speedturbo33 a écrit:Ah non je suis décidé, j'attends juste d'arriver à l'officialiser.
oui, ...
mais encore
speedturbo33 a écrit:Ah non je suis décidé, j'attends juste d'arriver à l'officialiser.
speedturbo33 a écrit:J'attend juste que mon agent RS soit disponible.
flycom a écrit:Une blanchette dans mon coin : https://www.leboncoin.fr/voitures/13583 ... tm?ca=12_s
Je peux aller la voir pour toi si tu le souhaites.
Pour mettre en confiance le vendeur, je porterai fièrement mon T-shirt FistiMag, durement gagné à la sueur de mon poing
Seb57 a écrit:J'ai enfin eu la possibilité d'essayer une Exige V6 CR hier soir (après avoir passé le volant du Cayman), bien réglée avec une geo agressive, des semi slicks, et un réglage de la tringlerie de boite peaufiné au maximum.
Verdict:
Le plus surprenant est evidemment que ça marche vraiment plus fort qu'une Elise coté moteur et que c'est du sérieux, avec un train avant mordant (a -1,5 de carro devant j'en attendais pas moins ). Celle ci est tellement bien réglée que l'efficacité semble bien la. J'ai d'abord pris le volant puis demandé une petite demo à mon pote au retour sur une petite route déserte près de chez lui.
Mais après cet essai, les doutes reviennent....
Sortant du Cayman, de son aboutissement indécent (ce qui coute 240kg sur la balance..), de sa sonorité démente avec le PSE, la sonorité du V6 Toy m'a parue fade et très loin d'etre aussi communicative que la 981, ni même que mon ex SC énervée en 4 cylindres .
2ème réserve : malgré le caractère avion de la bête, la voiture est devenue plus lourde (je l'ai pas mal ressenti sur la direction aussi), plus encombrante, moins agile et sautillante (trop stable), bref tout ce qui
faisait le coté super fun de la SC de 900 kg est en voie de diminution au profit de quelque chose de sérieux sur route...
Je pense que ca ne serait pas pareil sur piste car la réserve de puissance et la stabilité doivent bien aider justement. Mais personnellement, la direction ultra légère, le gabarit (surtout largeur) et poids réduits, la sonorité enragée, le fun et l'aspect pur jouet m'ont un peu manqué, et cette Exige n'est pas parvenue à me faire oublier la SC sur route... Globalement ces différentes choses ont fait que le plaisir de conduite a légèrement diminué au profit de quelque chose d'un peu trop sérieux, même si ça marche très fort, sauf au changement de vitesse ou c'est une seconde perdue a chaque fois (décidément cette boite...).
Ce sont peut être ces aspects qui font que les Exige v6 passent de main en main assez rapidement, elles sont peut être au final moins attachantes que les Elise compressées qui sont des jouets dont on a pas envie de se séparer...
La Cup 250 vient donc de regagner du terrain (en espérant pouvoir l'essayer prochainement) car je l'imagine comme ma SC mais en mieux avec 30 cv de plus et une commande de boite sympa
Ancobru a écrit::II:
Quand je pense qu'on se moquait de moi, quand je disais après un essai, que je ne m'amusais pas plus avec la V6 qu'avec mon Elise, et que la différence de prix ne se justifiait pas à mes yeux ! ...
speedturbo33 a écrit:Ancobru a écrit::II:
Quand je pense qu'on se moquait de moi, quand je disais après un essai, que je ne m'amusais pas plus avec la V6 qu'avec mon Elise, et que la différence de prix ne se justifiait pas à mes yeux ! ...
Mince ça me donne moins envie de passer chez lotus du coup.
syl20sub81 a écrit:Alors quoi?? La meilleure resterait l,elise S 220 ???
C est une vraie question sérieuse que je pose
Pas acheteur , mais juste pour ma culture personnelle
Ancobru a écrit:speedturbo33 a écrit:Ancobru a écrit::II:
Quand je pense qu'on se moquait de moi, quand je disais après un essai, que je ne m'amusais pas plus avec la V6 qu'avec mon Elise, et que la différence de prix ne se justifiait pas à mes yeux ! ...
Mince ça me donne moins envie de passer chez lotus du coup.
T'inquiète, on peut se passer de toi, ..... Alpine, par contre, ...... non, .... rien !....
Ancobru a écrit:syl20sub81 a écrit:Alors quoi?? La meilleure resterait l,elise S 220 ???
C est une vraie question sérieuse que je pose
Pas acheteur , mais juste pour ma culture personnelle
Je n'ai jamais essayé de Cup250, mais tu te doute bien que pour moi la réponse est ... OUI ! ...
speedturbo33 a écrit:Tu bosses pour Lotus? Je ne savais pas!
Seb57 a écrit:Il faudrait pouvoir essayer une Elise Cup 250 avec -1.5 degré de carrossage devant et -2.5 derrière, et le reste de la géo au minimum correct.
Le problème c'est que trop peu de monde ira aussi loin (le réglage d'origine, meme quand par miracle il est respecté en sortie d'usine, est naze et bride la voiture), d'ou la quasi impossibilité de pouvoir faire un vrai essai sans acheter et finir la voiture soit meme, comme d'habitude chez Lotus
Retourner vers Recherches, assistance
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités