jerome_tlse a écrit:Epicure a écrit:Casimir a écrit:la D8 GTO c'est fait pour tout, sauf pour pister.
C’est surtout fait pour pas rouler longtemps.
Le proprio de d8 gto que je connais a eu des emmerdes à répétition.. fiab catastrophique..
Voilà : fiabilité catastrophique. Pas fait pour être exploiter à fond sur piste
@Epicure : je te conseille de lire le retour d'Etienne sur son ex GTO :
viewtopic.php?f=15&t=29729&hilit=gto&start=420Étienne a écrit:Bon... Fin de l'aventure donkervoort pour moi...
Désillusion à la hauteur de mes attentes de cette caisse que je considérais comme mon graal automobile.
Le rapport prix/coût d'entretien/fiabilité a eu raison de mon optimisme concernant ce bijou... C'est la seule caisse avec laquelle j'ai du abréger un trackday alors que je n'en ai fait que 2 et qu'elle avait été à chaque fois auscultée comme aucune autre en prévention...
Elle est vendue à un pro qui saura lui trouver un client qui saura l'admirer là où est sa place : dans un showroom.
Vraiment dégouté tant je pensais être arrivé au bout de ma recherche de la caisse ultime pour moi...
La bise
Étienne a écrit:Bah, oui et non en fait. Le sav est réactif et l'assistance aussi. Tu appelles et tu tombes sur Quentin, un Belge francophone qui gère les ventes et les relations des clients frenchies. Il est dispo, vraiment sympa et compétent. Il trouve toujours une solution simple au problème (mais retour garage ou usine, donk toujours très cher...).
Le premier truc qui m'avait dérangé, c'est que l'auto livrée chez moi était à l'usine depuis 1 an et demi... Malgré les directives de l'ancien proprio qui leur avait demandé une remise au propre aux petits oignons, l'auto était belle en apparence : le baquet pilote coulissait mal : je démonte... un merdier sans nom dessous avec 2 briquets qui gênaient et avait créé une tension et pété les pattes de fixation en acier : en gros, on était juste posé sur le fond alu... Je ne vous raconte pas les conséquences potentielles... (Géré simplement et rapidement par l'usine)
1500 bornes d'autoroute/col en hiver, route grasse et pneus neige (autant dire que le rythme était prudent). bilan : 2 supports moteurs desserrés, le support de boite desserré, une biellette de pince arrière libre (accélération plus en ligne donk) et de multiples serrages à reprendre...
Déjà, sur une cat', tu n'as pas ces problèmes ou vraiment moins fréquemment. Ensuite, pour te dépanner, c'est vachement plus simple et accessible par toi même ou via un garage qui connait l'auto. Enfin, tu ne laisses pas une couille à chaque fois. Et heureusement que Julien, ancien mécanicien de chez Exigence racing (point de service donkervoort) qui avait été formé chez donk pour intervenir sur les GTO est un pote et s'occupait de l'auto à moindre frais... D'ailleurs, Exigence n'a plus de mécano formé donk mais continue de proposer les services donkervoort, couvert par l'usine... Mais c'est une autre histoire (évitez juste de mettre les pieds là bas, depuis une bonne année, c'est devenu un attrape couillons)...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert