Choix Sportive 4 places-30ke

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs: Stew, Zing

Choix Sportive 4 places-30ke

Messagepar fix13 » Sam Juil 23, 2016 12:34 am

Salut :-><:

Ma Mazda mps arrivant en fin de garantie en décembre , je vais me séparer à regret de cette auto achetée au départ un peu comme un compromis à la megane rs (trop volée) mais qui s'avère en fait être une tres bonne auto au quotidien, performante, permettant de se faire plaisir à l'occasion.

J'ai besoin de votre avis pour la remplaçante ... Mes critères sont : 4 places (2enfants),moins de 40000 kms, 4 portes idéalement , budget entre 25 et 30000 euros, performante.

Mes choix se portent par ordre de préférence aujourd'hui sur :
1. La Léon cupra pack performance : performante , polyvalente , fiable mais esthétiquement quelconque a l'interieur comme à l'exterieur.
Image

2. La Peugeot 308 gti : un peu les mêmes commentaires que la Léon avec un châssis plus sympa , un poids plus contenu mais des freins hors de prix.
Image

3. Un Civic type R : en rallongeant un peu le budget , un look affirme qui me plait ,une certaine exclusivité, un intérieur très sympa , une auto fiable , performante mais un arrière pas assez mobile d'apres ce que j'ai lu et une lame avant tres basse peut être difficilement compatible avec mon usage quotidien.
Image

4. Une megane 3rs : l'affaire du moment à mon goût , trophy idéalement mais 3 portes et surtout tres volée ( on avait essayer de me voler ma précédente )
Image

5. Une bmw m135i : un moteur envoûtant , un son magique , de bonnes performances , une bonne polyvalence mais un châssis moins efficace que les autres (changement des barres anti roulis nécessaire et ... Compliqué) , Un coût d'entretien supérieur , Sans parler des risques de vol... Je ne connais pas trop ce modèle malheureusement mais il me fait envie aussi .
Image

6. Une Opel Astra opc 280: la plus belle de cette gamme à mon goût , fiable , performante que l'on trouve à des bons prix mais un poids conséquent (1550kg) et un châssis que je ne connais pas du tout ?!
Image

7.Une Audi S1 sportback: bonne petite gti , Quattro , bonnes sensations , finition Audi, mais est ce que l'habitabilite et le coffre sont en adéquation avec 2 enfants en bas âge ? J'en doute ...
Image

8. Une Mitsubishi évo X (je préférais la IX mais qui commence un peu à dater, souvent bidouillée) : une vraie 4RM , assez discrète , une belle sonorité , une vraie personnalité mais rare avec un coût d'entretien conséquent et quid de la fiabilité ?
Image

9.Une Subaru STI s 300: un peu les mêmes commentaires que l'evo mais avec un entretien encore plus difficile puisque le seul concessionnaire des bouches du Rhône se trouve à 50 bornes de chez moi ...
Image

voilà j'attends vos retours , avis et expériences concernant ces autos voire d'autrs suggestions éventuelles mais je pense avoir fait le tour .
Merci d'avance :jap:
Dernière édition par fix13 le Lun Juil 25, 2016 11:23 pm, édité 3 fois.
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar jerome_tlse » Sam Juil 23, 2016 1:14 am

Mon choix : aucune de cela , !

Focus rs avec le 5 cylindres qui tire la caisse !
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2587
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar fix13 » Sam Juil 23, 2016 1:21 am

jerome_tlse a écrit:Mon choix : aucune de cela , !

Focus rs avec le 5 cylindres qui tire la caisse !


30ke Max :ramasse: :D
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar syl20sub81 » Sam Juil 23, 2016 8:32 am

Tu oublies golf R , focus St et bmw M135/235i

Sinon je vote megane rs
Bon compromis, pas cher et puis si tu veux lutter contre le vol, y a des moyens de l immobiliser

La 308, ne t arrête pas aux freins,si ça se trouve tu n auras jamais à les changer

