Herogei a écrit:Juste comme ça c'est quoi le MMC sur les Elise ?
C'est la matière des disques des premières S1 : Metal Matrix Composite. Ils confèrent soit disant un touché de route jamais égalé tant ils sont légers...
Avantages :
- longévité en usage normal et cout de revient et d'acquisition (4 fois moins cher que des acier)
- non salissures des jantes
- moitié moins lourds que des aciers
- freinage efficace en usage ordinaire
Défauts :
- n'est pas adapté à la piste en usage intense et avec des semi slicks
- sous certaines conditions de pluie et de froid : long à la détente
- sur piste la puissance de freinage est en retrait des disques acier en plaquettes racing
- peut couiner un peu
- approvisionnement impossible
Si tu veux avoir la cote dans le monde des S1, et sur G111, il faut dire, et répéter à l'envie, que c'est génial, indispensable, inégalé : le MUST absolu.
Si tu es objectif tu achètes des disques aciers et des bonnes plaquettes.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert