Modérateur: senior
blacksrookie a écrit:Sauf à avoir un budget dubaiote, avoir un véhicule qui permet à la fois d'aller s'amuser sur piste et faire des balades sur des routes adaptées, n'est pas un si mauvais choix.
Chercher le véhicule le plus performant possible qui va uniquement sur piste pour un budget donné, pour faire au mieux 8/10 journées (et encore, faut suivre sur les coûts qui vont avec), et rouler uniquement avec un déplacoir sur route, je trouve ça frustrant.
Et puis, de toute façon, la performance pure sur circuit c'est sans fin. Ceci étant, rouler avec une voiture qui a de l'aéro, ça doit être intéressant dans l'absolu.
brodequin a écrit:A parce que les raid en Afrique sur piste étaient aussi pas mal jouissifs.
Voilà voilou
La Jauge a écrit: Résultat je laisse cache un chèque de caution alors que j'étais allé chercher du pain
Je rentre à la maison style de rien et la le colonel de l'époque me balance un "Qu'est-ce que t'as branlé encore, j'espère que tu n'es pas allé faire des conneries avec tes bagnoles à la con!"
J'avoue tel un enfant pris la main dans le sac et ni une ni deux elle part comme une furie récupérer le chèque. Et en passant le vendeur, le malheureux qui n'avait rien fait, s'est fait aussi engueulé
jerome_tlse a écrit:blacksrookie a écrit:Sauf à avoir un budget dubaiote, avoir un véhicule qui permet à la fois d'aller s'amuser sur piste et faire des balades sur des routes adaptées, n'est pas un si mauvais choix.
Chercher le véhicule le plus performant possible qui va uniquement sur piste pour un budget donné, pour faire au mieux 8/10 journées (et encore, faut suivre sur les coûts qui vont avec), et rouler uniquement avec un déplacoir sur route, je trouve ça frustrant.
Et puis, de toute façon, la performance pure sur circuit c'est sans fin. Ceci étant, rouler avec une voiture qui a de l'aéro, ça doit être intéressant dans l'absolu.
pour faire le lien avec une autre discussion, la valeur d'un Cayman GT4 est elle considérée comme un budget dubaiote ?
non parcque la logique de l'équation est différente si on a 30K ou 100K..
La Jauge a écrit:Tout n'est comme toujours qu'une question de point de vue.
Il y a mille et une façon de vivre et d'aimer l'automobile. Pour certains le kiff suprême sera d'avoir le speedy le plus stock possible, pour d'autres d'avoir un stage 17.4 pour le plaisir de mettre les mains dans le moulin en permanence et de peaufiner leurs réglages. Pour d'autres ce qui leur filera la gaulle sera d'avoir une auto immaculée, de la repeindre dès qu'ils auront un micro impact de gravillon sur le masque, mise sur chandelles l'hiver sous une housse pressurisée. Pour d'autres ce sera d'être le roi de la piste, régler clic par clic leur amortos jusqu'a trouver le réglage tip top. Mon plaisir par dessus tout c'est un truc qui arrache. Une accélération qui file des frissons, un moulin qui prends ses tours comme un chien et qui hurle comme une chienne, un freinage puissant et un châssis vif et rigoureux. Peu importe si je n'arrive pas à en tirer la quintessence je veux que ça arrache. Avoir ce genre de perfs sur route, il faut soit être riche soit il faut une caisse illégale.
syl20sub81 a écrit:jerome_tlse a écrit:blacksrookie a écrit:Sauf à avoir un budget dubaiote, avoir un véhicule qui permet à la fois d'aller s'amuser sur piste et faire des balades sur des routes adaptées, n'est pas un si mauvais choix.
Chercher le véhicule le plus performant possible qui va uniquement sur piste pour un budget donné, pour faire au mieux 8/10 journées (et encore, faut suivre sur les coûts qui vont avec), et rouler uniquement avec un déplacoir sur route, je trouve ça frustrant.
Et puis, de toute façon, la performance pure sur circuit c'est sans fin. Ceci étant, rouler avec une voiture qui a de l'aéro, ça doit être intéressant dans l'absolu.
pour faire le lien avec une autre discussion, la valeur d'un Cayman GT4 est elle considérée comme un budget dubaiote ?
non parcque la logique de l'équation est différente si on a 30K ou 100K..
Moi j aime bien le Cayman Gt4
L equation est bien plus complexe que ca
Une auto de route est bourrée de compromis donc par nature, Elle ne conviendra pas pour rouler sur circuit
Oui mais à quel niveau ? Plaisir?cout?comportement? Chacun va l analyser à sa sauce
Une auto de piste , purement dévouée à la piste par définition , va offrir des sensations extrêmes, souvent seul ou en tout cas Pas tres souvent accompagné, pour des coûts plus ou moins élevés (disparité)
Oui mais quid du budget immobilisé dans l auto elle même pour rouler 3,4, 10 fois dans l année?
On le voit bien, rien n est parfait , a part avoir un bon gros compte en banque qui va permettre de placer le curseur haut dans les 2 cases
Je suis passé par les 2 étapes, j y reviens encore et je n ai toujours pas la solution
Le truc chiant de traîner une super auto sur une remorque pendant des centaines de kms pour avoir le plaisir de vraiment s amuser sur circuit VS se faire plaisir à se rendre au circuit par la route avec une auto sympa ? Quelle est la meilleure solution? Aujourd hui avec plus de 15 ans de pratique du sport auto, je ne sais toujours pas
Alors j essaye , je tente, et on verra bien si ca ne ma convient pas,rien n est figé
fer de lance a écrit:Ça vaudrait presque le coup de faire un topic séparé !
toutenglisse a écrit:une Caterham c'est un produit tres artisanal fini au pipi.
Alors une Cup comme Casi à 25 tres bien mais une 485 à 60 avec un Duratec qui sort péniblement 200cv sur les 220 ...
Retourner vers Annonces Speedster / Lotus / Cat / Alpine (auto only)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités