Modérateur: senior
speedturbo33 a écrit:Ça s’embourgeoise dur par ici
Casimir a écrit:La 991 d'Elokan m'a vraiment impressionné.
C'est gros à l’extérieur (et à l'intérieur aussi. Je me sentais petit. Impression que je n'ai pas dans le 981)...
Mais une fois le truc en marche, c'est bluffant :
-Le coté GT du 981 GTS en ++.
-On ne s'en pas du tout mais pas du tout le PAF. Sauf sur les transferts de masses, le train avant en devient plus mordant et précis en entré de courbe que sur le cayman. Et ce moteur...
-Grosse impression de puissance. Ca s’arrête juste à 6500 trs/min pour cause de PDK/vitesse déraisonnable atteinte (contrairement à la GT3 de Chord qui pousse sans inertie jusqu'à 9000 trs)
-Ca freine super bien
J'ai fait 10km et OR le retour.
Même impression il m'a semblé. Mains moites d'excitation et parce que c'est sportif. Très sportif.
pas étonnant de rêver devant les annonces maintenant.
Un S me parait suffisant. Les GTS c'est trop cher pour l'instant.
toutenglisse a écrit:Casimir a écrit:La 991 d'Elokan m'a vraiment impressionné.
...
Ce sera la prochaine
Casimir a écrit:toutenglisse a écrit:Casimir a écrit:La 991 d'Elokan m'a vraiment impressionné.
...
Ce sera la prochaine
Pour toi? Il y a un vrai saut de qualité, comportement avec une 997. Surtout pour le ressenti du PAF.
Moi ce sera...la GT4 de Syl20. Encore plus impressionante. Différemment mais plus impressionnante. Un scalpel roulant.
JCVD a écrit:et une 997 GT3 CS c'est has been à côté d'un GT4 ?
Jona a écrit:C’est vieux et borné pour le même usage et prix.
Casimir a écrit:JCVD a écrit:et une 997 GT3 CS c'est has been à côté d'un GT4 ?
Pas testé au volant je peux pas te dire...
Sur le Nürburgring un GT4 fait le même temps qu'une 997.2 GT3 et le GT4 a les trains roulants d'une 991 GT3...Donc en perf pur la 997 GT3 n'est pas has been, en châssis (facilité, amortissement assez bluffant sur les 981/991) je dirais oui.
Ceci dit, la 997 GT3 est une voiture "d'homme", la GT4 non. Je prendrais ( ) le GT4 sans hésitation : je suis un (très) petit joueur.
speedturbo33 a écrit:La 991 dans le lent ça parait pataud de l’exterieur.
C’est une idée?
alec6speed a écrit:Celle de Ronedi je suppose... bizarre qu'elle ne soit pas encore partie...
gregus a écrit:la réalité c'est qu'une lotus "assez" bornée ca part difficilement, ce sont des voitures qui font maxi 5000mkm/an généralement, les gens préfèrent prendre à 3-4k de plus avec /2 au compteur
Jona a écrit:C’est vieux et borné pour le même usage et prix.
gregus a écrit:les bv c'est uniquement mars avril 2016
le gt4 a le chassis et le porn sound, la gt3 a un moteur moins castré et avec une bv moins longue ...
les gt4 sont passés sous la barre des 100, avec les annonces des nouvelles versions, ça reste pas cadeau mais un super produit
kenny40 a écrit:Je ne connais pas les caymans... mais pour le coup j’hesiterai plus entre 991 cs et 997 gt3.
La polyvalence d’une 991 etant un gros argument reste que pour moi la pdk ausi aboutie soit elle aseptise pas mal l’ensemble.
7@7 a écrit:Bonjour,
Bien étrange de vendre une voiture qui a un peu plus de 500 km au compteur, je pense que le meilleur moment est l’attente et la personnalisation de votre Seven. Mais peut-être que la baisse trop radicale de puissance y est pour quelque chose aussi, peut-être que le freinage y a sa part, peut-etre qu’une peinture foncée pour un maniaque est too much, peut-être que je suis con (certaiunement), peut-être que …
Toujours est-il qu’après un peu plus de 500 km, je me décide à vendre ma Caterham Seven SuperSprint couleur Dijon (Bleu marine et tour de museau blanc).
Identification : SDKLCF3Z218574***
Date de 1ère mise en circulation : 22/08/2018
1ère main
Conduite à gauche
Type de moteur : Suzuki 3 cyl 660 cm3 turbocompressé – 95 cv
Live rear axle
Ancienne Cup – NON
Immatriculation française : OUI avec carte grise ordinaire
Marque : Caterham
Type : SevenS3Z25
Dénomination commerciale : Seven S3
Puissance fiscale : 4 cv
Boite : 5 vitesses
Véhicule sous garantie constructeur et acheté à CCF Alès.
Options :
- Equipée de brooklands,
- Planchers rabaissés,
- Protections inox des ailes arrière,
- Couver tonneau en mohair (2 parties avec zip central),
- Protection des parties exposées par Ultimate Paint Protection (option usine avec film du museau, des flancs, des ailes arrière et du tunnel (console centrale),
- Protège carter commandé mais pas encore installé,
- Tapis de sols plastique.
Attention, la voiture est presque neuve et a encore besoin d’être déverminée.
Pour les seveners, le prix final sera celui annoncé en titre moins 1€ par kilomètre parcouru avant la vente. Aujourd’hui, le compteur annonce 507 km, le prix de vente pour un Sevener sera donc de 41043€. Le kilométrage est peu évolutif pendant quelques semaines. Mais inutile de vouloir me tordre le prix, il y a celles en vente sur leboncoin pour cela. Visites en Novembre 2018 et sur Nice...
Faites vite, la prochaine arrive demain ou dans 18 mois :join:
toutenglisse a écrit:gregus a écrit:les bv c'est uniquement mars avril 2016
le gt4 a le chassis et le porn sound, la gt3 a un moteur moins castré et avec une bv moins longue ...
les gt4 sont passés sous la barre des 100, avec les annonces des nouvelles versions, ça reste pas cadeau mais un super produit
La position du moteur rend les 2 bien différentes en comportement quand même, au delà des perfs pures.
Je comprends pas que l’on puisse hésiter entre les 2 du coup.
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