
Modérateur: senior
gege77 a écrit:Personne ne veut d'une petite S1?
Je ne connais rien aux tarif des S1 mais ce qui est certain est que la config est réussie et le mec pour le connaitre depuis le forum saxo est vrai véritable maniaque!
Perso je la trouve magnifique![]()
https://www.garage111.com/forum/viewtop ... 29&t=25754
kaiser a écrit:
[VDS] Lotus Elise S1 Green Scandal
15 juin 2022, 11:23
Voilà, nous y sommes, c’est pas avec un certain pincement au coeur que je poste cette annonce, comme je l’ai expliqué sur mon post, j’ai envie de passer à autre chose, je recherche un peu plus de polyvalence dans mon auto plaisir.
Inutile de vous dire qu’il s’agit d’une voiture de passionné, toutes les personnes de G111 ayant eu l’occasion de la croiser peuvent en attester, cette auto a été soignée, choyée, bichonnée, bordée tous les soirs…bon ok je m’arrête là
- modèle exact: Elise S1 MMC LHD
- date de première mise en circulation: 13/03/1998
- kilométrage certifié: 52500 Miles/moteur 3000kms
- prix: 37 000€
- première main ? (ou nombre de propriétaires vous compris): je suis le 4eme propriétaire (2 en UK et 1 en France)
- date d'achat (mois et année): Novembre 2013
- carnet d'entretien disponible ? (rempli ou non) Nombreuses factures de sa vie en Angleterre, historique complet depuis son arrivée en France
- historique connu ? (si oui : pays d'origine) Oui
- Origine Angleterre
- usage piste ? par vous et anciens proprios si connu (jamais, occasionnel, régulier): Oui de façon très occasionnelle (5 sorties en 9 ans pour ma part)
- déjà accidentée ? (même légèrement : carrosserie partiellement repeinte ou changée...): Non
Quelques précisions :
D’origine la voiture est bleue Nautilus (B61), ayant de nombreuses rayures et défauts, j’ai décidé de faire une peinture complète avec changement de teinte (couleur Lotus B39 Green Scandal) en 2016 par Sporting Garage (95), bien entendu j’ai tout le dossier photos du changement de teinte.
La voiture a été convertie en conduite à gauche par Perfodem en 2020.
Châssis et Freins
- Amortisseurs 1 voie NITRON Trackday
- Toe Link Uniball Elise Shop
- Disques EBC BSD aux 4 coins
- Plaquettes RC6
- Durites aviation et liquide de frein RBF 600
- Réfection des étriers effectuée en 2021, démontage, sablage, peinture + remplacement de tous les joints fait par BCR (UK)
- Maître-cylindre frein neuf
- Triangles rénovés sablés, choupés, peinture époxy
- Bushes polyuréthane Powerflex
- Barre anti roulis réglable
- Biellettes de direction neuves
- Jantes forgées TMR noir mat / pneus Nankang AR-1 usure 20%
- Crémaillère Quick rack
- Géométrie Perfodem fast road/piste avec réglage braquage induit
Moteur
- Moteur Rover K VVC préparé Perfodem (3000kms depuis le montage) :arrow: viewtopic.php?f=28&t=21825&p=638793#p638793
- ECU Emerald K6+
- PRRT + échangeur Laminova
- Boite courte C4BP
- Embrayage neuf
- Durites embrayage renforcée type aviation
- Maitre-cylindre embrayage neuf/ Pivot embrayage upgradé
- Papillon d'admission electronique
- Admission sur mesure avec gros filtre KN
- Collecteur Bigbore Elise Part + decata (cata fourni) + échappement inox 3YE rechargeable
- Protection de cardan sur mesure alu
- Bagues Nytralon d’amélioration de la commande de boite
- Poulie d’alternateur majorée
- Kit supports moteur et boite Vibra-Technics « road »
- Batterie light (4,5kg)
- Radiateur full alu avec durites silicone
Intérieur
- Baquets Corbeau LE-Pro spécifique Lotus avec passage pour harnais
- Barre à harnais
- Volant Oreca en peau retourné
- Installation 2 manos Stack gamme Pro sur plaque carbone : pression d’huile, température d’huile
- Extincteur + support alu
- Coupe circuit dans l’habitacle
- Lève vitres 111s
- Tapis de sol Lotus Elise
- Panneaux de porte et entourage de poignée de porte en Alcantara surpiqure rouge
Extérieur et divers
- Protections ailes arrière Elise Shop
- Répétiteurs et clignotants avant blancs
- Crochets de remorquage avant et arrière (central)
- Ecopes carbones
- Suppression antenne
- Diffuseur arrière G111 noir mat, fixations rapides
- Montage du fond plat et du diffuseur sur SilentBlocs
- Pare-brise neuf (changement fait par ACSA78)
- Cales en nylon pour rajouter deux points de levage à l’arrière
J’en oublie surement, bien évidement j’ai toutes les factures des pièces et des interventions effectuées par les professionnels.
Pour le plaisir des yeux...
Et pour le plaisir des oreilles, un extrait de la bande son
https://www.youtube.com/watch?v=kx1XtwDk6rI
niniche a écrit:manu a écrit:
J'ai un stack en km/h de dispo
Quel kilométrage et tarif ? Si des fois je rentre une anglaise avec un kilométrage correspondant…
Puff92 a écrit:Et niveau perfs et agrément par rapport à celles que tu cites ?
mathieu h a écrit:Petit sortie circuit sympa avec des potes j'ai mis mes fesses dans 3 Cat S3, 420R de course, R500 et R485 boite sadev et bien j'ai adoré la 420R un chassis top et l'ensemble moteur boite un regal, la R500, son de dingue, passé les 7000Trs c'est un avion, avec la boite 6 ça pousse tout le temps, j'avais peur que ca manque de couple mais la boite est très bien étagée. Petite deception sur la 485, moteur qui hurle comparé aux deux autres, mais qui n'avance pas, zero couple et pas beaucoup de puissance en haut, plus suspension de la S (pourtant version R) donc chassis moins precis. Trois experiences différentes. je me garde sous le coude la 420R et la R500 qui sont incroyable en sensation.![]()
Puff92 a écrit:Et niveau perfs et agrément par rapport à celles que tu cites ?
Casimir a écrit:Pour remettre une pièce dans la machine une 420R c'est aussi bien et deux fois moins cher...
Et ça se vend par paire maintenant.![]()
![]()
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1935104
Kenny doit les connaitre je pense.
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