Apparemment moins fun (dangereux) mais plus efficace qu'une Atom, donc ça doit se valoir avec la X-Bow?
Autant une Xbow 240 sans Aero doit faire jeu égale avec une 211, et le tarif est sensiblement identique même si je pense que la Xbow a un avantage au chrono Mais une R avec le gros Aero je pense doit en être loin
Dernière édition par Genitro le Jeu Nov 28, 2024 2:38 pm, édité 1 fois.
Y’a une 211 qui roule en Espagne avec le trackrat , elle a une séquentielle et tout et tout ! Beaucoup moins rapide que mon speedster et moi même, bref j’ai été déçu !
La ktm en annonce est une r avec des uprgrade de la rr, le vendeur ne m’a pas inspirer confiance! Elle n’est plus officiellement homologué route vue les modif .
Concernant les chrono , je constate maintenant que toute les lotus avec qui j’ai pue rouler sont derrière et loin derrière. Alors soit je tombe pas sur les bonnes soit je tombe que sur des touriste sur piste ou soit ça se traîne !
Je suis sur des chrono similaire à Jeremy avec sa ktm et devant une R qui a un propriétaire qui sais ce qu’il fait !
Certe mon speedster a une belle prépa mais c’est pas non plus un pistard pur et dur pour le moment, j’ai par exemple des ressorts ultra souple .
Bref pour le moment les fessées je les prend par les atom et les speedster plus extrême .
Ça m’énerve un peut donc va y avoir du changement dans les mois à venir !
Lolob a écrit:Y’a une 211 qui roule en Espagne avec le trackrat , elle a une séquentielle et tout et tout ! Beaucoup moins rapide que mon speedster et moi même, bref j’ai été déçu !
La ktm en annonce est une r avec des uprgrade de la rr, le vendeur ne m’a pas inspirer confiance! Elle n’est plus officiellement homologué route vue les modif .
Concernant les chrono , je constate maintenant que toute les lotus avec qui j’ai pue rouler sont derrière et loin derrière. Alors soit je tombe pas sur les bonnes soit je tombe que sur des touriste sur piste ou soit ça se traîne !
Je suis sur des chrono similaire à Jeremy avec sa ktm et devant une R qui a un propriétaire qui sais ce qu’il fait !
Certe mon speedster a une belle prépa mais c’est pas non plus un pistard pur et dur pour le moment, j’ai par exemple des ressorts ultra souple .
Bref pour le moment les fessées je les prend par les atom et les speedster plus extrême .
Ça m’énerve un peut donc va y avoir du changement dans les mois à venir !
Merci Laurent Pourtant les atom à ma connaissance sur Alès, Lédenon, le Luc ne sont pas super rapide. Je pense qu'après tes dernières Evo tu devrais pas rougir face à elles
Tout dépend qui en atom Mais Yannick me met une énorme fessée à Barcelone par exemple, il est très rapide peut être le plus rapide des atomiste.
Je suis à 1.3s sur haute Saintonge , y’a moyen effectivement d’être beaucoup plus près cette année. Quoi que , j’ai un projet qui démarre là , je suis pas sûr d’être prêt à 100% pour juillet .
Genitro a écrit:[Autant une Xbow 240 sans Aero doit faire jeu égale avec une 211, et le tarif est sensiblement identique même si je pense que la Xbow a un avantage au chrono Mais une R avec le gros Aero je pense doit en être loin
Donc un XBow c'est aussi rapide mais plus rapide au chrono? Blague à part les 2-11 et 3-11 (et les Lotus en général) c'est sympa en sensations mais pas super rapide "chronométriquement" parlant. Toutes choses égales par ailleurs je suis d'accord avec toi un XBow est plus rapide qu'une 211. Encore plus avec de l'aéro des chevaux comme un XBow R qui est plus rapide qu'une 3-11 Une AA3 c'est aussi rapide qu'un XBow mais plus fin et vicieux (toutes les voitures sont compliquées à la limite mais jusqu'à la limite sont totalement différentes par rapport à leur facilité/mise en confiance/comportement) Une AA4 c'est un peu plus rapide qu'une AA3 et surtout vachement plus facile et moins vicieux. Et un speedster turbo prépa c'est hyper rapide. Plus rapide qu'une Lotus de puissance égale (sur le papier les chevaux de la Lotus).
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Disons qu'une 211 avec une Xbow 240 ça doit être comparable mais avantage KTM pour moi Mais une 300 avec l'aéro c'est un gros step au dessus Oui les slicks c'est clair que ça fait une différence
Honnêtement les comparaisons avec pilotes différents, ça me laisse de glace car surtout sur de tels engins, d'un pilote à l'autre il peut y avoir de très gros écarts. Même avec des pilotes qui estiment être de niveau similaire en général, l'un peut avoir plus de facilité avec une ou l'autre voiture. Un test intéressant ici, avec avantage significatif à la 2-Eleven vs. une Atom et une Caterham R500 (because ABS): https://www.youtube.com/watch?v=6w8nC77-Ugc
Après, doit-on vraiment prioriser le temps au tour? Plus on va vite, plus on a de sensations toutes choses étant égales par ailleurs, mais justement ça n'est pas le cas. Il semblerait, selon mes recherches, qu'on a l'impression d'aller plus vite en Atom même si en fait ça n'est pas le cas, à cause des sensations procurées par le piège. Ce doit être l'inverse (toutes proportions gardées) en X-Bow qui est plus efficace et moins de bruit moteur. Et la 2-Eleven entre les deux?
La 2-Eleven ne me semble pas issue de la compétition, c'est un arceau "de route", et sur les photos envoyées par le proprio, je ne vois pas d'endroit où un arceau complet aurait été retiré/modifié.
Elle est aussi nettement moins chère que la X-Bow R "édition RR", mais c'est tellement compliqué d'appréhender "le bon prix" pour ces voitures...
tu serai pas en train de chercher des excuses pour acheter une Xbow en fait ? dis le carrément et on te fait une ordonnance a présenter au 1er bouclard ktm
Je cherche en fait quoi acheter... je n'ai pas d'idée toute faite: la KTM m'excite moins que l'Atom, mais l'Atom est trop légère pour beaucoup de track days, et côté sécurité bof bof. Je me demandais si la 2-Eleven ne serait pas le bon compromis? Moteur plus intéressant que la KTM, sécurité similaire, plus de facilité de prise en main (ABS + traction control) pour les copains, peut-être moins joueuse, peut-être moins cher si gravillons ou autres incidents mineurs? Mais plus bruyante = interdite sur certains circuits? Et une petite inquiétude sur le poids, qui est de moins de 800kgs en réel, même si c'est indiqué 810kgs sur la CG...
Avec la 211 tu as également devoir faire face aux différents problème sur le moteur et la bv, sauf si des interventions ont d'ores et déjà été faites sur l'exemplaire que tu convoites !
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Ah oui? C'est grave docteur? Je manque de connaissances sur ces points... je pensais que la mécanique de l'Exige était costaud, surtout dans une voiture encore plus légère? Si ça n'est pas hors de prix, je peux aussi me charger de la fiabiliser, avec l'aide de ce charmant groupe.
Il est vrai que côté X-Bow, a priori c'est le calme plat niveau fiabilité.
Boite, usure arbres a cames, degeaugages... Ça se traite en preventif
Après y en a en swap Honda... Mais j'en ai pas vu faire des journées trackday completes
J'aime bien l'aspect barquette des 2-onze
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
la 2.11 , j'ai longtemps regardé ( même échangé avec jerome tls qd il vendait sa verte avec CG qui était blanche a ce moment là ) si je dis pas de bêtise , aquarossa en a une en entretien en ce moment et elle va partir a la vente ensuite . ( sans Cg) je peux lui demander ce we au castellet .
après , la dispo des pièces carrosserie ( et châssis) est un problème . idem la 340
sebdavid a écrit:Ah oui? C'est grave docteur? Je manque de connaissances sur ces points... je pensais que la mécanique de l'Exige était costaud, surtout dans une voiture encore plus légère? Si ça n'est pas hors de prix, je peux aussi me charger de la fiabiliser, avec l'aide de ce charmant groupe.
Il est vrai que côté X-Bow, a priori c'est le calme plat niveau fiabilité.
Olivier pourra t’en parler, le moteur et la boîte sont sujets à des casses malheureusement. Ce n’est pas du verre, mais ce sont des problèmes largement généralisés tout de même.
Perso entre un xbow et une 211 je n’hésite pas … en même temps je n’ai pas trop suivi, tu ne veux pas rouler ta sr3 ?
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
C'est grhum qui a une SR3 SL pas sebdavid... Entre une 2-11 et une ktm pas photo pour moi vu ton utilisation sebdavid : ktm pourcla fiabilité. Une radical comme grhum pourrait être la bonne alternative.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
si sebdavid cherche un truc piste/route avec CG .. effectivement cela peut être aussi une solution . bon, il y en a pas des masses a vendre . mais comme les 2.11 avec CG
Je parle sans expérience, mais une caisse avec aéro à partager avec des potes moins expérimentés (si j’ai bien compris l’usage prévu par sebdavid), je ne sais pas si c’est possible. On peut prendre au pied levé (puis abaissé ) une Radical pour quelques tours de circuit ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverLegane One Unique Owner Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
La banquette est sur glissière. Retros réglables electriques
Pas de fonctionnement particulier pour le reste. Mis à part appréhender la conduite avec appui aero. Et si c'est pour prêter le volant .. alors oui CG obligatoire ( assurance tt risques dont piste)
grhum07 a écrit:La banquette est sur glissière. Retros réglables electriques
Pas de fonctionnement particulier pour le reste. Mis à part appréhender la conduite avec appui aero. Et si c'est pour prêter le volant .. alors oui CG obligatoire ( assurance tt risques dont piste)
Voilà, c’est ça qui me ferait flipper si on me prêtait le volant pour quelques tours.
Mais bon, j’essaierai quand même
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverLegane One Unique Owner Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
grhum07 a écrit: avantage de la boite quaife a palettes sur la SR3
alors que sur la 2-11 faut prévoir la palette de boîtes