par jerome_tlse » Jeu Déc 05, 2024 11:31 am
je ne comprends pas votre reflexion sur la non fiabilité d'une 2.11.
pour plusieurs raisons:
- évidemment que nous avons plus entendu parler de pannes sur lotus que sur ariel ou ktm, vu le nombre de voitures en circulation , mais statistiquement, cela ne represente rien .. surtout si on ajoute les millions de toyota equipées du meme moteur.. le toy, ce n'est pas un pure tech ;..
- une 2.11, c'est une elise/exige équipée des memes pieces de grande serie, donc les pannes ne sont jamais trés couteuses
- sur la 15 de 2.11 que je connais, il y a eu quelques soucis, mais le cout global d'utilisation est ridiculement faible
niveau panne hors usure normale, on parle donc de (j'y suis passé avec la 2.11 de 290cv):
- roulement de compresseur, 1800€ pour un compresseur neuf aux US
- synchro pignons de boite: 900€ pieces et main d'oeuvre pour remettre ceux d'origine qui tiennent bien assez (et font offices fusibles à moindre cout)
- les linguets , je connais personne qui a eu le souci sur une lotus (bien que ce soit arrivé à d'autres)
bref on parle de 3000€ potentiellement tous les ..30mkms, soit 10 ans d'utilisation d'une 2.11 soit 300e par an
les revisions, les pneus, les freins, ca coute que dalle.
meme si le look des 3 donne à penser que ce sont des engins similaires, elles n'ont absolument rien en commun hormis etre en aero.
- la 2.11 est un scalpel sur route mais d'une facilité deconcertante à rouler vite. c'est une plume, avec un finesse incomparable, un confort trés acceptable (bien plus qu'une s1 ou une cat cup) et des sensations incroyables
- l'atom (300cv) est bin plus plus exigeante et donne plus de sensations mecanique et chassis, la poussée est plus violente, c'est uen pousse au crime mais qui ne pardonnera aucune faute
-la KTM (essayé en 240cv e) est bcp plus fade, c'est un velo, on a l'impression qu'on peut tout faire avec elle et rien ne va arriver, mecaniquement et niveau chassis, c'est aussi fade, ca enroule vite, mais les sensations ne songt pas là
niveau budget, uen 2.11 doit etre au tarif d'une KTM 240 (60/70)
un aton ou ktm plus recente, c'est 10/20K de plus ?
pour resumer mon avis sur ces caisses, c'est comme pour le mariage
- l'atom est le choix de la chaudasse , celle que tu partages avec sa page only fan, et qi t' adonné le numero 1650 dans sa liste de plans culs. Elle te fait Band..grave mais tu sais que tu risques d'attraper des maladies vénériennes inconnus à chaque fois et puis, elle peut te larguer demain pour un BBC
- la KTM ( en 240cv) c'est la fille bourgeoise, bonne famille, bien eduquée, propre sur elle, elle présente bien avec son sac chanel mais un peu trop enveloppée et chiante. et niveau cul, elle reste sur la réserve ...
- la 2.11: c'est le mix des 2, tes potes la trouvent un peu timide et pas assez sexy, tes parents l'adorent car elle s'occupe bien des gosses, mais toi tu sais qu'elle adore le cuir, les fessées, et les plans avec une autre meuf; bref, elle t'excite quand tu as envie d'etre excité, mais elle est apaisante quand tu preferes etre peinard
Dernière édition par
jerome_tlse le Jeu Déc 05, 2024 1:33 pm, édité 2 fois.