Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plus !

ICI les annonces réservées aux Pros.

Modérateurs: senior, Stew

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar gege77 » Mer Juil 12, 2017 9:05 pm

Quand tu mets que de la pièce niveau châssis qui vaut une fortune je vois pas pourquoi se priver niveau moteur

Mais pour répondre à ta question ,non je n'ai aucune idée de ce que c'est une clio r3 ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières
gege77

Messagepar speedturbo33 » Mer Juil 12, 2017 9:14 pm

C'est ca :

Image

Tu admettras que ça ressemble furieusement à une clio cup.

Sauf que la r3 est 2 fois plus chère...
on pense à vous
speedturbo33

Messagepar senior » Mer Juil 12, 2017 9:21 pm

gege77 a écrit:Je dis peut être une connerie mais niveau moteur c'est plutôt open bar en F2000 je crois?
Concernant le châssis tout dépend ce que tu mets dessus. Mais vu que la Sax d'Arnaud (kit car turbo) supporte bien ses 420ch, je ne m'inquiète pas trop pour "seulement" 250ch ;-)

Saine lecture le soir à la veillée. Règlement de la FFSA pour les Gr.F. Il est beaucoup plus permissif que je le pensais

http://www.ffsa.org/Lists/Docutheque/18 ... 202017.pdf
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Messagepar gege77 » Mer Juil 12, 2017 9:24 pm

Oui Nico, sauf que là le monsieur monte une caisse de rallye.
J'imagine que s'il met 30.000 euros ou même bien plus il sera assez intelligent pour faire le nécessaire pour avoir un passeport f2000.
La plupart des f200 font entre 200 et 220ch. Moi je disais juste bravo à exelixis de tenter un pari à 250ch.
Après bien sur j'attends de voir le résultat et j'ai hâte de voir les vidéos .
Dernière édition par gege77 le Jeu Juil 13, 2017 7:23 am, édité 1 fois.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières
gege77

Messagepar gege77 » Mer Juil 12, 2017 9:29 pm

Juste pour savoir de quoi on parle ;-)

Image

Image

Image
Tableau de chasse:
gege77

Messagepar Jona » Mer Juil 12, 2017 9:57 pm

Même plus de budget pour se payer des roues ! C'est bien triste :yeah:
Jona

Messagepar senior » Mer Juil 12, 2017 10:23 pm

gege77 a écrit:Juste pour savoir de quoi on parle ;-)

Très beau, j'aime beaucoup :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Messagepar Exelixis E-tuners » Jeu Juil 13, 2017 9:28 am

Cette 106 fera beaucoup parlé d'elle, soyez en certains ::::

Déjà ce n'est pas compliqué, en France il n'y en a aucune...

Perso il me tarde vraiment de l'essayer, car là on est vraiment sur une caisse ultra aboutie. Avec un bon pilote au volant il y a des possibilités de taper des chronos hors normes.

Pour le Z Extremex, pas de courbe tant qu'on a pas poussé à 9000trs, mais je peux te dire en tout cas qu'elle est complètement transformée! Franchement mon salakis est un grand malade!!!! :OO: :OO: Je sais pas si tu l'avais vu, on lui a mis un peu de déco, et qq rajout aéro!

Image

Image

Image

Image
Exelixis E-tuners

Messagepar Genitro » Jeu Juil 13, 2017 11:15 am

J'imagine que sa sera équivalent à un moteur kit car comme à l'époque pour la 106, 250cv c'est vraiment le plafond haut pour ce 1600 :II:

Après la question du coût et de la raison...
En compétition tout est super cher et un moteur kit car ça peut atteindre 30000e de réalisation si je me souviens bien. il y a plus rien d'origine et rien que le prix du vilo qui prendra de tels régimes :x

Une clio r3 c'est 250cv et bcp d'autres choses derrière, une clio cup c'est un moteur stock avec un boitier une ligne et une admission, la boite par contre fait bcp.

Voilà un vrai travail de Motoriste, c'est quand on commence à aller chercher des cv en ouvrant les moteurs :jap:

JY pense à ma Go Pro :rhoo:
Genitro

Messagepar michelj » Jeu Juil 13, 2017 1:29 pm

Une saxo kit-car officielle, ca faisait plus de 230cv et 9600tr/min aussi avec le TU5JP4 de 1600.
Par la suite, les Super1600 ont été bridées à 9000tr, mais ça sortait toujours 230cv avec une courbe de couple extra plate.
A 10000tr, ca doit être jouable de sortir 250cv, mais attention à l'exploitation moteur qui risque d'être moins bonne qu'un moulin de super1600 qui est ultra plein, et au final des perfs pas meilleures en spéciale.
En plus va falloir jouer avec l'alésage/course pour pas avoir une vitesse de piston acceptable, sachant qu'il me semble de mémoire que c'est 80.5 la limite d'alésage à peu près fiable pour un TU.
Il y a aussi les soupapes titanes interdites en F2000 qui limite pas mal la perf d'un moteur qui atteint ces régimes.

Il me semble que Xrallyparts avait sorti un moteur avec des specs semblables il y a un petit moment déjà, et un autre préparateur dont le nom ne me reviens plus.

Quant au châssis, avec des trains de kitcar (je vois les porte-moyeux PTS sur la photo), pas de soucis, ça tient le parquet, et ça avionne sévère en spéciale avec un bon au volant !
Voila ce que Yannick Vivens en faisait ! https://www.youtube.com/watch?v=gu-Y3Jm9T0w
michelj

Messagepar extremex » Jeu Juil 13, 2017 9:44 pm

:love: :love:
extremex

Précédente

Retourner vers Annonces Professionnel