Page 9 sur 11

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 12:37 pm
par gege77
Et quasiment 160ch/l pour le 1.6 de la 106, si le moteur arrive à être fiable ça sera vraiment génial :II:

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 2:31 pm
par speedturbo33
les cv c'est bien, les cv sur le long terme c'est plus difficile.

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 2:32 pm
par Exelixis E-tuners
Pour info la derniere 106 qu'on a fait (amo) tourne depuis 4 ans sans relache...

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 2:38 pm
par schlass
Exelixis E-tuners a écrit:Pour info la derniere 106 qu'on a fait (amo) tourne depuis 4 ans sans relache...



sans s'arreter pour faire le plein :-o

c'est sobre en plus :rhoo:

:OO:

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 2:41 pm
par Exelixis E-tuners
:D

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 3:54 pm
par blacksrookie
question bête : à part faire plaisir à son préparateur préféré, ça sert à quoi de sortir 250 CV sur une 106 ?
je veux bien que ce soit une tueuse de LIR, mais là, je me demande si c'est réellement exploitable en termes de train avant ?

et on fait quoi avec une telle caisse ? du rallye parce que les commissaires n'y voient que du feu ?

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 4:00 pm
par schlass
une 106 qui prend 10000 tours ça doit s'entendre un peu :D

et pour le coup, le couple doit toujours être très limité, donc pas vraiment de problème de motricité

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 4:03 pm
par gege77
Je dis peut être une connerie mais niveau moteur c'est plutôt open bar en F2000 je crois?
Concernant le châssis tout dépend ce que tu mets dessus. Mais vu que la Sax d'Arnaud (kit car turbo) supporte bien ses 420ch, je ne m'inquiète pas trop pour "seulement" 250ch ;-)

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 4:04 pm
par schlass
une 106 de 420 chevaux... et toi qui appelle ça une caisse de grand mère :D

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 4:06 pm
par gege77
J'avoue celle là est un peu extrême et doit couter 2 ou 3 speedy. Mais en F2000 beaucoup de caisses font 220ch donc why not 250.

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 4:09 pm
par Exelixis E-tuners
Effectivement, le "kiff" du client n'a d'intérêt que parce que l'auto est exploitable, le chassis est entièrement sur mesure pour supporter le gain de puissance.

La motricité n'est sincèrement pas mise à mal, on reste largement en cohérence entre les perfs moteurs et chassis.

L'auto servira à de la course de cote, rallye, et baptême piste.

C'est aussi un moyen pour le client de se faire une belle pub et de se démarquer de la concurrence, notamment sur l'aspect location de la bête, car des 106 performantes comme ça y'en a pas tous les coins de rue :::: :::: :D :D

Et puis au final, dans la vie faut savoir aimer se faire plaisir un peu non ? On est en train de finaliser la carto de l'Insignia OPC (break) que nous avons conçu de A à Z, résultat escompté au max 7/800cv, le client ne fait ni piste/ni run ni rien d'autre que de la route...y'en faut pour tous les gouts les amis :)

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 4:11 pm
par schlass
on avait déjà eu la discussion, votre crédo est d'avoir un ensemble homogène chassis/puissance.

ce n'est pas forcément le cas de tous, donc n'hésitez pas à le répéter ;)

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 4:15 pm
par Exelixis E-tuners
On ne fait que ça de répéter.

Après y'a des fois où si le client (comme l'insignia) privilégie seulement les watts, on limite le tout tant que le chassis ne suit pas...et comme on vérouille la carto, il est pas prêt de la faire ailleurs.

Tiens sinon on a aussi en ce moment un H2, 800cv et 1500nm :D :D

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 4:21 pm
par schlass
Exelixis E-tuners a écrit:On ne fait que ça de répéter.


comme la branlette ça rend sourd, il faut répéter souvent :jap:
(et tu savais que si tu t'assoies sur ta main avant de le faire, tu as l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui le fait?)

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 4:31 pm
par speedturbo33
Exelixis E-tuners a écrit:Pour info la derniere 106 qu'on a fait (amo) tourne depuis 4 ans sans relache...

Les caisses de rallye avec des puissances spécifiques moindre demandent des revisions tous les 5000 kms.
Il faudra donner vos recettes aux constructeurs! :II:

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 4:38 pm
par Exelixis E-tuners
quand je di "sans relache", bien evidemment qu'il y a des entretiens effectués ! :D :D

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 4:44 pm
par speedturbo33
Quand je parle de révision c'est pas des vidanges au feu vert c'est démontage et ouverture du bloc. Un peu contraignant/couteux quoi.

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 4:58 pm
par Exelixis E-tuners
Pour un bloc de 250cv, on ne change pas les pistons./ coussinets toutes les courses :)

Il y a un minimum à faire effectivement, mais rien non plus qui coute 10k€ la saison hein :jap: :D

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 5:00 pm
par speedturbo33
250cv sur quelle cylindrée? J'ai dit tous les 5000 kms, ça fait des courses longues 5000 kms :D

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 5:02 pm
par Exelixis E-tuners
1600cc

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 5:14 pm
par senior
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de mettre €30/35k (ou plus ?) dans une 106 probablement difficile à revendre :voyons:

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 5:15 pm
par schlass
tu veux qu'on te présente la jauge? :D

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 5:17 pm
par gege77
Je pense que tu peux rajouter un peu Senior ;-)
Avoir une caisse de moins de 800kg avec un atmo de 250ch qui prends 10.000tr/m voilà l'intérêt :love:
En plus je pense qu'à ce stade tu peux faire plus que quelques tours de circuit en loisir, tu peux aller chercher des victoires de classe en rallye !

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 5:23 pm
par senior
Si c'est plus de €35k probablement beaucoup plus, autant acheter une Exige ou une 340R.
Quant à une utilisation en rallye/côte - y compris en Gr.F - j'ai beaucoup de mal à y croire,
réclamation d'autres concurrents, démontage etc.

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 5:25 pm
par gege77
Mais pourquoi? Qu'est ce qu'il peut y avoir comme réclamation?
Précision je n'y connais rien en rallye donc ma question est sérieuse.

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 5:26 pm
par gege77
D'occaz on trouve des f2000 avec moins de chevaux à plus de 30.000 et les maxi usine sortent entre 50.000 et 70.000 euros en occaz! :
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1796969

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 9:33 pm
par speedturbo33
Une caisse de rallye c'est pas juste un moteur ;)

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 9:41 pm
par extremex
JY, ton ressenti du M avec 445 cv ? Niveau couple ça donne quoi ? Tu balances la dernière courbe ? :D

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 9:56 pm
par gege77
Étant donné les photos que j'ai vu de la 106 c'est pas juste un moteur :love:

Re: Exelixis E-tuners à Lyon : prépas, entretien et bien plu

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 9:59 pm
par speedturbo33
Tu as déjà vu une clio 3 cup? Tu as deja vu une clio r3 de rallye?
Tu vois des différences?