Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plus !

ICI les annonces réservées aux Pros.

Modérateurs: Stew, senior

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar gege77 » Mer Juil 12, 2017 10:05 pm

Quand tu mets que de la pièce niveau châssis qui vaut une fortune je vois pas pourquoi se priver niveau moteur

Mais pour répondre à ta question ,non je n'ai aucune idée de ce que c'est une clio r3 ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar speedturbo33 » Mer Juil 12, 2017 10:14 pm

C'est ca :

Image

Tu admettras que ça ressemble furieusement à une clio cup.

Sauf que la r3 est 2 fois plus chère...
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar senior » Mer Juil 12, 2017 10:21 pm

gege77 a écrit:Je dis peut être une connerie mais niveau moteur c'est plutôt open bar en F2000 je crois?
Concernant le châssis tout dépend ce que tu mets dessus. Mais vu que la Sax d'Arnaud (kit car turbo) supporte bien ses 420ch, je ne m'inquiète pas trop pour "seulement" 250ch ;-)

Saine lecture le soir à la veillée. Règlement de la FFSA pour les Gr.F. Il est beaucoup plus permissif que je le pensais

http://www.ffsa.org/Lists/Docutheque/18 ... 202017.pdf
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar gege77 » Mer Juil 12, 2017 10:24 pm

Oui Nico, sauf que là le monsieur monte une caisse de rallye.
J'imagine que s'il met 30.000 euros ou même bien plus il sera assez intelligent pour faire le nécessaire pour avoir un passeport f2000.
La plupart des f200 font entre 200 et 220ch. Moi je disais juste bravo à exelixis de tenter un pari à 250ch.
Après bien sur j'attends de voir le résultat et j'ai hâte de voir les vidéos .
Dernière édition par gege77 le Jeu Juil 13, 2017 8:23 am, édité 1 fois.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar gege77 » Mer Juil 12, 2017 10:29 pm

Juste pour savoir de quoi on parle ;-)

Image

Image

Image
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Jona » Mer Juil 12, 2017 10:57 pm

Même plus de budget pour se payer des roues ! C'est bien triste :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar senior » Mer Juil 12, 2017 11:23 pm

gege77 a écrit:Juste pour savoir de quoi on parle ;-)

Très beau, j'aime beaucoup :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Exelixis E-tuners » Jeu Juil 13, 2017 10:28 am

Cette 106 fera beaucoup parlé d'elle, soyez en certains ::::

Déjà ce n'est pas compliqué, en France il n'y en a aucune...

Perso il me tarde vraiment de l'essayer, car là on est vraiment sur une caisse ultra aboutie. Avec un bon pilote au volant il y a des possibilités de taper des chronos hors normes.

Pour le Z Extremex, pas de courbe tant qu'on a pas poussé à 9000trs, mais je peux te dire en tout cas qu'elle est complètement transformée! Franchement mon salakis est un grand malade!!!! :OO: :OO: Je sais pas si tu l'avais vu, on lui a mis un peu de déco, et qq rajout aéro!

Image

Image

Image



Image
Avatar de l’utilisateur
Exelixis E-tuners
 
Messages: 163
Inscription: Dim Nov 22, 2015 10:37 am
Localisation: Lyon

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Genitro » Jeu Juil 13, 2017 12:15 pm

J'imagine que sa sera équivalent à un moteur kit car comme à l'époque pour la 106, 250cv c'est vraiment le plafond haut pour ce 1600 :II:

Après la question du coût et de la raison...
En compétition tout est super cher et un moteur kit car ça peut atteindre 30000e de réalisation si je me souviens bien. il y a plus rien d'origine et rien que le prix du vilo qui prendra de tels régimes :x

Une clio r3 c'est 250cv et bcp d'autres choses derrière, une clio cup c'est un moteur stock avec un boitier une ligne et une admission, la boite par contre fait bcp.

Voilà un vrai travail de Motoriste, c'est quand on commence à aller chercher des cv en ouvrant les moteurs :jap:

JY pense à ma Go Pro :rhoo:
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar rueda » Jeu Juil 13, 2017 2:29 pm

Une saxo kit-car officielle, ca faisait plus de 230cv et 9600tr/min aussi avec le TU5JP4 de 1600.
Par la suite, les Super1600 ont été bridées à 9000tr, mais ça sortait toujours 230cv avec une courbe de couple extra plate.
A 10000tr, ca doit être jouable de sortir 250cv, mais attention à l'exploitation moteur qui risque d'être moins bonne qu'un moulin de super1600 qui est ultra plein, et au final des perfs pas meilleures en spéciale.
En plus va falloir jouer avec l'alésage/course pour pas avoir une vitesse de piston acceptable, sachant qu'il me semble de mémoire que c'est 80.5 la limite d'alésage à peu près fiable pour un TU.
Il y a aussi les soupapes titanes interdites en F2000 qui limite pas mal la perf d'un moteur qui atteint ces régimes.

Il me semble que Xrallyparts avait sorti un moteur avec des specs semblables il y a un petit moment déjà, et un autre préparateur dont le nom ne me reviens plus.

Quant au châssis, avec des trains de kitcar (je vois les porte-moyeux PTS sur la photo), pas de soucis, ça tient le parquet, et ça avionne sévère en spéciale avec un bon au volant !
Voila ce que Yannick Vivens en faisait ! https://www.youtube.com/watch?v=gu-Y3Jm9T0w
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar extremex » Jeu Juil 13, 2017 10:44 pm

:love: :love:
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar gege77 » Ven Nov 03, 2017 12:42 am

Exelixis E-tuners a écrit:Salut !

oui bien évidemment ;)

d'ailleurs ça faisait longtemps que je n'avais pas posté, j'ai une ou deux courbes à mettre concernant des prépas de speedy...

Pour la 106, en vérité on en a 2 en stock, mais dont une qui est vraiment un développement de folie, car nous avons même fait fabriquer par Sadev une boite capable de supporter le couple et un tel régime moteur.

L'idée est de faire une 106 de rallye, objectif 250cv. Amo l'avait déjà fait en Grèce, selon une recette propre à nous. Donc je ne peux pas dévoiler le pourquoi du comment au niveau du bloc, mais je peux néanmoins te dire que tout a été fait sur mesure...

Nous avons d'ailleurs installé notre banc à culasse, bien utile pour ce genre de prépa, car chaque détail a son importance pour sortir autant de watt de ce petit bloc :D :D Nous ferons au moment venu une présentation du projet, quelques vidéos et courbes.

Sinon on a aussi sorti un rendement moteur à ce jour INCONNU sur terre du 3.2 atmo de la Z4M :yeah: :yeah:

Après un développement de près de 4/5 mois, on est déjà au dernier shoot au banc à 445cv à 8500trs, l'objectif étant 480/500cv à 9000trs. Et cela uniquement avec un travail important sur l'admission, culasse, et échappement ! Bref, on fera également une fois la carto finie un beau reportage, car le nombre de gens qui nous ont chier dessus en disant que ce n'était pas possible méritent qu'on leur ferme un peu le clapet :mouton: :batard: :rhoo: Franchement ça a fait un buzz de fou, même outre manche, on a eu des retombées des US, Europe, bref un peu partout...!

A tout bientôt :)


Alors le moteur de cette s16 n'est pas encore fini ? :yeah:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Exelixis E-tuners » Ven Nov 03, 2017 1:11 am

C'est tjs en cours gege ;)

Là on finit l'insignia, le hummer et une speedster bien connue :)
Avatar de l’utilisateur
Exelixis E-tuners
 
Messages: 163
Inscription: Dim Nov 22, 2015 10:37 am
Localisation: Lyon

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Exelixis E-tuners » Ven Nov 03, 2017 1:14 am

Sinon même si tout le monde s'en branle on finit aussi ma z4 de piste qui devrait logiquement sortir après maintes difficultés ses 500cv... en atmo et sans réalisage! Trop hâte!!
Avatar de l’utilisateur
Exelixis E-tuners
 
Messages: 163
Inscription: Dim Nov 22, 2015 10:37 am
Localisation: Lyon

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar gege77 » Ven Nov 03, 2017 10:06 am

Oui je m'en branle du Z , moi je veux voir le petit 1.6 gueuler à 10.000tr/min :twisted:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Jona » Ven Nov 03, 2017 10:18 am

On s'en fout de la 106 on veut des infos sur le Z !

Pour info Les 500 chevaux sont obtenus à quel régime ? Putain en atmo cela doit être dingue !
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Exelixis E-tuners » Ven Nov 03, 2017 11:17 am

y'en aura pour tous le monde :D :D

La 106 on attend encore quelques pièces sur mesure, cela ne devrait pas trop tarder. Moi aussi j'ai bien hâte de l'entendre et surtout de l'essayer!!! Je vous ferais un petit reportage photo sur le bloc si cela vous intéresse.

Mais pour ma part j'attends encore plus le Z4, j'ai pas roulé avec depuis un an quasiment à cause du développement moteur.

Le Z on devrait "normalement" espérer 480/500cv aux alentours de 9000trs. On a viré le vanos, forger le bloc histoire que j'ai pas une bielle qui passe à travers le capot, changer les arbres à cames pour encore plus agressif (avec les précédents en 284 degrés symétriques à 12 de levée on a obtenu 450cv à 8300trs quand même) suite à une connerie sur le haut moteur.

Dorénavant on a 14 de levée :D avec une compression de 17.5/ 18 bars ::

J'ai également remplacé les poussoirs par des renforcés, et on est en double ressort de soupape en titane.

J'attends les pastilles pour pouvoir caler correctement les arbres, carto puis après (je l'espère) essai au Ring.
Avatar de l’utilisateur
Exelixis E-tuners
 
Messages: 163
Inscription: Dim Nov 22, 2015 10:37 am
Localisation: Lyon

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar gege77 » Ven Nov 03, 2017 11:41 am

Par contre le diffuseur arrière de la 106 :Armand:
Vraiment dommage quand on sait la qualité apporté au reste de la caisse. Pour le coup ça fait vraiment caisse de rassemblement au Lidl de Roubaix.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Exelixis E-tuners » Ven Nov 03, 2017 11:45 am

ah là nous on n'y peut strictement rien hein, on s'occupe du moteur/chassis, pas des appendices "esthétiques"... :D :D
Avatar de l’utilisateur
Exelixis E-tuners
 
Messages: 163
Inscription: Dim Nov 22, 2015 10:37 am
Localisation: Lyon

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Jona » Sam Nov 04, 2017 7:42 pm

Hâte de voir des vidéos. Ce bloc avec 500ch et une caisse plus légère, ça doit être vraiment très très sympa à emmener :II:
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar toutenglisse » Dim Nov 05, 2017 8:17 am

500cv en 3.2 atmo je veux voir les courbettes :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Exelixis E-tuners » Ven Fév 16, 2018 3:43 pm

Salut les amis!!!!

Ca faisait longtemps qu'on est pas venu poster un peu sur cette page, mais nous sommes complètement débordé de boulot (ce qui est plutôt bon signe ;)

On vient de sortir une petite speedy rouge bien connu ici, après pose d'un kit watermeth et carto sur mesure :


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Exelixis E-tuners
 
Messages: 163
Inscription: Dim Nov 22, 2015 10:37 am
Localisation: Lyon

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Exelixis E-tuners » Ven Fév 16, 2018 3:46 pm

et sinon pour les amateurs de 106 (je sais qu'il y en a un ou deux), nous sommes toujours sur notre projet de fou furieux pour l'un de nos partenaires...

on vient de se faire fabriquer ça sur mesure (admission 4 papillons), c'est un bijou!!! d'ailleurs on est capable d'en réaliser pour quasi tous les véhicules (idéalement bientôt dans notre z4 de piste aussi!!) :D :D :rhoo: :rhoo:

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Exelixis E-tuners
 
Messages: 163
Inscription: Dim Nov 22, 2015 10:37 am
Localisation: Lyon

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar gege77 » Ven Fév 16, 2018 4:33 pm

Y a moyen que vous voyer passer un speedy noir chez vous cette année si le retour de genitro est positif sur cette modif ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Exelixis E-tuners » Ven Fév 16, 2018 4:39 pm

gege77 a écrit:Y a moyen que vous voyer passer un speedy noir chez vous cette année si le retour de genitro est positif sur cette modif ;-)


Ah d'accord...du coup on prévoit de lui mettre une belle enveloppe sur son siège (en plastique?? :D ) pour qu'il vante les mérites du WMI :D :D

Sans blague, on espère qu'il sera satisfait du job, pour le moment on a pas eu un seul client mécontent de ce système peu onéreux en terme de performance/fiabilité/risque/entretien, peu importe l'auto...
Avatar de l’utilisateur
Exelixis E-tuners
 
Messages: 163
Inscription: Dim Nov 22, 2015 10:37 am
Localisation: Lyon

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar OR_07 » Ven Fév 16, 2018 8:37 pm

gege77 a écrit:Y a moyen que vous voyer passer un speedy noir chez vous cette année si le retour de genitro est positif sur cette modif ;-)



Tu sais où tu l'as garé la dernière fois ? :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31821
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar gege77 » Ven Fév 16, 2018 9:16 pm

Moi la seule chose que je sais est qu'elle n'est plus là où je l'ai garé il y a un an et demi :OO:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar OR_07 » Ven Fév 16, 2018 10:22 pm

Je vois pas de quoi tu parles :D
Ça peut pas etre de ma R, je viens de faire 200 bornes avec cette fin daprem :x
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31821
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Genitro » Ven Fév 16, 2018 11:06 pm

Exelixis E-tuners a écrit:
gege77 a écrit:Y a moyen que vous voyer passer un speedy noir chez vous cette année si le retour de genitro est positif sur cette modif ;-)


Ah d'accord...du coup on prévoit de lui mettre une belle enveloppe sur son siège (en plastique?? :D ) pour qu'il vante les mérites du WMI :D


J'ai eu mal au cul mais le padd était chez le sellier, lundi j'arrive avec ma mousse pour préserver mon popotin pour le retour :D
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Jacques Célère » Lun Sep 03, 2018 11:58 am

Bientôt les gars vous allez voir mon speedy arriver chez vous par lilian pour un stage 3.5 au wathermethanol :D Prenez en soin !!!
Je compte sur vous pour une aussi belle courbe que celle de genitro :D et si elle est encore plus belle c'est encore mieux
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces Professionnel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nelly et 1 invité