Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plus !

ICI les annonces réservées aux Pros.

Modérateurs: Stew, senior

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar nrx » Ven Juin 17, 2016 3:43 pm

L'atmo dont on voit la courbe, il a une admission directe ?
Bella macchina italiana

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Avatar de l’utilisateur
nrx
 
Messages: 2552
Inscription: Lun Sep 13, 2010 2:54 pm
Localisation: +Banlieue Sud

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar schlass » Ven Juin 17, 2016 3:52 pm

Oui c'est moi
Un conseil?
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar laconi16 » Ven Juin 17, 2016 3:56 pm

Oui, remet ta boite d'origine :areuh:

Je suis convaincu qu'en config stock, l'atmo sort ses 147cv...
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Puff92 » Ven Juin 17, 2016 4:39 pm

Faut choisir: Bruit ou cv
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar nrx » Ven Juin 17, 2016 4:53 pm

ça explique le trou à 3000. Remets ta boite à air d'origine.
Bella macchina italiana

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Avatar de l’utilisateur
nrx
 
Messages: 2552
Inscription: Lun Sep 13, 2010 2:54 pm
Localisation: +Banlieue Sud

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar schlass » Ven Juin 17, 2016 6:38 pm

Ok on a le même diag :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar lucky71j » Ven Juin 17, 2016 7:12 pm

OR_07 a écrit:Image

pas super exploitable :areuh:



Peut-être mais ça ressemble à mon électro-cardiogramme sur la RGA.... :love:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Ancobru » Ven Juin 17, 2016 7:26 pm

Gaffe, il y a plein d'extrasystoles !........ :areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar lucky71j » Ven Juin 17, 2016 7:34 pm

Je sais pas si c'est des systoles mais c'est extra. :D
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar blacksrookie » Ven Juin 17, 2016 10:04 pm

CaptainBigleux a écrit:
blacksrookie a écrit:quand on est méga super riche, on n'a pas de speedy :gurk:


sort nous ta courbe au lieu de faire le malinois :D


regarde bien plus haut. Le mien est stock, mais si j'avais un stage 0.5, la courbe ressemblerait à ce qui est publié :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Exelixis E-tuners » Sam Juil 16, 2016 12:35 pm

Bon les amis cela faisait longtemps qu'on avait pas sorti une petite prépa :D :D

On vient de finir un speedy rouge bien connu de tous... (celui dans lequel on a installé un watermeth, nouveau turbal, nouvel echangeur..)

On s'est grave fait "chier" pour sortir une carto pouvant permettre l'exploitation du speedster, mais le résultat est là.

Je l'ai essayé, et tout passe au sol après avoir fait un nouveau réglage de géo.

La courbe arrive ! :rhoo:

On arrive à 319cv et 470nm...

Semaine pro nous en rentrons un autre pour un stage 1, avec changement embrayage et autre bricoles... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exelixis E-tuners
 
Messages: 163
Inscription: Dim Nov 22, 2015 10:37 am
Localisation: Lyon

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar speedturbo33 » Sam Juil 16, 2016 2:46 pm

Il va être content le propriétaire, depuis le temps qu'il pensait avoir 320cv il les a enfin! :gurk:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar senior » Sam Juil 16, 2016 2:53 pm

... il avait donc bien raison d'espérer :lol:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Casimir » Sam Juil 16, 2016 3:26 pm

A tort visiblement, il n'en a "que" 319 des CV et pas 320... On nous aurait menti. :voyons: :areuh:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar senior » Sam Juil 16, 2016 3:30 pm

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar toutenglisse » Sam Juil 16, 2016 9:18 pm

D'aucuns diraient que c'est la voiture de son épouse :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Exelixis E-tuners » Dim Juil 17, 2016 2:07 pm

Ce post a pour but de vous présenter notre activité, et nos prépas, et d'échanger sur celles-ci avec vous, dans but informatif et constructif.

Perso je ne suis pas au courant de vos antécédents avec les proprios des véhicules qui sortent de notre atelier, du coup merci de ne pas trop "dériver" :D :D

Nous serons à l'ISM (balade et circuit) si vous avez des questions n'hésitez pas!
Avatar de l’utilisateur
Exelixis E-tuners
 
Messages: 163
Inscription: Dim Nov 22, 2015 10:37 am
Localisation: Lyon

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar toutenglisse » Dim Juil 17, 2016 4:23 pm

C'est pas le genre de la maison de dériver :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Exelixis E-tuners » Mar Juil 19, 2016 3:52 pm

Voici la courbe du speedster :

Image
Avatar de l’utilisateur
Exelixis E-tuners
 
Messages: 163
Inscription: Dim Nov 22, 2015 10:37 am
Localisation: Lyon

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar AirTony » Jeu Juil 21, 2016 12:38 am

320 ch ca doit dépoter sévère quand même ! :-o
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Avatar de l’utilisateur
AirTony
 
Messages: 978
Inscription: Mer Mai 18, 2016 11:15 pm
Localisation: Centre (41)

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar blacksrookie » Jeu Juil 21, 2016 10:30 am

Oui entre deux pleins d'eau :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar toutenglisse » Jeu Juil 21, 2016 4:11 pm

Il a un CC? :/
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar speedturbo33 » Jeu Juil 21, 2016 4:50 pm

Non, injection d'eau, comme dans une M4 :love:
La question que je me pose est : Que se passe t il quand le réservoir d'eau est vide?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Puff92 » Jeu Juil 21, 2016 4:54 pm

C'est cuit ... :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar gege77 » Jeu Juil 21, 2016 5:08 pm

Moi je trouve le procédé super intéressant mais effectivement j'aimerais bien avoir des infos complémentaire du style:
Peux t-on switcher le système en mode ON/OFF à son bon vouloir pour simplement diminuer les IAT lorsque nécessaire?
En continue sur piste combien de temps peux-t-on rouler avant d'être à sec?
Quelle quantité à l'heure est consommée et quel est le prix du produit?
Qu'est ce qui arrive à la pompe quand on est à sec ou que le niveau est trop bas (notament en virage)?
Quel est le coup de la modif pièces + installation?

Bref ça pourrait être une alternative plus light que le CC aussi bien au niveau du poids que du porte monnaie. :jap:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar toutenglisse » Jeu Juil 21, 2016 5:30 pm

speedturbo33 a écrit:Non, injection d'eau, comme dans une M4 :love:
La question que je me pose est : Que se passe t il quand le réservoir d'eau est vide?



Ou certaines Subaru c'est ca? :oops:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Puff92 » Jeu Juil 21, 2016 5:44 pm

Le mélange eau-méthanol est à préparer soit même ? Dans quelle proportion ? Ces deux composants sont ils parfaitement miscibles ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar rueda » Jeu Juil 21, 2016 5:49 pm

Moi, je dirais que ça dépends ce qu'on fait avec le WI (water injection).
Avec 100% d'eau, on peut garder la carto d'origine, et si ya plus d'eau, bein c'est comme sans le WI, pas de soucis.
Si on veut tirer des watts en plus, le mieux c'est 50/50 eau/méthanol. Et la on peut augmenter avance et/ou la pression et tirer plus de watts. Si plus d'eau, faut un système failsafe (dispo selon les kit montés) qui va éviter de fondre les pistons quand ya plus d'eau.
Pour la conso, je pense que sur piste, avec 3L tu fais largement un plein d'essence, donc pas la mort.
Le produit, l'eau c'est de la déminéralisé de grande surface, et si méthanol, c'est plus compliqué à trouvé, et je me suis pas renseigné car ça m’intéresse pas.

Je me suis renseigné car perso, je pense en monter un 100% eau cet hiver, ça me parait vraiment être un système adapté à cet auto (mauvais refroidissement de l’échangeur, et poids plus réduit qu'un CC en plus d'un prix plus digeste).
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar schlass » Jeu Juil 21, 2016 8:47 pm

nous on sait.. Mais on dira rien.
par contre le préparateur sera à l'ism ;)
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Exelixis E-tuners » Jeu Oct 27, 2016 5:22 pm

Salut à tous,

Un peu moins présent ces temps sur le forum, mais c'est pour une bonne cause, nous sommes débordés de boulot :-><:

Quelques speedster encore à l'atelier, mais je vous laisse également un petit compte rendu sur une prépa sympa qu'on vient de sortir sur une M3 E92: installation et mise au point cartographique compresseur GPpower CS SKII...

Il faut savoir que l'installation du kit en elle même est assez fastidieuse (découpe traverse, réglage des pattes de maintien echangeur...), mais rien d'insurmontable, bien qu'il faille tomber une belle partie de la face avant pour travailler proprement.

Le kit installé est un kit SK II CS. Le kit comprend injecteur gros débit, pompe essence secondaire (assez chiant à installer!), bougie spécifique, compresseur, plenum et échangeur d'air, plus les divers supports, etc...

Après remontage, injection du fichier Gpower.....douche froide 480cv au lieu des 600+ annoncés! Bien que l'auto ne sortait pas ses chevaux avant (nous avons mesurés 389cv avec une ligne Akra et une cartographie générique d'un autre préparateur) cela reste assez décevant.

Après 2 jours à travailler la cartographie, nous avons obtenu un résultat que nous jugeons plus que satisfaisant : 570cv et 582nm, autant vous dire que là ça cause sérieusement. Pour aller plus loin il aurait fallu décatalyser l'auto, mais je vous garanti que cela suffit AMPLEMENT ! Ou alors installer un kit poulie encore plus petit. Pour info cette puissance s'obtient à 0.6bars.

L'avantage du compresseur est qu'il reste assez linéaire, pas d'effet turbo boost avec lag, cela se gère facilement pour ceux qui sont habitués aux autos puissantes. Le couple arrive dès les bas régimes, bref le comportement de l'auto est transfiguré, et surtout la sonorité moteur reste quasi similaire.

Je vous joints quelques photos du montage et courbe, vidéo...

https://www.facebook.com/ExelixisEtuner ... 379862967/

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Exelixis E-tuners
 
Messages: 163
Inscription: Dim Nov 22, 2015 10:37 am
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces Professionnel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités