Salut à tous,
Un peu moins présent ces temps sur le forum, mais c'est pour une bonne cause, nous sommes débordés de boulot
Quelques speedster encore à l'atelier, mais je vous laisse également un petit compte rendu sur une prépa sympa qu'on vient de sortir sur une M3 E92: installation et mise au point cartographique compresseur GPpower CS SKII...
Il faut savoir que l'installation du kit en elle même est assez fastidieuse (découpe traverse, réglage des pattes de maintien echangeur...), mais rien d'insurmontable, bien qu'il faille tomber une belle partie de la face avant pour travailler proprement.
Le kit installé est un kit SK II CS. Le kit comprend injecteur gros débit, pompe essence secondaire (assez chiant à installer!), bougie spécifique, compresseur, plenum et échangeur d'air, plus les divers supports, etc...
Après remontage, injection du fichier Gpower.....douche froide 480cv au lieu des 600+ annoncés! Bien que l'auto ne sortait pas ses chevaux avant (nous avons mesurés 389cv avec une ligne Akra et une cartographie générique d'un autre préparateur) cela reste assez décevant.
Après 2 jours à travailler la cartographie, nous avons obtenu un résultat que nous jugeons plus que satisfaisant : 570cv et 582nm, autant vous dire que là ça cause sérieusement. Pour aller plus loin il aurait fallu décatalyser l'auto, mais je vous garanti que cela suffit AMPLEMENT ! Ou alors installer un kit poulie encore plus petit. Pour info cette puissance s'obtient à 0.6bars.
L'avantage du compresseur est qu'il reste assez linéaire, pas d'effet turbo boost avec lag, cela se gère facilement pour ceux qui sont habitués aux autos puissantes. Le couple arrive dès les bas régimes, bref le comportement de l'auto est transfiguré, et surtout la sonorité moteur reste quasi similaire.
Je vous joints quelques photos du montage et courbe, vidéo...
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