911 Classic

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: 911 Classic

Messagepar schumicom29 » Mer Sep 06, 2017 10:18 am

@ Senior : les jantes larges ne me dérangent pas mais elles indiquent probablement une caisse de type "G" différentes, donc, des 964 de Singer.
MCG propose également les extensions d'ailes acier : ils vendent actuellement un projet sur base Targa pour 170 000 €

@ Guillaume32 : tous ces éléments existaient avant Singer (pare chocs de 2.3ST, phares transparents ...) La différence se fait surtout sur la qualité de fabrication et de finition , rétros intégrés dans la vitre, clignotants avants spécifiques (que je n'ai pas encore vu ailleurs) moteur :love: , carrosserie carbone et le marketing qui va bien.

Elle me va très bien cette MCG :D
Avatar de l’utilisateur
schumicom29
 
Messages: 3706
Inscription: Mar Mai 29, 2007 10:09 pm
Localisation: +Quimper 29 (Bretagne)

Re: 911 Classic

Messagepar OR_07 » Mer Sep 06, 2017 10:31 am

guillaume32 a écrit:Cela reste très copié sur SINGER : PC av, rétro, volant, phares "clairs"... ceci dit pour le coup on dirait du singer pour 5 fois moins cher alors pourquoi pas.



qui copie qui... ::::

pourqoui pas mettre des vieux feux, ça collerait tout aussi bine a l'esprit....

il est superbe ce Prototipo comme volant :love: :love:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31827
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 911 Classic

Messagepar VP. » Mer Sep 06, 2017 10:40 am

Moi non plus ne m'aime pas les phares "lisses".

J'ai une question con: c'est quoi qui explique la forme de l'échappement sur le dernier moteur Singer/Williams?
Pourquoi ne pouvaient-ils pas faire un truc plus direct?

Image
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4377
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: 911 Classic

Messagepar schumicom29 » Mer Sep 06, 2017 11:36 am

1) Ils n'y ont peut-être pas pensé

2) le préposé aux échappements chez Williams a une formation de plombier

3) des questions de résonance, vitesse de gaz d'échappement, niveau sonore ... mais j'en doute :voyons:

4) pour être sûr de ne pas être copier cette fois ci
Avatar de l’utilisateur
schumicom29
 
Messages: 3706
Inscription: Mar Mai 29, 2007 10:09 pm
Localisation: +Quimper 29 (Bretagne)

Re: 911 Classic

Messagepar syl20sub81 » Mer Sep 06, 2017 11:58 am

Il doit bien y avoir une raison car ramener des tuyaux de chauffage vers l'admission...... ::::
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: 911 Classic

Messagepar Casimir » Mer Sep 06, 2017 1:53 pm

VP. a écrit:J'ai une question con: c'est quoi qui explique la forme de l'échappement sur le dernier moteur Singer/Williams?
Pourquoi ne pouvaient-ils pas faire un truc plus direct?

Clairement l'option 3 de schumicom pour moi. :jap:

Un compromis entre l'intégration dans la baie moteur et la longueur nécessaire à la bonne résonance de la colonne d'air pour l’échappement et peut être aussi un peu le son (agrément et homologation).

On parle de Williams quand même, on peut espérer que même leur "plombier" sait ce qu'il fait. ::::
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: 911 Classic

Messagepar OR_07 » Mer Sep 06, 2017 2:35 pm

vous avez oublié l'option 5: maintenir en température les pneus arrières... qui sont juste devant :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31827
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 911 Classic

Messagepar VP. » Mer Sep 06, 2017 3:00 pm

Je pose la question car on dirait qu'il ne s'agit que du tube de sortie après les collecteurs, silencieux et cata (je ne sais pas s'il y'en a).
Pour moi, à part peut être pour le son, que ce tube fasse trois mètre ou 12 centimètres de long c'est pareil, non? Je me plante?
Je me doute bien qu'ils ne se sont pas fait chier à pondre ce design torturé (et moche) pour rien, j'aimerais comprendre
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4377
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: 911 Classic

Messagepar schlass » Mer Sep 06, 2017 3:03 pm

VP. a écrit:Je pose la question car on dirait qu'il ne s'agit que du tube de sortie après les collecteurs, silencieux et cata (je ne sais pas s'il y'en a).
Pour moi, à part peut être pour le son, que ce tube fasse trois mètre ou 12 centimètres de long c'est pareil, non? Je me plante?
Je me doute bien qu'ils ne se sont pas fait chier à pondre ce design torturé (et moche) pour rien, j'aimerais comprendre



souffle dans un tube de 12 cm de long et de 3 m , avec un gros débit: ça n'aura pas du tout le même rendu
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: 911 Classic

Messagepar OR_07 » Mer Sep 06, 2017 3:24 pm

ah, et après réflexion vous avez oublié l'option 6, la plus plausible :jap:

Option 6 : design d'échappement anti Jaugeage, pour éviter que Rémy atteigne et abime les soupapes d'échappement :jap:

nettement plus classe que le AJBTS (AntiJeaugageBeedeeTapetteSystem) sur une caisse de ce prix là :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31827
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 911 Classic

Messagepar VP. » Mer Sep 06, 2017 4:12 pm

schlass a écrit:souffle dans un tube de 12 cm de long et de 3 m , avec un gros débit: ça n'aura pas du tout le même rendu

Pour le son je suis d'accord, mais en terme de perf, ça change quelque chose?

OR_07 a écrit:ah, et après réflexion vous avez oublié l'option 6, la plus plausible :jap:

Option 6 : design d'échappement anti Jaugeage, pour éviter que Rémy atteigne et abime les soupapes d'échappement :jap:

nettement plus classe que le AJBTS (AntiJeaugageBeedeeTapetteSystem) sur une caisse de ce prix là :jap:

Pas d'accord: plus classe peut-être mais absolument pas efficace, un veritable anaconda le Remy.
Donc non, option 6 non retenue :D
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4377
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: 911 Classic

Messagepar flipper » Mer Sep 06, 2017 4:26 pm

Option n°7 : il faut prévoir un système de chauffage pour l'habitacle récupérant la chaleur de l'échappement....D'ou le design tortueux ....

( Car sauf erreur , on est sur une base air-cooled )
flipper
 
Messages: 247
Inscription: Dim Déc 14, 2014 7:20 am
Localisation: +Rhone Alpes

Re: 911 Classic

Messagepar schlass » Mer Sep 06, 2017 4:33 pm

VP. a écrit:
schlass a écrit:souffle dans un tube de 12 cm de long et de 3 m , avec un gros débit: ça n'aura pas du tout le même rendu

Pour le son je suis d'accord, mais en terme de perf, ça change quelque chose?


de ce que j'avais compris, sur un atmo la gestion des contrepressions à l'échappement est importante, mais ça se joue plus sur le collecteur.
(mais j'ai peut être rien compris :D )
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: 911 Classic

Messagepar Casimir » Mer Sep 06, 2017 6:20 pm

Oui ça à une importance sur la performance.
C'est ce que je mettais dans mon post ci dessus : quand on parle de résonance de la colonne d'air, il faut que l'onde de pression soit dimensionnée pour correspondre à la levée de soupape et aspirer les gaz hors du cylindre.
Et plus la masse d'air en mouvement est importante, plus ça aspire vite, plus l'atmo est performant...D’où l’intérêt de la longueur du tube. En revanche les formes tarabiscotées...c'est pas très bon.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: 911 Classic

Messagepar blacksrookie » Jeu Sep 07, 2017 7:32 am

De toute façon, les codes "sportif rétro kivabien" sont les mêmes pour tout le monde
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: 911 Classic

Messagepar OR_07 » Mer Oct 04, 2017 1:47 pm

"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31827
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 911 Classic

Messagepar schlass » Mer Oct 04, 2017 1:49 pm

:love:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: 911 Classic

Messagepar senior » Mer Oct 04, 2017 8:30 pm

J'aime beaucoup le "100% nanny free" :love:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: 911 Classic

Messagepar laconi16 » Mer Oct 04, 2017 8:32 pm

:love:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: 911 Classic

Messagepar Puff92 » Mer Oct 04, 2017 8:45 pm

Chouette vidéo :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: 911 Classic

Messagepar Casimir » Mer Oct 04, 2017 9:58 pm

C'est beau une 2,7L qui roule comme ça. :jap:
Et j'aime beaucoup sa couleur qui fait très moderne. :love:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: 911 Classic

Messagepar OR_07 » Lun Oct 16, 2017 10:59 pm

"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31827
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 911 Classic

Messagepar toutenglisse » Lun Oct 16, 2017 11:17 pm

T’es à bloc avec la 96 mon copaing :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: 911 Classic

Messagepar OR_07 » Lun Oct 16, 2017 11:23 pm

Suis allé chasser le lapin dans l'Essonne ce soir :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31827
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 911 Classic

Messagepar toutenglisse » Mar Oct 24, 2017 8:40 am

Beau reportage belle Auto :love:

300cv dans une 911T des années 60' :OO:



https://youtu.be/VIxQ67Oc1tU
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: 911 Classic

Messagepar toutenglisse » Mer Oct 25, 2017 10:28 pm

Jethro essaie la même beauté dans DriveTribe la chaîne de Clarkson :love:


https://youtu.be/c64Dkml9vY4
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: 911 Classic

Messagepar chord » Jeu Oct 26, 2017 9:55 am

PorNsche !!! :maître:
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Avatar de l’utilisateur
chord
 
Messages: 1189
Inscription: Mer Sep 05, 2007 3:07 pm
Localisation: +Le Mans (72)

Re: 911 Classic

Messagepar OR_07 » Jeu Oct 26, 2017 10:18 am

chord a écrit:PorNsche !!! :maître:



ah c'est pas mal çà pour mettre en sticker de bas de caisse :love:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31827
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 911 Classic

Messagepar Casimir » Jeu Nov 02, 2017 10:54 pm

L'un des hommes qui fait qu'on s'extasie sur ces classic mais aussi sur les PMA, la 959 et toutes les générations de 911 depuis est mort . :jap:

source : https://www.topgear.com/car-news/superc ... assed-away

Peter Schutz, CEO de Porsche de 1981 à 1987, période hautement difficile pour Porsche, a sauvé entreprise en refusant de mettre un terme à la lignée des 911 puis en lançant une 911 Cabriolet, les 944 Turbo, 944 S et S2 mais aussi la 959 o combien importante pour les technologies qui en découlé sur les 911.
Si la 991 et une GT4 existent c'est grâce à lui entre autre. :jap:

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: 911 Classic

Messagepar senior » Jeu Nov 02, 2017 11:08 pm

R.I.P. :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités