Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plus !

ICI les annonces réservées aux Pros.

Modérateurs: senior, Stew

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar speedturbo33 » Lun Sep 03, 2018 12:38 pm

Pour dessiner des belles courbes on a des pros de paint sur le forum si tu veux.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 25893
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Puff92 » Lun Sep 03, 2018 12:47 pm

Vas-y montre ... Nous sommes amateurs de belles courbes :D
Speedster # 3483 - 2.2 Atmo - Silver donc peint ! http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 28164
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Asnières-sur-Seine (92)

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Genitro » Lun Sep 03, 2018 1:04 pm

Si c'est la courbe en forme de chibre j'avoue avoir bien tripé quand j'ai vu cette connerie :MDR:
Avec ta Boite courte ça va être violent Jacques :-o
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 781
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Exelixis E-tuners » Lun Sep 03, 2018 1:34 pm

Jacques Célère a écrit:Bientôt les gars vous allez voir mon speedy arriver chez vous par lilian pour un stage 3.5 au wathermethanol :D Prenez en soin !!!
Je compte sur vous pour une aussi belle courbe que celle de genitro :D et si elle est encore plus belle c'est encore mieux


On fera ce qu’on peut avec ce qu’on a :)

Plus sérieusement on fera comme toujours notre maximum, mais il faut bien garder en tête que nous ne sortons pas de belles courbes toutes lisses pour flatter l’ego du client (helas parfois compte tenu que nous pouvons avoir des clients vexés croyant que leur moteur cache 200cv que nous n’avons pas su trouver sous le carter!!)... nous faisons selon les capacités du moteur (chassis aussi dans les grosses prépas) à developper une puissance relativement fiable dans le temps. Il faut bien garder cela en tête.

Exemple typique qui me vient à l’esprit: megane RS où pas mal de cliquetis apparait si on pousse trop...donc on préfère sortir une carto dite « stage 1 » à X cv fiable plutot que X+15cv fiable sur 10km ;)

Le watermethanol est toutefois une bel outil de fiabilisation :)
Avatar de l’utilisateur
Exelixis E-tuners
 
Messages: 163
Inscription: Dim Nov 22, 2015 10:37 am
Localisation: Lyon

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Jacques Célère » Lun Sep 03, 2018 7:43 pm

Je deconne je sais que vous faites un super taf
Dessus le châssis est poussé presque jusqu’à son maximum il manquerait que des porte moyeux en alu ... on la chausse comme il se doit en plus et l embrayage est renforcé la boîte racourcie les synchros sont neuf suite à une casse de la 2nde
dépasser les 300 cv serait super vous en avez mis 316 a Gege dans la mm config :-p
J’en profite 2 petite question
Est-ce que ça marcherait avec un mélange eau/e85 ? Par hasard
Et le jour où on a plus de méthanol c’est comme si on roulait en stage 3 à la place du 3.5 ou moins ?
Jacques Célère
 
Messages: 177
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Genitro » Lun Sep 03, 2018 8:19 pm

Je ne pense pas que les propriétés de l'éthanol se substituent au methanol :/
Pour la carto dans mon cas sans methanol l'avance est régulé par le capteur anti cliquetis et la régulation est plus brutale par sécurité, j'ai pas essayé mais je pense donc que les perfs sont bien minorées
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 781
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar thomasn » Sam Nov 10, 2018 2:24 pm

Genitro, avec un peu de recul, ca donne quoi en terme de consommation de water/meth avec le reservoir sur piste ?
Tu as le 1.15 gallons (4.35L) ou plus petit ?

Et sur route, quasi 0 ?
Avatar de l’utilisateur
thomasn
Admin
 
Messages: 486
Inscription: Jeu Juin 02, 2016 8:11 pm
Localisation: Bayonne, 64

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Genitro » Sam Nov 10, 2018 10:43 pm

Moi j'ai 1 gallon.
Sur route tout dépends de la manière de rouler puisque la pompe s'enclenche uniquement a pleine charge.
Et franchement t'a pas besoin d'être à fond souvent :D
Sur piste ça consomme quand même (mais ça peut se régler)
Je dirais que je vide mon réservoir sur 40min de roulage environ, au castellet peut être même 30 min car bcp bcp de pleine charge
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 781
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Exelixis E-tuners » Sam Nov 10, 2018 10:50 pm

Coucou les amis! Si vous voulez passer prendre des infos
Nous sommes exposant à Epoq auto à Lyon hall 2 :)
Avatar de l’utilisateur
Exelixis E-tuners
 
Messages: 163
Inscription: Dim Nov 22, 2015 10:37 am
Localisation: Lyon

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar gege77 » Ven Nov 16, 2018 9:57 am

Exelixis E-tuners a écrit:Coucou les amis! Si vous voulez passer prendre des infos
Nous sommes exposant à Epoq auto à Lyon hall 2 :)


J'ai vu d'ailleurs 253ch pour la "petite" 106s16. Y a pas de vidéo de cette belle perf ? :D
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 6155
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Précédente

Retourner vers Annonces Professionnel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité