Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plus !

ICI les annonces réservées aux Pros.

Modérateurs: Stew, senior

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar schlass » Ven Avr 29, 2016 1:39 pm

laconi16 a écrit:Les chevaux des préparateurs, c'est comme les chevaux Lotus, tu soustraits 15 ou 20 au chiffre annoncé et t'es bon :areuh:

15 ou 20 ou 15 ou 20% du gain :mygod:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar laconi16 » Ven Avr 29, 2016 1:47 pm

15 à 20cv c'est déja pas mal :areuh:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Ancobru » Ven Avr 29, 2016 1:53 pm

Si en plus tu roule à 80%, ça ne t'en fait pas beaucoup, finalement !!!.... :gurk:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40228
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Exelixis E-tuners » Ven Avr 29, 2016 3:37 pm

Bon les gars....vous êtes sympa mais y'a quand même des jugements un peu limites :D :-o

Je ne vous laisserait surement pas dire que nos gestions sont en partie du vent ! Je dis pas que certains préparateurs ne le font pas mais là en l'occurrence on est sur un sujet créé en rapport avec notre société...à vrai dire ce que font les autres c'est leur problème, mais apparemment ceux ne sont pas eux les plus stupides s'ils ont toujours autant de client. Là n'est pas le débat.

Une bonne fois pour toute, sachez que si nous annonçons une auto de 50cv ou 100cv ou 1000, NOUS SOMMES SUR DE NOUS.

Pour mémoire, notre banc provient de chez Magnetti Marelli, il a fait l'objet d'un cahier des charges spécifiques, y'a peu de chances qu'ils se soient amusés à mettre au point ce banc pour qu'ils sortent +/- 20% de tolérance. Il est également agrée Maserati, Harley, Fiat...

Je ne dit pas que nous avons le meilleur et mieux que tout le monde, mais en comparaison à ce qui fait aujourd'hui nous pouvons affirmer qu'il y a très peu de banc plus "performants". D'ailleurs je vous rappelle à tous qu'un banc sert principalement à faire des mesures, ce qui compte réellement ce sont les mesures faites avant/après sur le même banc. Personne ne peut dire avec certitude que son banc est précis à 0,01cv près.

Tous ceux qui viennent chez nous sont surpris de la puissance annoncée par eux et celles que nous leur communiquons après un test, car on est ni pessimiste, ni optimiste, mais certainement au plus juste. Nous n'avons jamais eu le cas aujourd'hui d'un client qui pensait avoir 300cv et a sorti 320 sur le banc, bien au contraire.

On a eu quelques autos préparées chez des concurrents, proches ou très éloignés géographiquement, cela a été très souvent la douche froide : une très large majorité n'a sorti ses cv annoncés sur notre banc. Exemple un speedster UK provenant d'un "très" grand préparateur, entre ce qui est annoncé et ce que nous avons mesuré il y avait plus de 30cv d'écart...

On a aussi vu des autos sortir de chez un autre préparateur, avec un calculo idem qu'à l'origine (sur atmo)...

Donc oui les marchands de rêve y'en a quelques uns, comme dans tous les métiers, mais il est important de ne pas généraliser afin de de ne pas décrédibiliser les autres préparateurs qui bossent jour et nuit afin de trouver des solutions satisfaisantes pour nos clients.

On a pu passer des semaines entières à régler une carto, ramené au taux horaire c'est peanuts. Mais c'est comme ça, on a pas choisi la voie la plus simple qui consiste à acheter des fichiers tout prêt et vous les injecter, on met votre auto sur le banc et on developpe la carto.

Et si nous n'arrivons pas à sortir une puissance annoncée égale à celle affichée chez une enseigne générique, et bein c'est que nous ne pouvons pas, Peut être que nous sommes mauvais.... ceux qui nous disent que c'est mieux chez X ou Y, car leur stage 1 fait 250 ou 300 alors que nous leur disons que nous pourrons pas faire plus de 240 ou 290, qu'ils aillent ailleurs, chacun est libre de choisir avec discernement ce qui sera le mieux selon lui.

Mais enfin quand je vois un préparateur qui propose du "sur mesure" et vous demande d'envoyer un ECU... :::: ou qui vous donne au Nm près le gain :maître:

Pour finir, gardez à l'esprit que les cartographies ne sont qu'une partie de notre activité, notre coeur de métier est l'ingénierie mécanique, nous concevons nos internes, effectuons des developpements moteurs sur mesure afin de trouver la solution la plus adaptée et surtout la plus fiable. Nous ne mégotons sur rien...quand on voit certaines prépas, certains faisceaux et les cartos qui sortent de chez nos concurrents on se dit que nous n'avons pas à rougir de nos prestations.

J'en rajoute une dernière couche :our en revenir à ce qui fait l'objet de la discorde, il est également important de souligner le fait que même si nous voulions tricher sur les puissances annoncées après gestion, et bein pour notre part nous ne pouvons pas tout simplement ! il n'y a aucune possibilité logicielle ou matérielle de donner une valeur autre sur ce banc une fois l'auto passée, la courbe sort instantanément.

Je rajouterais même que j'invite quiconcque qui a effectuer une gestion ou une prépa moteur complète à se rendre (avec nous) chez un préparateur concurrent qui possède un banc de puissance : si l'auto ne sort pas la même puissance que chez nous (à quelques cv près bien évidemment) nous le REMBOURSONS!

Donc ptibouts, si tu m'entends, si tu juges opportun de faire mesurer ton auto ailleurs et qu'elle sort par exemple 220cv, je te rembourse illico. :D

Bon week-end à tous :D :D

Pour rappel, si vous avez des questions, nous restons à votre entière disposition 8)
Avatar de l’utilisateur
Exelixis E-tuners
 
Messages: 163
Inscription: Dim Nov 22, 2015 10:37 am
Localisation: Lyon

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar laconi16 » Ven Avr 29, 2016 3:48 pm

Je parlais pas de toi, je faisais allusion aux carto génériques et aux CV virtuels que vendent les dresseurs de puce par voie postal ;)

Puis pour Lotus, le passage au banc de l'exige atmo d'un pote qui sortait à peine plus de 170cv, le test de l'elise SC par Sport Auto qui passait peniblement les 200cv... Ils sont plus rigoureux sur le poids que les cv les anglais apparemment...
Dernière édition par laconi16 le Ven Avr 29, 2016 3:58 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Exelixis E-tuners » Ven Avr 29, 2016 3:50 pm

laconi16 a écrit:Je parlais de toi, je faisais allusion au carto générique et aux CV virtuels que vendent les dresseurs de puce par voie postal ;)

Puis pour Lotus, le passage au banc de l'exige atmo d'un pote qui sortait à peine plus de 170cv, le test de l'elise SC par Sport Auto qui passait peniblement les 200cv... Ils sont plus rigoureux sur le poids que les cv les anglais apparemment...


c'était pas très explicite :D :D mais au moins maintenant vous saurez que nous prêchons pour notre paroisse, et celle-ci fait tout pour ne pas se foutre de votre gueule en vous vendant des double poneys :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Exelixis E-tuners
 
Messages: 163
Inscription: Dim Nov 22, 2015 10:37 am
Localisation: Lyon

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar laconi16 » Ven Avr 29, 2016 3:54 pm

Effectivement je réagissais au message de Gege77, mais avec le terme générique "préparateur" ça prêtait à confusion :jap:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar gege77 » Ven Avr 29, 2016 3:55 pm

:voyons: :voyons: :voyons:
J'ai pas compris la nécessité de ta mise au point...

Je crois pas que nous ayons remis en cause le sérieux de votre travail, bien au contraire!
Nos remarques faisaient suite au post de Csercl qui a relayé les valeurs annoncées par Regelin qui un sont optismistes et deux sont vide de sens.
Comme tu le dis bien, il est ridicule d'annoncer une valeur au cheval près et au Nm près alors que Regelin se contente d'injecter une carto générique dans un ECU que tu leur envoies.

Il y a un an si j'avais eu la possbilité, je serais surement passé par vous pour refaire une gestion au poil. :II:

Bref on est pas des méchants ici (à part Casimir) c'est juste qu'on aime bien raconter des conneries :rhoo:

Bon taf les gars et j'espère qu'on aura l'occasion de voir plein d'autres speedy bien réglés chez vous :jap:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Exelixis E-tuners » Ven Avr 29, 2016 3:56 pm

laconi16 a écrit:Effectivement je réagissais au message de Gege77, mais avec le terme générique "préparateur" ça prêtait à confusion :jap:


Dans ce cas édite ton avant dernier message qui commence par "je parlais de toi" au lieu de (j'espère) "je parlais pas de toi" :D :shock:
Avatar de l’utilisateur
Exelixis E-tuners
 
Messages: 163
Inscription: Dim Nov 22, 2015 10:37 am
Localisation: Lyon

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Exelixis E-tuners » Ven Avr 29, 2016 3:58 pm

gege77 a écrit::voyons: :voyons: :voyons:
J'ai pas compris la nécessité de ta mise au point...

Je crois pas que nous ayons remis en cause le sérieux de votre travail, bien au contraire!
Nos remarques faisaient suite au post de Csercl qui a relayé les valeurs annoncées par Regelin qui un sont optismistes et deux sont vide de sens.
Comme tu le dis bien, il est ridicule d'annoncer une valeur au cheval près et au Nm près alors que Regelin se contente d'injecter une carto générique dans un ECU que tu leur envoies.

Il y a un an si j'avais eu la possbilité, je serais surement passé par vous pour refaire une gestion au poil. :II:

Bref on est pas des méchants ici (à part Casimir) c'est juste qu'on aime bien raconter des conneries :rhoo:

Bon taf les gars et j'espère qu'on aura l'occasion de voir plein d'autres speedy bien réglés chez vous :jap:


Je dois pas savoir lire alors :D :D je pensais qu'on était tous dans le même sac avec les précédents comm', mais j'espère qu'avec mon pavé vous aurez un meilleur aperçu du fait qu'on est pas tous des marchands de tapis (ou de cv), y'en a qui essaient de faire au mieux, y'en a d'autres qui se font moins ch...* que nous ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exelixis E-tuners
 
Messages: 163
Inscription: Dim Nov 22, 2015 10:37 am
Localisation: Lyon

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar laconi16 » Ven Avr 29, 2016 3:59 pm

Exelixis E-tuners a écrit:
laconi16 a écrit:Effectivement je réagissais au message de Gege77, mais avec le terme générique "préparateur" ça prêtait à confusion :jap:


Dans ce cas édite ton avant dernier message qui commence par "je parlais de toi" au lieu de (j'espère) "je parlais pas de toi" :D :shock:

Quand ça veut pas... :areuh:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar senior » Ven Avr 29, 2016 4:53 pm

Exelixis E-tuners a écrit:... On a aussi vu des autos sortir de chez un autre préparateur, avec un calculo idem qu'à l'origine (sur atmo)...

Les possesseurs de ces autos s'en sont bien tirés, on a même vu des Speedster Atmo, sortant moins de ch qu'à l'origine après une reprog :mygod:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117730
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar ptibouts » Jeu Mai 05, 2016 10:02 pm

:-><: ,

Préambule :
Ancienne prépa chez LRS(Lyon) en stage1. Pas de courbe ni banc de puissance, l'auto marchait bien mais pas très coupleuse et un gros coup de pied au cul vers 3000tr/min du genre Tdi... Pas très agréable et dangereux en sortie de virage.
Je demande donc à JY et Amo d'Exelixis une prépa la plus linéaire possible et plus coupleuse tout en ne dépassant pas le couple pour un embrayage d'origine.

Ca me démange depuis un pti moment et il fait enfin beau donc :tiens: :tiens: , petit résumé de ma sortie de cette AP :

Démarrage, ralenti bien stable.... et c'est parti pour la montée en température...
A ça me manquait décapoté, soleil... qu'est-ce qu'on est bien.... :D

Ca y est c'est chaud... et j'arrive vers mes virolos préférés ::::
Allez go...
1ère...Ah de suite on sens du changement..., 2nd et on enchaine....pas d'effet Tdi, la montée en régime est super linéaire...la ligne inox et le komotec chantent...top...
Freinage...prise d'appui...sortie de virage en 3ème pied dedans...et ca repart très fort...petit rictus de plaisir...

Prochain virage 4ème-> 3ème tiens bizarre je pense que j'aurais du rester en 4... et ca passait tranquille...
on enchaine 3->4 virage suivant...(je vais rester en 4)... freinage..;prise d'appui et pied dedans ....youhou...quel couple. :tiens: :tiens: :tiens: ...et ça repart

Après 1h30 de roulage la voiture est transfigurée, coupleuse avec des montée en régime TRES linéaire (plus sécure je trouve).
Il va falloir réapprendre à conduire (moins dans les tours plus au couple...mais tellement plus agréable)
Du côté du couple, l'embrayage n'a jamais ciré même si je pense être assez proche de la limite, donc petit doute sur ce point.
Je note que sur des passages de vitesse autour de 3000tr/min (au couple max donc à 420Nm) comme un petit à coup (très très léger)... Mais aucune odeur d'embrayage...

En résumé, le cahier des charges est rempli et même très bien rempli... Bravo à Amo :II: et merci à JY pour le suivi (je passerais bientôt te faire un retour de vive voix)
Je vais attendre 2/3 sorties et vous ferais un retour avec plus de recul pour l'embrayage.

J'ai vais quand même réfléchir rapidement à passer en renforcé + changer les amortos... manquera plus que le pilote .... :D

Manque plus qu'a tester cela avec les coupaings lyonnais... :D :D :D :D

A+
Fred
Prépa Exelixis Stage 1, échap et cata sport inox KOMO, admi Ggreen, dump Forge, Exctrateur Ebelspacher, Rouge rosso corsa, RBF600, Disque Tarox, CLRC6, durit avia, TD 1.2 17'/17'
Avatar de l’utilisateur
ptibouts
 
Messages: 256
Inscription: Dim Nov 25, 2007 8:03 pm
Localisation: + 69 ST PIERRE DE CHANDIEU

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Exelixis E-tuners » Jeu Mai 05, 2016 10:11 pm

Merci Fred nous sommes ravi que tu sois pleinement satisfait du résultat :)

Pour l'embrayage ce sera bon, pour le moment le stage 1 supporte bien le couple compte tenu de la progressivité.

Comme nous te l'avions indiqué, la carto a été faite de manière progressive, on ne peut pas faire plus "doux", le turbo souffle à peine plus fort...Amo a fait 5 gestions pour obtenir ce résultat.

Bref, ce qui nous importe est que TU sois satisfait, de toute manière cela ne plaira peut être pas à tout le monde, la satisfaction de nos clients est notre priorité ;)
Avatar de l’utilisateur
Exelixis E-tuners
 
Messages: 163
Inscription: Dim Nov 22, 2015 10:37 am
Localisation: Lyon

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar senior » Ven Mai 06, 2016 12:15 am

Ca fait plaisir de lire un CR enthousiasme après une reprog, c'est loin d'être toujours la cas :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117730
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Exelixis E-tuners » Ven Mai 06, 2016 10:31 am

Nous aussi cela nous fait plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
Exelixis E-tuners
 
Messages: 163
Inscription: Dim Nov 22, 2015 10:37 am
Localisation: Lyon

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar OR_07 » Dim Mai 08, 2016 6:14 pm

C'est nickel Ptibouts si tu as récupéré un speedy qui va bien :II:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar schlass » Dim Mai 08, 2016 7:57 pm

super ce retour.

bon retour au premier essai pour exelixis :II:

pourvu que ça dure :jap:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Exelixis E-tuners » Dim Mai 08, 2016 8:20 pm

Merci :maître:

A priori il n'y a pas de raison que ça change, on reste bien les pieds par terre :D
Avatar de l’utilisateur
Exelixis E-tuners
 
Messages: 163
Inscription: Dim Nov 22, 2015 10:37 am
Localisation: Lyon

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar ratouf » Dim Mai 08, 2016 9:09 pm

420 Nm sur un embrayage d'origine ça semble beaucoup non?
Turbo bleu pétrole 4752
Avatar de l’utilisateur
ratouf
 
Messages: 753
Inscription: Sam Juin 30, 2012 10:03 pm
Localisation: +Strasbourg

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar blacksrookie » Lun Mai 09, 2016 9:03 am

ca dépend si c'est un de la fin de prod (2005) ou du début.
Les derniers avaient un embrayage en carton (le mien par exemple) qui devait cirer déjà pas beaucoup au dessus du couple d'origine
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44756
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Exelixis E-tuners » Mar Mai 10, 2016 3:15 pm

Salut à tous,

Petite question : est ce que cela interesserait certains d'entre vous si nous organisons une journée passage au banc / ou reprog (ou les 2 ) chez nous (on pourrait prévoir un BBQ ou autre cochonnerie pour le midi éventuellement) ? Ce pourrait être l'occasion pour ceux qui ne nous connaissent pas de venir nous rencontrer....

Ceux qui ont des prépas "Regelin" sont les bienvenus afin de mesurer les puissances annoncées :D
Avatar de l’utilisateur
Exelixis E-tuners
 
Messages: 163
Inscription: Dim Nov 22, 2015 10:37 am
Localisation: Lyon

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar schlass » Mar Mai 10, 2016 3:26 pm

A titre personnel je serais bien interessé pour contrôler la puissance de mon atmo.

pour la reprog, on va dire que je ne suis pas dans la config finale, et que les reprog sur l'atmo n'ont jamais apporté grand chose dans ma config
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar La Jauge » Mar Mai 10, 2016 6:36 pm

Je serai curieux de savoir si les 250cv annoncés par Komotec sur mon 2.3 Duratec sont bien presents :II:

Puis si il en manque je remettrai bien une paire de CAMS un peu plus agressives pour combler le trou :mygod:
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar gege77 » Mar Mai 10, 2016 6:41 pm

T'as pas plutôt à combler un trou dans la boîte ? :shock:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Exelixis E-tuners » Mar Mai 10, 2016 6:50 pm

Bon potentiellement au moins 2 personnes seraient intéressées... :D

Y'aurait une rubrique où je pourrais lancer un sondage dédié ? D'ailleurs est ce possible sur le forum de créer un sondage avec réponse automatique ?

Il faut demander à un modo au préalable ?
Avatar de l’utilisateur
Exelixis E-tuners
 
Messages: 163
Inscription: Dim Nov 22, 2015 10:37 am
Localisation: Lyon

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar schlass » Mar Mai 10, 2016 7:51 pm

il faut coucher avec raymond

(si au passage tu peux prendre une photo de sa lotus et la partager) :gurk:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar csercl » Mar Mai 10, 2016 7:51 pm

Pareil,
Ça m'intéresse de savoir combien sort mon 2.5 regelin.

Bon faut pas non plus que ça coûte trop cher si je veux garder mes sous sous pour une prepa stage 3 l'an prochain :D
J'aime les lapines
Avatar de l’utilisateur
csercl
 
Messages: 2148
Inscription: Dim Mai 29, 2011 9:42 am
Localisation: +Lyon

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar Jona » Mar Mai 10, 2016 7:52 pm

Ça fait loin pour moi ! Meme si j'aimerais bien connaître la puissance de mon Z ! Et accessoirement voir le tiens aussi !
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

Messagepar gege77 » Mar Mai 10, 2016 8:00 pm

Moi aussi ça me tenterait bien mais trop loin :(
Jona y a plus qu'à s'organiser un passage sur panam ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces Professionnel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités