Modérateur: senior
Steph. a écrit:Comparer un neuf et un occas j'ai toujours du mal à comprendre ...
Le secma ... déja rien que la position de conduite est déplorable. Rien n'est axé. Pire que dans une Morgan. :pamafote: Sauf qu'en plus on est pas assis assez allongé. Le touché de tout les matériaux rebute. Le volant parait sorti du rayon tuning de chez norauto, le levier de vitesse est celui d'une C3 ph1. Rien de sport et d'attrayant. Sans parler du compteur de 106 qui ne réjouie pas non plus. Coté pédalier c'est idem. Une pédale une hauteur. On croirait une Griffith et c'est pas un compliment :W
Coté conduite c'est ludique, on ne peut pas lui retirer ca. On sent que c'est léger que c'est réactif mais pas spécialement sportif. La direction est assez direct mais ne rejoint la précision en lecture d'un 111 ou de toutes les seven que j'ai pu essayer. Le moteur reste un bon vieux K4M. Moulin que je connais bien car étrenné pendant 4 ans dans une clio-daily. Certes il est plus à l'aise avec 400kg de moins mais reste tout aussi anémique dans les tours et comme l'échappement n'a pas été retravaillé la bande son demeure insipide.
J'ai pas fais de conduite méga sport mais l'empattement extra court m'a eu l'air quand même pénalisant avec des réactions un peu violentes à la limite. Certes le prix est en fonction mais je trouve que ca ne vaut pas plus car c'est bien incapable de fournir le frisson attendu. Et c'est ce que je reproche le plus à ce Secma. Les 2 fois ou j'ai essayé, j'avais encore mon speedster acheté pour à peu prêt le même nombre de billets. Je n'aurais échangé mon speedy contre un secma pour rien au monde.
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Le Secma a un RPPP interessant mais ca s'arrete là. Ca n'a rien de sportif dans l'ame. :pamafote: Un beau jouet loisir pour rouler en liberté; comme une mehari quoi ! :honte:
I-borb a écrit:Steph. a écrit:Comparer un neuf et un occas j'ai toujours du mal à comprendre ...
Je ne compare pas. Je dis juste qu'à tarif équivalent, tu peux te poser la question. Voici l'avis réactif de l'époque :Le secma ... déja rien que la position de conduite est déplorable. Rien n'est axé. Pire que dans une Morgan. :pamafote: Sauf qu'en plus on est pas assis assez allongé. Le touché de tout les matériaux rebute. Le volant parait sorti du rayon tuning de chez norauto, le levier de vitesse est celui d'une C3 ph1. Rien de sport et d'attrayant. Sans parler du compteur de 106 qui ne réjouie pas non plus. Coté pédalier c'est idem. Une pédale une hauteur. On croirait une Griffith et c'est pas un compliment :W
Coté conduite c'est ludique, on ne peut pas lui retirer ca. On sent que c'est léger que c'est réactif mais pas spécialement sportif. La direction est assez direct mais ne rejoint la précision en lecture d'un 111 ou de toutes les seven que j'ai pu essayer. Le moteur reste un bon vieux K4M. Moulin que je connais bien car étrenné pendant 4 ans dans une clio-daily. Certes il est plus à l'aise avec 400kg de moins mais reste tout aussi anémique dans les tours et comme l'échappement n'a pas été retravaillé la bande son demeure insipide.
J'ai pas fais de conduite méga sport mais l'empattement extra court m'a eu l'air quand même pénalisant avec des réactions un peu violentes à la limite. Certes le prix est en fonction mais je trouve que ca ne vaut pas plus car c'est bien incapable de fournir le frisson attendu. Et c'est ce que je reproche le plus à ce Secma. Les 2 fois ou j'ai essayé, j'avais encore mon speedster acheté pour à peu prêt le même nombre de billets. Je n'aurais échangé mon speedy contre un secma pour rien au monde.
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Le Secma a un RPPP interessant mais ca s'arrete là. Ca n'a rien de sportif dans l'ame. :pamafote: Un beau jouet loisir pour rouler en liberté; comme une mehari quoi ! :honte:
jerome_tlse a écrit:Pour vous donner une idée de vrai prix sur une exige v6 sport 350 , mon pote a vendu son orange en tbe avec 19mkms pour 66k€
Casimir a écrit:L'Atom de PA (déjà) de retour à la vente.
Elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup roulé en un an...Ni changé de prix
Homologuée au prix d'une Atom 4 non homologuée...Ca fait réfléchir.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1906285422.htm
jerome_tlse a écrit:Oui.
Reprise par RCC (cash, sans achat de voitures)
grhum07 a écrit:alors qu'elle est restée des plombes en vente l'an dernier
Casimir a écrit:Nouvelle tactique pour vendre une voiture sans CG : la vendre avec une autre voiture et une remorque et ainsi proposer un package complet pour pister.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1907142530.htm
Et pas mal la solution : "attendez 30 ans que ce soit immatriculable avec une CG collection"
Je trouve que l'idée de vendre le "pack" est excellente surtout qu'il n'y a que 3 ou 4 ans à attendre
pour pouvoir immatriculer la Cat en CGC
OR_07 a écrit:bah passer une CG en CGC au bout de 30ans çà le fait avec le dossier photo qui montre que c'est a peu près conforme à l'origine
mais quand tu n'as pas de CG initiale je sais pas trop si çà passe les doigts dans le nez....
regarde, je me suis acheté çà dernièrement :
elle est de 1983, dans 2 ans je demande la GCC pour pouvoir aller à Neauphle le dimanche matin tranquillou...
je vais même pouvoir aller dans Paris vue que c'est une collection
OR_07 a écrit:et pas margoulin
5500km en 30 ans
il doit la faire tourner sur cales et marche arrière quand elle est sur le plateau du retour de trackday
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