OOOOPS!!blacksrookie a écrit :Comme celle là tu veux dire ?sebdavid a écrit :Voiture d'égoïste de toute façon.
C'est très très beau comme objet et l'ingénierie est top, ça doit être vraiment impressionnant à conduire, mais c'est très cher et pour une seule place pas homologuée, il y a plein de monospaces ex-compétition comme alternatives.![]()
[SUJET UNIQUE] Annonces Ebay leboncoin etc....
Modérateur : senior
Re: [SUJET UNIQUE] Annonces Ebay leboncoin etc....
Celui la a baissé (20,5 > 19), ça semble être pas mal par rapport à beaucoup d'autres annonces :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2942136294
(Moi j'ai le mien, je le garde.
).
(Moi j'ai le mien, je le garde.
"Une vraie sportive à ne pas mettre en toutes les mains" WOUAAAHHH ca doit être un monstre le truc !!

--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
En même temps, il a perdu 170 kg depuis l’originec17bis a écrit :Celui la a baissé (20,5 > 19), ça semble être pas mal par rapport à beaucoup d'autres annonces :
(Moi j'ai le mien, je le garde.).
-
jerome_tlse
Casimir a écrit :Pas en France. Une homologation dans un pays de la CE n'implique pas pour une voiture sans CoC, comme la BAC Mono, une homologation systématique en France.
Ca sera RTI pour cette Mono. La Mono R a, elle, un CoC.
ce qui est contraire à la reglementation Européenne...qui stipule que n'importe quelle auto ayant ete homologuée en europe DOIT etre homologuée dans tout autre pays européen
La France refuse d'appliquer cette régle malgré le fait qu'elle lui soit assujettie.
une personne lambda qui attaquerait la France à ce sujet serait débouté en France probablement mais gagnerait à la cour européenne.
qui essaye ?
-
Steph.
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
-
Julien rs
Y'a encore des gens qui mettent une vanne EGR neuve ??...c17bis a écrit :Celui la a baissé (20,5 > 19), ça semble être pas mal par rapport à beaucoup d'autres annonces :
(Moi j'ai le mien, je le garde.).
Le meilleur endroit pour ce truc c'est sur l'étagère du garage...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
[...]
Au passage j'ai aussi vu les annonces suivantes :

Les deux premières, j'ai l'impression que c'est la même voiture. Du coup il vaut mieux choisir celle qui a 40k kms de moins.
Mais le plus marrant, c'est surtout "je n'arrive pas à la vendre à 23.900, alors je vais la mettre à 26.900. XD
(Malgré les écopes, dans l'annonce c'est bien marqué 2.2 et 147 ch).
La palme, c'est pour celle ci :

Un 2.2 qui a 100.000 kms propopsé à l'origine à 49k€ !!!!! (Et à 30k€ c'est encore beaucoup trop).
Au passage j'ai aussi vu les annonces suivantes :

Les deux premières, j'ai l'impression que c'est la même voiture. Du coup il vaut mieux choisir celle qui a 40k kms de moins.
Mais le plus marrant, c'est surtout "je n'arrive pas à la vendre à 23.900, alors je vais la mettre à 26.900. XD
(Malgré les écopes, dans l'annonce c'est bien marqué 2.2 et 147 ch).
La palme, c'est pour celle ci :

Un 2.2 qui a 100.000 kms propopsé à l'origine à 49k€ !!!!! (Et à 30k€ c'est encore beaucoup trop).
Dernière modification par c17bis le lun. avr. 21, 2025 2:45 pm, modifié 1 fois.
-
senior
- Premier Sinistre
Théoriquement les 2 Speedster bleus ne devraient pas être 1 seule et même voiture puisque les millésimes sont différents.
Quant au maso qui écrit, en tentant de vendre son auto, que le 2.2 n'est pas fiable il n'a certainement pas comparé avec
d'autres voitures du même genre. Enfin penser qu'un atmo. est trop rapide et puissant ça fait un tantinet rigoler.
Quant au maso qui écrit, en tentant de vendre son auto, que le 2.2 n'est pas fiable il n'a certainement pas comparé avec
d'autres voitures du même genre. Enfin penser qu'un atmo. est trop rapide et puissant ça fait un tantinet rigoler.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
blacksrookie
En fait, il dit juste la vérité : « Si vous achetez une telle voiture, vous achetez aussi tout ce qui va avec, des sensations fortes, du pilotage et non de la conduite, mais aussi des coûts entretien, quelques "caprices" à prévoir »
Je ne vois pas ça comme « la mécanique n’est pas fiable » mais juste une tentative (probablement inutile) de prévenir l’acquéreur qu’on ne peut pas rouler avec une voiture comme celle là en espérant ne pas faire d'entretien ou échapper à tout problème mécanique.
Tous les speedy ont, ont eu ou auront quelques « caprices » comme il dit. On sait tous que la construction Lotus occasionne quelques défaillances généralement bénignes mais néanmoins coûteuses (pas forcément cher mais qui coûtent quand même pour ceux qui font faire chez des pros).
Et le moteur qui est un modèle de fiabilité comparé à ce que montait Lotus dans ses voitures thermiques a forcément de temps en temps quelques pièces qui rendent l’âme.
C’est le fait d’être trop honnête qui choque sur une annonce LBC ?
Bon évidemment trop puissant et trop rapide, chacun voit midi à sa porte.
Je ne vois pas ça comme « la mécanique n’est pas fiable » mais juste une tentative (probablement inutile) de prévenir l’acquéreur qu’on ne peut pas rouler avec une voiture comme celle là en espérant ne pas faire d'entretien ou échapper à tout problème mécanique.
Tous les speedy ont, ont eu ou auront quelques « caprices » comme il dit. On sait tous que la construction Lotus occasionne quelques défaillances généralement bénignes mais néanmoins coûteuses (pas forcément cher mais qui coûtent quand même pour ceux qui font faire chez des pros).
Et le moteur qui est un modèle de fiabilité comparé à ce que montait Lotus dans ses voitures thermiques a forcément de temps en temps quelques pièces qui rendent l’âme.
C’est le fait d’être trop honnête qui choque sur une annonce LBC ?
Bon évidemment trop puissant et trop rapide, chacun voit midi à sa porte.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
[...]
Dernière modification par c17bis le lun. avr. 21, 2025 2:46 pm, modifié 1 fois.
ouais voila tu la rameneras quand tu sauras.
--
En fait même si le moteur est plus fiable que le Rover, y'a quand même tout le reste, voire des particularités specifiques au Speedster...
Y'a de quoi s'occuper je trouve...
Y'a de quoi s'occuper je trouve...
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
20 ans d'âge et plus.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
blacksrookie
Alors qu’un bon whisky de 20 ans d’âge, t’as pas de pb particulier
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
senior
- Premier Sinistre
Avec un annonce dans ce genre, deux réponses : soit son auto est une poubelle soit il ne veut pas vraiment la vendreblacksrookie a écrit :... C’est le fait d’être trop honnête qui choque sur une annonce LBC ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Je penche pour la deuxième proposition. Annonce publiée sous la contrainte de Madame, " mets la en vente ! ". Il a satisfait à la demande.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
Un peu dure non! C17bis tout comme moi sommes récents sur le forum et surtout propriétaire depuis qq semaines seulement de leurs Speedster.KoRhona a écrit :ouais voila tu la rameneras quand tu sauras.
Je me permet d’intervenir car moi aussi j’ai misé sur la fiabilité reconnu du moteur Opel selon les commentaires et essais que nous avons pu lire avant notre achat. J’ai roulé 10 ans avec un immense à plaisir en Lotus Elise et je peux prétendre mettre en avant quelques arguments qui m’ont fait regarder le Speed. D’abord le réseau Lotus qui s’appauvrit de plus en plus dans notre région du sud ouest, bien que je faisais moi même la plupart de mes entretiens. Mais trouver par exemple qq’un de sérieux pour faire une courroie de distribution, cela devient compliqué. Second argument pour le prix d’une S1, il faut un billet de 5000€ de plus. Pour finir, le risque de faire un joint de culasse sur le Rover est non nul et, tout comme C17 bis, j’ai ainsi misé sur le moteur Opel.
Le Speed pour moi est l’équivalent de la S2 avec le moteur Toyo, qui elle aussi jouit d’un moteur d’une bonne fiabilité. J’ai eu après ma S1 une S2 que je malheureusement cassée un matin d’hiver sur une plaque de verglas en sous bois… côté tarif vis à vis du Speedster, ce n’est plus un billet de 5000€ qu’il faut mais 15000€ ! Je l’avais en effet payé 37000€.
Je n’ai donc pas hésité longtemps pour replonger dans le monde du fond plat, mais cette fois via Opel::::
Tout comme C17bis, nous ne pouvons donc qu’espérer ne pas nous êtes trompé… quant aux petits tracas évoqués, ce seront les mêmes que chez lotus puisque la voiture, outre son moteur, est la même ou presque. Et enfin pour les petits traquas ce forum très vivant et bien documenté nous sera d’une aide inestimable.
Quand on ne veut pas prendre de risque, on plante des navets.
--
-
senior
- Premier Sinistre
C'est déjà prendre un risque, les navets sont indigestes 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
blacksrookie
KoRhona s’est levé du mauvais pied ce matin
Règle n° 1 du forum : prend tout ce qui est écrit avec recul et sérénité. La probabilité que ce soit une connerie, de toute façon est importante. C’est la marque de fabrique du forum
Règle n° 1 du forum : prend tout ce qui est écrit avec recul et sérénité. La probabilité que ce soit une connerie, de toute façon est importante. C’est la marque de fabrique du forum
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
VP.
- Prout
Puting cong ça casse encore du sucre sur la S1, la meilleure voiture du monde et de l’univers?!?!
Forumkipu!
Forumkipu!
- La lumière est à droite -
Là tu m’interprètes mal
car la S1 sans aucun doute est la meilleure de toutes sans qui les autres n’existeraient pas.
Pas d'accord. Ceux avec Chuck Norris sont des pépites!senior a écrit :C'est déjà prendre un risque, les navets sont indigestes
-
OR_07
- Animateur de forum
Tu fais des cookies aux pépites de navets ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Et seulement à celle-ci visiblementPuff92 a écrit :Je penche pour la deuxième proposition. Annonce publiée sous la contrainte de Madame, " mets la en vente ! ". Il a satisfait à la demande.
Calmes toi toi, on sait que que t'as acheddté une S1 parce que ça veut sire Sein en langage SMS!VP. a écrit :Puting cong ça casse encore du sucre sur la S1, la meilleure voiture du monde et de l’univers?!?!![]()
Forumkipu!
2 pages pour finalement dire que Renault s'est vraiment de la chiasse en barre ? incroyable.
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
-
OR_07
- Animateur de forum
Mais quel petit enculéKoRhona a écrit :Quand on ne veut pas prendre de risque, on plante des navets.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna