Modérateur: senior
gregus a écrit:C'est clair
honnêtement c'est vraiment l'exige v6 a prendre même si la couleur pas forcément la mieux
entre une sport380 à 85 ou une 410sport à 95-100, autant rajouter pour avoir la CUOP430 ...
I-borb a écrit:Je partage totalement l'avis de Jrme_Tlse. Je ne vois pas comment une auto avec si peut de différence fini par couter si chère!
gregus a écrit:les marges
après en plus il y a l'aéro, le chargecooler, les nitrons 3 voies, mais en aucun cas ca vaut 40k
gregus a écrit:Si tu parles uniquement argent oui une sport350 a 75 ou je ne sais quoi c'est forcément mieux
jerome_tlse a écrit:en fait, mon commentaire n'était pas specifique à une exige 430 mais visait plutot à mettre en perspective le changement de repère énorme depuis 15 ans dans le monde du LIR.
une cat à 75Ke ? une exige à 130K€ ?
ca nous choque moins qu'une cat a 45Ke et une exige à 60K il y a 15 ans.
exemple:
http://www.myspeedster.ch/forums/viewtopic.php?f=1&t=2518
JCVD a écrit:
une Exige à 60 k€ en 2005 ça fait 79 k€ en 2020 corrigé de l'inflation. Soit quasiment le prix d'une Sport 350 (et moins qu'une Elise cup 250 ou 260). Certes une Sport 350 n'est pas une Cup (tout en allant plus vite qu'une Cup 260...), mais c'est pas si déconnant. Ils ont élargi la gamme vers le haut (les autres constructeurs aussi).
Le gros soucis c'est que dans le même temps le coût de roulage et d'immatriculation a explosé
JCVD a écrit:I-borb a écrit:Je partage totalement l'avis de Jrme_Tlse. Je ne vois pas comment une auto avec si peut de différence fini par couter si chère!gregus a écrit:les marges
après en plus il y a l'aéro, le chargecooler, les nitrons 3 voies, mais en aucun cas ca vaut 40kgregus a écrit:Si tu parles uniquement argent oui une sport350 a 75 ou je ne sais quoi c'est forcément mieux
je remets mon message d'il y a 2 pages, les pièces à monter sur une sport 350 pour approcher une cup 430 :
suspensions 3 voies et BAR réglables
kit gros freins sur bols
jantes forgées
extincteur, coupe circuit
carter cloisonné
batterie légère lithium
kit chargecooler, compresseur et carto 430
embrayage renforcé
ligne titane
carbone : capot avant, lame,aileron, hard-top, capot arrière, diffuseur
contrôle de traction paramétrable
c'est largement plus de 30 k€, et sans prendre les vraies pièces carbone... Oui Lotus fait sa marge, mais même avec ça ils ont du mal à s'en sortir. ça reste un artisan, ils n'ont pas l'outil de production, les volumes et le niveau de standardisation de Porsche. Et pourtant les différences de tarifs chez Porsche entre les versions d'une même voiture sont-elles toujours justifiées ?
Ce qui me pose le plus de problème c'est le prix catalogue de l'entrée de gamme Sport 350, plus que la différence avec une Cup 430 qui est un modèle extrêmement rare. Et il faut dire qu'on n'est pas gâté en Europe continentale sur la grille tarifaire Lotus par rapport à l'Angleterre...
Il y a un monde entre les deux sur le circuit d'Hethel :
Car Time Tyre
311 Race 1.19.5 Michelin Pilot Sport Cup2
Exige 380 Race 1.23.5 Michelin Pilot Sport Cup2
Exige Cup 430 1.24.8 Michelin Pilot Sport Cup2
Exige V6 CupR 1.25 Avon ZZR
Evora GT430 1.25.8 Michelin Pilot Sport Cup2
311 Road 1.26 Michelin Pilot Sport Cup2
Exige Cup 380 1.26 Michelin Pilot Sport Cup2
Evora GT430 Sport 1.26.8 Michelin Pilot Sport Cup2
Exige Sport 380 1.27.5 Michelin Pilot Sport Cup2
Evora Sport 410 1.28.2 Michelin Pilot Sport Cup2
Exige V6 Cup 1.29.799 Pirelli P-Zero Corsa Trofeo
Exige Sport 350 1.30.5 Pirelli P-Zero Corsa
Evora 400 1.30.8 Michelin Pilot Sport
Elise Cup 260 1.32 Yokohama Advan Neova AD08R
Exige V6 S 1.32.68 Pirelli P-Zero Corsa Trofeo
Elise Cup 250 1.34.5 Yokohama AO48
Exige Cup 260 1.37 Yokohama AO48
Evora S 1.38 Pirelli P-Zero Corsa
Elise Cup 220 1.38 Yokohama AO48
Elise S220 1.41 Yokohama AD07
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