Bonjour à tous,
Elle est à vendre depuis plus d'un an, je suis allé voir la voiture en novembre 2018 et j'avais déjà échangé avec des membres intéressés.
La voiture vient d'un gars du forum à l'origine qui faisait beaucoup de circuit, surement le fils du médecin...
Elle était déjà préparée à 260 cv.
Ensuite le propriétaire actuel (dont j'ai les coordonnées et que j'ai contacté) a acheté la voiture et préparation chez TAT, 340 cv sur le bloque d'origine... Il a également fait de la piste dans le sud de la France et des sorties montagnes pour s'amuser ( avec la prépa ce n'était pas pour faire de la ville lol )
Il y a des bonnes pièces, mais elles ne sont plus neuves...
La voiture est comme abandonnée depuis 3 ans, rouille, oxydation, compartiment avant et arrière, telle la cale d'un bateau qui aurait vu l'eau...
Les pontons latéraux abîmés et cassés, surtout côté conducteur ( montée et descente de la voiture ). Il faut donc remplacer un habillage intérieur et un latéral gauche en carrosserie.
Habillage central qui ne tient plus et un bon jeu dans le levier de vitesses.
Carrosserie à reprendre intégralement, vernis qui s'écaille etc.
La bâche du soft top, laisse passer l'eau, mal ajustée mais c'est plus ou moins normal.
Les optiques ont des traces d'eau dedans, même du vert limite algues...
La courbe de puissance faite chez BR perf vers octobre 2018 montre une chute totale de la puissance après 5000 trs, il y a un PB de perte de suralimentation. Elle sort 300 hp autour de 4800 trs de mémoire et tout s'effondre.
Côté châssis, les disques sont très oxydés, le fond plat est abîmé et oxydation diverses.
La mécanique semble bien tourner au ralenti, je n'avait même pas fait d'essais à la vue du reste.
Le bloc est d'origine, 140 000 km mais circuit et poussé à 340 cv depuis 30000 km et 260 cv avant.
A mon avis, restauration complète à prévoir,
- Déshabiller toute la partie carrosserie pour préparation et peinture.
- Dépose mécanique pour démontage et restauration du compartiment moteur très rouillé.
- A y être pourquoi pas faire la segmentation, contrôle des côtes cylindres et remplacement coussinets.
- Distribution/pompe à eau à faire, elle est dépassée en temps.
- Contrôle embrayage, tringlerie silent blocs etc...
- dépose de tous les éléments du compartiment avant pour restauration désoxyder et peinture, vérif partie élect car oxydation et capot boîte à fusible absent lors de la visite, retrouvé au fond du compartiment.
- Disques à prévoir, verif silent blocs et pour être bien peinture triangles.
- Remplacement tôles du fond plat etc..
Concernant le vendeur, il a réponse à tout, tout est neuf !!! tel un vendeur d'électroménager chez BUT !!!!
Il ne sait pas ce qu'est un VXR c'est moi qui lui ai appris... et ça n'existe pas en RHD .
Il ne sais pas lire une courbe de puissance
Les algues dans les phares c'est parcequ'il vient de laver la voiture...
Les ponton cassé.. c'est le gars du CT qui est trop gros et qui vient de le casser.
La distribution a été faite c'est bon... oui mais il y a 10 ans monsieur !!!!
Les disques ont été remplacés... oui mais ce sont des blocs de rouille !!!!
Cette voiture m'intéresse toujours mais il faut la payer très peu cher et remettre au moins 10 000 € à 15 000 € dedans et elle aura toujours 140 000 km.
Pour plus d'infos, en MP....