Bon les gars....vous êtes sympa mais y'a quand même des jugements un peu limites
Je ne vous laisserait surement pas dire que nos gestions sont en partie du vent ! Je dis pas que certains préparateurs ne le font pas mais là en l'occurrence on est sur un sujet créé en rapport avec notre société...à vrai dire ce que font les autres c'est leur problème, mais apparemment ceux ne sont pas eux les plus stupides s'ils ont toujours autant de client. Là n'est pas le débat.
Une bonne fois pour toute, sachez que si nous annonçons une auto de 50cv ou 100cv ou 1000, NOUS SOMMES SUR DE NOUS.
Pour mémoire, notre banc provient de chez Magnetti Marelli, il a fait l'objet d'un cahier des charges spécifiques, y'a peu de chances qu'ils se soient amusés à mettre au point ce banc pour qu'ils sortent +/- 20% de tolérance. Il est également agrée Maserati, Harley, Fiat...
Je ne dit pas que nous avons le meilleur et mieux que tout le monde, mais en comparaison à ce qui fait aujourd'hui nous pouvons affirmer qu'il y a très peu de banc plus "performants". D'ailleurs je vous rappelle à tous qu'un banc sert principalement à faire des mesures, ce qui compte réellement ce sont les mesures faites avant/après sur le même banc. Personne ne peut dire avec certitude que son banc est précis à 0,01cv près.
Tous ceux qui viennent chez nous sont surpris de la puissance annoncée par eux et celles que nous leur communiquons après un test, car on est ni pessimiste, ni optimiste, mais certainement au plus juste. Nous n'avons jamais eu le cas aujourd'hui d'un client qui pensait avoir 300cv et a sorti 320 sur le banc, bien au contraire.
On a eu quelques autos préparées chez des concurrents, proches ou très éloignés géographiquement, cela a été très souvent la douche froide : une très large majorité n'a sorti ses cv annoncés sur notre banc. Exemple un speedster UK provenant d'un "très" grand préparateur, entre ce qui est annoncé et ce que nous avons mesuré il y avait plus de 30cv d'écart...
On a aussi vu des autos sortir de chez un autre préparateur, avec un calculo idem qu'à l'origine (sur atmo)...
Donc oui les marchands de rêve y'en a quelques uns, comme dans tous les métiers, mais il est important de ne pas généraliser afin de de ne pas décrédibiliser les autres préparateurs qui bossent jour et nuit afin de trouver des solutions satisfaisantes pour nos clients.
On a pu passer des semaines entières à régler une carto, ramené au taux horaire c'est peanuts. Mais c'est comme ça, on a pas choisi la voie la plus simple qui consiste à acheter des fichiers tout prêt et vous les injecter, on met votre auto sur le banc et on developpe la carto.
Et si nous n'arrivons pas à sortir une puissance annoncée égale à celle affichée chez une enseigne générique, et bein c'est que nous ne pouvons pas, Peut être que nous sommes mauvais.... ceux qui nous disent que c'est mieux chez X ou Y, car leur stage 1 fait 250 ou 300 alors que nous leur disons que nous pourrons pas faire plus de 240 ou 290, qu'ils aillent ailleurs, chacun est libre de choisir avec discernement ce qui sera le mieux selon lui.
Mais enfin quand je vois un préparateur qui propose du "sur mesure" et vous demande d'envoyer un ECU...
ou qui vous donne au Nm près le gain
Pour finir, gardez à l'esprit que les cartographies ne sont qu'une partie de notre activité, notre coeur de métier est l'ingénierie mécanique, nous concevons nos internes, effectuons des developpements moteurs sur mesure afin de trouver la solution la plus adaptée et surtout la plus fiable. Nous ne mégotons sur rien...quand on voit certaines prépas, certains faisceaux et les cartos qui sortent de chez nos concurrents on se dit que nous n'avons pas à rougir de nos prestations.
J'en rajoute une dernière couche :our en revenir à ce qui fait l'objet de la discorde, il est également important de souligner le fait que même si nous voulions tricher sur les puissances annoncées après gestion, et bein pour notre part nous ne pouvons pas tout simplement ! il n'y a aucune possibilité logicielle ou matérielle de donner une valeur autre sur ce banc une fois l'auto passée, la courbe sort instantanément.
Je rajouterais même que j'invite quiconcque qui a effectuer une gestion ou une prépa moteur complète à se rendre (avec nous) chez un préparateur concurrent qui possède un banc de puissance : si l'auto ne sort pas la même puissance que chez nous (à quelques cv près bien évidemment) nous le REMBOURSONS!
Donc ptibouts, si tu m'entends, si tu juges opportun de faire mesurer ton auto ailleurs et qu'elle sort par exemple 220cv, je te rembourse illico.
Bon week-end à tous
Pour rappel, si vous avez des questions, nous restons à votre entière disposition