Et j enleve de la liste direct l Opel, la Civic,l évo et la sub
L,Opel car même si C est une tres bonne auto, je pense que C est dur à fourguer.....ou alors il faut que tu la touches vraiment pas cher
La Civic , j en avais parlé apres mon petit "stage" au circuit de Portimao, les instructeurs étaient super contents de virer la megane rs et d avoir en remplacement la nouvelle Civic type R ......et TRES grosse déception. Châssis pas à la hauteur de la megane, tests qui semblent plus enthousiastes que l auto en vrai, freins pas endurants....bref, plus joli sur le papier que dans la vraie vie
La sub, tres bien mais tu vas avoir un poste dépense essence pas en accord avec ton budget
Idem avec l évo 10 avec en plus des problèmes de fiabilité de boite/cardan si un peu kilométrée, aussi bien en Bvm qu en BVA
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar Kanary » Sam Juil 23, 2016 9:26 am

Meme avis que sylvain.
Pour la MRS il suffit de te faire des autocollants blocvol discrets a coller sur le bas des vitres. Et de faire un bypass de la prise obd.
Avec ca elle ne partira pas. C'est ce que j'avais fait ;)
Je trouve la 308 gti pas du tout commune au contraire de la leon. Vraiment jolie et bien posée.
Les autres ne m'apportent pas d'émotions particulieres. A part la Civic. Beurk beurk un tuning manga raté.
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar csercl » Sam Juil 23, 2016 9:29 am

J'ai adoré le Top Gear sur le test entre la focus, la megane rs et l'opel OPC...
Clarkson est bien emmerdé à la fin avec l'opel qui semble une meilleur auto sportive du quotidien mais qu'il a pas envie d'avoir parce que c'est une.... opel :D

perso, je dirais 308 car fabriqué en France (nos emplettes sont nos emplois :D ) mais surtout : intérieur plus sympa que la cupra, moins dur à la revente que l'OPC, moins commune que la megane, moins moche que la civic, moins 'tunning touch' que les evo et sub.


Edit : un peu HS car pas dans ta liste et un peu plus petite mais 4 portes et 4 places et 4RM tout de même, l'Audi S1 (qui a remplacé chez nous une série 1).
Pour l'avoir, je peux te dire qu'a 4 avec mes 2 enfants ça le fait.
J'aime les lapines
Avatar de l’utilisateur
csercl
 
Messages: 2148
Inscription: Dim Mai 29, 2011 9:42 am
Localisation: +Lyon

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar Ludovichenry » Sam Juil 23, 2016 10:19 am

Je pencherai pour la megane trophy également et dans ton budget tu trouves des modeles a moins de 5kkms
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
Ludovichenry
 
Messages: 2145
Inscription: Sam Mar 23, 2013 12:01 am
Localisation: +Jarnac

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar fix13 » Sam Juil 23, 2016 10:41 am

Merci pour vos avis c'est sympa :-><:

Sylvain : la golf R et la bmw 135-235 me plaisent mais hors budget dans les moins de 40000 kms.j'ai regardé aussi la focus st mais avec mon bof et sa RS , la ST dit bien fade à côté à tout point de vue.
Je ne connaissais pas ces défauts sur les evo :? , j'avais lu ton commentaire sur la Civic mais je trouve les avis de journalistes très différents à son sujet . Ce qui est sur c'est que l'arrière ne bouge pas et ca ca ne me plait pas :D

Kanary : la mégane RS est clairement celle qui me plait le plus (malgré les trois portes) . Le blocvol est un très bon anti vol mais un peu pénible à l usage au quotidien , et cela ne les a pas empêché de me tordre toute la portière et de me fracturer le garage ... Des frais (car je n'ai pas voulu le déclarer à l'assurance) et du temps perdus . Pas forcément envie de revivre ça car il est tres peu probable qu on essaye pas de me la voler si j en reprenais une. Un copain s'est d'ailleurs fait voler sa clio 4rs il y a un mois , pourtant c'est pas le genre de mec qu'on a envie d'emmerder. C'est dommage pour Renault car ils perdent beaucoup de clients à cause de ca. Mon copain ca du coup prendre une 208 30th.

Cscerl: ton avis est intéressant sur la s1 car j'ai beaucoup aimé cette auto en passager mais je me suis dit qu avec 2 enfants (4ans et nouveau né) c'était inenvisageable au niveau habitabilité . À réfléchir donc :jap:

Pour la 308 (et pour l'avoir essaye), il y a deux autres points négatifs : le frein à main (électronique) et surtout un bruit artificiel vraiment degueulasse, je ne sais pas si je pourrais m'y faire. Je pense que les phase 2 seront vraiment améliorees dans ce sens (hormis le prix des freins, si tu fait un peu de piste tu n es jamais à l abri de voiler un disque , ca m'est arrive sur clio 3rs et mégane 3rs) donc un peu à l'instar des clio v6 a l époque , je pense que les vraies bonnes 308 gti seront les phrase 2 même si le châssis et l'amortissement de l'actuelle sont vraiment au top , sûrement les meilleurs de mon choix je pense .
Quand au côté "commun" de la Léon / 308, Il suffit de regarder sur lbc, il y a visiblement beaucoup plus de 308 en circulation ... Ou alors beaucoup plus de propriétaires qui veulent s'en séparer :gurk:

La Léon est vraiment une super auto mais pack sub8 indispensable d'après tout ce que j'ai lu mais en enlevant les sport cup 2, les temps n'ont plus rien à voir, du coup on peut se poser des questions sur son châssis au final notamment à côté de la concurrence non ?
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar Kanary » Sam Juil 23, 2016 11:08 am

J'avais pas le blocvol, uniquement des autocollants que j'ai fait éditer :D
Ca peut agir comme une parefeux. Je pense qu'on ouvre une MRS pour la voler, pas pour prendre le poste intégré.
Et si vraiment, le gars est tenté avec le bypass obd il ne pourra rien faire.
J'allais au resto avec (jamais de nuit), en balade mais jamais en course, si hotel garage privé surveillé, etc. Quelque soit la voiture plaisir, je fonctionne ainsi.
Après je comprends parfaitement le sentiment d'inquiétude qui serait omniprésent. Tout dépend de ton usage. 1ere, seconde ou 3ème voiture. Maison avec garage privé, appart avec garage collectif ( :couic: ), etc.
Et je n'habite pas dans le 13 non plus :gurk:

En tous cas, sympa les choix que tu as avec 30k€ ;)
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar M@rcosoft » Sam Juil 23, 2016 12:19 pm

J'ai fait 2 ans en Megane 3 RS, 1 an en Golf 6 R et 2 ans en Leon Cupra 280.
Et clairement la leon cupra est la meilleure berline sportive que j'ai eu parmi les 3 : finition, moteur, boite dsg, technologie ex: DCC, chassis...
Il suffit de l'essayer pour s'en convaincre ! :jap: ;)
Avatar de l’utilisateur
M@rcosoft
 
Messages: 537
Inscription: Jeu Juil 01, 2004 8:38 pm
Localisation: 92

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar fix13 » Sam Juil 23, 2016 1:34 pm

Merci pour cet avis très utile Marco :II: :II:
Par contre si je la prends ça sera en boîte meca (comme toutes les autres) , je veux repousser le plus tard possible le passage à la boîte auto ...

Kanary : tu soulèves un point intéressant , l'auto sera mon véhicule principal , garé dehors centre ville de Marseille devant mon cabinet la journee et dans un garage collectif le soir , raison de plus de "m'inquiéter" ?! Pourtant c'est clairement celle qui m'intéresse le plus hormis ce critère mais je me vois mal avec une trophy en voiture principale :cry2:

Pour la comparaison dont parlait Marco , je trouve que la mégane donne plus de sensations que la Léon, elle se "pilote" plus je dirais , mais esthétiquement je préfère la mégane à moins de trouver une cupra rouge avec le pack perfo mais a moins d acheter neuf ça semble très compliqué .
Pour ce qui est de l'efficacité , je souhaiterais vraiment un jour voir ses auto sur un tour chrono avec le même pneu car tous ces avis de journalistes sont donnés avec des pneus différents , hors des pneus ca se change ...
Et pour le quotidien je vois pas trop l'intérêt de rouler en sport cup 2 . Mon pote a fait une journee avec au castellet , 600 euros les deux pneus :couic:
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar Kanary » Sam Juil 23, 2016 3:57 pm

Pour ton usage, c'est pas simple en effet.
L'avis de marco est tres intéressant puisque il a possédé les 3.
L'esthétique est subjectif,,la mrs3 me,plaît toujours autant. L'intérieur de la leon est a mourir de tristesse.
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar M@rcosoft » Sam Juil 23, 2016 6:30 pm

Même si c'est une bonne caisse, je ne parlerais pas de la Golf 6 R car elle ne joue pas dans la même cours. C'est plus une caisse d'autoban.
La Golf 7 R ou la S3 8V, c'est une autre histoire. Elles ont fait un net bon en avant dans tout. Mais c'est plus les même budgets. :? :jap:

La M3RS Cup + Recaro était sympa, j'ai fait 2 ou 3 sortie circuit avec et des bonne bourres sur petites routes.
Ca donne une sensation de piloter un truc plus extrême, le freinage à l'air plus mordant, c'est un poil plus joueur du train arrière (Encore que).

Maintenant, la leon c'est pour moi un ton voir deux tons au dessus sur quasi tout.
Intérieur : Le volant, plastiques moussés, led rouge en mode cupra, siége cuir noir intégrale uniquement pour moi.
En rentrant dans la leon, on a l'impression de rentrer dans une audi/vw. L'habitacle de la MRS c'est pris une bonne claque avec le temps et on sent bien qu'on rentre dans une Renault ! :roll: :x .

IHM : Celui de la leon est le même que celui des audi/vw donc au top, double affichage des données gps/radio etc., bouton au volant avec molette nikel, Bluetooth, carte sd etc.

Moteur / boite : La c'est le jour et la nuit. Même si celui de la MRS marche bien, il a un son de merde, rupte plus tôt et procure aucunes sensations. J'ai eu aussi la C4RS et ça donnait la même sensation de merde. Alors que sur la leon, il y a un vrai moteur avec un son qui chante. On peut le régler en mode confort ce qui donne un son de V6 feutrer, alors qu'en mode cupra ça chante et ça monte dans les tours. Le moteur est plein et la boite DSG ou manuelle que j'avais essayé est très bien aussi.

Freinage : La MRS est un peu au dessus encore que. Au bout du 2ème circuit, j'avais voilé les disques sur la MRS car ca freine bien mais pas trop longtemps quand même.
Le freinage standard de la cupra est équivalent à celui de la MRS avec une sensation un peu moins franche. Mais j'imagine qu'avec les freins du packs perfo, la leon doit là aussi prendre largement l'avantage. Apparemment, c'est limite surdimensionné et increvable sur circuit.

Chassis : La MRS a un petit avantage, mais uniquement sur circuit et encore ça dépend des pneus.
J'ai testé la leon avec les CUP 2 et c'est soudé, ça passe ultra fort.
Le DCC de la cupra permet d'avoir des config différentes et de s'adapter à toute les conditions, circuit, quotidien, petites routes.
Et contrairement à la plus part des allemandes, le chassis de la cupra est très joueur. Les rond point à l'équerre, elle sait faire aussi.
L'autobloquant et la dureté du volant sont réglables dans le leon, un plus encore.

Polyvalence : 400l vs 380l mais vachement plus accessible dans la leon. Visibilité, pareil leon. Et enfin 3P vs 5P... perso j'ai 2 enfants et là aussi la leon est loin devant.

Après c'est une question d'esthétique... mais perso je trouvais la leon plus moderne et plus classe :

Image

Image

Mais Soheil Ayari résume mieux que moi les vertus de la Léon :D :-o :II:

Dernière édition par M@rcosoft le Sam Juil 23, 2016 6:51 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
M@rcosoft
 
Messages: 537
Inscription: Jeu Juil 01, 2004 8:38 pm
Localisation: 92

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar extremex » Sam Juil 23, 2016 6:43 pm

Salut M@rco ! Ton Speedy est encore sur le fofo (Tataye en est le proprio...)
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar M@rcosoft » Sam Juil 23, 2016 6:50 pm

Hello extremex !!! :-><:
C'est coolça, la passion du speedy se transmet ! :jap: :II:
Du coup, tu roules avec quoi maintenant ? :P
Avatar de l’utilisateur
M@rcosoft
 
Messages: 537
Inscription: Jeu Juil 01, 2004 8:38 pm
Localisation: 92

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar kiljoa » Sam Juil 23, 2016 7:32 pm

Tout pareil...la Léon pour moi :D

Et après ce bon CR, je rajouterai juste: :hurle: en plus c'est une 5 portes ! Au chiotte la Megane :twisted: :areuh:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8752
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar extremex » Sam Juil 23, 2016 7:52 pm

M@rcosoft a écrit:Hello extremex !!! :-><:
C'est coolça, la passion du speedy se transmet ! :jap: :II:
Du coup, tu roules avec quoi maintenant ? :P


Après le Speedy, j'ai eu pendant 2 ans un Z4M, revendu aussi sur le fofo, et maintenant, une 208 gti 30th :x
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar Kanary » Sam Juil 23, 2016 7:56 pm

Ok leon :)
En blanc elle est pas degeu.
Par contre pour l'intérieur, je te trouve tres sympa car je le trouve sans caractère. A la seat sauce allemande.
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar jerome_tlse » Sam Juil 23, 2016 9:07 pm

fix13 a écrit:
jerome_tlse a écrit:Mon choix : aucune de cela , !

Focus rs avec le 5 cylindres qui tire la caisse !


30ke Max :ramasse: :D


Ben oui.

Une focus rs de 50mkm, c'est 25k€..

http://www.leparking.fr/#!/voiture-occasion/Focus-rs.html%3Fid_energie%3D3%26slider_prix%3D1%7C32000%26slider_millesime%3D2008%7C2017
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2587
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar fix13 » Sam Juil 23, 2016 10:39 pm

jerome_tlse a écrit:
fix13 a écrit:
jerome_tlse a écrit:Mon choix : aucune de cela , !

Focus rs avec le 5 cylindres qui tire la caisse !


30ke Max :ramasse: :D


Ben oui.

Une focus rs de 50mkm, c'est 25k€..

http://www.leparking.fr/#!/voiture-occasion/Focus-rs.html%3Fid_energie%3D3%26slider_prix%3D1%7C32000%26slider_millesime%3D2008%7C2017


J'avais pas compris que tu parlais de l'ancienne :danger:
Malgré un beau moteur , le reste à bien vieilli je trouve face a la concurrence actuelle et 90% de ces focus ont un lourd vécu , surtout dans ces tarifs ;)
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar fix13 » Sam Juil 23, 2016 10:41 pm

Intéressant ton retour Marco ca permet de le comparer à mon ressenti à son volant aussi :jap:

Tu as juste les jantes du pack performance c'est ca ? Et quels pneus as tu mis dessus ?

Un autre comparatif intéressant aussi :II:

http://youtu.be/LwBheA1ohFU
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar fix13 » Sam Juil 23, 2016 10:46 pm

Le dernier motorsport du mois de juin juillet comparait la Léon 290 chaussée en continental sc 6 à l'A45 amg avec les memes pneus , la Civic avec les csc 6 et la focus RS en sport cup 2 . L'amg et la Civic collent 2 secondes à la Léon et la focus lui en met 3 :-o comme quoi l'avis de soleil ayari est sympa mais encore faudrait il essayer toutes les autos de la catégorie avec un autre pneu que le sport cup 2 Vraiment au dessus du lot , vraiment plus cher aussi et ... Rarement utilisé et utilisable au quotidien
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar syl20sub81 » Sam Juil 23, 2016 10:53 pm

La Seat, C est en effet DCC impératif
D ailleurs, ça devrait être d office

La m135i, ca se trouve dans ton budget mais bon, C est peut être pire que la megane en vol chez toi

Audi s1, moi , j ai adoré mais l habitabilité c est vraiment limite

Après avoir lu les avis, C est presque la Seat que je repêcherai
Par contre, la boite auto , C est ton choix mais pour une daily, une bonne boîte auto, C est vraiment un régal !!! :love:
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar fix13 » Sam Juil 23, 2016 11:05 pm

Concernant l'avis de Marco sur la Léon ,je confirme que le moteur est vraiment hallucinant : j'ai fait la journee avec mon pote et sa ST sub8 au castellet , on arrivait dans la ligne du mistral à 228 km/h , là où son père (qui n est pas un manche au volant ) avec sa 997 gt3 arrivait au même endroit à 236 ...

Niveau châssis , je l'ai pas essayé sur circuit mais sur petite route j'ai préfèré la 308 gti , on ressent vraiment la différence de poids et en mode attaque ,on a plus l'impression de "faire corps" avec la 308 ! Quel dommage pour ce bruit artificiel de m.rde au niveau du moteur de la 308 :shock: cependant je n ai essaye que la version ST , peut être qu en berline on prend moins d'inertie .

Niveau son du moteur , je ne trouve vraiment pas le bruit si sympa que ca sur la Léon , beaucoup mieux que la 308 (ca C est pas difficile ) , moins pshiiit que la mégane c'est sur mais artificiel quand même. Le top niveau son c'est la focus RS dans cette gamme :love: même si on atteint pas les vocalises du 5 cylindres de la rs3 ...

Niveau frein , c'est bien (surtout avec les 4 pistons du sub8 ) mais en fin de session on finissait quand même la pédale au fond . Sur ma mégane aussi d'ailleurs (le freinage soit disant de référence !) je me souviens d ailleurs d'une descente de col s vive allure ou j ai du rendre les armes face à un copain en saxo vts stock qui me poussait alors que j avais du dot5.1 et des rc5+ , là aussi pédale au fond . Phénomène d'ailleurs qui ne s'est jamais produit avec la Mazda mps avec des plaquettes qui ont fait 30000 kms , 3 circuits , le turini et j'en passe , pourtant j'ai rarement entendu parler du freinage Mazda :gurk: comme quoi encore une fois rien ne vaut le vécu plutôt que l'avis de journalistes , c'est d'ailleurs pour ça que je vous démande des avis Comme celui de Marco qui le font bien utiles :II:

Concernant l'intérieur , je rejoins Christophe , j'aime pas trop celui de la Léon trop austère même si il rend mieux en vrai qu en photo ;)
Dernière édition par fix13 le Sam Juil 23, 2016 11:14 pm, édité 1 fois.
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar fix13 » Sam Juil 23, 2016 11:12 pm

syl20sub81 a écrit:La Seat, C est en effet DCC impératif
D ailleurs, ça devrait être d office

La m135i, ca se trouve dans ton budget mais bon, C est peut être pire que la megane en vol chez toi

Audi s1, moi , j ai adoré mais l habitabilité c est vraiment limite

Après avoir lu les avis, C est presque la Seat que je repêcherai
Par contre, la boite auto , C est ton choix mais pour une daily, une bonne boîte auto, C est vraiment un régal !!! :love:


Elles n'ont pas toutes le dcc les cupra ? :voyons:

Pas mal aussi la m135i , je voyais ça bien plus chère , je vais y réfléchir aussi , même si comme tu l'as dit niveau vol j'ai des doutes ...
Pour la boîte je reste trop amoureux des boîtes manuelles même Si ma femme roule en auto :D

Merci Sylvain :jap:
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar syl20sub81 » Sam Juil 23, 2016 11:24 pm

De rien ;)
Tu sais que j ai aimé ma clio RS pour son châssis, son look
Mais je peux te dire que j adore la 135 pour sa musique quotidienne,son moteur sans limite meme S il m a fallu passer par des barres anti roulis pour avoir un châssis digne de ce nom
Je l ai payée bien plus que 30k€ mais elle était neuve.....
Et Elle n était pas dans ma wish list, C est un myspeedster member qui m a glissé l idée 8)

Pour le DCC, sur la Seat, je ne saurai pas te répondre
Je sais que sur les golf sportives ( R et GTI) ce n est pas d office

Tiens, pense à faire un tour par ton assureur une fois que tu auras à peu près cerné tes cibles
Tu pourrais être surpris des différences de budget d un modèle à l autre.....
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar fix13 » Sam Juil 23, 2016 11:31 pm

Oui pas bête non plus l'assureur ::::

J'ai élargi ma liste du coup et prend volontiers d'autres avis :II:

Je vais mettre la Mazda en vente d'ici début de semaine si j'ai le temps car madame doit accoucher d'un jour à l'autre :gurk:
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar M@rcosoft » Dim Juil 24, 2016 9:38 am

Alors :

@extremex : 208 GTI 30th, c'est sympa ça !! Elle a le châssis qu'elle mérite, l'héritière des Saxo VTS et 106 S16 !! :II:

@fix13 : Le moteur et chassis de la 308 GTI sont très bon. J'avais l'ancienne génération des 308 GTI avec le THP 200 et j'ai essayé la 270.
En effet, on a une sensation de légèreté et les chassis Peugeot, ils enroulent... ça tourne surtout avec le petit volant qu'ils ont fait. Ca donne de super sensations.
Quand au moteur, il reprend très bas et ça chante dans les tours. Ce moteur est top ! :jap:
La leon est un peu plus lourde, costaud, mais le chassis est très bon aussi avec selon moi le meilleur autobloquant du marché qui te ramène toujours comme il faut à la corde. On arrive pas à faire une temps comme ça sur le Nurb sans un excellent chassis.
La leon n'as pas le plus jolie bruit de moteur, car les RS3, 135i etc. c'est un autre niveau. Mais c'est bien mieux qu'une MRS et la différence des autres 1.6T ou 2.0T, c'est que le moteur est méga plein et monte, monte... la ou la plupart des caisses s'essoufflent à partir de 160km/h... la leon s'envole !! Un peu comme si elle avait un 6 cylindre. :-o :x
J'avais juste les jantes et bas de caisse du pack perfo car je l'ai acheté avant que le pack sorte.
J'avais les RE050 d'origine dessus qui étaient à la rue partout. J'ai monté des CUP 2 malgré mon utilisation au quotidien. Sur le sec c'est une tuerie et bien évidement, c'était très moyen sur le mouillé avec 280cv à l'avant. J'ai ensuite monté les jantes du pack perfo avec les CS6. Et malgré ce qui se dit, j'ai adoré ce pneu.
C'est peut-être un poil moins bon qu'un super sport sur le sec (et encore). Par contre sur le mouillé, j'avais du mal à les faire patiner. Tout ça dans un bon silence de roulement. Donc plutôt un pneu complet qui fonctionne aussi bien sur le sec que sur le mouillé ! :II:
Pour les freins, toutes les caisses qui font 1T4 /1T5 et qui tapent des 200km/h sur circuit ont les freins qui s'écroulent. Ces caisses sont faites pour s'amuser sur des circuit petits ou moyen. Y a guerre que les lights ou Porsche and co qui peuvent tenir des sessions longue avec des gros freinages ! :? :danger: :x

- @syl20 : M135i... c'est une caisse qui me plait bcp. J'ai eu la 130iM. Je kiffais cette caisse. La 135i est un poil moins affuté niveau chassis que les leon/Civic/MRS/S3/R mais le couple moteur / boite auto est envoutant !!! Apparemment les freins tiennent, mais la suspension piloté est très ligth et l'auto prend toujours pas mal de roulis.
L'autre bémol doit être pour une utilisation au quotidien. Il faut le nourrir le 6 cylindre ! :::: :x
C'est d'ailleurs ce qui me freine à prendre ça comme remplacent de la leon que je viens de vendre ! :voyons: :voyons:
Avatar de l’utilisateur
M@rcosoft
 
Messages: 537
Inscription: Jeu Juil 01, 2004 8:38 pm
Localisation: 92

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar fix13 » Dim Juil 24, 2016 10:31 am

Tu n'as pas tort sur la m135 , mais super auto tout de même , à méditer car je fais "que" 10-15000 kms/an

Du coup tu vas prendre quoi apres la Léon ?

D'accord avec toi sur le csc6 , sûrement le meilleur pneu en terme de compromis mais un peu cher, j'ai monté du yoko advansport v105 sur la mps , excellent pneu : pas tres cher , aussi bon que le csc6 sur le sec mais un peu moins sur le meilleur , il s'use assez rapidement cependant.
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Re: Choix Sportive 4places-30ke

Messagepar syl20sub81 » Dim Juil 24, 2016 10:07 pm

Pour les pneus, moi qui n était vraiment pas Michelin , le super sport est vraiment incroyable
Il S use mais si on veut du grip, y a pas photos, Ca S use

Pour la 135i je confirme, les freins tiennent ENFIN sur une bmw !!!!! Miracle !!! :D
Conso 8,5 /9 en cool mais 13 en ville/montagne/conduite sportive
Au moins C est clair, ce sont les vrais mini/maxi
Châssis. Comme décrit dans un autre post, la suspension pilotée est bonne et Meme tres efficace
Mais les mouvements de caisse , d origine, sont indignes d une telle auto
Dire que des gars mettent 380/400cv sans rien modifier au châssis.....
Faudrait deja gérer ceux d origine en améliorant le châssis
Chose que j ai faite avec une très grosse barre antiroulis avant
Et la, magie, tout est équilibré
Un vrai régal pour 400 euros de plus (et beaucoup d heures de montage)
On devrait porter plainte contre BMW de ne pas le faire d origine
Et puis fini les gamins qui me bousillent les recaro de la clio rs
La, y a 4 portes
L échappement à valves d origine est deja tres bien, Ca chante ce qu il faut
Ca fait plus d un an que je l ai
avant, je regardais deja au bout de 6 mois par quelle auto j allais remplacer l actuelle: pas la :D
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Suivante

Retourner vers Recherches, assistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités