I-borb a écrit:As tu pratiquer les forums Porsche? Les mecs se cartonnent sur les tests Piwi comme les Sevener se battent pour savoir lequel à la CG la plus conforme! C'est délirant. Il y a des pages et des pages de topics pour savoir si c'est grave que le moteur ait 3 allumages en plage 2, fonctionner 10 min à 5000tr/min ... et tout ce micmac de chiffres devient un véritable juge de paix pour les pro de la masturbation mentale.
Je ne dis pas que c'est un mauvais outil, mais il est fort à parier que cela va tomber dans certains travers délirants.
OR_07 a écrit:surtout sur des lotus qui sont censés faire un peu plus de piste ques les porsche
mais toujours intéressant d'avoir les infos. de là a ce que ça devienne un argument de vente.....
TEG a vendu son exige grâce au relevé d'information, il était plus que nickel
toutenglisse a écrit:
Par contre je veux bien que tu le re-publies, RS4ever ne le connais probablement pas
toutenglisse a écrit:Je l'ai vendue grâce à mon tarif bradé
Ancobru a écrit:En cherchant un peu, on peu encore le trouver là ! ...
viewtopic.php?f=33&t=29454&hilit=Essessivement&start=300
jerome_tlse a écrit:Une de moins...
Pour info, Un pote vient de confirmer l'achat de La sport 350 orange en vente chez de whidhem , en remplacement de sa cat 485 (vendue en 4h suite a une annonce sur sevener)
Elle sera sur toulouse d'ici noel ...
OR_07 a écrit:C'est une IPS ?
speedturbo33 a écrit:Je connaissais pas la cup 350.
OR_07 a écrit:c'est les première cup sorties non ? nom commercial "exige Cup"
A vendre (sans urgence) mon Exige S2 CUP255 #111 "superleggera" et coursifiè/preparè piste. Model Year 2008 (Dec '07) 48.000 Km (50% circuit / 50% autoroute) Evolution 280 "Bourcier" (reprog+poulie) Kit Big Brake Disk AP Racing CP7600 Disques TAROX sur bol alu + plaquettes Pagid RS14 (avant) et Carbon Lorraine RC6 (arriere) - tout neuf Pignon 2eme et 3eme "JUBU" Pot echappement "LARINI" (meme que sur 2.11, ça passe sur tous circuits 95db a 6000rpm) Pneus Nankang AR-1 (neufs) barre anti-rouli reglable 5 positions (support neufs) Huile 10W60 Castrol Edge remplacé tout 7500Km (neuf a la vente) Huile 75W90 Motul LS remplacé tout 7500Km (neuf a la vente) Gros echangeur air/air tout en aluminium - aucun soucis de heat soak Compresseur Eaton M62 qui viens d'etre revisé (tous roulements changé + huile + porting/polishing) Carter cloisonnè MOROSO Villebrequin allegé Disque embrayage renforcé Pompe huile renforcé Pompe eaux renforcé Reservoir 47L cloisonné Volant SPARCO en alcantara Coupe-batterie et Extinteur Automatique monté d'origine dans un carton : catalyseur SPORT accusump originale plein de parts en plastique/moquette enlevé pour l'alleger Je vends car passage a Dallara Stradale ... que j'aurais en eté donc pas pressé de vendre (offres ridicules s'abstenir) Cette voiture a une carte grise qui correspond "Exige Cup 260hp" car une des derniers 255/premiers 260 ... attention aux autres CUP d'avant 2008 car CG de une Exige S 192cv ou 220cv (amende de cat. 5 si controle) Le chassis a la plaque "motorsport" numero 111 Le dessin des bandes est original lotus, c'est pas du covering/adhesif mais peinture sous clear-coat.
JCVD a écrit:prix de base neuf : 75 k€ (63 k£)
http://www.caradisiac.com/Nouvelles-Lot ... -84257.htm
pas évident de définir une cote... Pour le même prix je pencherais sûrement pour une Sport 350, à moins de trouver une Cup avec des options rares en plus de la dotation de base, à un prix attractif. Sinon la différence en perfs et feeling entre les deux doit pas être énorme (et avantage à la Sport pour la commande de boite)
Reste la présentation de la Cup et le côté plus rare, mais elle a été remplacée par la Cup 360, la Cup 380, la Cup 430
Cette voiture a une carte grise qui correspond "Exige Cup 260hp" car une des derniers 255/premiers 260 ... attention aux autres CUP d'avant 2008 car CG de une Exige S 192cv ou 220cv (amende de cat. 5 si controle)
jerome_tlse a écrit:Cette voiture a une carte grise qui correspond "Exige Cup 260hp" car une des derniers 255/premiers 260 ... attention aux autres CUP d'avant 2008 car CG de une Exige S 192cv ou 220cv (amende de cat. 5 si controle)
heu ..non, pas de risque d'amende avant.
pour rappel;
- les Lotus Sport Exige 240R sont sorties en 2005 sur base exige atmo (50 exemplaires, Sport Yellow ou Sport Black, 12 CV fiscaux) ; Lotus sport prélevait des exige atmo et greffait des piéces. L'exige S n'etait pas homologuée à l'époque donc lotus a sorti les 240R avec base homologation atmo . maintenant, c'est une bidouille interne du constructeur, et il est impossible aux nos amis bleu de déceler quoique ce soit. Idem niveau assurance...
- exige CUP 192 et 240 sont sorties en 2006, sur le meme principe que les 240R (12 CV fiscaux les deux )
- EXige S 221 a ete homologuée fin 2006 ( 14cv fiscaux)
- Exige cup 255 est sortie en decembre 2006, toujours montée chez Lotus sport mais basé sur l'exige S
- a partir de ce modéle, toutes les autres séries d'exige s seront fabriquées sur la chaine Lotus, et non plus par Lotus Sport et varient entre 14 et 16cv fiscaux
jerome_tlse a écrit:dèjà, ca permet de te la péter grave lors des discussions, et ca c'est priceless..
ensuite, ce sont les seules exige qui sortent réellement les puissances annoncées, ou proche (j'avais vu des posts avec comparo de courbes de de puissance sur les forums Uk et US)
perso, pour avoir essayer nombre de modeles, je t'assure qu'une exige cup255 marche plus fort qu'une exige 260, et qu'une cup 240 marche bien plus fort qu'une exige PP 240.
toutenglisse a écrit:J'en ai eu une 240 et c'est vrai qu'elle avoinait salement
Ça fait partie de la légende ça pour moi, ma question c'est quels sont les composants mécaniques qui ont changé ?
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