mm
Externe: jusu'à 680 kg d bombes
Dernière édition par Alex51 le Mar Fév 06, 2007 3:05 pm, édité 1 fois.
Alex51
 
Messages: 9433
Inscription: Lun Juil 17, 2006 2:04 pm
Localisation: Reims +

Messagepar Manima » Mar Fév 06, 2007 3:05 pm

Je me souviens, j'étais abonné aussi!!! :yiiii: :yiiii: :yiiii:

Mais je les ai plus depuis longtemps... :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Suivante

Retourner vers En photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités